Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
Le Trail léger idéal - Page 7 Emptypar jerome01 Aujourd'hui à 22:33

» Avis Voge 300 Rally
Le Trail léger idéal - Page 7 Emptypar erey Aujourd'hui à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Le Trail léger idéal - Page 7 Emptypar sergio Aujourd'hui à 18:06

» numerotation TET
Le Trail léger idéal - Page 7 Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Le Trail léger idéal - Page 7 Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Le Trail léger idéal - Page 7 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Le Trail léger idéal - Page 7 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Le Trail léger idéal - Page 7 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Le Trail léger idéal - Page 7 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Le Trail léger idéal - Page 7 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Le Trail léger idéal - Page 7 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Le Trail léger idéal - Page 7 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Le Trail léger idéal - Page 7 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Le Trail léger idéal - Page 7 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Le Trail léger idéal - Page 7 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Le Trail léger idéal - Page 7 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Le Trail léger idéal - Page 7 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Le Trail léger idéal - Page 7 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Le Trail léger idéal - Page 7 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Le Trail léger idéal - Page 7 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
bottes tuareg vstrom YAMAHA Himalayan 3 13 2 osmand 1200 dominator beta tour réservoir hard Tablette rally 8 maroc C crf300l honda suzuki tracé karellis ttre
Contact Admin
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Le Trail léger idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

Le Trail léger idéal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail léger idéal   Le Trail léger idéal - Page 7 EmptyVen 16 Avr 2021 - 10:17

Absolument.... Mais il faut bien comprendre que s'il y a problème et qu'une expertise est nécessaire pour déterminer s'il s'agit d'un vice caché ou d'une usure anormale, le fait d'avoir entretenu hors réseau pourra compliquer la situation.  

Malheureusement, la seule façon de s'en sortir dans tous les cas comme dans bien des domaines, est de se montrer tenace et procédurier....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail léger idéal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail léger idéal   Le Trail léger idéal - Page 7 EmptyVen 16 Avr 2021 - 10:20

frenchcruiser2000 a écrit:
Citation :
........................................ Le constructeur se doit d'honorer la garantie légale si l'entretien a été réalisé par un professionnel en suivant le calendrier des révisions et en utilisant les pièces détachées recommandées. Il suffit que n'importe quel garagiste respecte le cahier des charges. 

Ca, c'est la theorie mais dans la pratique, c'est tout autre......................si la totalité des factures d'entretien ne sont pas emises par le concess officiel de la marque. J'ai donné et pour 400 euros, tu ne vas pas en appel et encore moins en cassation au vu des coûts des procédures. Les constructeurs le savent et en profitent.

Apres une discussion récente avec un commercial de l'auto, il en ressort que les constructeurs se moquent totalement de la chose, que le client est un pion et qu'il y en a plein les rues......................C'est affligeant et j'ai meme pu le constater lors d'un devis pour une occasion tres recente. On me facturait en plus du prix affiché 2500 euros de frais divers ( hors CG et taxes ): mise en route, plaque, frais administratif, et même polish peinture et j'en passe...........................Le commercial s'est justifié en disant qu'il n'etait pas cher...........................mais a l'arrivée, il a refait sa marge en facturant des frais indus.

Conclusion: ils font ce qu'ils veulent car ils savent que 99 % des clients n'iront pas plus loin que le refus.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

Le Trail léger idéal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail léger idéal   Le Trail léger idéal - Page 7 EmptyVen 16 Avr 2021 - 10:29

Sur le fond tu n'as pas tort, mais dans les faits, c'est bien différent. 

Le client qui montre sa détermination en mettant, par exemple, une association de consommateurs dans le coup ou en faisant passer toute la correspondance par son avocat aura beaucoup plus de chances de faire valoir sa position. Depuis longtemps, je ne procède plus que de cette façon et, comme je l'écrivais plus haut, il faut être tenace, procédurier et les constructeurs ont horreur de la mauvaise publicité sur les forums ou les réseaux sociaux. Ce n'est pas pour rien que les community managers sont présents sur les forums....

Ne jamais se fier à se que racontent les professionnels!! Ils prêchent pour leur paroisse. Je ne crois JAMAIS quelqu'un qui a ou aura quelque chose à me vendre. En tant que vendeur ou directeur des ventes, j'ai tellement menti.... et mes clients n'étaient pourtant pas des particuliers mais de grosses sociétés avec départements légal et technique.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le Trail léger idéal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail léger idéal   Le Trail léger idéal - Page 7 EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:14

C'est sûr que la technique bouledogue "je mords et ne lâche rien", lettre recommandée, avocat et tout le toutim peut se montrer efficace. Mais on est de plus en plus conduit à judiciariser tout pour tout. Cela devient fatiguant surtout pour le loisir. Acheter une moto c'est chercher à se faire plaisir et entrer dans ces procédures pour des sommes malgré tout modiques c'est le contraire du but recherché...
Sinon alternatives possibles : Honda! (CRF450 si tu en trouves à prix cassé ou CRF300 si elles finissent par arriver... ou miracle du moment, trouver une bonne occase, quelle que soit la marque!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail léger idéal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail léger idéal   Le Trail léger idéal - Page 7 EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:18

frenchcruiser2000 a écrit:

En tant que vendeur ou directeur des ventes, j'ai tellement menti....

Tu l'ecris toi meme..........................

Et 1 % des clients qui vont au bout, on les arrete en prenant en charge partiellement. De toute facon les clients ont besoin de rouler et ils le savent. Le temps est contre le client.

Ensuite, les coûts: Une expertise pour commencer, une réunion des differentes parties, des echanges de courrier, une 1ere instance ( sans avocat, il est inutile d'y aller ), un appel qui coute un bras en frais d'avocat et une eventuelle reparation au bout de x années.

Les reseaux, ils s'en tappent royalement aujourd'hui car n'importe qui raconte n'importe quoi. Les constructeurs jouent sur l'effet de masse. Regarde l'histoire du moteur 1.2 essence chez renault. Le probleme est maintenant archi connu et ils prennent en charge.....................de temps en temps, quand ils en ont envie. Ils acceptent d'ouvrir le dossier si toutes les factures d'entretien sont presentes et realisées dans le reseau.....................et ils te facturent 80 euros au depart pour "recherche de panne ". Il est vrai que cette histoire leur coute tres cher car on parle d'un moteur et non d'une piece.

Moralité: il faut un dossier béton pour affronter le service SAV de la marque
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

Le Trail léger idéal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail léger idéal   Le Trail léger idéal - Page 7 EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:20

@Bertmoor : Le 450 Honda, je trouve dommage de payer une belle machine comme ca mais de devoir s'imposer des contraintes comme vidange trop frequentes et bridage enorme (par rapport a la cylindrée).
Et le 300, les delais ont l'air surnaturels d'apres mon concess'.

Merci les gars pour ces retours d'experience.
Ca porte a reflechir et a peser les pour/contre effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

Le Trail léger idéal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail léger idéal   Le Trail léger idéal - Page 7 EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:37

av a écrit:
frenchcruiser2000 a écrit:

En tant que vendeur ou directeur des ventes, j'ai tellement menti....

Tu l'ecris toi meme..........................

Et 1 % des clients qui vont au bout, on les arrete en prenant en charge partiellement. De toute facon les clients ont besoin de rouler et ils le savent. Le temps est contre le client.

Ensuite, les coûts: Une expertise pour commencer, une réunion des differentes parties, des echanges de courrier, une 1ere instance ( sans avocat, il est inutile d'y aller ), un appel qui coute un bras en frais d'avocat et une eventuelle reparation au bout de x années.

Les reseaux, ils s'en tappent royalement aujourd'hui car n'importe qui raconte n'importe quoi. Les constructeurs jouent sur l'effet de masse. Regarde l'histoire du moteur 1.2 essence chez renault. Le probleme est maintenant archi connu et ils prennent en charge.....................de temps en temps, quand ils en ont envie. Ils acceptent d'ouvrir le dossier si toutes les factures d'entretien sont presentes et realisées dans le reseau.....................et ils te facturent 80 euros au depart pour "recherche de panne ". Il est vrai que cette histoire leur coute tres cher car on parle d'un moteur et non d'une piece.

Moralité: il faut un dossier béton pour affronter le service SAV de la marque
Moralité : je fais partie des 1% qui ne lâchent jamais le morceau.... sans doute car je fais partie d'une asso de consommateurs. Je suis très en colère quand je rencontre des personnes financièrement dans la m*** à cause d'aigrefins ou de politiques commerciales qui, comme tu l'écris, jouent sur la passivité du consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Le Trail léger idéal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail léger idéal   Le Trail léger idéal - Page 7 EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:33

Moralité: il te faut un concess qui te couvre vis à vis de la marque en cas de pépin ou de problème de garantie. Un concess de confiance qui te couvre aussi quand tu as monté des accessoires hors marque et pas forcément homologués. Oui ça existe, surtout quand tu es fidèle à ta concession et que tu as construit un relation - même si elle est commerciale. Cette relation aide beaucoup plus qu'un bon dossier ou un avocat. 

Quand j'ai donc un problème de SAV avec la moto sous garantie le concess se dém...e. Et ça marche. A condition d'etre encore dans la période de garantie ou extension de garantie. Mais en général mes motos sont revendues avant les 4 ans. 
Mon concess de confiance KTM et Husky se trouve à 100km de chez moi. Mais ça me le vaut bien. Et il est déjà arrivé qu'il est venu chercher et me ramener ma 701E à la maison car le récepteur d'embrayage magura était foutu à 3000km - sous garantie et sans payer.

Par contre pour mes vieilleries et anciennes motos je me débrouille moi-même et je fais entretien hors-réseau à la casa. Si le moteur de ma SWM 650 '16 ou de ma R100GS '90 rends l’âme? C'est pour ma pomme et je l'accepte.

Tout risque se calcule - il faut juste l'accepter ou décider de passer son chemin. Et ne pas se prendre la tête. La vie (en moto) est trop courte. Gaaazz and enjoy life.

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

Le Trail léger idéal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail léger idéal   Le Trail léger idéal - Page 7 EmptySam 17 Avr 2021 - 9:50

Oui ca resume bien la situation.
Pour ma part c'est recherche du compromis "Enjoy / SAV".
Allez bon WE !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le Trail léger idéal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail léger idéal   Le Trail léger idéal - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 10:37

"À tel point que les premiers modèles pourraient être mis sur le marché dès cette année 2022. À en croire les dernières infos en provenance d'Inde, cette nouvelle gamme pourrait donc compter pas moins de cinq nouveaux modèles : 490 Duke, RC 490, 490 Adventure, 490 Supermoto et 490 Enduro.17 mai 2022"



Une des premières choses de l'homme, c'est sa fureur pour la nouveauté, deux grands mobiles font agir les hommes ; la peur et la nouveauté. Nicolas Machiavel.


En sait-on davantage sur la sortie de ces nouveautés? mr green
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 711
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Le Trail léger idéal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail léger idéal   Le Trail léger idéal - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 12:23

D'après ce site, les 490 ne devraient finalement pas voir le jour :
 https://www.zigwheels.com/news-features/general-news/exclusive-ktm-490cc-twin-cylinder-bikes-launch-plans-shelved/46116/

... mais je retiens surtout que tout ceci n'est jamais très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Le Trail léger idéal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail léger idéal   Le Trail léger idéal - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2022 - 18:04

ouais donc j'ai bien fait d'acheter 2 motos entre-temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trail léger idéal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail léger idéal   Le Trail léger idéal - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trail léger idéal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Le Trail idéal
» Mon Trail idéal
» Présentation de mon trail idéal
» Pneu trail léger
» Retour au trail ... leger : 350DR
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com