Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Ma première fois avec une chinoise
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 22:03

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 22:00

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 19:27

» le retour des DR - Z 400 S et sm ?
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Emptypar Gabichon74 Aujourd'hui à 17:44

» Mon court voyage galère au Maroc
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 15:31

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Emptypar Zouz Aujourd'hui à 12:00

» La Der des Ders
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Emptypar Zouz Aujourd'hui à 11:41

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Emptypar bastienfdx Aujourd'hui à 9:04

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Emptypar trails-bikes 70/80 Aujourd'hui à 6:56

» Avis Voge 300 Rally
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Emptypar raoul881 Hier à 18:45

» PB MONTANA 610
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Emptypar Miedvied Hier à 15:47

» Voge 300 Rally
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Emptypar sergio Hier à 13:44

» MANUEL ATELIER CRF 300 L
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Emptypar Wartin Hier à 7:28

» Une orange en Haute Provence
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Emptypar Ben Lun 13 Mai 2024 - 20:53

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Emptypar syl20 miltour Lun 13 Mai 2024 - 20:08

» Brouter (le routeur hein )
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Emptypar manuz Lun 13 Mai 2024 - 19:06

» sortie vaucluse
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Emptypar Triple10 Lun 13 Mai 2024 - 18:21

» Hello de Haute Savoie
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Emptypar willow74 Lun 13 Mai 2024 - 17:55

» Balade trail dans l'Oise
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Emptypar ttmavie Lun 13 Mai 2024 - 13:59

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Emptypar Gio Lun 13 Mai 2024 - 11:54

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1200 honda ttre vstrom C 8 beta Tablette réservoir Himalayan crf300l rally 13 karellis suzuki osmand bottes tour tracé 2 maroc dominator tuareg 4 3 YAMAHA
Contact Admin
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Sacoches cavalières souples - Enduristan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 6:17

J’ai comme peur que tu crame celui côté pot d’échappement
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1541
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 7:29

Elténéré a écrit:
J’ai comme peur que tu crame celui côté pot d’échappement
C est pas une bouteille, c est le percolateur a café, chaud toute la journée.

Vos bécanes me font rêver les gars !
hello

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 22:43

salut pour ma part, j'utilise les ENDURISTANT BLIZZARD  L depuis 2017 de nombreuses  randonnées et raid au Maroc parcourus avec. sans souci, j'ai un porte bouteille à l'arrière de chaque sacoche, ça laisse libre l'ouverture des sacoches. plus une sacoches de 5/6 L de la même marque sur le garde boue arrière.

Pour éviter l'effet ballotement sur des sauts, bosses, j'ai installé des anneaux à plusieurs endroit où je fixe en plus une sangle rattachée aux ENDURISTANT  de chaque côté, ce qui réduit considérablement l'effet ballotement.
sur la T 700, dernièrement, j'ai testé un sac arrière MOSKO de 40 L que je place en longueur sur la selle arrière et  porte paquet. je n'ai aucun effet de ballotement, je met tout dedans tente, sac ,réchaud, etc..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
BZK

Membre
Membre
BZK

MOTOS : Royal Enfield Himalayan
Messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 33
Ville ou région : Paris

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 EmptyLun 7 Sep 2020 - 14:29

Bonjour,

Nouveau sur le forum je me permets d'apporter ma contribution avec le set up de chez Mosko : deux bakccountry pannier 35 litres et un duffle bag de 40 litres.

L'argument qui m'a décidé vs les enduristan ou givi était la rapidité d'installation des sacoches : une platine, un verrou et terminé, elles sont installées en 3 secondes chrono. 

Le duffle est truffé de détail hyper pratique, notamment pour l'utilisation des sangles. 

Enfin j'aime beaucoup le système à deux sacs qui permet de décharger uniquement le sac intérieur et ne pas salir sa tente si le reste de la bagagerie est pleine de boue par ex. 

Si ça intéresse quelqu'un j'ai essayé de pas mal développer les différentes options sur mon site : www.bzktrails.com

J'avais choisi cette configuration pour pouvoir rouler à deux. Pour préparer un nouveau projet voyage je vais vendre ce set up pour passer sur un reckless.  Si ça peut intéresser quelqu'un n'hésitez pas à me contacter.

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Img_0011

A bientôt sur la piste !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bzktrails.com
gunz

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : XT 660 Z Ténéré DM02
Pneu AV/AR : E13 AV & E-09 AR
Messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 44
Ville ou région : Libourne

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 EmptySam 5 Déc 2020 - 17:25

Salut la compagnie.
Quelqu'un par ici a-t-il ou a eu les blizzard avec un xtz660 ténéré?
Je cogite en ce moment les solutions qui s'offrent à moi 😁
Revenir en haut Aller en bas
F38

Habitué du Forum
Habitué du Forum
F38

MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR...
Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21
Messages : 413
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 52
Ville ou région : Nord Isère

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 EmptySam 5 Déc 2020 - 17:36

J ai mis les blizzard sur mon xtz sans soucis.
Je dois avoir 2 ou 3 photos si tu es intéressé

_________________
Le plaisir toujours....
Revenir en haut Aller en bas
gunz

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : XT 660 Z Ténéré DM02
Pneu AV/AR : E13 AV & E-09 AR
Messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 44
Ville ou région : Libourne

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 EmptySam 5 Déc 2020 - 20:03

Je dis pas non. Ça me permettrait de voir comment elle se positionne 😉
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 510
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 EmptySam 5 Déc 2020 - 22:26

Super cool ton site BZK!
Revenir en haut Aller en bas
F38

Habitué du Forum
Habitué du Forum
F38

MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR...
Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21
Messages : 413
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 52
Ville ou région : Nord Isère

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2020 - 8:49

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 20200812
Je peux te faire d autres photos.
Pas de soucis.

On etait parti pour la semaine avec madame en Tracer.
Suffisant pour emporter le necessaire en dormant en dur.

_________________
Le plaisir toujours....
Revenir en haut Aller en bas
BZK

Membre
Membre
BZK

MOTOS : Royal Enfield Himalayan
Messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 33
Ville ou région : Paris

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2020 - 13:27

Motardebase a écrit:
Super cool ton site BZK!

Merci c'est cool ! On est en pleine préparation d'un nouveau trip side-car jusqu'à Vladivostok avec mon cousin en fauteuil roulant.

La vidéo est les infos sont là si ça intéresse quelqu'un : www.bzktrails.com 

Bon week-end à tous !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bzktrails.com
gunz

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : XT 660 Z Ténéré DM02
Pneu AV/AR : E13 AV & E-09 AR
Messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 44
Ville ou région : Libourne

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2020 - 13:51

F38 a écrit:

Je peux te faire d autres photos.
Pas de soucis.

On etait parti pour la semaine avec madame en Tracer.
Suffisant pour emporter le necessaire en dormant en dur.
Merci F38 😉
Je vois que tu as un support à l'arrière. C'est obligatoire ou ça passe sans ?
Echappement d'origine ou pas ?
C'est quelle taille de blizzard?
😁
Revenir en haut Aller en bas
F38

Habitué du Forum
Habitué du Forum
F38

MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR...
Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21
Messages : 413
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 52
Ville ou région : Nord Isère

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2020 - 17:03

Ça passe aussi sans les supports.

C est facile à installer une fois les sangles réglées.
Je les mets aussi sur mes autres montures, il suffit de re régler les sangles.

_________________
Le plaisir toujours....
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2020 - 18:17

arriver à régler les sangles sur les blizzards c est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 589
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2020 - 18:26

Oui , réglages un peu galère mais si tu les laisses sur la même moto , une fois fait c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 510
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 EmptyLun 7 Déc 2020 - 20:58

J'ai remplacé par des CLIPS!
Revenir en haut Aller en bas
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2020 - 0:24

Remplacer les sangles par des clips, sur les petits modèles pourquoi pas, mais c'est risqué quand même... rare sont les clips faits pour résister à des chocs répétés.
Enfin si ca marche pour toi tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 EmptyLun 22 Mar 2021 - 21:44

Nener a écrit:
Perso je n'ai aucune de ces solutions mais un truc +/- "ghetto/maison" avec des sacs cylindriques type "drybag" de 20L dans des sursacs cordura, le tout attaché à la moto avec un système de harnais/sangles genre motonaut. Bon, ça marche, c'est étanche, c'est costaud, encombrement et poids minimaux pour le volume transporté, poids centralisé etc etc.. les défauts happy:

- C'est chiant pour accéder au contenu vite fait dans la journée => mettre le contenu "accessible" dans sac à dos/réservoir/sac central sur porte paquet, ou au pire proche de l'ouverture des drybags

- Pas mal de sangles+ TT dans la boue = bien dégueulasse pour accéder au contenu. Pour la soirée on peut sortir les drybag et laisser les sacs cordura immondes sur la moto, mais les sacs internes sont pas mal dégueu aussi (surtout le dessus = l'ouverture...).
A noter que j'ai pas de trou au fond des sacs cordura pour laisser passer l'eau et bon après des jours sous la flotte y'en a un peu au fond mais rien de dramatique.

- Un peu chiant de remettre les sacs internes en place, même si on a pas enlevé toutes les sangles.

Le truc mosko moto ça a l'air sympa et costaud, mais ça m'a l'air de reprendre pas mal des défauts, sauf la remise en place qui doit être plus tranquille avec le système de harnais. Par contre le nombre de sangles, boucles etc, ça doit être bien infame à manipuler une fois bien plein de boue.

Le système enduristan j'aime bien mais bon au final une seule couche étanche j'aime bien pour le sac central mais moins pour les machins sur les côtés qui prennent cher. Et couper le super matériau étanche/résistant/blabla enduristan je l'ai deja fait sur des moonson alors.
Si c'était à refaire je viserai un système qui s'en approche pour la forme/fixation/grande ouverture, mais en bon gros cordura costaud et sacs étanches fins et souples (avec une grande ouverture) à l'intérieur.

Mais bon, je sais pas trop si j'ai envie de remettre du budget là dedans alors que j'ai un truc qui fonctionne happy.

Aurais-tu, cher Nener, quelques photos de ton système ghetto/maison pour illustrer tes propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 EmptyLun 22 Mar 2021 - 21:53

atprod a écrit:
salut à tous,
Virolove r pour ta PR 7, vu que ton pot est monté bas, les ENDURISTAN BLIZZARD L c'est idéal.
Je les ai depuis mai 2017... 14000 km de off road dont un raid de 4000 km au Maroc monté sur un 250 WR R nickel testé sur mon T 700 tenéré nickel pot bas. c'est juste minimaliste avec une sacoche d'appoint Enduristan ou autre je met mes outils tente minimaliste de 1kg mais pour le Maroc s'était en cas d'urgence. petit hôtel  tous les soirs. 
C'est étanche à 100 % et très résistant, rapport qualité prix, y a mieux. après tu a du MOSKO mais on est plus dans le même prix.
elle existe maintenant en XL soit 2X17L. juste un détaille suivant les selles moto par ex sur mon 250 WR R la 1ère sangle est un peu près de mon cul ce qui fait que je suis par moment lègeremnt assis dessus ce qui peut gêner à long terme, ce qui n'ai pas le cas sur ma T 700.
a+


Impossible de faire passer les sangles des Blizzard sous la selle ?

Et pourquoi pas les coller ensemble, voire sur la selle, avec du scotch américain afin d'éviter qu' elles se détendent ?
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2021 - 12:16

Raide a écrit:
Nener a écrit:
Perso je n'ai aucune de ces solutions mais un truc +/- "ghetto/maison" avec des sacs cylindriques type "drybag" de 20L dans des sursacs cordura, le tout attaché à la moto avec un système de harnais/sangles genre motonaut. Bon, ça marche, c'est étanche, c'est costaud, encombrement et poids minimaux pour le volume transporté, poids centralisé etc etc.. les défauts happy:

- C'est chiant pour accéder au contenu vite fait dans la journée => mettre le contenu "accessible" dans sac à dos/réservoir/sac central sur porte paquet, ou au pire proche de l'ouverture des drybags

- Pas mal de sangles+ TT dans la boue = bien dégueulasse pour accéder au contenu. Pour la soirée on peut sortir les drybag et laisser les sacs cordura immondes sur la moto, mais les sacs internes sont pas mal dégueu aussi (surtout le dessus = l'ouverture...).
A noter que j'ai pas de trou au fond des sacs cordura pour laisser passer l'eau et bon après des jours sous la flotte y'en a un peu au fond mais rien de dramatique.

- Un peu chiant de remettre les sacs internes en place, même si on a pas enlevé toutes les sangles.

Le truc mosko moto ça a l'air sympa et costaud, mais ça m'a l'air de reprendre pas mal des défauts, sauf la remise en place qui doit être plus tranquille avec le système de harnais. Par contre le nombre de sangles, boucles etc, ça doit être bien infame à manipuler une fois bien plein de boue.

Le système enduristan j'aime bien mais bon au final une seule couche étanche j'aime bien pour le sac central mais moins pour les machins sur les côtés qui prennent cher. Et couper le super matériau étanche/résistant/blabla enduristan je l'ai deja fait sur des moonson alors.
Si c'était à refaire je viserai un système qui s'en approche pour la forme/fixation/grande ouverture, mais en bon gros cordura costaud et sacs étanches fins et souples (avec une grande ouverture) à l'intérieur.

Mais bon, je sais pas trop si j'ai envie de remettre du budget là dedans alors que j'ai un truc qui fonctionne happy.

Aurais-tu, cher Nener, quelques photos de ton système ghetto/maison pour illustrer tes propos ?

Y'a toujours des photos. Sur cette moto j'ai ensuite monté une cornière alu pour combler le vide coté gauche (coté droit il y a le pot).

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Dsc02410
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Dsc02412
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Dsc02411
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Dsc02413
Revenir en haut Aller en bas
KdeBra

Membre
Membre
KdeBra

MOTOS : Yam FZ6 - Yam XJR - Beta Trial - PR7
Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 59
Ville ou région : Belgique

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2021 - 11:10

ViroloveR a écrit:
Hello,

A ceux qui ont des porte bouteille Enduristan: https://enduristan.fr/collections/accessoires/products/support-de-bouteille

Pouvez vous m'expliquer et me montrer comment vous les fixez au sacoches svp?
J'ai des sacoches Kriega mais ils ne vendent pas de porte bouteille, donc j'aimerais les adapter mais je ne sais pas si le mode de fixation conviendra. Donc je voudrais voir comment je pourrai les fixer avant de commander.

Merci

Pour info voilà comment ça se présente sur les Kriega:

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Img_0413
J'arrive un peu tard, même si c'est nouveau, mais il y a un porte bouteille chez Kriega. C'est pas donné, mais il est prévu pour deux bouteilles, ce qui n'est pas plus mal.
Petite question en passant : c'est la version 36 litres qui est monté sur la PR7? C'est pas un peu trop?
https://kriega.com/adventure/os-bottle
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 21:12

atprod a écrit:
salut pour ma part, j'utilise les ENDURISTANT BLIZZARD  L depuis 2017 de nombreuses  randonnées et raid au Maroc parcourus avec. sans souci, j'ai un porte bouteille à l'arrière de chaque sacoche, ça laisse libre l'ouverture des sacoches. plus une sacoches de 5/6 L de la même marque sur le garde boue arrière.

Pour éviter l'effet ballotement sur des sauts, bosses, j'ai installé des anneaux à plusieurs endroit où je fixe en plus une sangle rattachée aux ENDURISTANT  de chaque côté, ce qui réduit considérablement l'effet ballotement.
sur la T 700, dernièrement, j'ai testé un sac arrière MOSKO de 40 L que je place en longueur sur la selle arrière et  porte paquet. je n'ai aucun effet de ballotement, je met tout dedans tente, sac ,réchaud, etc..
Si je devais acheter des Blizzard, j'hésiterais entre des L de 24 l et des XL de 34 l : tu n'as jamais regretté de ne pas avoir pris plus gros pour avoir potentiellement plus de volume ?  J'ai dit volume hein, je ne parle pas de poids !  mr green  

Dans ton cas et pour ton utilisation, elles ont l'air très solides, mais qu'y ranges-tu exactement ?  

On peut mettre quel poids dans ce type de sac en TT engagé ?
Revenir en haut Aller en bas
andres

Membre Actif
Membre Actif
andres

MOTOS : R1200GS.T700Rally
Pneu AV/AR : E07,AX41, TKC80
Messages : 62
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Ville ou région : ALSACE 67

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 22:49

salut
Je sais - ce n'est pas L'Enduristan , mais elles font bien le boulot et pour bien moins de petits billets  ..... 21Brothers  bien  
Pratiquement étanches et rapide à installer .... , le reste o erra avec le temps  Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 5581

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Img_7216

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Img_7217

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Img_7215
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 20:02

Andres, merci pour ta suggestion, je suis retourné regarder la gamme de sacoches 21Brothers, mais rien ne me plaît vraiment chez eux...


Nener comment-as tu fixé tes rollbags latéraux sur ta machine ?

Tu as l'air d'emporter beaucoup de bagages, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 11:16

Raide a écrit:

Nener comment-as tu fixé tes rollbags latéraux sur ta machine ?

Tu as l'air d'emporter beaucoup de bagages, je me trompe ?

Comme je l'avais indiqué, avec un système harnais/sangles type motonaut. Sur ce voyage j'avais 3x20L en bagagerie (mode bivouac avec tente etc en solo, j'ai du mal à faire moins tout en gardant de la place pour quelques repas et de la flotte d'avance. Il faisait chaud et beau globalement, donc tenue de pluie, veste, polaire quasiment tout le temps sur la moto et pas le pilote.. rien que ça prend pas mal de place..).
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 EmptyMer 6 Oct 2021 - 16:37

Il semblerait qu' Enduristan ait modifié la fixation des sacoches latérales Blizzard au niveau du dessus de la selle :

il n'y a plus que deux grandes boucles plates pour le réglage au lieu des quatre auparavant...


https://www.youtube.com/watch?v=HEWf23sHRzM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoches cavalières souples - Enduristan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Choix sacoches cavalieres TT Enduristan ou Givi
» (VENDU) Sacoches Souples Enduristan Blizzard
» Sacoches cavalieres
» Sacoches cavalières
» Sacoches cavalières chinoises
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: BAGAGERIE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit