Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» numerotation TET
TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» J'en prends une, mais laquelle ?
TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:15

» dernière modif de mon 300 CRFL
TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta bottes ttre rally Himalayan réservoir honda karellis tuareg 2 suzuki osmand Tablette vstrom hard C tracé maroc crf300l YAMAHA tour 1200 3 13 dominator 8
Contact Admin
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 EmptySam 7 Nov 2020 - 21:49

Bertmoor a écrit:
On comprend bien Volpone, mais on pourrait dire la même chose de certains passages entre 690 et CRF450 et même d'autres entre CRF450 et TE300. Tout dépend de là où met la barre. Ca dépend aussi de ton âge, de ta corpulence, de ton niveau technique, je me répète. Pour toi, la T7 ne le fait pas sans doute mais ça ne vient pas de la moto et tu l'accuses à tort. D'ailleurs Maxou a une T7 si je ne m'abuse... et c'est lui qui fait la trace, non?
Si tu fais un enduro engagé, tu auras la même impression, tu vendras la 690 pour une 450 ou une 300 etc. Enfin quand on a fait du VTT descente (c'est mon cas aussi), le poids devient forcément un des facteurs les plus remarqués quand on passe sur une moto, un gars qui a commencé le TT en bécane y sera moins sensible.
maxou roule effectivement en t7 mais sa fais plus de 8 ans qu'il écumes les parcours
donc quand tu es sur tes terre c'est pas la même , mais je dois dire aussi qu'il roule très
bien , pour ma part la t7 a fais le boulot je suis passer par tout sans une chute c'est peut etre du a mes 30 ans VTT et mes trois sorties semaine d'enduro vtt , le trial et l'enduro, mais je persiste cette t7 et formidable pour le voyage et du TT soft rien de plus

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 EmptySam 7 Nov 2020 - 22:34

Chacun voit midi a sa porte dans cette histoire. En fin de compte, pour resumer, le poids est l'ennemi en TT que ce soit hard ou pas, donc plus la machine est légere et plus c'est facile et donc plus de plaisir.

Mais entre chaque section TT, il y a bien souvent des liaisons et plus la moto est legére et plus elle est inconfortable........donc moins de plaisir mr green mr green

Chacun doit donc trouver le compromis qui lui va bien. Certains s'accomodent tres bien de leur enclume et d'autres de leur machine poids plume qui leur entame le fessier au bout de 2 jours de roulage.

Perso, avec le 690, j'estime etre dans le median de cette démonstration. Elle me va bien dans le TT sans etre un enduro et elle me va bien en liaison sans etre une sportive. Plus lourd, je pourrai mais en finissant la journée sans les bras et plus leger mon fessier ne tiendrai pas la semaine.

L'an passé j'ai monté et descendu le Sommelier avec le 450 EXC en tournant autour des autres. Sur les liaisons, j'ai regretté le 690....................Mais jamais de la vie je ne me serai engagé dans la montée avec + de 200 kgs. Aucun intérêt car aucun plaisir................
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 EmptyDim 8 Nov 2020 - 3:21

volpone a écrit:
Bertmoor a écrit:
On comprend bien Volpone, mais on pourrait dire la même chose de certains passages entre 690 et CRF450 et même d'autres entre CRF450 et TE300. Tout dépend de là où met la barre. Ca dépend aussi de ton âge, de ta corpulence, de ton niveau technique, je me répète. Pour toi, la T7 ne le fait pas sans doute mais ça ne vient pas de la moto et tu l'accuses à tort. D'ailleurs Maxou a une T7 si je ne m'abuse... et c'est lui qui fait la trace, non?
Si tu fais un enduro engagé, tu auras la même impression, tu vendras la 690 pour une 450 ou une 300 etc. Enfin quand on a fait du VTT descente (c'est mon cas aussi), le poids devient forcément un des facteurs les plus remarqués quand on passe sur une moto, un gars qui a commencé le TT en bécane y sera moins sensible.
maxou roule effectivement en t7 mais sa fais plus de 8 ans qu'il écumes les parcours
donc quand tu es sur tes terre c'est pas la même , mais je dois dire aussi qu'il roule très
bien , pour ma part la t7 a fais le boulot je suis passer par tout sans une chute c'est peut etre du a mes 30 ans VTT et mes trois sorties semaine d'enduro vtt , le trial et l'enduro, mais je persiste cette t7 et formidable pour le voyage et du TT soft rien de plus

av a écrit:
Chacun voit midi a sa porte dans cette histoire. En fin de compte, pour resumer, le poids est l'ennemi en TT que ce soit hard ou pas, donc plus la machine est légere et plus c'est facile et donc plus de plaisir.

Mais entre chaque section TT, il y a bien souvent des liaisons et plus la moto est legére et plus elle est inconfortable........donc moins de plaisir mr green mr green

Chacun doit donc trouver le compromis qui lui va bien. Certains s'accomodent tres bien de leur enclume et d'autres de leur machine poids plume qui leur entame le fessier au bout de 2 jours de roulage.

Perso, avec le 690, j'estime etre dans le median de cette démonstration. Elle me va bien dans le TT sans etre un enduro et elle me va bien en liaison sans etre une sportive. Plus lourd, je pourrai mais en finissant la journée sans les bras et plus leger mon fessier ne tiendrai pas la semaine.

L'an passé j'ai monté et descendu le Sommelier avec le 450 EXC en tournant autour des autres. Sur les liaisons, j'ai regretté le 690....................Mais jamais de la vie je ne me serai engagé dans la montée avec + de 200 kgs. Aucun intérêt car aucun plaisir................

C'est un parfait résumé de ce qu'on peut ressentir ou décider le cul sur une moto verte ! excellent !

Le top sera toujours 3 motos. 1route 1trail 1enduro ou trial

:(hello1
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 EmptyDim 8 Nov 2020 - 9:46

Algo a écrit:

.................................

Le top sera toujours 3 motos. 1route 1trail 1enduro ou trial

:(hello1


Oui mais il y a deux problemes:

- en premier lieu, il faut se donner les moyens d'avoir 3 motos.
- ensuite comment faire pour choisir sa monture pendant la semaine de roulage. Ou alors il faut le camion atelier qui transporte les 3 machines. mr green mr green mr green 

On est coincé et il faut finalement faire un compromis qui n'est pas le meme pour tout le monde. Heureusement sinon on aurait tous la meme machine sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 EmptyDim 8 Nov 2020 - 11:05

excellents posts ..
1) a propos des 3 motos .. c'est de la blague si on veut vraiment rouler avec, même retraité sifflote . parce que on ne peut pas  matériellement .  Sauf pro . Déjà je trouve que 2 ça fait beaucoup ... meme avec des programmes différents en fait .

2) Il ressort une sorte de classement des raisons ou des impératifs
 en premier que peut on faire avec en fonction du temps ( le plus important) , des dineros , et des capacités au sens large : pilotage, aptitude à voyager, autonomie , langues étrangères ou pas , etc...
 en deuxième ce que l'on veut faire .SI  ça colle pas c'est la loose mais ça limite les risques de tous ordres , danger ou se faire iech ou flipper etc . Possible de faire dans l'autre sens
 en troisieme la moto ...
PS 1 ; je suis comme tout le monde , je prends la moto avant, par pur flash mr green 
PS 2 ; ce qui tempère un peu , c'est la conscience des limites et l'expérience

Application a mon cas ;
autre sens
- objectif  voyages assez loin ( Espagne Maroc) ou plus loin ( Caucase ) avec du TT dedans , doses variables
- trop lourd trop haut non ; donc pas de T7  vu mon niveau , surtout en cas de fatigue, etc
daily : j'en ai pas , ou sera mon VTT . BAR utilitaire .. Jusqu'en 2000 je n'avais pas de BAR du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 EmptyDim 8 Nov 2020 - 11:39

Pour Voyager où faire des bornes, y'a pas Photo, il faut accepter que sont corps s'habitue au bout de 3 jours à la machine, Donc concédé les douleurs éventuelle dans cette période.

Ou alors choisir une Moto +lourde donc moins fatguante comme la T7 pour pallier a ça.

Beaucoup l'ont fait en transalp africa, j'en passe, mais c'était des routière TT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    TENERE - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» YAMAHA TENERE 700
» Yamaha Tenere 700
» Histoire de la Yamaha Ténéré
» Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré
» Yamaha XTZ 750 Super Ténéré
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général