Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mon court voyage galère au Maroc
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Emptypar skyfish Hier à 21:54

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Emptypar Zagato Hier à 21:49

» Avis Voge 300 Rally
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Emptypar raoul881 Hier à 19:45

» PB MONTANA 610
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Emptypar Miedvied Hier à 16:47

» Voge 300 Rally
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Emptypar sergio Hier à 14:44

» MANUEL ATELIER CRF 300 L
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Emptypar Wartin Hier à 8:28

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Emptypar bastienfdx Hier à 7:58

» Une orange en Haute Provence
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Emptypar Ben Lun 13 Mai 2024 - 21:53

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Emptypar syl20 miltour Lun 13 Mai 2024 - 21:08

» Brouter (le routeur hein )
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Emptypar manuz Lun 13 Mai 2024 - 20:06

» sortie vaucluse
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Emptypar Triple10 Lun 13 Mai 2024 - 19:21

» Hello de Haute Savoie
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Emptypar willow74 Lun 13 Mai 2024 - 18:55

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Emptypar gastair Lun 13 Mai 2024 - 18:16

» Balade trail dans l'Oise
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Emptypar ttmavie Lun 13 Mai 2024 - 14:59

» Encore un nouveau! // AJP PR7
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Emptypar Gio Lun 13 Mai 2024 - 12:54

» Ressort amortisseur Aprilia 660 Tuareg
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 13 Mai 2024 - 12:35

» Mon nouveau joujou pour la terre (XR650R)
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Emptypar Bertmoor Lun 13 Mai 2024 - 12:32

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Emptypar GFS_Nic Lun 13 Mai 2024 - 10:48

» SWM 500 R 2024
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Emptypar GFS_Nic Lun 13 Mai 2024 - 10:08

» Mes trails du moment , multi horizons
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Emptypar fredfoes Dim 12 Mai 2024 - 21:02

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator tour réservoir 3 tracé Tablette bottes vstrom crf300l maroc 8 rally Himalayan 4 13 honda 2 beta tuareg C karellis YAMAHA suzuki 1200 osmand ttre
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 quel trail choisir pour mon budget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 10:35

@xstarshoot : Le topic part, comme prévu, dans tous les sens ^^

==> essaie les 3 modèles cités, 660 XTZ, 800 GS, et 990 adventure, avec Madame, et fais-toi ton propre avis !! Le confort, la puissance, et le plaisir de conduite sont 3 choses propres à chacun, tu trouveras tout et son contraire en retours ici sifflote

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 10:40

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 10:51

oui oui la calmer; je parle en mode TT là. Elle aurait un bouton "courbe hard/soft" et un antipatinage comme sur la 1200 qu'elle monterait aux arbres cette sauterelle. Son poids la pénalise pas mal dans le trialisant et il faut souvent y aller en force...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 11:14

Citation :
Faudrait lui proposer une liste "détaillée", non ? Avec les avantages/inconvénient par "secteurs" de moto, comme ça, ça sert aux prochains, car la question revient souvent...
Oui l'idée de faire "par secteur de moto" comme tu le suggères est bonne. Ça évite de débattre sur tel et tel modèle où tout le monde aura de toute façon un avis différent sur la question, voire opposé ^^

Je suis OK avec la liste et les descriptions que tu donnes, perso bien

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 11:21

Maitre Caribou a écrit:
@xstarshoot : Le topic part, comme prévu, dans tous les sens ^^

==> essaie les 3 modèles cités, 660 XTZ, 800 GS, et 990 adventure, avec Madame, et fais-toi ton propre avis !! Le confort, la puissance, et le plaisir de conduite sont 3 choses propres à chacun, tu trouveras tout et son contraire en retours ici sifflote

Tout à fait d'accord  clin d\'oeil
Vu que tu viens de l'enduro et que tu n'as pas d'expérience sur des motos de route ton ressenti sera bien différent des notres concernant ces motos.
Il se pourrait bien que les 48cv de la 660 te soit largement suffisant, même en duo, vu que tu n'as pas l'habitude de rouler sur route.
Après on pourrait en parler des heures... Mais c'est difficile de se mettre à ta place  clin d\'oeil Le mieux c'est d'essayer, il y a peut-être des membres du forum près de chez toi qui accepterai de te prêter leurs bécanes ?
Les 800 GS et Tiger ça doit pas être compliqué à essayer en concession, par contre une 660...
Pense aussi que la 660 de chez Yam' existe aussi en version xtR, plus simple, plus légère, peut-être moins cher aussi en occaz.

_________________
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
GsDuriste

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
GsDuriste

MOTOS : 1150 GS
Pneu AV/AR : Un truc avec de la gomme
Messages : 338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 34
Ville ou région : Aix en provence

quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 11:27

Si par hasard tu passes sur la région parisienne et que tu veux essayer une 660 xtz n'hésite pas =)
Revenir en haut Aller en bas
xstarshoot

Membre Actif
Membre Actif
xstarshoot

MOTOS : WRF
Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 39
Ville ou région : valenciennes

quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 12:27

Salut à tous , et bien je vois que mon post est une réussite clapping

 alors pour répondre à tous, ça va vous faire peur mais tapis, lol 

A la base je suis un VTTiste et j'ai appris à rouler en moto dans la patture de mon grand père et sur piste de cross sur une 450 yzf ( à partenant à la famille) trèsss puissante pour un débutant mais venant d'un monde de sport extrême, je m'y suis vite fait sachant que je n'en viendrais  pas à bout,
 en plus que je suis un pépère en moto, j'aime quand la moto répond et passe partout, mais je n'aime pas rouler vite.  Petite parenthèse, J'ai beaucoup de motards dans mon entourage, tous veulent que je les suive sur le macadam mais cela ne me plait pas, je préfère croiser des arbres et animaux que des radars et des camions ( attention c'est juste personnel , je n'ai rien contre ceux qui aiment ).
J'ai très vite eu l'envie d'explorer les barrières de ma pature et tourner en rond c'est bien 10 minutes, j'ai donc passé le permis et acheté un WRF, c'était d'une logique imparable pour moi, je partais régulièrement 5-6heure, avec 2 amis sur un 450 EXC et l'autre en quad , Ma moto en a pris pour son grade et les vidanges et les pannes tombaient très régulièrement! (sans oublier changement de piston tous le 80 heure comme sur les YZF)
Aujourd'hui j'ai eu ma dose d'adrénaline et de mécanique trop fréquente, et je recherche surtout  à m'épanouir  avec madame qui aime son confort ( elle pese 58 kilo pour 1m65 et moi 80 1m80 ), le 450 wrf en duo sur des durée de 2-3 heures, c'est pas possible, et la pauvre moto vas être essouflé, je ne peux pas faire 100 kilometre sur route à moin de faire changer le piston 2 fois par mois.
C'est donc logique ,étant donné que madame ne veut pas conduire mais se laisser conduire ( la feignante lol) je dois changer de type de moto, ça va me faire bizarre ça c'est sur mais le but prioritaire est de trouver quelque chose d'increvable, confortable et qui passe partout, la puissance je m'en fiche un peux je vais me promener  mais il faut tout de mème que j'évite de la faire souffrir, et que les fesses de madame restent intacte quel trail choisir pour mon budget - Page 2 119845
comme vous dites la meilleur solution sera d'essayer seul et en duo! 

j'ai plusieurs modeles en vu grave à vous :
660 XTZ
700GS
800GS
tiger800
990 adventure


Mais  j'ai une autre question à prendre en compte, quel sont les entretiens et le prix moyen à faire sur ces motos ( vidanges, changement de filtre et j'imagine piston!) ?
car il s'agit pas non plus d'avoir la meilleur des motos et de ne pas avoir l'argent pour l'entretenir, je me souviens que mon WRF me ruinait (vidange et changement de filtre, petite mécanique comme kit chaine, ou les disques et plaquette ça va , bien heureusement je sais le faire, mais des qu'il fallait ouvrir la culasse s'était garage)
 En tout cas merci de vos réponses merci aussi pour les lien leboncoin, effectivement la 800GS je l'avais remarqué quel trail choisir pour mon budget - Page 2 32765  )
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 18:56

Un Xtr660 à vendre sur le forum Annonce

_________________
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:28

xstarshoot a écrit:


Mais  j'ai une autre question à prendre en compte, quel sont les entretiens et le prix moyen à faire sur ces motos ( vidanges, changement de filtre et j'imagine piston!) ?
car il s'agit pas non plus d'avoir la meilleur des motos et de ne pas avoir l'argent pour l'entretenir, je me souviens que mon WRF me ruinait (vidange et changement de filtre, petite mécanique comme kit chaine, ou les disques et plaquette ça va , bien heureusement je sais le faire, mais des qu'il fallait ouvrir la culasse s'était garage)
 En tout cas merci de vos réponses merci aussi pour les lien leboncoin, effectivement la 800GS je l'avais remarqué quel trail choisir pour mon budget - Page 2 32765  )
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 119845  c'est bien simple, le cout d'entretient te paraitra nul après une enduro.

Une vidange tout les 10 000 km, un réglage soupape tout les 20 000 (et encore), un filtre à aire tout les 10 000, et un piston......... jamais. 

ça c'est pour la 660, mais c'est à peut près valable pour tout les trail.

_________________
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Isostatisme

Membre Actif
Membre Actif
Isostatisme

MOTOS : F800 GS, 200 EXC
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 31
Ville ou région : Annecy

quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:15

xstarshoot a écrit:
Salut à tous , et bien je vois que mon post est une réussite clapping

 alors pour répondre à tous, ça va vous faire peur mais tapis, lol 

A la base je suis un VTTiste et j'ai appris à rouler en moto dans la patture de mon grand père et sur piste de cross sur une 450 yzf ( à partenant à la famille) trèsss puissante pour un débutant mais venant d'un monde de sport extrême, je m'y suis vite fait sachant que je n'en viendrais  pas à bout,
 en plus que je suis un pépère en moto, j'aime quand la moto répond et passe partout, mais je n'aime pas rouler vite.  Petite parenthèse, J'ai beaucoup de motards dans mon entourage, tous veulent que je les suive sur le macadam mais cela ne me plait pas, je préfère croiser des arbres et animaux que des radars et des camions ( attention c'est juste personnel , je n'ai rien contre ceux qui aiment ).
J'ai très vite eu l'envie d'explorer les barrières de ma pature et tourner en rond c'est bien 10 minutes, j'ai donc passé le permis et acheté un WRF, c'était d'une logique imparable pour moi, je partais régulièrement 5-6heure, avec 2 amis sur un 450 EXC et l'autre en quad , Ma moto en a pris pour son grade et les vidanges et les pannes tombaient très régulièrement! (sans oublier changement de piston tous le 80 heure comme sur les YZF)
Aujourd'hui j'ai eu ma dose d'adrénaline et de mécanique trop fréquente, et je recherche surtout  à m'épanouir  avec madame qui aime son confort ( elle pese 58 kilo pour 1m65 et moi 80 1m80 ), le 450 wrf en duo sur des durée de 2-3 heures, c'est pas possible, et la pauvre moto vas être essouflé, je ne peux pas faire 100 kilometre sur route à moin de faire changer le piston 2 fois par mois.
C'est donc logique ,étant donné que madame ne veut pas conduire mais se laisser conduire ( la feignante lol) je dois changer de type de moto, ça va me faire bizarre ça c'est sur mais le but prioritaire est de trouver quelque chose d'increvable, confortable et qui passe partout, la puissance je m'en fiche un peux je vais me promener  mais il faut tout de mème que j'évite de la faire souffrir, et que les fesses de madame restent intacte quel trail choisir pour mon budget - Page 2 119845
comme vous dites la meilleur solution sera d'essayer seul et en duo! 

j'ai plusieurs modeles en vu grave à vous :
660 XTZ
700GS
800GS
tiger800
990 adventure


Mais  j'ai une autre question à prendre en compte, quel sont les entretiens et le prix moyen à faire sur ces motos ( vidanges, changement de filtre et j'imagine piston!) ?
car il s'agit pas non plus d'avoir la meilleur des motos et de ne pas avoir l'argent pour l'entretenir, je me souviens que mon WRF me ruinait (vidange et changement de filtre, petite mécanique comme kit chaine, ou les disques et plaquette ça va , bien heureusement je sais le faire, mais des qu'il fallait ouvrir la culasse s'était garage)
 En tout cas merci de vos réponses merci aussi pour les lien leboncoin, effectivement la 800GS je l'avais remarqué quel trail choisir pour mon budget - Page 2 32765  )

Salut,

J'ai possédé plusieurs moto j'ai commencé en 600 dr kick supermotard : le top tout seul, l'horreur à deux car trop on/off. Ensuite j'ai eu un ténéré 660 xtz (de 94) et ça m'a réconcilié avec le trail, le mono 5 soupapes m'a énormément plu, la finition etc ... Mais une fois un peu chargé, à deux, on arrive vite au bout d'une relance dans un col ... Et moi dans mon coin ce fut rédhibitoire car le moindre tour dominical c'est un col minimum. Mais c'est un super trail pour un mono qui permet de bien s'amuser en TT mais je n'en ai pas profité.

Je suis donc passé à la 800 GS et la : le bonheur. Je fait de l'enduro en 200 EXC, et je peux te dire que la GS a un excellent châssis ainsi que des suspensions très correct pour du non réglable. Le bi cylindre c'est pas mal niveau relance et long trajet, la plage de puissance est un peu plus vaste. Le poids correctement réparti permet de tenter des choses un peu sympa avec un trail. L'entretien coute pas cher (et si tu le fait toi même c'est encore mieux car super sympa à bricoler ...).

L'avantage quand tu fait du TT en GS (et en pneu route), dès que tu remonte sur ton enduro, ta l'impression d'avoir un vélo collé au sol :(hello1

Pas de retour sur la KTM mais c'est un modèle que j'apprécie.

edit : donc si tu recherche à faire pas mal de km sur autoroute ou route assez "rapide" le bi et tri cylindre est plus adapté, la XTZ 660 t'enmenera partout sans bronché mais sera un poil plus limité en duo sur du long trajet ...

Bonne recherche à toi et bonne route

_________________
https://motoduoblog.wordpress.com/
Ma chaine youteub : https://www.youtube.com/channel/UCCf_BCODPM76shCy7sYHq-Q
Revenir en haut Aller en bas
https://motoduoblog.wordpress.com/
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 22:20

si tu continue à faire les mêmes entretiens que sur ton enduro, l'entretien de la xtz te coutera que le prix de consommable parce que c'est presque tous ce qu'il y a à faire dessus

si tu vas faire très peu d'autoroute ou de long trajet qui sont a mon gout la faiblesse de la xtz, il y a autre chose a prendre en compte c'est le prix d'achat, avec la 660 on en a pour son argent et le plus important a mon gout c'est ça, depuis ma première sortie je n'ai jamais eu peur de la faire tomber ou rayer quoi que ce soit, je ne la lave pas à tous les sorties et ça m'empêche pas de dormir (vue ce que je l'ai payé je ne pense pas la vendre donc coté cosmétique je n'en suis pas esclave)

pour à peine 2x le prix d'une mémère de 20 ans tu as une jeune de 5 ans maxi en parfaite état et souvent déja équipé.

que du bon avec cette ténéré
Revenir en haut Aller en bas
Africa 13

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Africa 13

MOTOS : 350 DRSE et CRF 1000L
Messages : 239
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 54
Ville ou région : Marseille

quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 22:48

Salut

Je ne suis pas objectif mais une Africa Twin de 15 ans d'âge te comblera de bonheur... quel trail choisir pour mon budget - Page 2 664969
Et pour 6000 euros tu en auras 2 ! 

quel trail choisir pour mon budget - Page 2 212926
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 931
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 23:54

Je n'en démords pas : la 800 GS représente le meilleur compromis , compte tenu de tes critères....

L'Africa Twin est trop pataude en TT

La 700 GS manque de watts et n'est pas prévue pour le TT

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
eric 31

Membre Actif
Membre Actif
eric 31

MOTOS : KTM 1290 Sadv, 400 DRZ
Messages : 51
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 58
Ville ou région : Toulouse

quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 9:54

Vu ton cahier des charges, en effet la 800 GS et la 990 Ktoche semblent le mieux adresser tes besoins.

Je pense que l'on trouve des Adventure en très bon état très bien équipées
Pour de la route et du tout chemin c'est probablement la moto qui a le plus d'aptitudes, et elle ne sacrifie rien au confort pour madame et à la vraie polyvalence.
Moto rustique, robuste, et ultra fiable.
Je reste persuadé que la puissance ne sert à rien y compris sur la terre, à condition d'avoir un vélo ; sauf en duo, là si on ne dispose pas de gras dans le couple et de peps sur l'allonge, ça devient vite frustrant et galère.

Je connais au moins deux enduristes de ton age qui ont du faire le même choix que toi et pour les mêmes raisons, et ils ne regrettent rien à avoir choisi la KT après une longue réflexion

Le ressenti au guidon reste subjectif, mais les consommables chez KTM pour la route restent nettement moins chers que chez BMW par exemple.
En outre je trouve qu'il est nettement plus facile de mettre les mains soi même dans les entrailles d'une Ktoche que pour la BM
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 10:00

xstarshoot a écrit:
Salut à tous , et bien je vois que mon post est une réussite clapping

Mais  j'ai une autre question à prendre en compte, quel sont les entretiens et le prix moyen à faire sur ces motos ( vidanges, changement de filtre et j'imagine piston!) ?
...
Pour ce critère : une Jap's .  What else ? (comme dirait le clown dans la pub du café)

(là aussi c'est un sujet qui peu sortir 4 pages A4 recto-verso) 

 

sinon pour le fun une Triumph "Africa Triple"  cool
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1954
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:42

et la f650gs dakar ?  

en fait faut un side car on a oublié le chien
Revenir en haut Aller en bas
xstarshoot

Membre Actif
Membre Actif
xstarshoot

MOTOS : WRF
Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 39
Ville ou région : valenciennes

quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:49

salut à tous salut
 Je ne savais pas pour les entretiens, c'est vraiment très bien ça , raison de plus pour prendre un trail à un gros enduro.
La ktm me plait beaucoup mais je n'en trouve pas beaucoup pour mon budget en revanche la 800 GS revient tout le temps, habitant dans le haut de france je sens que je vais devoir aller loin pour trouver  mais bon il parait que quand on aime on compte pas lol
  Et pour le side car on va attendre mdr , la photo de profil est une photo que j'ai trouvé cool mais je n'ai pas de chien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 15:14

Ben achète un chien!

quel trail choisir pour mon budget - Page 2 12325310
Revenir en haut Aller en bas
Syl30

Membre Actif
Membre Actif
Syl30

MOTOS : Xtz 660 tenere & Victory Cross Country Ness
Messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 52
Ville ou région : Entre Nimes et Ales (30)

quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:17

Je roule en 660 xtz tenere 2010 depuis peu en seconde moto, et j'ai déjà eu une 990 adventure. Le gars y vient de l'enduro ou un simple 250 arrache les bras. Sur une xtz tu va t'ennuyer. La 990 adv en a dans le ventre, mais y'a moyen de la calmer un peu ne serait que la rendre un peu plus souple (courbe inj).
Revenir en haut Aller en bas
xstarshoot

Membre Actif
Membre Actif
xstarshoot

MOTOS : WRF
Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 39
Ville ou région : valenciennes

quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:51

salut syl30, oui effectivement les 250 2 temps ça tape très fort , les 450 4T un peu moins mais roule plus vites, je suis conscient que j'aurais moin de couple dans tous les cas, mais avec le trail je serais plus libre dans la distance et en duo donc ça compence lol , après une 990 adventure me plaierait mais pour en trouver une à 6000-6500  euro c'est un peu mission impossible :/
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:33

Le problème pour la 990, c'est qu'on en trouve plus au sud ....

_________________
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Mon_lo11  quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 7:28

hello  Vas quand même essayer la petite yam'. Si sa ce trouve elle correspondra parfaitement à tes attentes et pour ce prix la tu en as une presque neuve. Mais essaye aussi les autres, histoire de ne pas regretté ton achat.

_________________
quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
xstarshoot

Membre Actif
Membre Actif
xstarshoot

MOTOS : WRF
Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 39
Ville ou région : valenciennes

quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 12:33

Oui je vais essayer tous ces models, normalement bientôt je dois passer dans le sud de la France , j'en profiterais pour aller voir ces bécanes et peut être remonter avec ;)
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 13:35

ludo51 a écrit:
La 660 XTZ : franchement pour le duo , c'est quand même limite...(je le sais j'en ai eu 2 !)

Les modèles proposés par jmi : idem , pour le duo , en dehors d'un moteur un peu juste , le confort (surtout pour le passager) est plus que limite pour le coup...

Selon moi , et selon les critères posés par notre ami (1,80 m , solo ET duo , chemins , routes , autoroutes , vacances et loisirs , aptitudes au TT ) , la BMW 800 GS me semble la mieux correspondre...

Roue avant de 21 , aptitudes TT plus qu'évidentes (j'en ai possédé 2 également dont une adventure actuellement) , aptitudes routières idem (cette année à nouveau la Corse en duo ) , puissance de 85 CV et conso moyenne entre 4 et 5 litres , moteur increvable , quelques petits soucis de jeunesse connus et vite réparables , on en trouve de très belles à moins de 30.000 km dans tes prix...
Exemple :
https://www.leboncoin.fr/motos/944243515.htm?ca=8_s

C'est pour moi LE trail par excellence , LE couteau suisse de la moto , à l'aise partout , pas trop lourd , facile à vivre , confortable et exploitable...


+800 avec ludo ! 

Une 660XTZ , pour le duo ça va être juste si tu es pressé. 

La 700 GS est une GS uniquement pour la Route .
La 990 ADV , consomme entre 7.5-10L au cents , par contre un moteur et une sonorité !  s\'agenouille
Légère conso d'huile, défaut récurrent d'embrayage qui débraye plus , ( deja vu ... et ça fini en tout droit freins avant bloqués )

La 800GS ... que dire cligne , une très bonne polyvalence ( Route , voyages , TT , duo , conso de 5L/100km ... ) 
Défauts connus et "facilement" réparable : Pompe a essence et Stator / rotor ( peut arriver passé les 60K km), renfort vis d'amorto pour le TT hard.  

Pour ma part , soit une belle 660XTZ SANS ABS , ( débattements suspensions et ABS incompatible avec le TT ) 

Ou alors la 800 GS , qui "pareil" que la 660 XTZ mais avec plus de possibilité pour la Route/duo , 
En TT , a mon sens une 800 GS ou un 660 XTZ ont a peu prêt les même capacité. 
La GS est peut être un poil mieux en technique avec son moteur doux et son centre de gravité plus bas. ( réservoir sous la selle )

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
xstarshoot

Membre Actif
Membre Actif
xstarshoot

MOTOS : WRF
Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 39
Ville ou région : valenciennes

quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 14:05

Merci Kevin pour toutes ces infos! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel trail choisir pour mon budget   quel trail choisir pour mon budget - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel trail choisir pour mon budget
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quel trail choisir ?
» quel trail choisir
» quel trail pour la route
» Quel trail pour se lancer?
» Quel trail pour nain
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit