Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour du control technique moto
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 19:34

» Le petit FleePee illustré...
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 16:06

» Une orange en Haute Provence
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 14:21

» La Beta 200 Alp
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Emptypar Bertmoor Hier à 23:05

» Un chit de plus
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Emptypar sergio Hier à 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Emptypar sergio Hier à 20:44

» OSMAND / DMD2
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Emptypar Romurider31 Hier à 17:41

» SWM 500 R 2024
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
honda 8 osmand tracé bottes 13 2 suzuki dominator Himalayan C hard maroc réservoir YAMAHA crf300l 3 tuareg rally tour beta Tablette ttre vstrom karellis 1200
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Et si nous parlions pneumatiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fredcha

Membre Super VIP
fredcha

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21 /E09
Messages : 1509
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 58
Ville ou région : Lyon

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:25

bully a écrit:
Je te la fais courte, pourquoi ne pas rester en pneus d'origine et utiliser ces gros trail routier pour ce pourquoi ils ont été conçu à la base.

Pour un autre usage, il existe pleins d'autres bécanes mieux adaptés.



C'est bon là ? t'as compris ? yo man
ben si on doit s'en tenir aux enduros pour faire du chemin roulant ou moins roulant, remorque et tout le toutim bof..... excuse moi mais ces machines là ont bien moins de limites que nous, et c'est pas parce que les journaleux et fabricants écrivent trail routier qu'on doit pas sortir de l'ornière

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 101110Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Captur10Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 1310Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 20141110Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Membre Actif
Membre Actif
Ferdi

MOTOS : XTZ 1200
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 93
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 41
Ville ou région : Suisse

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:30

J'aurais à te retourner la question bully ?

Si tu ne veux faire que de la route, pourquoi roules-tu en trail ? Une routière serait bien plus indiquée non ?

C'est bon là ? Tu as compris ?

_________________
Qui ne se plante pas, ne pousse jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:31

fredcha a écrit:
bully a écrit:
Je te la fais courte, pourquoi ne pas rester en pneus d'origine et utiliser ces gros trail routier pour ce pourquoi ils ont été conçu à la base.

Pour un autre usage, il existe pleins d'autres bécanes mieux adaptés.



C'est bon là ? t'as compris ? yo man
ben si on doit s'en tenir aux enduros pour faire du chemin roulant ou moins roulant, remorque et tout le toutim bof..... excuse moi mais ces machines là ont bien moins de limites que nous, et c'est pas parce que les journaleux et fabricants écrivent trail routier qu'on doit pas sortir de l'ornière

Ouais bon, en même temps, toi t'as un mono de 660, pas un bi de 1200 de 250kg. Toi, à la limite, je peux encore trouver normal que tu sois tenté de faire du hors piste.

Cela dit, même si quelque part ça me paraît bizarre de monter des pneus à crampons sur des baleineaux de 250kg, j'ai rien contre cette pratique, faut pas le prendre mal, je voulais juste avoir vos ressentis sur ce genre d'envie, mais curieusement, tout le monde s'est braqué et se tait sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:34

Ferdi a écrit:
J'aurais à te retourner la question bully ?

Si tu ne veux faire que de la route, pourquoi roules-tu en trail ? Une routière serait bien plus indiquée non ?

Pour le confort de conduite tout simplement. La conduite d'un trail est ce qui me convient le mieux, pour le confort des suspensions et la position de conduite.

Les gros trail de 1000cc et +,  je connais, je ne roule pas qu'en XF 650. Mais jamais je ne monterais des pneus à crampons dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Membre Actif
Membre Actif
Ferdi

MOTOS : XTZ 1200
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 93
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 41
Ville ou région : Suisse

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:45

bully a écrit:

Ouais bon, en même temps, toi t'as un mono de 660, pas un bi de 1200 de 250kg. Toi, à la limite, je peux encore trouver normal que tu sois tenté de faire du hors piste.

Cela dit, même si quelque part ça me paraît bizarre de monter des pneus à crampons sur des baleineaux de 250kg, j'ai rien contre cette pratique, faut pas le prendre mal, je voulais juste avoir vos ressentis sur ce genre d'envie, mais curieusement, tout le monde s'est braqué et se tait sur la question.


Puisque tu as l'air de t'interroger sur le fait que tout le monde se soit braqué, je t'invite à relire ton message initial (et celui que je cite par la même occasion) à tête reposée, tu comprendras peut-être pourquoi ils passent mal.

On va mettre ça sur le compte d'une certaine propension écrire comme on parle sans prendre en compte que les lecteurs, ne connaissant pas l'auteur, n'ont d'autre lecture que celle du premier degré pour déduire les intentions de ce dernier.

Bref, faire preuve de neutralité dans ce qu'on écrit permet d'éviter pas mal de tensions inutiles.

_________________
Qui ne se plante pas, ne pousse jamais...
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:57

bully a écrit:
Je me pose une question après avoir parcouru pas mal de posts sur vos différentes aventures hors bitume avec vos gros trail "routier". Vu que ça concerne les pneumatiques, je me permets de poser la question ici.

Je me demandais quel était l'intérêt de monter des pneus à crampons sur une baleine de 250kg pour aller s'aventurer sur des terrains sur lesquels une vraie bécane d'enduro éprouverait déjà quelques difficultés. Vous seriez pas un peu maso ?

A la base, un porte avion de 1000-1200cc équipé d'une roue avant de 19", on appelait ça un gros trail routier, et vous, vous vous efforcez d'en faire des grosses bécanes d'enduro, enduro facile ok mais enduro quand même.

Certains d'entre-vous s'aventure sur des pistes sur lesquelles je ne m'aventurerais même pas en vtt, donc je m'interroge sur le pourquoi de cette envie irrésistible de jouer les pilotes d'enduro avec des bécanes de 250kg conçu avant tout pour bouffer du bitume à rythme soutenu et occasionnellement s'aventurer sur des chemins pas trop défoncé en rase campagne ou dans les sous-bois.

Disons que entre le trail et l'enduro c'est comme le 4x4 et le buggy... C'est bien le buggy dans les chemins, mais c'est moins drôle pour aller bosser, faire les courses ou faire 500 bornes dans le weekend  clin d\'oeil
Après on ne cherche pas tous la difficulté, rouler en TT ne veut pas dire se mettre dans la m**de... Regarde un peu les sorties proposé, tu verras que beaucoup font plus de 200 bornes de bitumes à chaque fois pour trouver les chemins. Comment le faire en enduro ?! Et puis peu de rando sont 100% terre, il y a forcément des passages bitumes obligés. Tout cela justifie complétement l'utilisation d'un trail, pour assurer sur Terre ET Bitume.
Le trail est forcément un compromis et chacun a son avis sur la formule "idéal". Il y a ceux qui aiment les trucs léger pour maximiser le plaisir sur piste, au risque d'avoir moins de confort, d'autonomie... Sur route. D'autres ne souhaitent pas se passer de bonnes aptitudes routières, et donc emmènent leurs chars dans les chemins. La solution pourrait être d'avoir deux trails, il faut avoir les moyens, la place pour stocker,... Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pour ma part j'utilise ma moto pour tout, je n'ai pas de voiture. Donc je fais les courses avec, les gros trajets autoroutiers... J'ai besoin de mon char d'assaut et de ses grosses valises. Le weekend j'aime aussi arsouiller avec mes potes sur routes, mais aussi faire du tout-terrain. Après je voyages beaucoup avec, et ma moto se doit d'assurer autant sur l'autoroute que sur les pistes défoncées d'Albanie... Il faut faire des compromis par rapport à ce cahier des charges, mon choix de moto s'est avéré judicieux et satisfaisant.
Tous les maxi-trails ne sont pas conçus pour la terre, mais certains si contrairement à ce que tu penses. Ce ne sont pas des pures routières, et le look "offroad" n'est pas que du folklore. Le plaisir est réel sur chemin, sinon je n'en ferai pas autant... Tu serais surpris des capacités de l'engin.
Sinon le forum n'est pas réservé qu'au "terreux", c'est bien un forum pour tous les trails... Si tu as des sujets bitume à partager il ne faut pas hésiter !

_________________
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:58

Un sujet qui pourrait t'intéresser sur les capacités des pachydermes à tétines... 
Wild Balkans Tour

_________________
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:59

@ Ferdi


T'as déjà monté des pneus à crampons sur ton XTZ 1200 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:10

anto34 a écrit:
bully a écrit:
Je me pose une question après avoir parcouru pas mal de posts sur vos différentes aventures hors bitume avec vos gros trail "routier". Vu que ça concerne les pneumatiques, je me permets de poser la question ici.

Je me demandais quel était l'intérêt de monter des pneus à crampons sur une baleine de 250kg pour aller s'aventurer sur des terrains sur lesquels une vraie bécane d'enduro éprouverait déjà quelques difficultés. Vous seriez pas un peu maso ?

A la base, un porte avion de 1000-1200cc équipé d'une roue avant de 19", on appelait ça un gros trail routier, et vous, vous vous efforcez d'en faire des grosses bécanes d'enduro, enduro facile ok mais enduro quand même.

Certains d'entre-vous s'aventure sur des pistes sur lesquelles je ne m'aventurerais même pas en vtt, donc je m'interroge sur le pourquoi de cette envie irrésistible de jouer les pilotes d'enduro avec des bécanes de 250kg conçu avant tout pour bouffer du bitume à rythme soutenu et occasionnellement s'aventurer sur des chemins pas trop défoncé en rase campagne ou dans les sous-bois.

Disons que entre le trail et l'enduro c'est comme le 4x4 et le buggy... C'est bien le buggy dans les chemins, mais c'est moins drôle pour aller bosser, faire les courses ou faire 500 bornes dans le weekend  clin d\'oeil
Après on ne cherche pas tous la difficulté, rouler en TT ne veut pas dire se mettre dans la m**de... Regarde un peu les sorties proposé, tu verras que beaucoup font plus de 200 bornes de bitumes à chaque fois pour trouver les chemins. Comment le faire en enduro ?! Et puis peu de rando sont 100% terre, il y a forcément des passages bitumes obligés. Tout cela justifie complétement l'utilisation d'un trail, pour assurer sur Terre ET Bitume.
Le trail est forcément un compromis et chacun a son avis sur la formule "idéal". Il y a ceux qui aiment les trucs léger pour maximiser le plaisir sur piste, au risque d'avoir moins de confort, d'autonomie... Sur route. D'autres ne souhaitent pas se passer de bonnes aptitudes routières, et donc emmènent leurs chars dans les chemins. La solution pourrait être d'avoir deux trails, il faut avoir les moyens, la place pour stocker,... Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pour ma part j'utilise ma moto pour tout, je n'ai pas de voiture. Donc je fais les courses avec, les gros trajets autoroutiers... J'ai besoin de mon char d'assaut et de ses grosses valises. Le weekend j'aime aussi arsouiller avec mes potes sur routes, mais aussi faire du tout-terrain. Après je voyages beaucoup avec, et ma moto se doit d'assurer autant sur l'autoroute que sur les pistes défoncées d'Albanie... Il faut faire des compromis par rapport à ce cahier des charges, mon choix de moto s'est avéré judicieux et satisfaisant.
Tous les maxi-trails ne sont pas conçus pour la terre, mais certains si contrairement à ce que tu penses. Ce ne sont pas des pures routières, et le look "offroad" n'est pas que du folklore. Le plaisir est réel sur chemin, sinon je n'en ferai pas autant... Tu serais surpris des capacités de l'engin.
Sinon le forum n'est pas réservé qu'au "terreux", c'est bien un forum pour tous les trails... Si tu as des sujets bitume à partager il ne faut pas hésiter !

Ok, merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Membre Actif
Membre Actif
Ferdi

MOTOS : XTZ 1200
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 93
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 41
Ville ou région : Suisse

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:47

bully a écrit:
@ Ferdi


T'as déjà monté des pneus à crampons sur ton XTZ 1200 ?


C'est en cours de réflexion et le sujet de ce post est utile pour quelqu'un comme moi. histoire d'adapter la monte à mon usage, sans préjugés sur ceux qui ne font pas le même usage que moi de leur moto.

_________________
Qui ne se plante pas, ne pousse jamais...
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3948
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:07

Je m'immisce  cool

J'ai eu l'occasion de pratiquer la 1200 superT dans toutes les conditions, avec ou sans galettes. 
Il faut savoir qu'une moto, quelle qu'elle soit, pour peu qu'elle ai un peu de garde au sol, pourra passer (presque) partout... par temps sec et sans boue ...
Pour exemple, la Rand'Armagnac d'il y a 15 jours ou il faisait tellement sec que mon enduro aurait pu tout faire en slick ... 
Le même parcours en mode humide, et bien tu a intérêt à avoir de la galettes cramponnées et affûtées ...
Pour dire que nos grosses vaches ont elles aussi besoin quelques fois de crampons affûtés  clin d\'oeil

Ayant déjà monté pas mal de crampons sur la 1200, il est vrai que côté durée de vie c'est pas ça...
De plus, se rendre sur un départ de rando/ballade par la route, c'est sur que tes galettes vont prendre... Une sortie l'année dernière dans l'Hérault avec 900 km d'asphaltes en A/R et 400 km de pistes, et bien l'arrière à vécu ... Et pas mal d'autres exemples ...
Par contre 1200 km de mix pistes/asphaltes par temps SEC et en Bridgstone Battel Wing sur les Pyrénées espagnole il y a un mois et là le pneu arrière n'a pas bronché. Si condition météo pluvieuse, c'était soit cramponné soit annulé ( Je pense pas que madame aurait tenté le coup en cramponné même si elle assure)

J'ai la chance d'avoir le panel TT en 2 roues et ça ne me dérange pas de mettre du pneus trail routier sur la 660 pour viroler sur asphaltes pendant 1000 bornes comme ça me plaît aussi d'équiper la 1200 pour lui faire tâter de la piste soft (ou moins soft)

Bref j'adore le gars qui se paye des tours du monde en CBR 1000 ET pneus à crampons pour patauger dans la boue et j'adore le gars qui tune sa KTM 690 en supermot pour enfumer tout ce qui roule autour de chez lui  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cornichon

Membre Actif
Membre Actif
cornichon

MOTOS : 650SLR / 650 Pegaso
Pneu AV/AR : BattleWing/Trailrider - anakee2/anakee
Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 40
Ville ou région : 34

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2016 - 21:13

Si je peux parler de mon retour d'expérience sur route uniquement

sur la honda 650 SLR

Bridgestone battle wing
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 833574IMG20150620112204
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 319112IMG20160607111219

le pneu a un très bon grip sur le sec comme le mouillé, j'ai fait quasi 10 000km à l'arrière avec, et toujours pas finit à l'avant. La gomme est très stiky. Moto pataude

Continental traill attack 2
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 159378IMG20160607201118

a remplacé mon bridge arrière, une vraie catastrophe, glisse tout le temps en traitre, en gros ça gripe et ça par d'un coup sans aucune progressivité, au freinage, se bloque à l’effleurement de la pédale de frein sur le sec là où il fallait quasi de mettre debout avec le bridge, et sous la pluie je n'en parle pas, il patinait en 5ième avec les 39cv de mon SLR, je l'ai renvoyé à continental pour expertise après 1 000km. Le pneu chauffe beaucoup, mais la gomme n'est pas stiky du tout. Moto vive.

AVON trailrider arrière
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 221046avon

à remplacé le conti catastrophique, il est à peine rodé.
Si jamais il glisse à cause d'une saleté sur la route, c'est léger progressif et doux, pas de reprise brutale de grip non plus c'est progressif et très agréable, on pourrait aimer glisser avec lui.
Le profil du pneu va très loin sur les flancs, contrairement au bridge où j'étais au bord du pneu de par sa forme et avec lequel j'ai appris à limiter l'angle dans les virages sinon ça décrochait parce que j'allais au delà du pneu sans aucune prétention.


sur l'aprilia 650 pegaso

Michelin anakee 2
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 999907anakee2

pour le moment je n'ai roulé que 1 000km environ dont 850 en une journée 15h sur la selle, 17h de route pauses incluses.
Je ne les ai donc roulé que sur le sec pour le moment.
Très bon grip, la moto ne s'est jamais réellement dérobé, toutefois j'ai un peu bloqué l'avant qui a glissé au sol là ou avec le bridge sur la honda je lève l'arrière.
Les pneus étaient déjà sur la moto, j'ignore leurs km actuels, l'arrière était déjà usé carré, et avec les pavé du bord encore sous cire de démoulage, rien qu'en sortant par les autoroutes d'ile de france, il n'y avait déjà plus de cire de démoulage, et il est arrivé moins carré dans mon sud, je me demande si il n'est pas bigomme. La gomme est peu sticky. Moto vive.

_________________
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972


Dernière édition par cornichon le Sam 25 Mar 2017 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: doute de doute    Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2017 - 18:51

d'ac avec anto, d'ac avec la plupart en fait .
L'ennui c'est que j'en suis rendu à un point de saturation des infos .J'ai  regardé le tuto de " la bible du pneu", j'ai parcoiuru ce fofo, le ten", le 400 DRZ, le DR mania ... 
restent en lice ......tatatarararata
MT 21 AV/AR
MT21/ E09 Dakar -( ou pas ? )
TKC 80/ K60 scout moins bon en TT
j'ajoute
michelin desert pout le rève . Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 491194 

bécane / 400 DRZ stock, 143 kg avec 11L essence, pilote 83 kg, probablement 10 au moins de bagages ( bivouac, eau, etc ) 
maroc donc A/R espagne , boucle vers ZAG/tan tan, remontée peinard avec de la petite route /
donc à la louche un bon 50/50 avec des pistes faciles en majorité et quelques oueds peur .
Variable : le gras éventuel sortie de l'atlas ...

vos avis impitoyables ??
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:04

avant de retenir un modèle, pas oublier de vérifier si le pneu existe dans la dimension des jantes
le E09 sur le drz pas sur que tu trouves la bonne dimension pour l'AR (j'ai le catalogue mitas et en 18" AR ya pas la bonne dimension pour mon klx)

ya aussi le MC 23 de mitas ; c pour le trail léger ; si c'est du meme tonneau en resistance que les E09, ca mérite de les essayer en prochaine monte en ce qui me concerne ; pierro en avait l'air satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:14

Merci de la réponse manuz  : une lumière dans la nuit ... Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 11175 ... J'avais jamais entendu causer de la marque .
donc  ton avis serait du mitas MC23 av/ar ou avec du  MT 21 avant .
J'ai remarqué que l'avant s'usait  vraiment moins vite .... ( je sais comme sur toutes les motos ) en AC10 ....
Autre point .
nos bécanes sont vraiment plus légères même qu'un 600 DR ou XT ou autre.. Je cause pas des enclumes hein affraid
Si j'ai un choix de plusieurs montes et que j'en trouve une ça me va !
En gros ça fera 100 kg sur une bécane de 140 . 0.7
pas le même rapport qu'un pachyderme ( donc ça joue plus ) 0.35 max
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:47

ex-xt a écrit:
Merci de la réponse manuz  : une lumière dans la nuit ... Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 11175 ... J'avais jamais entendu causer de la marque .
donc  ton avis serait du mitas MC23 av/ar ou avec du  MT 21 avant .
comme l'AV s'use moins vite que l'AR et que le michelin enduro 6 a de bons retours ici, je me dis pourquoi pas un MC23 AR et enduro 6 AV pour avoir une usure synchro et un avant de confiance

pour d'autres type de terrain, je sais moins

sur mon ex dr350, j'avais des k60 usés et ca passait le bourbier ; moins de poids cause moins de soucis

j'éteins la lumière et je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: ha ha    Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:38

Le poids tout est là .
MC 23 et MT 21 c'est pas mal , l'endutro 3 ( ou 4 ? ) je l'avais sur la moto avant ( c'était avant bounce ) et je le trouvais moins bon que la AC 10 , mais je reprenais ... lentement .
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
baboun

Membre Actif
Membre Actif
baboun

MOTOS : v-strom 650 k9
Pneu AV/AR : Michelin P-Road 4 Trail
Messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 45
Ville ou région : Genève

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017 - 22:31

Bon aller je me lance dans ma première question hors présentation :P En espérant pas avoir zappé une page ou il y'avait la réponse déjà et en étant au bon endroit .. 

Ma question pneus est la suivante : 
Je pars pour le Cap Nord en juin, il est difficile de savoir vraiment à l'avance, mais en gros max 10'000km. Une grosse majorité de route goudronnée, mais j'aimerais pas me limité si je trouve un petit chemin qui me branche. Je parle vraiment du chemin mode débutant simple pas le truc version Koh lanta. 

Donc ma demande si possible est pour un pneu qui va tenir minimum 10'000km, un comportement pas trop mauvais sur route vu que ce sera la grosse majorité quand même. Possibilité d'en sortir un peu. Et qui va sur ma DL650. 

Et si j'ai bien compris, j'aurais la possibilité entre : K60 scout (pas la version M+S qui tiendrait pas la longueur), Michelin Anakee 2 voir 3. Ou alors je reste sur mes PR4 mais j'oublie toute routes un peu trop "terrain". 

Ah .. petit détail, moi sur la moto + matériel = équivalent roulage duo + chargement smile 

Vous conseilleriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosroadtrips.blogspot.ch/
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:09

10.000 Km pour faire l'aller/retour au cap Nord c vraiment le grand minimum ... Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 431370
Dans ton cas, l'Anakee 2 parait conseillé  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:31

manuz a écrit:

sur mon ex dr350, j'avais des k60 usés et ca passait le bourbier ; moins de poids cause moins de soucis

Tu as tout dit.

sa demande une habitude pour éviter certain piège que tu ne sent presque pas en full crampon mais ça passe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
baboun

Membre Actif
Membre Actif
baboun

MOTOS : v-strom 650 k9
Pneu AV/AR : Michelin P-Road 4 Trail
Messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 45
Ville ou région : Genève

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017 - 11:24

alpenstrasse a écrit:
10.000 Km pour faire l'aller/retour au cap Nord c vraiment le grand minimum ... Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 431370
Dans ton cas, l'Anakee 2 parait conseillé  clin d\'oeil

Et pourtant il me semblait avoir calculé large vu que selon GPS et google maps je suis à moins de 9000km.

Donc tu votes anakee 2. Si y'en a qui ont des retours sur la longévité du pneus sur trajet autoroute bitume c'est avec plaisir ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosroadtrips.blogspot.ch/
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017 - 17:20

baboun a écrit:
alpenstrasse a écrit:
10.000 Km pour faire l'aller/retour au cap Nord c vraiment le grand minimum ... Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 431370
Dans ton cas, l'Anakee 2 parait conseillé  clin d\'oeil

Et pourtant il me semblait avoir calculé large vu que selon GPS et google maps je suis à moins de 9000km.

Donc tu votes anakee 2. Si y'en a qui ont des retours sur la longévité du pneus sur trajet autoroute bitume c'est avec plaisir ;)

Pour faire mon aller/retour seulement jusqu'aux Lofoten en passant par le Danemark avec comme point le plus septentrional la petite ville d'Andenes tout au Nord des iles j'ai fais 10.000 en partant de Lörrach donc sans aller au cap.
Et l'aller/retour Narvik/cap Nord c'est 1500 bornes...
Mais je ne sais pas par ou tu passes, je m'étonne seulement du kilométrage que tu annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017 - 17:34

comme alpenstrasse pour les bornes  : roulé en 125 en 76 je crois. aller par la Norvège, retour par la Finlande .
autant prévoir une seconde monte .
Revenir en haut Aller en bas
baboun

Membre Actif
Membre Actif
baboun

MOTOS : v-strom 650 k9
Pneu AV/AR : Michelin P-Road 4 Trail
Messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 45
Ville ou région : Genève

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017 - 17:35

alpenstrasse a écrit:
baboun a écrit:
alpenstrasse a écrit:
10.000 Km pour faire l'aller/retour au cap Nord c vraiment le grand minimum ... Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 431370
Dans ton cas, l'Anakee 2 parait conseillé  clin d\'oeil

Et pourtant il me semblait avoir calculé large vu que selon GPS et google maps je suis à moins de 9000km.

Donc tu votes anakee 2. Si y'en a qui ont des retours sur la longévité du pneus sur trajet autoroute bitume c'est avec plaisir ;)

Pour faire mon aller/retour seulement jusqu'aux Lofoten en passant par le Danemark avec comme point le plus septentrional la petite ville d'Andenes tout au Nord des iles j'ai fais 10.000 en partant de Lörrach donc sans aller au cap.
Et l'aller/retour Narvik/cap Nord c'est 1500 bornes...
Mais je ne sais pas par ou tu passes, je m'étonne seulement du kilométrage que tu annonces.

Le plus simple smile
http://nosroadtrips.blogspot.ch/p/roadbook-v2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://nosroadtrips.blogspot.ch/
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017 - 17:37

En partant avec des pneus neufs je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre un deuxième train de pneus...
Sur la 12 GSA (en solo et bien chargé) j'avais des Dunlop TR91, ils ont fait le job mais l'AR était quasi mort à l'arrivé clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous parlions pneumatiques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Et si nous parlions pneumatiques.
» Paolo Pirozzi : le tour du monde en 16 pneumatiques
» Les bourbiers ça nous connaît !
» Nos Alpes à nous, enfin !!!!
» Coucou Ci nous ci Julien
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: PNEUS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit