Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 9:49

» propriétaire d'un CRF 300 L
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Emptypar thierysp Hier à 17:51

» numerotation TET
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Emptypar Ben Hier à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator tour Tablette YAMAHA 1200 ttre réservoir hard crf300l tracé tuareg osmand karellis vstrom 3 rally honda bottes beta 8 Himalayan 13 maroc C suzuki 2
Contact Admin
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Drz400S et E (on n'est pas sectaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:43

kevin134 a écrit:

- La batterie au lithium 
- une tete de fourche de DRZ-E que j'ai en stock  ( tout en pastique le phare n'est pas en verre ) 
- Mettre 4 "petits" clignotants 
- le vase d'expansion en dessous de la boite a air qui ne sert a rien ? ( recupérateur de LDR ) 
- une bavette plus light ?  ( mais avec un feu qui eclaire ! ) 
- Je pense biensur au silencieux qui est tres lourd , mais je veux pas faire de bruit donc ... ? 

A quoi pensez vous ? En gardant les côtés utiles ( comme le porte bagage )

A mon avis et faits sur ma mienne :
-Batterie lithium et aucun problème après 2 Maroc (charge, tenue a la chaleur = ok)
-petits clignotants et bavette light avec feux diodes qui éclairent bien.
-Ligne yoshimura et pour ma part son bruit me ravit complètement : plus vivant que l'origine mais pas de gros barouf.
- système PAIR (appauvrissement gaz échappement)
-contacteurs embrayage-béquille.

Mauvaise idée le vase d'expansion. Il sert !
A froid, rien dedans mais a chaud il monte au tiers.
Donc si t'évacues direct dehors il te manquera toujours ces 2 verres.
Et j'étais bien content d'avoir une S au Maroc : sur une montée trialisante de 15 bornes par 30° en 1ere, le ventilo était déclenché quasiment tout le temps.
Comportement habituel du moteur sans hoquets, ni trous, alors que mon pote avec sa XR avait des comportements de surchauffe et de vaporlock.
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 EmptyLun 15 Mai 2017 - 13:36

speedy31470 a écrit:


A mon avis et faits sur ma mienne :
-Batterie lithium et aucun problème après 2 Maroc (charge, tenue a la chaleur = ok)
-petits clignotants et bavette light avec feux diodes qui éclairent bien.
-Ligne yoshimura et pour ma part son bruit me ravit complètement : plus vivant que l'origine mais pas de gros barouf.
- système PAIR (appauvrissement gaz échappement)
-contacteurs embrayage-béquille.

Mauvaise idée le vase d'expansion. Il sert !
A froid, rien dedans mais a chaud il monte au tiers.
Donc si t'évacues direct dehors il te manquera toujours ces 2 verres.
Et j'étais bien content d'avoir une S au Maroc : sur une montée trialisante de 15 bornes par 30° en 1ere, le ventilo était déclenché quasiment tout le temps.
Comportement habituel du moteur sans hoquets, ni trous, alors que mon pote avec sa XR avait des comportements de surchauffe et de vaporlock.


Merci pour ton retour .

Par contre pour le vase d'expansion , le mien il y'a environ 1cm de LDR dedans , le niveau ne bouge pas d'un poil . 

Pour le Ventilo oui , pareil que toi ! je suis très content de l'avoir il s'est déclenché samedi pour la première fois dans du jardinage ! 

De ce je comprends:
Le bouchon de radiateur est taré a une pression 1.1 bar , dés que la pression la dépasse , 
le LDR est envoyé dans le vase via le tuyau (n°21)  qui commence juste au juste du clapet thermostatique du bouchon de radiateur . (n°2) jusqu’au vase (n°17)

Peux-tu m'expliquer comment le LDR fait pour revenir dans le radiateur ? 

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 DP067992


Désolé pour ceux qui ont deja lu mais je repost ici , le post qui s'est trouvé en fin de page precedente  tristou

Je commence a regarder pour faire perdre du poids inutile a la DRZ .

Pas dans un but de performance , mais histoire de bricoler, de chercher ce que l'on peut grappiller sans perdre le côté trail . 

Sans rien supprimer d'utile , je pense à :

- La batterie au lithium 
- une tete de fourche de DRZ-E que j'ai en stock  ( tout en pastique le phare n'est pas en verre ) 

- Mettre 4 "petits" clignotants 
4 Petits CLIGNOTANTS

- le vase d'expansion en dessous de la boite a air qui ne sert a rien ? ( recupérateur de LDR ) 
http://dr-z400s.com/?p=201

- une bavette plus light ?  ( mais avec un feu qui eclaire ! ) 
Support de plaque 400 DRZ


Pour infos :
http://dr-z400s.com/ ( perdre du poids sur la DRZ )



Je pense biensur au silencieux qui est tres lourd , mais je veux pas faire de bruit donc ... ? 


A quoi pensez vous ? En gardant les côtés utiles ( comme le porte bagage )



Pour infos voici la différence entre une TDF de S et E  ( S a Gauche et E a droite ) 

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Phare_10



PS: pour ceux comme MUDDYFOX qui cherche un carter de PSB ajouré , voici ma dernier trouvaille sur Aliexpress 

CNC Or Moto Pignon Avant Garde Cas Économiseur Cache du Disque Protéger Pour DRZ 400 DRZ400S DRZ400SM 2000-2016

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 EmptyLun 15 Mai 2017 - 13:47

A mon avis, le bouchon est thermo-statique et  baro-statique.
Tant que le liquide est à une certaine température, une partie reste ouverte.
Sûr et certain puisque sur la mienne ca fait l'aller-retour,(comme dans une voiture d'ailleurs) selon la température du liquide.
Si ton niveau ne bouge pas c'est p'tet que justement il te manque du liquide dans le radiateur et que  les vases ne sont plus communicants.
c'est l'intérêt et la raison d'etre du vase d'expansion comme son nom l'indique...(sont pas cons les japonais  clin d\'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 EmptyLun 15 Mai 2017 - 13:50

Autre chose puisque j'ai vu que t'en parlais dans un autre post : la chaine.
Après 8500km dont un Maroc, lubrifiée avec de la graisse sèche même et surtout dans le sable, elle était a bout de tendeur mais psb et couronne nickels.
Du coup, je l'ai raccourcie, re-rivetée, et elle vient de faire son deuxième Maroc.
Bon la, a 12700 bornes, je mettrais un kit neuf pour la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 EmptyLun 15 Mai 2017 - 14:17

speedy31470 a écrit:
A mon avis, le bouchon est thermo-statique et  baro-statique.
Tant que le liquide est à une certaine température, une partie reste ouverte.
Sûr et certain puisque sur la mienne ca fait l'aller-retour,(comme dans une voiture d'ailleurs) selon la température du liquide.
Si ton niveau ne bouge pas c'est p'tet que justement il te manque du liquide dans le radiateur et que  les vases ne sont plus communicants.
c'est l'intérêt et la raison d'etre du vase d'expansion comme son nom l'indique...(sont pas cons les japonais  clin d\'oeil )

Oui , pardon ce n'est pas un calorstat , mais plutôt un pressostat . 

Celui la doc technique le "bouchon" de la DRZ commence s’ouvrir a 1.1Bar . 
(ils ne mentionnent rien sur la température) 

Mon niveau est au max . ( haut du radiateur )  
Sur celle de Zonzi (DRZ-E) pour avoir roulé avec lui ce week-end , je n'ai pas remarqué de gros mouvement de LDR dans son vase non plus ??? 
Lui aussi a son niveau Max car j'ai révisé ça moto la semaine dernière .
Sur celle de Muddyfox , j'ai remarqué son vase d'expansion au 3/4 plein mais pas  de gros mouvement de LDR vers le radiateur une fois froid ? 
( pas d'infos sur son niveau au radiateur )

Bizarre cette histoire ? 


Le vase d'expansion sur la DRZ et celui d'une voiture n'ont pas les mêmes effets .  happy
Celui de la voiture détermine la pression du circuit de refroidissement (grâce a son son bouchon calibré en pression )

Sur la DRZ le vase d'expansion n'est pas sous pression car son tuyau (n°20) du haut est mis a l'air libre . 
Du coup ... est-ce que le vase expansion ne servirait-il pas de récupérateur ou de "nourrice" ?  


Voici ce que j'ai trouvé sur le net sur le role du vase d'expansion 
http://www.barsleaks.net/how-does-the-radiator-pressure-cap-work/?lang=fr


Extrait de Yam2stroke

Salut,le circuit de refroidissemnt du TDR est basé sur le principe du circuit fermé avec soupape de dépréssurisation de suretée située au niveau du bouchon de radiateur et tarée à 1.1 bar.
En cas de surchauffe, le liquide de refroidissement se met en ébullition ce qui fait augmenter la pression du circuit au delà des 1.1 bars; 
la soupape s'ouvre alors et le liquide de refroidissement est refoulé ds le vase d'expansion.
Lorsque la t° baisse, la pression diminue,comme le circuit de refroidissement est étanche,le manque de volume de lr ds le radiateur créé une dépression 
(proportionnelle à la quantité de lr perdu..) qui réaspire le lr du vase d'expansion vers le radiateur.
Donc, si ton circuit fonctionne correctement, en cas de surchauffe ton lr passe ds le vase d'expansion mais retourne ds le radiateur APRES REFROIDISSEMENT; 
voici les différentes causes qui peuvent empécher cet équilibre: _le circuit n'est plus étanche(vérifier les durites, les joints,le bouchon de radiateur etc.) 
_la soupape du bouchon de radiateur est défectueuse et ne maintient plus la pression 
_la cause la plus couramment répertoriée est une fuite au niveau du joint de culasse(les gaz passent ds le circuit de refroidissement qui monte en pression et chasse le lr; 
le circuit étant constamment en surpression, le lr ne revient jamais ds le radiateur..).
Dans ce cas, le vase d'expansion se remplie très rapidement(en fonction du régime moteur et de sa charge),
sans qu'il y ait de surchauffe initiale,la surchauffe étant secondaire au manque de lr ds le circuit. 
_la pompe à eau est hs et, ou, le radiateur est encrassé(à l'intèrieur comme à l'extèrieur..) ce qui entraine là aussi une surchauffe permanente...

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 EmptyLun 15 Mai 2017 - 14:45

happy
Tu chipotes...
Qu'il soit en pression ou pas , le but du vase quelque soit le véhicule, est de recevoir le surplus de liquide du à la dilatation et de le restituer à froid.
J'ai pas envie de démonter mon bouchon mais il me semble bien qu'il y avait 2 parties de clapet...
Quoiqu'il en soit si tu es à ras et que ca verse pas dans le trop plein quand ca chauffe , c'est bizarre...(car c'est juste physique... clin d\'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 EmptyLun 15 Mai 2017 - 15:17

speedy31470 a écrit:
happy
Tu chipotes...
Qu'il soit en pression ou pas , le but du vase quelque soit le véhicule, est de recevoir le surplus de liquide du à la dilatation et de le restituer à froid.
J'ai pas envie de démonter mon bouchon mais il me semble bien qu'il y avait 2 parties de clapet...
Quoiqu'il en soit si tu es à ras et que ca verse pas dans le trop plein quand ca chauffe , c'est bizarre...(car c'est juste physique... clin d\'oeil )

Bon impec on s'est compris c'est le principal.  bien

Pour mon niveau de LDR , le circuit etant fermé par le bouchon de dépréssurisation 
Si il n'y pas de LDR qui pars dans le vase , je pense que c'est simplement la pression du  circuit n'a pas dépassé les 1.1 bar nominale. 
Du coup le bouchon n'autorise pas l'envoi du LDR dans le vase . 

Dans ton cas, ton "vas et viens" de liquide en les radiateurs et le vase , c'est peut-être ton bouchon qui c'est détaré ? 

Sur les KTM enduro , le circuit de refroidissement fonctionne sous le même principe que nos DRZ ( circuit fermé avec soupape de dépressurisation) . 
Il n'y pas de vase d'expansion et les moteurs refroidissent , c'est juste que lorsque le circuit monte en "sur"pression ( tarage 1.6 bar chez KTM)
Le liquide de refroidissement est perdu . ( il faut veiller refaire l’appoint manuellement a froid )  .
Dans le cas ou le moteur est rester a sa température de fonctionnement ( et pression nominale) , le liquide reste dans les radiateurs

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 EmptyLun 15 Mai 2017 - 15:37

hello kevin 


Pour les clignotants très bien !
Mais pour le reste comme par exemple le "Karter" ! Ne crois pas qu'à la fin ( Le mieux risque de devenir l'ennemi du bien ?? )

Cependant je rebondis sur votre sujet sur le ( vase d’expansion ) Je l'ai vécu à l'occasion d'un petit enduro avec la Moto De Muddyfox . De fait ,je viens parfaitement corroborer les dires de Speedy . Tout s'est passé de la manière décrite .
1/Surchauffe avec arrivée du ( LDR ) dans le vase et petite émanation de vapeur !
2/Une fois moteur refroidi  , plus de liquide dans le vase 
3/Contrôle du niveau dans le radiateur avant le départ ( Correct ! ) 

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 2268190980

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 EmptyLun 15 Mai 2017 - 15:44

Faudrait se renseigner auprès de Suzuki pour connaître le fonctionnement "normal".
Je l'ai eu a 4000 km et elle a toujours fait ca.
Possible que ce soit mon bouchon mais s'il ne réagissait qu'à la pression, je ne vois pas comment le liquide reviendrait dans les radiateurs des que la pression descendrait sous les 1.1 bar ?
Doit y avoir un clapet de surpression pour un sens et un de dépression dans l'autre ?
Ca me va comme fonctionnement, ca me permet de vérifier que les radiateurs sont pleins et qu'il n'y pas de poche d'air...et je peux ajouter du liquide par le tuyau d'évent si besoin, sans enlever le bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 EmptyLun 15 Mai 2017 - 16:39

Je vais regarder ça se soir , et faire des photos du bouchons de radiateur.

On va tourner en rond , 
mais de ce j'en pense si du LDR va dans le vase d'expansion c'est qu'il y a surpression ( au dessus des 1.1 bars) ou/et surchauffe . 
C'est ce que semble vouloir dire Zoom lors de la "surchauffe" de la Muddyfoxbike .
Ensuite on est d'accord , par dépression le liquide revient dans les radiateurs .

ps: du coup merci speedy , je garde mon vase ^^

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 EmptyLun 15 Mai 2017 - 23:00

kevin134 a écrit:
Sur celle de Muddyfox , j'ai remarqué son vase d'expansion au 3/4 plein mais pas  de gros mouvement de LDR vers le radiateur une fois froid ? 
( pas d'infos sur son niveau au radiateur )
J'ai ressorti la mob depuis
J'ai toujours le vase d'expansion au 3/4 plein et j'ai remis 400 ml pour refaire le niveau dans le radiateur

Zoom33 a écrit:
1/Surchauffe avec arrivée du ( LDR ) dans le vase et petite émanation de vapeur !
Euh ... petite émanation de vapeur !
Là, c'est plutôt l'expression qui est petite
On était à cocoteminutepark mon Zoom si tu te souviens bien
Dans ton grand respect du matériel, tu n'osais plus la prendre la mob, de peur de me la casser  clin d\'oeil

_________________
Le lien vers le blog

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 EmptyMar 16 Mai 2017 - 5:54

Muddyfox a écrit:

Citation :
1/Surchauffe avec arrivée du ( LDR ) dans le vase et petite émanation de vapeur !
Euh ... petite émanation de vapeur !
Là, c'est plutôt l'expression qui est petite
On était à cocoteminutepark mon Zoom si tu te souviens bien
Dans ton grand respect du matériel, tu n'osais plus la prendre la mob, de peur de me la casser  clin d\'oeil

C'est vrai !, maintenant que tu en parles ,je m'en souviens très bien ...

Quant au fait de vouloir préserver ta  "mob" c'était tout à fait normal !
En tous les cas pour une ( Cocoteminutepark) elle roulait supère bien !


A bientôt j'espère
:(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 EmptyMar 16 Mai 2017 - 11:05

Citation :
En tous les cas pour une ( Cocoteminutepark) elle roulait supère bien !

Ah ouais ?  cligne
Pourquoi que tu pestais ???  hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 EmptyMar 16 Mai 2017 - 15:29

midi134 a écrit:
Citation :
En tous les cas pour une ( Cocoteminutepark) elle roulait supère bien !

Ah ouais ?  cligne
Pourquoi que tu pestais ???  hihihi


hello Mich !
Tu y étais ??  question m'en souviens plus.... hein ? 
Autre chose , je suis à la recherche du ( caniche ) de Yoda !
J'ai lancé un avis de recherche , et les bonnes nouvelles ne devraient pas tarder a s'annoncer !! bien


J'espère que vous allez bien et que vous récupérez ( tranquillou ) alcolique

:(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 EmptyMar 16 Mai 2017 - 16:40

Bonjour à tous,

Je suis toujours en recherche plus ou moins active d'un DRZ. J'aimerais remplacer le DR350 car le kick en pleine montée instable ça de donne trop chaud...

Comme je vais changé de travail, je vais avoir pas mal de petites route tous les jours. Et je me tâte à avoir une double monte (enduro/supermotard). A savoir que 90% du temps le DR sera en enduro pour aller se balader derrière chez moi. Le supermot ça sera que par beau temps et de temps en temps.

Du coup ma question, connaissez vous les différences en un DRZ S et un DRZ SM ?
Je penses partir sur un DRZ S d'après 2004, mais je trouve aussi pas mal de DRZ SM. Du coup je me pose la question de savoir ce qui est le plus simple. Passer un DRZ S en SM ou l'inverse...

Attention, quand je parles de passer d'enduro à SM ce n'ai pas un prépa intégrale, c'est principalement changer les roues et éventuellement modifier les suspensions. SM c'est pour faire de la route avec petite arsouille mais sans grosse attaque ni faire du circuit...

Et non madame ne veut pas 3 motos dans le garage (le tiger, un DRZ E et un DRZ SM...) sinon je ne poserais pas la question...

sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 EmptyMar 16 Mai 2017 - 17:03

Jundy a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis toujours en recherche plus ou moins active d'un DRZ. J'aimerais remplacer le DR350 car le kick en pleine montée instable ça de donne trop chaud...

Comme je vais changé de travail, je vais avoir pas mal de petites route tous les jours. Et je me tâte à avoir une double monte (enduro/supermotard). A savoir que 90% du temps le DR sera en enduro pour aller se balader derrière chez moi. Le supermot ça sera que par beau temps et de temps en temps.

Du coup ma question, connaissez vous les différences en un DRZ S et un DRZ SM ?
Je penses partir sur un DRZ S d'après 2004, mais je trouve aussi pas mal de DRZ SM. Du coup je me pose la question de savoir ce qui est le plus simple. Passer un DRZ S en SM ou l'inverse...

Attention, quand je parles de passer d'enduro à SM ce n'ai pas un prépa intégrale, c'est principalement changer les roues et éventuellement modifier les suspensions. SM c'est pour faire de la route avec petite arsouille mais sans grosse attaque ni faire du circuit...


sifflote sifflote


Perso deux trains de roues ... 90% de Off-road et 10% de route , 
J'ai fais le choix de rouler en MT21 comme cela je peux rouler sur et hors route .

Pour infos les jantes d'origine de DRZ-SM et de DRZ-S se montent plus and play . Ausi bien sur DRZ-S que DRZ-SM

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 EmptyMar 16 Mai 2017 - 21:34

je crois que je vais faire parti de la secte demain... yo man
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 EmptyMar 16 Mai 2017 - 21:45

bien
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 EmptyMar 16 Mai 2017 - 22:24

Gradateur a écrit:
je crois que je vais faire parti de la secte demain... yo man


Attention Gradateur 
Il y a un bizutage ...??? sifflote

:(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 EmptyMar 16 Mai 2017 - 22:27

je me la suis deja trempé dans le cirage et ca pique...
je viens de boire 6 litres de biere d'une traite et ca pique...
je mangé 1,5 kilo de moutarde et ca pique...

c'est suffisant comme bizutage?
http://r15.imgfast.n
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 EmptyMar 16 Mai 2017 - 22:54

Gradateur a écrit:
je me la suis deja trempé dans le cirage et ca pique...
je viens de boire 6 litres de biere d'une traite et ca pique...
je mangé 1,5 kilo de moutarde et ca pique...

c'est suffisant comme bizutage?
http://r15.imgfast.n

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 5581   C'est très bien , mon petit ,  tu as fait de très gros efforts  !! L'assemblée de DeuReuZeu se réunira , et nous aviserons !!
En attendant , bon nettoyage...... Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 119845 , arrange toi pour que tes WC soit toujours libres   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 144619 , et j'espère que tu as une bonne moutarde pour les Hémorroïdes !! Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 4191686041 

Bonne nuit tout de même ..

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 2268190980

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 EmptyMer 17 Mai 2017 - 0:32

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 5581 mais je propose un bizutage plus ''constructif''

Faire partie des Go de la DRZ day's T&B

Bienvenue parmi nous  Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 33667

_________________
Le lien vers le blog

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 EmptyMer 17 Mai 2017 - 0:58

ah ah je vois que ça farte ...
Là je reviens d'une "reco" Espagne en MX5 et hotel/spa tous les jours avec madame...dur dur sifflote .
Ce cab' est bien sympa , y'a de l'air; on sent les odeurs on entend le moulin...
bref je vas concocter un itinéraire spécial PRT *
avec
départ  PA, étape DAROCA ( Bardenas) puis
petite étapes  150 max, deux passages un peu techniques max ; un bivouac suivi d'un hotel spa ;
descente est Espagne à préciser ( avec des bouts de Portugal dedans ) Caceres, valladolid ....

Y'aura un age minimum Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 598180

DRZ obligatoire clap arf
EN RECHERCHE DE volontaires pour la reco totale ... pas un ange director ou par morceaux . fin juin ?
BLESSES récents ( avec platre ) peuvent faire  l'assistance , aisée sur ce tracé ... et bien utile .

sinon
pour le LDR, il a bougé deux fois, les deux après jardinage et déclenchement du ventilo...






* papy racing team .
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 EmptyMer 17 Mai 2017 - 7:29

Hum JL, bien tentant ton truc.
Faudra que je voie mes dispos....(comme tout retraité !)
2 remarques :
J'ai bien donné dans ma jeunesse mais suis plus fan des bivouacs : y'a un plan B pour les chochottes ?
Bardenas en Juin ? J'ai fait 2 fois en VTT....40°....
Bon, ok à nos âges ont a un moulin a la place du pédalier...Pas trop de risque d'emmerder les touristes non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 EmptyMer 17 Mai 2017 - 8:42

Muddyfox a écrit:
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 5581 mais je propose un bizutage plus ''constructif''

Faire partie des Go de la DRZ day's T&B

Bienvenue parmi nous  Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 33667
Hello Muddy
Je cautionne !!

ex-xt a écrit:
ah ah je vois que ça farte ...
Là je reviens d'une "reco" Espagne en MX5 et hotel/spa tous les jours avec madame...dur dur sifflote .
Ce cab' est bien sympa , y'a de l'air; on sent les odeurs on entend le moulin...
bref je vas concocter un itinéraire spécial PRT *
avec
départ  PA, étape DAROCA ( Bardenas) puis
petite étapes  150 max, deux passages un peu techniques max ; un bivouac suivi d'un hotel spa ;
descente est Espagne à préciser ( avec des bouts de Portugal dedans ) Caceres, valladolid ....

Y'aura un age minimum Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 598180

DRZ obligatoire clap arf
EN RECHERCHE DE volontaires pour la reco totale ... pas un ange director ou par morceaux . fin juin ?
BLESSES récents ( avec platre ) peuvent faire  l'assistance , aisée sur ce tracé ... et bien utile .

sinon
pour le LDR, il a bougé deux fois, les deux après jardinage et déclenchement du ventilo...

* papy racing team .
Dis donc JL 
Rassure-nous !c'est bien un âge "minimum"... , et non maximum ! papyconseille Nous sommes bien d'accord ??

Pour la reco Totale quand tu parles de plâtre , tu dis ça parce que tu as un copain ( plâtrier ? )
Sinon pour fin Juin j'espère être d'attaque... bequilles , Autrement pourquoi pas !! Suffit de s'organiser !


Sympa ton ( cabri ) j'comprends mieux pourquoi tu roulais ( nez au vent!!) nuage pluie  
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Mazda-10 


La très bonne journée à tous 
:(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
» DRZ400S une de plus
» VOL DRZ400S SUR TOULOUSE
» Réservoir ims pour drz400s
» Tony en GS800 ADV et DRZ400S
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: SUZUKI-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit