Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Situation géopolitique Afrique du Nord  Emptypar TiTi Hier à 22:24

» 650 vstrom bientôt offroad
Situation géopolitique Afrique du Nord  Emptypar Jems47 Hier à 21:35

» Modifs et accessoires AJP PR7
Situation géopolitique Afrique du Nord  Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
Situation géopolitique Afrique du Nord  Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Situation géopolitique Afrique du Nord  Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
Situation géopolitique Afrique du Nord  Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Situation géopolitique Afrique du Nord  Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
Situation géopolitique Afrique du Nord  Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
Situation géopolitique Afrique du Nord  Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» Sacoches latérales Rhinowalk
Situation géopolitique Afrique du Nord  Emptypar fredfoes Hier à 7:52

» numerotation TET
Situation géopolitique Afrique du Nord  Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
Situation géopolitique Afrique du Nord  Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Situation géopolitique Afrique du Nord  Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Situation géopolitique Afrique du Nord  Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Situation géopolitique Afrique du Nord  Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Situation géopolitique Afrique du Nord  Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
Situation géopolitique Afrique du Nord  Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
Situation géopolitique Afrique du Nord  Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
Situation géopolitique Afrique du Nord  Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
Situation géopolitique Afrique du Nord  Emptypar Phil Dep Lun 29 Avr 2024 - 18:10

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
bottes karellis honda crf300l 3 1200 4 tracé maroc beta vstrom 8 suzuki Himalayan ttre C hard YAMAHA Tablette réservoir tour 2 dominator 13 rally osmand
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Situation géopolitique Afrique du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wusu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
wusu

MOTOS : 1000 varadero
Messages : 261
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 50
Ville ou région : Pont l'eveque calvados

Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 7:51

Salut à tous, comme vous pouvez le voir aux actualités c'est tendu un peut partout en Afrique du Nord et centrale, la France déconseille actuellement de fréquenter pas mal de pays y compris le Maroc, pensez vous remettre vos voyages dans ces pays ? J'avais dans l'optique de partir si possible solo avant l'hiver, pour l'instant je suis vraiment frileu. ..
J'ouvre la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:37

Si tu te fais kidnapper, quand tu liras ton texte avec 4 encules de barbus avec kalach, pourras tu parler du fofo pour nous faire un peu de pub?

Sinon il y a les pays europeens, c'est bien aussi il parait, la Sardaigne par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
wusu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
wusu

MOTOS : 1000 varadero
Messages : 261
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 50
Ville ou région : Pont l'eveque calvados

Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:57

Tim59 a écrit:
Si tu te fais kidnapper, quand tu liras ton texte avec 4 encules de barbus avec kalach, pourras tu parler du fofo pour nous faire un peu de pub?

Situation géopolitique Afrique du Nord  5581 Situation géopolitique Afrique du Nord  450491
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:08

Le nord Maroc semble encore épargné  Si tu va te frotter à l'Atlas, effectivement tu te rapproche des zones d'opérations d'Aqmi

Plus d'infos là: http://www.liberation.fr/monde/2013/09/22/un-arc-de-crise-jihadiste_933903
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:30

D'autres infos, avec des cartes, et des liens vers les avis du ministère de l'intérieur:

http://www.francetvinfo.fr/monde/algerie/otage-en-algerie/comment-preparer-son-voyage-si-on-part-dans-une-zone-a-risque_701297.html

Page sur le Maroc:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/maroc-12289/

Situation géopolitique Afrique du Nord  08-07-2013_MAROC_-_SAHARA_OCC-FCV_web_copie_cle8ce6e1

Coté Atlas Marocain, c'est donc vert.  mais si tu regarde la carte algérienne, de l'autre côté de la frontière qui n'est qu'à 150km, c'est bien rouge

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/algerie-12196/

Situation géopolitique Afrique du Nord  20-01-2014_ALGERIE-FCV_proposition_web__cle8d33bd

Donc je dirais qu'il faut resté bien éloigné de la frontière algérienne, avec au moins 1 grande ville entre les deux, et ne pas descendre au Sud.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:55

Les marocains ont besoin du tourisme.
Il n'y a aucune inquiétude à avoir dans ce pays.
Les militaires sont partout le long de la frontière. Je sais, ce n'est pas un système infaillible, mais suffisant si on respecte quelques précautions élémentaires pour s'assurer  un voyage  avec billet retour inclus.
Et partir du principe, comme font beaucoup animaux, qu'il vaut mieux s'y rendre nombreux même si nous ne sommes pas tous ensemble, ce qui diminue  la probabilité de se faire prendre.

Donc, toute la région de l'Atlas ne pose pas de problème ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ktmvox

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ktmvox

MOTOS : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 350
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 62
Ville ou région : Ollioules, Var

Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:16

Pour info


http://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/0203794661493-letat-islamique-appelle-a-tuer-des-francais-1045255.php?xtor=CS1-25


30 pays déconseillés, Maroc inclut


L'article des Echos fait référence au site du Ministère de l'Intérieur qui déconseille ces 30 pays. Ce n'est donc pas une accroche journalistique mais une recommandation officielle française. 
Pour avoir travaillé au Maroc il y a plusieurs années et connaitre ce pays depuis les années 80, j'ai trouvé une forme de radicalisation latente dans une couche de la population modeste et un début de rejet de la société occidentale. A l'inverse d'une couche de population que vit à l'heure "USA". Une confrontation qui peut déclencher des "initiatives" individuelles locales qui justifie peut être cet avertissement officiel.

Il ne s'agit pas de se faire peur car de toute façon c'est statistiquement un risque faible mais il ne faut être dans les quelques pour cents qui vont trinquer. Mais idem dans un lieu public en France car malheureusement je crains que nous reconnaissions les événements de 1995.


J'écoute C dans l'air en ce moment et ils parlent de voyages dans ces pays à risques. Certains renseignements sur des voyages sont étudiés sur les réseaux sociaux ... Donc ne pas trop en parler à l'avance ...

_________________
Situation géopolitique Afrique du Nord  Signof10 Situation géopolitique Afrique du Nord  Logoco10
Délégué CODEVER du Var
#bioexplorateur #biomotorisé
Mes randonnées en vidéo
Auteur de science fiction de L'Univers d'Ildaran
Le site de la Saga d'ildaran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ildaran.com
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:43

Les Affaires Etrangères en feront toujours trop pour ne pas avoir à s'expliquer sur un problème survenu dans un pays qui aurait été oublié sur une liste.
Ils en ont oublié un : La France !!!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
wusu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
wusu

MOTOS : 1000 varadero
Messages : 261
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 50
Ville ou région : Pont l'eveque calvados

Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:55

Je doute que tu te fasse enlever lors d'une balade au fin fond de la Creuse par une bande de barbus avec des kalash, ok on peut toujours partir vers nos destinations de rêve avec nos montures mais partir en pensant qu'on ne peut pas avoir l'esprit libre, ne pas pouvoir bivouaquer dans un coin désert, ne pas pouvoir s'arrêter dans des petits villages reculer et aller au contact de la population, partir en quittant ses proches qui vont encore plus stresser que nous, en vaut il l'a chandelle ?
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:29

Je me suis fait enlever au Cap D'Agde par 4 femmes qui avaient un joli barbu (je sais que la mode est au rasage) mais c'est moi qui tenait la Kalash...

Plus sérieusement, ça fait réfléchir, comme le Dakar va falloir se payer l'Amérique du sud si ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:36

wusu a écrit:

Je doute que tu te fasse enlever lors d'une balade au fin fond de la Creuse

Mon intervention était au second degré : bien sur que les enlèvements au fin fond de la Creuse  ont peu de chance de se produire.
Par contre, nous avons tous l'habitude de vivre entourés de risques qui passent inaperçus tellement ils sont quotidiens : je te rappelle que tu circules sur un engin qui fait la une  des mauvaises statistiques, et pourtant tu ne penses qu'à le chevaucher et ta famille est certainement stressée chaque fois que tu pars même à l'autre bout de ton département.
Laisser partir ton gosse à vélo jusqu'à l'école est risqué, se ballader tard dans une grande ville est risqué, fumer deux paquets par jour est risqué, etc ...
Mais ces risques, nous les côtoyons si souvent qu'ils font partie de notre quotidien : nous les avons intégrés dans notre mode de vie, tout simplement.
Peut-être va-t-il falloir en intégrer de nouveaux, et continuer à aimer la vie, notre planète et la grande majorité de ceux qui y  (sur) vivent ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
wusu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
wusu

MOTOS : 1000 varadero
Messages : 261
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 50
Ville ou région : Pont l'eveque calvados

Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:51

C'est un bon résumé :-) je ne suis pas du style à psychoter, c'est vrai que notre moyen de locomotion ou notre passion n'est pas des moins risqué, c'est un su bridge avec un club de 3 ème âge, je déteste donner ce qu'attendent ces extrémistes, isoler une population du monde moderne pour mieux la contrôler, de toute façon tout ça va évoluer rapidement en bien j'espère, surtout pour ceux qui sont de l'autre côté de la méditerranée, qui vivent beaucoup du tourisme et qui aiment accueillir les étrangers pour leurs faire découvrir leur culture.
Revenir en haut Aller en bas
brunosk

Pilier du forum
Pilier du forum
brunosk

MOTOS : KTM 690 Enduro
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 745
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 61
Ville ou région : Vaucluse

Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:06

Au risque de paraitre provocateur : On est pas en train de faire un peu trop de pub a ces imbéciles de tordus barbus avec ce sujet ?
Si j'en crois les derniers pointages de la boite à images a faire flipper le monde, ils font encore nettement moins de victimes que les accidents de la route, le diable tabac ou le vilain pinard. Ils ne méritent pas ce type d'attention, juste celle-là :
  Situation géopolitique Afrique du Nord  66615

_________________
Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 714
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  EmptyVen 26 Sep 2014 - 5:52

brunosk a écrit:
Au risque de paraitre provocateur : On est pas en train de faire un peu trop de pub a ces imbéciles de tordus barbus avec ce sujet ?
Si j'en crois les derniers pointages de la boite à images a faire flipper le monde, ils font encore nettement moins de victimes que les accidents de la route, le diable tabac ou le vilain pinard. Ils ne méritent pas ce type d'attention, juste celle-là :
  Situation géopolitique Afrique du Nord  66615

Ben oui, un simple panneau " LE TERRORISME TUE" Situation géopolitique Afrique du Nord  591675 devrait suffire, et roule ma poule.

Attends un peu que l'on arrive à la 10eme voir la 20eme victimes française et on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
wusu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
wusu

MOTOS : 1000 varadero
Messages : 261
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 50
Ville ou région : Pont l'eveque calvados

Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  EmptyVen 26 Sep 2014 - 7:17

Non c'est pas en faire de la pub, les médias s'en charge pour ça, mais je pense qu'il faut en parler et prendre en compte en le rajoutant comme un risque supplémentaire non négligeable et surtout ingerable, une chute ou un carton plus ou moins grave et c'est un rapatriement, un enlèvement à l'heure actuelle c'est une fin malheureuse et bête, quand on voit le français qui c'est fait enlever à 100 km d'Alger dans une zone très touristique pour le trekking. ..
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:13

Il s'est fait enlever dans un massif bien connu que tout le monde évite meme les algériens . Il s'est jeté dans la gueule du loup, ou on l'y a jeté. Une enquete est ouverte sur le franco-algérien qui l'y a ammené.
Sinon rien à craindre en afrique du nord, il faut se renseigner sur les sites officiels comme diplomatie.gouv.fr.
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:17

Nous, dans les Cévennes, on se fait régulièrement prendre en otages par les " services " de la DDE ( ou le nouveau nom que l' on donne à ces incompétents ), en bloquant les routes sans que personne ne soit au courant.
Et quand on gueule que le respect serait au moins d' avertir les habitants, on se fait traiter d' emmerdeur !!!
Tout ça pour soi-disant améliorer les routes ! ou les trous et bosses sont les mêmes à chaque rapetassage ...

Je pense que continuer à se promener au Maroc ne constitue pas vraiment un risque majeur.
Pour les autres pays du Maghreb, il faut suivre l' actualité; mais pas celle de la télé-poubelle actuelle; y des journalistes qui annoncent la réalité, mais comme ils ne font pas dans le sensationnel, c' est pas intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  EmptyVen 26 Sep 2014 - 11:10

Autre solution: faire comme moi, tu ne regardes jamais la TV, tu ne lis jamais les infos ou les journaux, et tu ne te poses pas plus de questions que ça! L'important comme me disait toujours midi134 alias "Papy" ici présent, "c'est de mettre du gazzz !!", et de se faire plaisir ;) Psychoter c'est rendre service aux barbus à kalash. 

Pour ma part, terrorisme ou pas: Maroc oui, Algérie / Tunisie non. Et pour avoir 2 marocains, 2 algériens, et 1 tunisienne dans mon équipe au boulot, clairement c'est Maroc only smile Et ya déjà de quoi faire (enfin j'ai fait qu'un Maroc moi aussi, forcément, je suis un jeunot !!) avec les endroits connus avant d'aller s'aventurer dans le Sud du Sud du Sud pour y trouver des barbus...
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
GHOST RIDER

MOTOS : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Pneu AV/AR : BRIDGESTONE BATTLE WING 501/502
Messages : 161
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 43
Ville ou région : MARSEILLE [13]

Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  EmptyVen 26 Sep 2014 - 12:45

viens sur marseille tout le continent africain y est réunis comme ça tu fera tout les pays en 1 fois, c'est pour ça que j'ai pris un trail !!
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 929
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:07

Il y a moult destinations
Qui font rêver autour de nous
Toutes à portée de guidon
Et même de quoi rendre jaloux
Sans pour autant chercher d'histoires
Là où on risque d'en avoir.....

Situation géopolitique Afrique du Nord  33667

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:28

Je pense que l'on est tous majeur et vaccine. 

Alors si vous voulez aller dans ces pays c'est votre choix. En passant j'espère que vous êtes sans famille pour éviter de les stresser à mort.

Après si vous vous faites kidnapper, c'est votre problème un point c'est tout.
Pas vu, pas pris, t'es pris tampis. Il faut savoir assumer dans la vie.

Tim
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  EmptySam 27 Sep 2014 - 17:12

Suite à cette tragédie, 3 jours de deuil national....

Le gouvernement est dans son rôle : mise en garde, information et conseils....

Pour le suivant ils diront :  "on avait prévenu..."Situation géopolitique Afrique du Nord  25482

_________________
Situation géopolitique Afrique du Nord  Mon_lo11  Situation géopolitique Afrique du Nord  Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
ALDR

Pilier du forum
Pilier du forum
ALDR

MOTOS : G 650 X Country
Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR
Messages : 780
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 64
Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)

Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  EmptySam 27 Sep 2014 - 19:41

Pour circuler discrètement en zone désertique: la CG 125 de Honda!



Situation géopolitique Afrique du Nord  121013-azan-magazine-honda-125
http://blog.motorcycle.com/2013/12/11/manufacturers/honda/taliban-magazine-condemns-america-praises-honda/
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  EmptySam 27 Sep 2014 - 20:51

Situation géopolitique Afrique du Nord  119845  Ils n'ont pas la même notion que nous des équipements de protection.... je sors

_________________
Situation géopolitique Afrique du Nord  Mon_lo11  Situation géopolitique Afrique du Nord  Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  EmptySam 27 Sep 2014 - 21:20

C'est amusant, mais les mecs de Honda sont ne pas hyper contents d'associer leur image à ces illuminés... Lisez l'article...Il ne doivent pas avancer bien vite avec un 125 bardé d'armes et en duo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique Afrique du Nord    Situation géopolitique Afrique du Nord  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation géopolitique Afrique du Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» LESOTHO / AFRIQUE DU SUD
» Afrique du Sud
» 3 ans en Afrique...
» l'Afrique c'est grand non?
» AFRIQUE EXPRESS
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit