Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» numerotation TET
pneu pour le sud  - Page 2 Emptypar Ben Aujourd'hui à 15:48

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
pneu pour le sud  - Page 2 Emptypar jerome01 Aujourd'hui à 12:07

» Futur acheteur de Swm 300
pneu pour le sud  - Page 2 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
pneu pour le sud  - Page 2 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
pneu pour le sud  - Page 2 Emptypar sergio Hier à 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
pneu pour le sud  - Page 2 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
pneu pour le sud  - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
pneu pour le sud  - Page 2 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
pneu pour le sud  - Page 2 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
pneu pour le sud  - Page 2 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
pneu pour le sud  - Page 2 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
pneu pour le sud  - Page 2 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
pneu pour le sud  - Page 2 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
pneu pour le sud  - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
pneu pour le sud  - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
pneu pour le sud  - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
pneu pour le sud  - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
pneu pour le sud  - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
pneu pour le sud  - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
pneu pour le sud  - Page 2 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l rally tour hard Tablette osmand Himalayan maroc 8 réservoir bottes YAMAHA tracé 2 C tuareg honda dominator beta 3 1200 suzuki vstrom karellis ttre 13
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 pneu pour le sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
riandre11

Membre Actif
Membre Actif
riandre11

MOTOS : GS 1250 HP et 690 KTM enduro R
Pneu AV/AR : conti Tkc 80 et pirelli MT 21
Messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 53
Ville ou région : 11250 VERZEILLE

pneu pour le sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu pour le sud    pneu pour le sud  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:23

Avec ma 690, J'ai fait 4500 km au Maroc en avril. Tout type de terrain, sable (piste et dune), cailloux (piste et oueds assechés), terre et goudron.
J'étais monté MT21, je roule normalement et je trouve ce pneu d'une polyvalence excellente.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

pneu pour le sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu pour le sud    pneu pour le sud  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:12

T'es arrivé à monter sur les dunes avec ton Panzer !!!
Chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


pneu pour le sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu pour le sud    pneu pour le sud  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:47

maxou a écrit:
Tellement comptant du Michelin Desert que j'ai même pas pensé en changer.
C'est celui là?:
http://www.adventure-spec.com/blog/michelin-desert-front-tyre-90-90-21.html

maxou a écrit:
Mais ça change pas le problème un pneu en 90/90 est donc identique chez tous les constructeurs : 90 mm de large et 81mm de haut
Suis d'accord. Mais bon, je crois que les dimensions ne prennent pas en compte la taille des crampons. Ce qui fait qu'un 90/90/21 de ville passe sur ma XT avec un rigidificateur de fourche. Un modèle à tétines, ça passe pas, les crampons touchent le rigidificateur.
Revenir en haut Aller en bas
riandre11

Membre Actif
Membre Actif
riandre11

MOTOS : GS 1250 HP et 690 KTM enduro R
Pneu AV/AR : conti Tkc 80 et pirelli MT 21
Messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 53
Ville ou région : 11250 VERZEILLE

pneu pour le sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu pour le sud    pneu pour le sud  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 23:03

Pas avec la 1200 mais avec ma katoch 690 enduro.
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 711
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

pneu pour le sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu pour le sud    pneu pour le sud  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 5:51

LilYoda a écrit:
maxou a écrit:
Tellement comptant du Michelin Desert que j'ai même pas pensé en changer.
C'est celui là?:
http://www.adventure-spec.com/blog/michelin-desert-front-tyre-90-90-21.html

Méfiade avec ce boudin.

Autant il est parfait pour les conditions que tu rencontreras au maroc autant c'est une veritable saloperie sur le goudron, la boite que tu as pris le premier jour de ton maroc te pends au nez dans tous les virages.


Le mitas e-9 DAKAR n'est pas souple comme on peu le lire quelques fois et rouler à 1 kg de pression en TT ne lui pose pas de problèmes, c'est un très bon pneu TT mais comme le michelin la polyvalence ne l'étouffe pas.

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

pneu pour le sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu pour le sud    pneu pour le sud  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 9:08

maxou a écrit:
Bro7 a écrit:

C'est vrai que les versions Dakar sont plus galères à démonter mais la solution est toute trouvée: on n'en trouve plus pour les @T!! mr green


Salut Aurélien,

je viens d'aller sur le site de 123pneus et le E09 Dakar est encore proposé à la vente.
C'est là que je l'ai acheté en Avril

Juste pour infos , sur 123 pneus les pneus sont un poil cher , sur Airpneus en moyenne tout les pneus sont moins cher .

exmple pour le mitas 

http://www.air-pneus.com/pneu-moto-mitascgs-e09-13080-17-65-tl-xml-6-66731.html  50 € sur Airpneus  et 56€ sur 123pneus

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pldsco=125&cart_id=38583686.125.29441&Breite=130&Quer=80&Felge=17&Speed=&kategorie=&profil=&Marke=Mitas&ranzahl=1&S_Z=&tyre_for=&x_tyre_for=&F_F=&Herst=Mitas&m_s=1&rsmFahrzeugart=MO&details=Ordern&typ=R-155630


PS: pour ne pas monter une Mitas C02 ? Pas top sur route , mais en off-road , il est pas mal et assez resistant

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=38583686.125.29441&Breite=130&Quer=80&Felge=17&Speed=&kategorie=&profil=&Marke=Mitas&ranzahl=1&S_Z=&tyre_for=&x_tyre_for=&F_F=&Herst=Mitas&m_s=1&rsmFahrzeugart=MO&details=Ordern&typ=R-155597

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


pneu pour le sud  - Page 2 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


pneu pour le sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu pour le sud    pneu pour le sud  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 9:17

fredfoes a écrit:
LilYoda a écrit:
maxou a écrit:
Tellement comptant du Michelin Desert que j'ai même pas pensé en changer.
C'est celui là?:
http://www.adventure-spec.com/blog/michelin-desert-front-tyre-90-90-21.html

Méfiade avec ce boudin.

Autant il est parfait pour les conditions que tu rencontreras au maroc autant c'est une veritable saloperie sur le goudron, la boite que tu as pris le premier jour de ton maroc te pends au nez dans tous les virages.


Le mitas e-9 DAKAR n'est pas souple comme on peu le lire quelques fois et rouler à 1 kg de pression en TT ne lui pose pas de problèmes, c'est un très bon pneu TT mais comme le michelin la polyvalence ne l'étouffe pas.
Le E09 Dakar a l'avant est en effet bien rigide.  C'est ce que j'ai.  J'ai jamais dégonflé à 1 bar, mais a 1,5 oui, et ça tient sans souci.  Bon j'ai une chambre Michelin renforcée dedans, aussi

Néanmoins, j'ai remarqué que quand je perds l'adhérence sur le pneu avant, la moto a tendance a s'enfoncer avec le guidon qui tourne vers l'intérieur.

Pour l'instant, je sais pas trop si c'est du au poids de la moto mal réparti (trop chargé devant?), à la suspension manquant de précontrainte devant, à un mauvais angle de chasse, ou au E09 Dakar lui même.

Ça me l'a fait 3 fois déjà.  Je commence à savoir comment rattraper la moto quand elle fait ça, mais ça reste pas très sécurisant.

As tu testé le MT21 à l'avant?  Mieux ou moins bien qu'un E09 Dakar, en usage mixte (route pour aller à Sete, et ensuite pistes de roche et de sable)

Pour l'arrière, j'ai un T63, mais je vais le changer aussi.  Il est très bien en adhérence, aussi bien sur goudron mouillé que sur piste.  Mais ce ***** de sifflement qu'il fait à partir de 50km/h me vrille les tympans.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

pneu pour le sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu pour le sud    pneu pour le sud  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 20:42

fredfoes a écrit:

Méfiade avec ce boudin.

Autant il est parfait pour les conditions que tu rencontreras au maroc autant c'est une veritable saloperie sur le goudron, la boite que tu as pris le premier jour de ton maroc te pends au nez dans tous les virages.

Bof ! Je ne partage pas ce point de vue.

Je ne suis absolument pas un inconditionnel des tétines sur le goudron, mais je n'ai jamais eu de surprise.
Et pourtant, l'an passé (entre autres) on s'est fait une petite montée aux Karellis sur goudron même défoncé à plusieurs ........ dont 1 gars qui avait tourné en Supermotard.
Hé ben je peux te dire qu'on amusait pas le parquet et ben jamais eu de glissade intempestive.

Non je le trouve pas mal ce pneu.

@Kevin : merci du tuyau dorénavant je commanderai sur airpneu.
@Lilyoda : E09 carcasse trop tendre pour un pneu avant (tu le montes presque à la main quand il est chaud; c'est quand même un signe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


pneu pour le sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu pour le sud    pneu pour le sud  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 20:50

J'ai jamais essayé de le monter a chaud. Et c'est un e09 dakar. Plus rigide, je pense. Car a froid, j'en ai chié pour le monter mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu pour le sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu pour le sud    pneu pour le sud  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pneu pour le sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» pneu pour ma kle
» taille de pneu pour le 100 GS
» Quel pneu TT pour une 1200GS???
» Pneu pour voyageur en gros trail
» Balade à l'arrache pour finir un pneu
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: PNEUS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit