Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» J'en prends une, mais laquelle ?
Nouveau équipement complet Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:15

» dernière modif de mon 300 CRFL
Nouveau équipement complet Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Nouveau équipement complet Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Nouveau équipement complet Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Nouveau équipement complet Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Nouveau équipement complet Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Nouveau équipement complet Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Nouveau équipement complet Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Nouveau équipement complet Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Nouveau équipement complet Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Nouveau équipement complet Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Nouveau équipement complet Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Nouveau équipement complet Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Nouveau équipement complet Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Nouveau équipement complet Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Nouveau équipement complet Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Nouveau équipement complet Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Nouveau équipement complet Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Nouveau équipement complet Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Nouveau équipement complet Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc 8 tour crf300l vstrom C dominator réservoir osmand honda 3 tracé rally bottes Himalayan 13 ttre karellis 2 1200 hard tuareg YAMAHA suzuki Tablette beta
Contact Admin
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Nouveau équipement complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaouet

Membre Actif
Membre Actif
Kaouet

MOTOS : MT-07
Messages : 55
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 30
Ville ou région : Lille

Nouveau équipement complet Empty
MessageSujet: Nouveau équipement complet   Nouveau équipement complet EmptyJeu 27 Avr 2017 - 13:39

Hello à tous !

Voilà ça fait une semaine que je me tire les cheveux concernant l'équipement le mieux adapté pour une pratique de l'off-road/route. Je change tout le temps d'avis, C'est vraiment pas facile.

Quel serait l'équipement complet idéal selon vous ? Pas vraiment de budget pour chaque équipement, mais une enveloppe global entre 1000€ et 1200€ max smile

Est-ce que l'utilisation du gilet/pare-pierre est nécessaire pour une utilisation off-road comme nous le pratiquons ? 

Voici un premier jet que j'ai fait : 
Casque HJC FX-Cross
Veste DKR 
Pantalon Nirv 180
Botte Sidi Agueda
Gilet Alpinstar A-10

Merci ! happy
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Nouveau équipement complet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau équipement complet   Nouveau équipement complet EmptyJeu 27 Avr 2017 - 14:10

Le gilet en TT est quasiment indispensable.
Il te permet,l'été,de rouler sans blouson ou veste (juste un maillot cross par dessus,par exemple).
L'hiver,tu mets ta veste par dessus (sans les protections que tu auras enlever).
Pour le pantalon, je te conseille un pantalon textile qui passe par dessus les bottes (ça te permet de le porter autant sur route que sur pistes TT) . Genre Alpinestars Andes drystar ou similaire (qui entre dans ton budget global).
Pour le casque,si tu fais aussi de la route ,opte plutôt pour un avec visière (genre Acerbis active ou similaire. ça t'évitera de te geler le nez et le reste sur route en hiver ,et tu peux quand même mettre un masque cross avec la visière relevée).
Pour les bottes,je ne connais pas le modèle dont tu parles,mais elles ont l'air solide (il vaut mieux avoir des bottes un peu raides qui te protègent que des "pantoufles" qui ne protègent rien).
Voilà,amuses toi bien ,et bon achats

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Nouveau équipement complet Img_2910


Dernière édition par papinou31 le Jeu 27 Avr 2017 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Nouveau équipement complet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau équipement complet   Nouveau équipement complet EmptyJeu 27 Avr 2017 - 14:22

papinou31 a écrit:
Le gilet en TT est quasiment indispensable.
Il te permet,l'été,de rouler sans blouson ou veste (juste un maillot cross par dessus,par exemple).
Ou alors une veste modulaire, qui puisse être bien ventilée en été

Voire un gilet Hyperkewl sous la veste, pour ceux qui n'aiment pas avoir chaud, comme moi smile Une quarantaine d'euros là: http://www.ebay.fr/itm/122446862064
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Nouveau équipement complet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau équipement complet   Nouveau équipement complet EmptyJeu 27 Avr 2017 - 15:14

Kaouet a écrit:
Hello à tous !

Voilà ça fait une semaine que je me tire les cheveux concernant l'équipement le mieux adapté pour une pratique de l'off-road/route.
Je change tout le temps d'avis, C'est vraiment pas facile.

Quel serait l'équipement complet idéal selon vous ?
Pas vraiment de budget pour chaque équipement, mais une enveloppe global entre 1000€ et 1200€ max smile

Est-ce que l'utilisation du gilet/pare-pierre est nécessaire pour une utilisation off-road comme nous le pratiquons ? 

Voici un premier jet que j'ai fait : 
Casque HJC FX-Cross =) casque de cross 
Veste DKR =) veste d'enduro 
Pantalon Nirv 180 =) pantalon de cross 
Botte Sidi Agueda =) botte de cross 
Gilet Alpinstar A-10 =) pare pierre de cross 

Merci ! happy

Salut ,  
Pour vouloir un compromis entre route et tout terrain , 
pourquoi choisis tu des éléments destinés au cross / enduro ?   yoga


Sans te conseiller de modèle précis :  (ça peut-être moins tape a l’œil que le flashy des trucs de cross par contre ... ) 

Sache qu'il n'y pas d’équipements idéal , ce sera un compromis ( ou choix ) a faire selon ton usage.
Les Equipements polyvalents ne peuvent rivaliser en performance face aux équipements dédiés a une discipline.
un casque type "adventure" un casque typé cross avec une visière type casque intégrale 
une veste 3 en 1 type revit Sand ou Alpinestard Andes
un pantalon ou l'on passe le pantalon au dessus de la boite type revit Sand ou Alpinestard andes 
Pour les bottes ,un milieu entre route et tout-terrain comme des Alpinestar Corozal ou Format terra ADV . 


Nouveau équipement complet Ensemble-ixs-eagle_hd


Si tu souhaites plus d'infos , il y a pas mal de topic dans la section "Vêtements" du forum . 

https://www.terre-bitume.org/f21-vetements-et-equipement-du-motard

http://www.moto-station.com/article16712-essai-ensemble-moto-veste-et-pantalon-scott-dual-raid.html

bien


La tenue du Baroudeur chez motoblouz

Nouveau équipement complet Captjj10

https://www.motoblouz.com/

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Nouveau équipement complet Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Nouveau équipement complet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau équipement complet   Nouveau équipement complet EmptyJeu 27 Avr 2017 - 15:59

Super sujet car je suis moi même en plein dedans! J'ai déjà commencé à m'équiper mais je suis également comme une girouette à changer d'avis.... Il est difficile de faire les compromis et de pouvoir avoir des trucs polyvalent.

La remarque de papinou sur le combo gilet + veste est très jusdicieuse. J'ai une veste revit et je pense que je vais me choper une gilet à mettre dessous pour le TT et s'il fait trop chaud, que le gilet. Et j'ai quand même la veste si je fais de la route.

Pour les jambes, il faut que je trouve un pantalon qui ne tienne pas trop chaud. Et c'est là la difficulté car les pantalons typé trail son relativement épais. Je pensais faire pareil que pour la veste à savoir, genouillère sous le pantalon (avec les protections enlevées), et on peut conserver le pantalon sur la route. Mais j'ai peur d'avoir trop chaud.

Pour le casque dans la mesure où j'avais déjà un Shoei GT Air pour la route, je me suis orienté vers un cross avec masque que je mets pour les sorties TT et lorsqu'il fait chaud. Je ne voyais pas vraiment la plus-value d'un casque typé Adventure hormis le look. Mais cela parce que j'ai un autre casque. Si on n'en veut qu'un seul, il vaut mieux prendre je pense un type adventure sur lequel on peut mettre un masque. Faire attention à ce détail.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Nouveau équipement complet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau équipement complet   Nouveau équipement complet EmptyJeu 27 Avr 2017 - 16:02

Pour le casque,j'ai un acerbis active avec un masque 100% . et je peux fermer la visière avec le masque

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Nouveau équipement complet Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Nouveau équipement complet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau équipement complet   Nouveau équipement complet EmptyJeu 27 Avr 2017 - 16:15

Si pantalon par dessus la botte et que tu veux mettre des genouillères en TT, il faut qu'elles "passent" sous le pantalon, c'est rarement le cas des pantalons route/trail, il faut vraiment que ce soit prévu pour (ou coupe très large).
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Nouveau équipement complet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau équipement complet   Nouveau équipement complet EmptyJeu 27 Avr 2017 - 16:23

papinou31 a écrit:
Pour le casque,j'ai un acerbis active avec un masque 100% . et je peux fermer la visière avec le masque

J'ai un Airoh S5 et j'en suis très satisfait également . ( même s'il commence a dater un peu ) 
L'option Pin-loch du Airoh est vraiment un bon plus pour moi . 

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/casque-integral-airoh-s5-line.php

Pour infos je l'avais acheté sur Ebay en italie pour 160€ 

Nener a écrit:
Si pantalon par dessus la botte et que tu veux mettre des genouillères en TT, il faut qu'elles "passent" sous le pantalon, c'est rarement le cas des pantalons route/trail, il faut vraiment que ce soit prévu pour (ou coupe très large).

J'ai acheté un BMW Rally pro 2 sur le bon coin a 80 € 

Il passe par dessous la botte , il est Gore tex et les protection en D3O sont tres bien placées . 

Des fois cela peut valoir le coup de regarder du textile moto d'occaze sur le bon coin

Nouveau équipement complet Dsc_4614Nouveau équipement complet Dsc_4616

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Nouveau équipement complet Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Nouveau équipement complet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau équipement complet   Nouveau équipement complet EmptyJeu 27 Avr 2017 - 16:31

Moi,j'ai ces genouillères en D3O .
C'est nickel

https://www.alltricks.fr/F-11940-protections-du-cycliste/P-86859-661_sixsixone_paire_de_genouilleres_evo_ii_noir

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Nouveau équipement complet Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Kaouet

Membre Actif
Membre Actif
Kaouet

MOTOS : MT-07
Messages : 55
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 30
Ville ou région : Lille

Nouveau équipement complet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau équipement complet   Nouveau équipement complet EmptyVen 28 Avr 2017 - 9:18

papinou31 a écrit:
Le gilet en TT est quasiment indispensable.
Il te permet,l'été,de rouler sans blouson ou veste (juste un maillot cross par dessus,par exemple).
L'hiver,tu mets ta veste par dessus (sans les protections que tu auras enlever).
Pour le pantalon, je te conseille un pantalon textile qui passe par dessus les bottes (ça te permet de le porter autant sur route que sur pistes TT) . Genre Alpinestars Andes drystar ou similaire (qui entre dans ton budget global).
Pour le casque,si tu fais aussi de la route ,opte plutôt pour un avec visière (genre Acerbis active ou similaire. ça t'évitera de te geler le nez et le reste sur route en hiver ,et tu peux quand même mettre un masque cross avec la visière relevée).
Pour les bottes,je ne connais pas le modèle dont tu parles,mais elles ont l'air solide (il vaut mieux avoir des bottes un peu raides qui te protègent que des "pantoufles" qui ne protègent rien).
Voilà,amuses toi bien ,et bon achats

Pour le gilet, le vendeur que j'ai vu m'a déconseillé un gilet complet, mais plutôt un pare-pierre, car le gilet limite les mouvements et sera désagréable sur de longue sortie. Surtout si j'opte pour un blouson qui a déjà des renforts coude et épaule

Le pantalon se met par dessus les bottes ? Pas en dessous ? dommage d'avoir de jolie botte pour les cacher :p

J'ai testé des Sidi (pas le modèle que j'ai mis, impossible à trouver à ma taille), mais j'étais pas très bien dedans. En revanche j'ai testé des Alpinstar Tech 5 et ce sont de vrai chaussons, mais ont l'air bien solide aussi 

Spoiler:

kevin134 a écrit:
Kaouet a écrit:
Hello à tous !

Voilà ça fait une semaine que je me tire les cheveux concernant l'équipement le mieux adapté pour une pratique de l'off-road/route.
Je change tout le temps d'avis, C'est vraiment pas facile.

Quel serait l'équipement complet idéal selon vous ?
Pas vraiment de budget pour chaque équipement, mais une enveloppe global entre 1000€ et 1200€ max smile

Est-ce que l'utilisation du gilet/pare-pierre est nécessaire pour une utilisation off-road comme nous le pratiquons ? 

Voici un premier jet que j'ai fait : 
Casque HJC FX-Cross =) casque de cross 
Veste DKR =) veste d'enduro 
Pantalon Nirv 180 =) pantalon de cross 
Botte Sidi Agueda =) botte de cross 
Gilet Alpinstar A-10 =) pare pierre de cross 

Merci ! happy

Salut ,  
Pour vouloir un compromis entre route et tout terrain , 
pourquoi choisis tu des éléments destinés au cross / enduro ?   yoga


Sans te conseiller de modèle précis :  (ça peut-être moins tape a l’œil que le flashy des trucs de cross par contre ... ) 

Sache qu'il n'y pas d’équipements idéal , ce sera un compromis ( ou choix ) a faire selon ton usage.
Les Equipements polyvalents ne peuvent rivaliser en performance face aux équipements dédiés a une discipline.
un casque type "adventure" un casque typé cross avec une visière type casque intégrale 
une veste 3 en 1 type revit Sand ou Alpinestard Andes
un pantalon ou l'on passe le pantalon au dessus de la boite type revit Sand ou Alpinestard andes 
Pour les bottes ,un milieu entre route et tout-terrain comme des Alpinestar Corozal ou Format terra ADV . 


Si tu souhaites plus d'infos , il y a pas mal de topic dans la section "Vêtements" du forum . 

https://www.terre-bitume.org/f21-vetements-et-equipement-du-motard

http://www.moto-station.com/article16712-essai-ensemble-moto-veste-et-pantalon-scott-dual-raid.html

bien


La tenue du Baroudeur chez motoblouz

https://www.motoblouz.com/

Alors je me suis peut-être mal exprimé. J'ai déjà un équipement routier complet (blouson cuir/textile Dainese suivant la saison, pantalon kevlar, ganst cuir Dainese, casque intégral HJC RPha 10+, demi-bott V'Quattro) qui me servira pour aller au boulot tous les jours et trajets quotidiens. Quand je dis route, c'est que je vais devoir rouler pas mal sur route avant/après la balade car je suis sur Lille même, donc assez loin des spots sympa du Valenciennois. L'équipement que je cherche donc est vraiment très orienté TT, mais qui doit pouvoir faire de la route de liaison.

C'est pour ça que l'équipement que j'ai mis est très orienté cross/enduro. Après je suis ouvert à tout smile

J'ai testé la veste Spidi 4season, je me sentais vraiment bibendum avec toutes ses doublures, la sensation n'est vraiment pas agréable, malgré que extérieurement le blouson est près du corps et passe très bien. 



Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! J'ai encore fait le tour de tous les magasins de moto de la zone de Seclin hier pour tester tout ce que je n'avais encore essayer et y en a encore tellement d'autres ^^
Je vais aussi zieuter l'occasion, mais dans le domaine de l'équipement je suis plutôt réticent à l'occaz
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Nouveau équipement complet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau équipement complet   Nouveau équipement complet EmptyVen 28 Avr 2017 - 9:58

Kaouet a écrit:
Citation :
Si tu souhaites plus d'infos , il y a pas mal de topic dans la section "Vêtements" du forum . 

https://www.terre-bitume.org/f21-vetements-et-equipement-du-motard

http://www.moto-station.com/article16712-essai-ensemble-moto-veste-et-pantalon-scott-dual-raid.html

bien


La tenue du Baroudeur chez motoblouz

https://www.motoblouz.com/

Alors je me suis peut-être mal exprimé. Quand je dis route, c'est que je vais devoir rouler pas mal sur route avant/après la balade car je suis sur Lille même, donc assez loin des spots sympa du Valenciennois. L'équipement que je cherche donc est vraiment très orienté TT, mais qui doit pouvoir faire de la route de liaison.

C'est pour ça que l'équipement que j'ai mis est très orienté cross/enduro. Après je suis ouvert à tout smile

J'ai testé la veste Spidi 4season, je me sentais vraiment bibendum avec toutes ses doublures, la sensation n'est vraiment pas agréable, malgré que extérieurement le blouson est près du corps et passe très bien. 

Ah oki , du coup une tenue TT "performante" mais qui peut faire de la liaison . 

Défini peut-etre la notion de liaison , 
soit c'est graviter autour de lille c'est a dire une tenue de "cross" qui peut faire 50km de route  
Soit c'est une tenue TT qui peut traverser la france pour se rendre sur une rando .

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Nouveau équipement complet Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Kaouet

Membre Actif
Membre Actif
Kaouet

MOTOS : MT-07
Messages : 55
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 30
Ville ou région : Lille

Nouveau équipement complet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau équipement complet   Nouveau équipement complet EmptyVen 28 Avr 2017 - 10:11

kevin134 a écrit:
Ah oki , du coup une tenue TT "performante" mais qui peut faire de la liaison . 

Défini peut-etre la notion de liaison , 
soit c'est graviter autour de lille c'est a dire une tenue de "cross" qui peut faire 50km de route  
Soit c'est une tenue TT qui peut traverser la france pour se rendre sur une rando .

C'est ça ! 

Première option ! Graviter autour de Lille dans la cinquantaine de borne. C'est pile ce qu'il faut pour atteindre le valenciennois et les spots sympa où vont Galor, MriMat, Eotiel etc. avec qui je devrais faire les prochaines sorties.

Si jamais j'ai besoin d'aller plus loin pour aller faire une spéciale, je pense transformer une vieille remorque que j'ai en plateau moto (merci le papa bricoleur :p) et m'y rendre comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau équipement complet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau équipement complet   Nouveau équipement complet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau équipement complet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» XLR 500 remontage complet
» Kap2Cap, le film complet
» Parpaillonade - 26/27 Juillet
» Mon équipement
» équipement F 700 GS
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Motos | Général