Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 22:24

» 650 vstrom bientôt offroad
Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Emptypar Jems47 Hier à 21:35

» Modifs et accessoires AJP PR7
Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» Sacoches latérales Rhinowalk
Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Emptypar fredfoes Hier à 7:52

» numerotation TET
Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Emptypar Phil Dep Lun 29 Avr 2024 - 18:10

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l 4 Himalayan 8 vstrom C 3 tour osmand 2 réservoir honda ttre beta dominator rally hard YAMAHA tracé 1200 maroc suzuki Tablette bottes karellis 13
Contact Admin
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Maroc printemps 2015 ; c'est reparti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc printemps 2015 ; c'est reparti   Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:19

Ton autonomie.

C'est vrai que 200km, c'est un peu contraignant. Bien qu'aujourd'hui les stations essence, fleurissent un peu partout sur le sol marocain ; et c'est tant mieux pour les boulimiques que nous sommes.
Je dis cela, parce que jusqu'à présent ils (les marocains) n'avaient que des "bleues" (Motobécane) et avec nos goinfres modernes, nous ne pouvions pas rivaliser sur le point consommation aux 100 km. Pas plus d'ailleurs que pour rouler sur les dunes.
J'ai croisé un jour à Zagora un pilote de KTM, qui m'a fait juré de ne jamais divulgué son nom. Il m'a dit s'être ensablé avec sa belle orange, pendant qu'à côté de lui défilait une caravane de bleues. 
Il m'a dit ne jamais avoir eu autant honte de sa vie !

Si voyageait avec un jerrycan de 10 litres ne t'embête pas, tu peux. Ceci étant de plus en plus de marocain ont troqués leur "bleue" contre une moto de fabrication chinoise, donc tu trouveras de l'essence dans tous les petits bleds au bord de la piste; faut juste trouver qui vend de l'essence, mais pour ça tu demandes au 1er gamin venu qui saura d'orienter.

Donc 200 km d'autonomie c'est un poil contraignant, si tu veux d'attaquer à de longues étapes sans la peur au ventre de tomber en rade.
Le printemps dernier avec Aurélien, nous avons régulièrement passé la barre des 250 km. Le 2éme jour avec son Africa modèle RD07, il a même fleurté avec la panne; 340 km de sable. Ma RD03 quand à moi bénéficie de 360km d'autonomie.
Mais c'est dans ces étapes là, qu'on peut jauger de son potentiel et s'éclater vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc printemps 2015 ; c'est reparti   Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:31

Pour les vêtements je te conseille de te limiter au strict minimum; enfin c'est comme cela que moi je fais.

Tu es habillé et tu prends un maxi de 2 changes. 
Cela t'oblige bien sûr à faire ta petite lessive tous les soirs à ton arrivée. Mais c'est pas vraiment une contrainte.

Voilà comment moi j'opère : tous les soirs quand j'arrive à "l'hôtel" je passe tout habillé (sauf la tenue moto bien sûr) sous la douche. Quand mes vêtements de corps sont bien imbibés d'eau je les ote et les pose au sol dans la douche. 
Je me douche, puis avec un bout de savon de Marseille, je donne un petit coup sur mes vêtements (T-shirt/slip et chaussettes); rinçage, séchage (10 mn suffisent) et le tour est joué.

Pour cela tu dois t'équiper de vêtements modernes : ceux qui retiennent la transpiration, qui se lavent en 2 coups de cuillères à pot (peaux ?) et sèchent en 5 mn montre en main. 
Surtout pas de vêtement en coton; c'est révolu !

Quand tu fais étape pour 1 jour (repos ou piste en boucle) dans une ville, tu trouves une "lavandière" a qui tu donneras tes fringues. Elle te lavera ça et sera hyper heureuse de ce que tu la payeras en retour (d'habitude elle lave les fringue de toute la famille gratis. Alors là .....)

De la sorte, tu évites de surcharger ta moto; et crois moi dans le sable tu sauras apprécier. Même si avec ta Pégaso tu as un gros avantage et devrais t'en tirer à ton avantage.
Dans le désert tu peux limiter les fringues. Penses à une petite polaire, car les soirs selon où te seras pourront être frais.
Emporte également ta combine de pluie, c'est la meilleure arme contre le froid et le vent en altitude.
Mais rien de plus.

Par contre si tu as de vieux T-shirt dont tu n'as plus rien à faire, emporte les. Tu les portes sur toi et le soir venu, plutôt que de les laver, tu les donnes au 1er venu. Tu feras des heureux.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc printemps 2015 ; c'est reparti   Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:51

Pour les nuits.

Bien sûr que rien ne vaut un bivouac au milieu de nul part avec en toile de fond un ciel étoilée comme tu ne l'as jamais vu (pas de pollution lumineuse).

Mais ce n'est pas ma philosophie.
Tout d'abord parce que je fais beaucoup de rando et que j'ai moult autres possibilités de sortir mon duvet en montagne. Et même dans le désert : j'ai treké 8 jours dans le Sud Libyen il y a quelques années.....

Moi le soir, après une bonne journée où je me suis mis minable (j'aime bien les étapes de 300 km) j'apprécie une bonne douche (la douche n'est pas là uniquement pour se laver, mais plus encore pour réhydrater son corps). Pour laver ses fringues aussi comme plus plus avant dans un post.
J'apprécie aussi un bon lit, pour récupérer à 100% des efforts produits dans la journée.
Dernier point, j'apprécie un vrai repas (je ne m'arrête pas le midi; je me contente d'un grignotage au bord de la piste avec énormément d'eau) qui saura te reconstituer en sucres lents (le couscous est idéal pour cela). 
Car je peux te dire que de l'énergie sur la piste tu en laisses.

Comme en plus le soir, il y a inspection de la moto, plus nettoyage systématique du filtre à air, ça va bien pour moi. 
Pas envi de se passer de ces éléments de "confort". 
Et puis pour le bivouac, il te faudra prévoir : nourriture/eau/réchaud/duvet/tente, etc, autant de poids qui va te pénaliser sur la piste.
Je n'ai rien contre, mais ce n'est pas ma philosophie.

Si tu rêve de passer une nuit dans le désert, quand tu arrives à Merzouga ou autres, tu te greffes sur une méharée et tu pars bivouaquer dans le sable pour la nuit.

A+ je reviens plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : Pan 1300ST + Husaberg 400 FE
Messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 57
Ville ou région : Terril et crassier

Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc printemps 2015 ; c'est reparti   Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:18

Salut Maxou,
tout d'abord je te remercie pour ton engouement à me renseigner sur ta façon de voyager ou ta philosophie de Barouder au Maroc. Et bien, je peux dire que cela ressemble à l'idée que je me faisais de ce voyage, en fait je suis en phase avec ta façon de l'articuler.

Pour ma part je peux également faire du bivouac en d'autres occasions...

Côté moto, j'ai en fait un jeu de roues supplémentaires révisées avec des pneus et chambres adaptés pour ce genre d'exercice. Côté outillage, j'ai constitué un lot de bord qui pour le moment m'a toujours bien rendu service, il faut dire aussi que je n'ai jamais eu de gros soucis! En pièces de rechanges, j'ai toujours avec moi un allumage complet et un régulateur, c'est le genre de truc que même si tu peux te faire dépanner dans un "Garage", ils ne l'auront pas forcément!

Sinon, côté administratif j'ai mon passeport à jour et côté santé, mes dents sont en pleine forme...
Pour les billets, serait-il judicieux de les prendre prochainement pour éviter de payer le prix fort quelques jours avant le départ? 

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : Pan 1300ST + Husaberg 400 FE
Messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 57
Ville ou région : Terril et crassier

Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc printemps 2015 ; c'est reparti   Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:25

Salut Maxou,
je suis très surpris de ton choix et que "chacun tente sa chance de son côté"!! je venais en ami !
C'est vrai que l'on se connait pas, donc je fais le choix de te parler de moi même si je sais que je ne vais pas te faire changer d'avis...
J'ai 48 ans, originaire de la région de Thionville (près de Florange 57 pour situer) et cela fait maintenant 25 ans que j'habite en Alsace. Marié à une Alsacienne, j'ai deux enfants un en seconde et le grand en Math-Sup (MPSI) Strasbourg.
Je suis responsable de maintenance dans l'industrie, mais avant cela j'ai fait de l'export pour Liebherr (pelles hydraulique & consort) montage, mise au point etc...
La moto est une de mes passions sûrement la plus ancienne puisque je fais de la moto depuis l'age de 12 ans, d’abord en trial (Bultaco) ensuite du cross (KTM, HVA et plein d'autres des Jap aussi) niveau régional et inter-ligue.
Il y a eu plein d'autres souvent des Jap çà c’était au début, maintenant je préfère rouler avec des motos plus typées. J'aime beaucoup les trans-Alpines comme Aprilia, Moto-guzzi, MV augusta, TM, Beta, Benelli et Morini qui refont parler d'elles! Pas Ducati parce que c'est comme Red bull il en a partout...
Triumph est pas mal non plus.
Je ne site pas BMW volontairement, parce qu'ils sont toujours premier de la classe et moi les premiers de la classe m'ont toujours fait ch...... Et puis, il faut quand même reconnaitre qu'elles ne sont pas très belles et ceux qui achètent ces bécanes c'est peut être par manque de caractère un peu comme la marque.
Ma deuxième passion c'est l'assemblage métallurgique, appelé plus communément la soudure, mais là c'est une autre histoire...
Voilà je me suis ouvert que partiellement à toi et compte faire de même avec le peuple Marocain!
Revenir en haut Aller en bas
tonton jp

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tonton jp

MOTOS : T 7 rally
Messages : 245
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 67
Ville ou région : st marcellin au pied du vercors

Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc printemps 2015 ; c'est reparti   Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:52

dandis   sans animosité   tu devrais essayer une bm...
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc printemps 2015 ; c'est reparti   Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:00

P't1, je manque de caractère ...c'est la meilleure celle-ci !!!Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 5581

Bon, sans rancune aucune hello
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : Pan 1300ST + Husaberg 400 FE
Messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 57
Ville ou région : Terril et crassier

Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc printemps 2015 ; c'est reparti   Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:15

Évitez de vous emballer les gars, c’est juste mon point de vue, en fait si tu ne veux aucune surprise de quelque nature que ce soit tu te dois de rouler en BMW. Et moi j’aime bien les surprises et de pouvoir en baver pour m’en sortir. C’est comme çà, je suis sans doute un peu maso…

pas un ange            :(sadomaso
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc printemps 2015 ; c'est reparti   Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:32

Qui s'emballe ?

En fait, je pense plutôt que si tu achetais une bm, là, tu serais maso ...Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 656410

( excusez du hors sujet, je sors ...)
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc printemps 2015 ; c'est reparti   Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 11:55

Houlàlà

Une très bonne nouvelle vient de tomber sur les téléscripteurs : Bro7 est dispo pour un nouveau Maroc.
Ca va dépoter sur la piste...... Chaud, devant, chaud....

Bon reste plus qu'à attendre les jours et horaires du bateau pour faire  les résa.
Je croise les doigts que ça colle pour lui (il a un autre impératif de date dès son retour)
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc printemps 2015 ; c'est reparti   Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:19

Instructif de relire tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc printemps 2015 ; c'est reparti   Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:42

maxou a écrit:
Houlàlà

Une très bonne nouvelle vient de tomber sur les téléscripteurs : Bro7 est dispo pour un nouveau Maroc.
Ca va dépoter sur la piste...... Chaud, devant, chaud....

Bon reste plus qu'à attendre les jours et horaires du bateau pour faire  les résa.
Je croise les doigts que ça colle pour lui (il a un autre impératif de date dès son retour)

Et oui Maxou,
c'est dans la poche.

Mais je me prépare encore plus tard que la dernière fois... Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 677385

On va bien arriver à s'en tirer avec les dates! bien
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 714
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc printemps 2015 ; c'est reparti   Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:45

DanDis a écrit:
Évitez de vous emballer les gars, c’est juste mon point de vue, en fait si tu ne veux aucune surprise de quelque nature que ce soit tu te dois de rouler en BMW.


Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 5581 Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 5581 Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 5581

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebm

Membre Actif
Membre Actif
Pierrebm

MOTOS : BMW F800GS
Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Dakar

Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc printemps 2015 ; c'est reparti   Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:42

DanDis a écrit:
Salut Maxou,
je suis très surpris de ton choix et que "chacun tente sa chance de son côté"!! je venais en ami !
....
Je ne site pas BMW volontairement, parce qu'ils sont toujours premier de la classe et moi les premiers de la classe m'ont toujours fait ch...... Et puis, il faut quand même reconnaitre qu'elles ne sont pas très belles et ceux qui achètent ces bécanes c'est peut être par manque de caractère un peu comme la marque.
...
Voilà je me suis ouvert que partiellement à toi et compte faire de même avec le peuple Marocain!

On enlève la liste des motos possédées et on garde les reste : C'EST ENORME !!!! Trop d'ouverture vers les autres nuit à l'ouverture d'esprit:(:hahaha:
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc printemps 2015 ; c'est reparti   Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 9:31

Et les gars, je sais pas si vous avez vu, mais................. le post est celui de 2015.

Pour parler Maroc, rendez-vous sur celui de 2016; c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebm

Membre Actif
Membre Actif
Pierrebm

MOTOS : BMW F800GS
Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Dakar

Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc printemps 2015 ; c'est reparti   Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 18:46

maxou a écrit:
Et les gars, je sais pas si vous avez vu, mais................. le post est celui de 2015.

Pour parler Maroc, rendez-vous sur celui de 2016; c'est mieux.
Oh mais j'ai suivi avec enthousiasme l'édition 2016 !!! C'était juste assez marrant de tomber sur ces considérations... mais effectivement, je file me rincer l'oeil sur les photos de 2016. Ayant vécu 12 ans au Maroc...
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc printemps 2015 ; c'est reparti   Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:14

Mais qu'est-ce qui dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc printemps 2015 ; c'est reparti   Maroc printemps 2015 ; c'est reparti - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc printemps 2015 ; c'est reparti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Maroc Mai 2015
» Corse au printemps 2015
» Maroc Printemps 2018.
» Vidéo Maroc Printemps 2017
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com