Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
rando - Trail sauvage vs. rando organisées - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 22:24

» 650 vstrom bientôt offroad
rando - Trail sauvage vs. rando organisées - Page 2 Emptypar Jems47 Hier à 21:35

» Modifs et accessoires AJP PR7
rando - Trail sauvage vs. rando organisées - Page 2 Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
rando - Trail sauvage vs. rando organisées - Page 2 Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
rando - Trail sauvage vs. rando organisées - Page 2 Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
rando - Trail sauvage vs. rando organisées - Page 2 Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
rando - Trail sauvage vs. rando organisées - Page 2 Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
rando - Trail sauvage vs. rando organisées - Page 2 Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
rando - Trail sauvage vs. rando organisées - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» Sacoches latérales Rhinowalk
rando - Trail sauvage vs. rando organisées - Page 2 Emptypar fredfoes Hier à 7:52

» numerotation TET
rando - Trail sauvage vs. rando organisées - Page 2 Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
rando - Trail sauvage vs. rando organisées - Page 2 Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
rando - Trail sauvage vs. rando organisées - Page 2 Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
rando - Trail sauvage vs. rando organisées - Page 2 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
rando - Trail sauvage vs. rando organisées - Page 2 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
rando - Trail sauvage vs. rando organisées - Page 2 Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
rando - Trail sauvage vs. rando organisées - Page 2 Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
rando - Trail sauvage vs. rando organisées - Page 2 Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
rando - Trail sauvage vs. rando organisées - Page 2 Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
rando - Trail sauvage vs. rando organisées - Page 2 Emptypar Phil Dep Lun 29 Avr 2024 - 18:10

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA tracé hard karellis 4 tour dominator 8 1200 suzuki Tablette 13 osmand Himalayan honda rally ttre 2 maroc beta réservoir C vstrom bottes crf300l 3
Contact Admin
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Trail sauvage vs. rando organisées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


rando - Trail sauvage vs. rando organisées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail sauvage vs. rando organisées   rando - Trail sauvage vs. rando organisées - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 11:58

salut les traileux.
Pas trop d'avis définitif sur la question.
un petit retex.
Comme je reprenais le trail, le raid, la piste après 34 ans d'arrêt  ( la tof mars 80 en Centrafrique piste en latérite et 500 XT ) j'ai pris une  organisation pour le Maroc , très pro très efficace, petit groupe , bonne connaissance du terrain ( magnifique) .
Deux bémols :
1) j'étais pas au niveau j'ai  du arreter au bout de 3 jours , M'en doutais un peu . avec des étapes moins longues j'aurais pu le faire ( sans les passages plus durs dans les oueds ) . etc . Aucune faute de l'orga ni du guide : un "client" vraiment en XR 
2) le ramage et le plumage . Le plus co...ard était le meilleur pilote . Avec la mentalité la plus pourrie . Fallait mieux que je m'arrrète ( je ne regarde pas toujours  mes godasses bottes kwa ? )
second essai plus concluant  sur la transpana (8 pilotes)  ; tout au top, y compris mézigue un peu en ptogrès.

Je vais en principe participer à deux balades de ce fofo, et remettre ça avec les ceusses du Bearn... asso /pas cher/ excellent mental/ très bonne connaissance du terrain.

Donc BILAN
Je n'aurais jamais pu faire des deux balades seul, m'a remis le pied au cale-pied renforcé cracrac.
Dans mon coin je tournicote sur des pistes, parfois du sable, longe un peu un ruisseau et fais gaffe à ne pas déranger ( pas de coup de gaz, discut, arrêt  pour laisser passer etc )

BREF
c'est comme en parapente . Y'en a qui volent tout le temps encadrés = leur permet de faire des vols engagés et lointains avec sécurité, récup etc . Y'en a qui vont avec des potes QUE sur site , faut en faire un minimum pour garder le niveau.
Je préfère voler seul parfois , affine les sensations , concentre sur l'objectif....

La différence .... une fois que t"es en l'air faut aller en bas ... pas d'arrêt en vol ah ah vélo tombe  bah non
Revenir en haut Aller en bas
 
Trail sauvage vs. rando organisées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Rando trail
» Maxi Trail Rando
» Rando trail organisée
» Rando maxi-trail TT 95+60
» breizh rando trail fin septembre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit