Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Emptypar TiTi Hier à 22:24

» 650 vstrom bientôt offroad
rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Emptypar Jems47 Hier à 21:35

» Modifs et accessoires AJP PR7
rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» Sacoches latérales Rhinowalk
rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Emptypar fredfoes Hier à 7:52

» numerotation TET
rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Emptypar Phil Dep Lun 29 Avr 2024 - 18:10

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1200 vstrom 8 4 osmand rally bottes Himalayan réservoir 13 Tablette C karellis maroc beta honda hard crf300l YAMAHA tracé 3 ttre 2 tour dominator suzuki
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017 - 22:07

Anto, j aurais vraiment aimer faire cette sortie avec vous, à côté de chez moi, sur la journée et ‘facile’...
Mais ce soir je reviens de la rando tt pirate pour ceux qui connaissent, je me suis fait plaisir (bien peur aussi  mr green ) mais pour un débutant c était costaud (j ai tout passé avec mon mini tracteur!)
Tous c est bien passé j ai (presque) rien cassé malgré 2 chutes mais je crois que la moto et le bonhomme ont besoin de récupérer et se refaire une santé. Donc je cède ma place au suivant... je crois que c’est Cazo, corrigez moi si je me trompe 
J espère franchement pouvoir refaire une balade cool un peu plus tard avec vous pour faire connaissance, bien frais et motivé 


1) Anto34 
2) Naka
3) Nener
4) Remy (Vaisseau)
5) CAZO
6) Michaelv
7) Didier (Leon30)
8) Guillaumeba 660
9) eric.ch
10) LudoGS650
11) Yo Katoche
12) Bubu's Lady - Pat.34


Option:
Zoom33

Liste d'attente:
Herve34
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017 - 22:47

Merci pour les différentes mises à jour de la liste, je n'ai pas été très actif sur le forum ces derniers jours mais je lis tous vos messages clin d\'oeil
Pour le rendez-vous c'est simple, 9h30 à Intermarché Avèze avec le plein fait et le pique-nique prêt.
Je le précise parce que si on commence à faire les courses dimanche matin à 9h30 on est pas parti sur les pistes... sifflote Donc pensez à venir un peu en avance  clin d\'oeil
J'inclue Hervé34 au groupe car je n'aime pas laisser quelqu'un sur le bord du chemin, par contre la liste est définitivement fermée... c'est déja une belle troupe clin d\'oeil

1) Anto34 
2) Naka
3) Nener
4) Remy (Vaisseau)
5) CAZO
6) Michaelv
7) Didier (Leon30)
8) Guillaumeba 660
9) eric.ch
10) LudoGS650
11) Yo Katoche
12) Bubu's Lady - Pat.34
13) Herve34

_________________
rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017 - 9:59

Cette sortie c'est Dallas ^^

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017 - 10:15

surveillez un peu la meteo du we ; un petit cevenol se fait hésitant
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017 - 10:58

manuz a écrit:
surveillez un peu la meteo du we ; un petit cevenol se fait hésitant
donne nous des détails , Manu. king
La rando des barjots concernée aussi...on passe le Tarn, l'Aveyron, La Lozère et retour sur l'Hérault....

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Bubu

Membre Super VIP
Bubu

MOTOS : CRF 1000 AT, 450 wrf, ...
Pneu AV/AR : Tétine
Messages : 1023
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 56
Ville ou région : Montpellier

rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017 - 11:19

Oui, mais arrivée le samedi,  c'est dimanche qu'il y a des risques...

_________________
Bubu
Revenir en haut Aller en bas
Pat.34

Membre Actif
Membre Actif
Pat.34

MOTOS : BMW 650 GS Twin - Béta 350 RR - Yam 250WRR
Messages : 62
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017 - 11:29

Salut à tous

je dois me retirer de la liste, je travaille dimanche  pfff..
dommage , les pistes sont belles la haut !

1) Anto34 
2) Naka
3) Nener
4) Remy (Vaisseau)
5) CAZO
6) Michaelv
7) Didier (Leon30)
8) Guillaumeba 660
9) eric.ch
10) LudoGS650
11) Yo Katoche
12) 
13) Herve34
Revenir en haut Aller en bas
http://photosousmarine.fr/voyage%20moto.html
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017 - 11:53

trailman a écrit:
manuz a écrit:
surveillez un peu la meteo du we ; un petit cevenol se fait hésitant
donne nous des détails , Manu. king
La rando des barjots concernée aussi...on passe le Tarn, l'Aveyron, La Lozère et retour sur l'Hérault....

je surveille aussi de mon coté l'aveyron ; j'aurai des nouvelles fraiches demain matin
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017 - 12:45

Pas la peine de flipper, la rando est dans 1 semaine et tout va encore beaucoup changer  clin d\'oeil
Pour l'instant il ne prévoit pas du beau temps mais pas d'orage pour dimanche, ni même de pluie continue... Mais tout va changer d'ici là, on ne peut pas se fier réellement à cette meteo.

_________________
rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017 - 13:23

sifflote Enfin , quand un pro de la météo s'exprime ...personnellement , je l'écoute ...

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017 - 15:58

trailman a écrit:
sifflote Enfin , quand un pro de la météo s'exprime ...personnellement , je l'écoute ...

Je ne remet pas en cause le professionnalisme des uns et des autres... Mais comme je le dis cette rando est dans une semaine, pour l'instant c'est pas stable et les prévisions vont changer 100 fois. Le dernier épisode cévenol promettait un déluge biblique et finalement ça a à peine rincé ma bagnole... clin d\'oeil
le weekend dernier s'était pareil, un orage de prévu mais finalement pas plus de 3 gouttes.
A chaque rando automnale, dès qu'il y a une prévision défavorable, tout le monde flippe, se décourage et au final on se retrouve à trois à rouler... C'est tout le temps la même chose et ça devient lassant... On ne saura réellement que samedi si c'est roulable ou non, et à trop commenter la météo en avance le seul truc qu'on arrive à faire c'est décourager des débutants et c'est pour eux que j'organise la rando clin d\'oeil

_________________
rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017 - 16:21

anto34 a écrit:
trailman a écrit:
sifflote Enfin , quand un pro de la météo s'exprime ...personnellement , je l'écoute ...

Je ne remet pas en cause le professionnalisme des uns et des autres... Mais comme je le dis cette rando est dans une semaine, pour l'instant c'est pas stable et les prévisions vont changer 100 fois. Le dernier épisode cévenol promettait un déluge biblique et finalement ça a à peine rincé ma bagnole... clin d\'oeil
le weekend dernier s'était pareil, un orage de prévu mais finalement pas plus de 3 gouttes.
A chaque rando automnale, dès qu'il y a une prévision défavorable, tout le monde flippe, se décourage et au final on se retrouve à trois à rouler... C'est tout le temps la même chose et ça devient lassant... On ne saura réellement que samedi si c'est roulable ou non, et à trop commenter la météo en avance le seul truc qu'on arrive à faire c'est décourager des débutants et c'est pour eux que j'organise la rando clin d\'oeil
TU es marrant dans ton genre ... rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 5581 

Je ne cherches pas à décourager qui que ce soit !!!pour ta rando .
Si on est sous l'eau pour la rando des barjots , je préfère le savoir à l'avance, épicétou 

Désolé pour le HS, et je te souhaite bien sûr un max de participants ....car, on a tous été débutants à un moment  !

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017 - 16:58

trailman a écrit:
anto34 a écrit:
trailman a écrit:
sifflote Enfin , quand un pro de la météo s'exprime ...personnellement , je l'écoute ...

Je ne remet pas en cause le professionnalisme des uns et des autres... Mais comme je le dis cette rando est dans une semaine, pour l'instant c'est pas stable et les prévisions vont changer 100 fois. Le dernier épisode cévenol promettait un déluge biblique et finalement ça a à peine rincé ma bagnole... clin d\'oeil
le weekend dernier s'était pareil, un orage de prévu mais finalement pas plus de 3 gouttes.
A chaque rando automnale, dès qu'il y a une prévision défavorable, tout le monde flippe, se décourage et au final on se retrouve à trois à rouler... C'est tout le temps la même chose et ça devient lassant... On ne saura réellement que samedi si c'est roulable ou non, et à trop commenter la météo en avance le seul truc qu'on arrive à faire c'est décourager des débutants et c'est pour eux que j'organise la rando clin d\'oeil
TU es marrant dans ton genre ... rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 5581 

Je ne cherche pas à décourager qui que ce soit !!!pour ta rando .
Si on est sous l'eau pour la rando des barjots , je préfère le savoir à l'avance, épicétou 

Désolé pour le HS, et je te souhaite bien sûr un max de participants ....car, on a tous été débutants à un moment  !

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017 - 17:04

trailman a écrit:
trailman a écrit:
anto34 a écrit:
trailman a écrit:
sifflote Enfin , quand un pro de la météo s'exprime ...personnellement , je l'écoute ...

Je ne remet pas en cause le professionnalisme des uns et des autres... Mais comme je le dis cette rando est dans une semaine, pour l'instant c'est pas stable et les prévisions vont changer 100 fois. Le dernier épisode cévenol promettait un déluge biblique et finalement ça a à peine rincé ma bagnole... clin d\'oeil
le weekend dernier s'était pareil, un orage de prévu mais finalement pas plus de 3 gouttes.
A chaque rando automnale, dès qu'il y a une prévision défavorable, tout le monde flippe, se décourage et au final on se retrouve à trois à rouler... C'est tout le temps la même chose et ça devient lassant... On ne saura réellement que samedi si c'est roulable ou non, et à trop commenter la météo en avance le seul truc qu'on arrive à faire c'est décourager des débutants et c'est pour eux que j'organise la rando clin d\'oeil
TU es marrant dans ton genre ... rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 5581 

Je ne cherche pas à décourager qui que ce soit !!!pour ta rando .
Si on est sous l'eau pour la rando des barjots , je préfère le savoir à l'avance, épicétou 

Désolé pour le HS, et je te souhaite bien sûr un max de participants ....car, on a tous été débutants à un moment  !
Je risque rien la moto est étanche happy 

Bonne balade à tous.

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017 - 17:10

trailman a écrit:
anto34 a écrit:
trailman a écrit:
sifflote Enfin , quand un pro de la météo s'exprime ...personnellement , je l'écoute ...

Je ne remet pas en cause le professionnalisme des uns et des autres... Mais comme je le dis cette rando est dans une semaine, pour l'instant c'est pas stable et les prévisions vont changer 100 fois. Le dernier épisode cévenol promettait un déluge biblique et finalement ça a à peine rincé ma bagnole... clin d\'oeil
le weekend dernier s'était pareil, un orage de prévu mais finalement pas plus de 3 gouttes.
A chaque rando automnale, dès qu'il y a une prévision défavorable, tout le monde flippe, se décourage et au final on se retrouve à trois à rouler... C'est tout le temps la même chose et ça devient lassant... On ne saura réellement que samedi si c'est roulable ou non, et à trop commenter la météo en avance le seul truc qu'on arrive à faire c'est décourager des débutants et c'est pour eux que j'organise la rando clin d\'oeil
TU es marrant dans ton genre ... rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 5581 

Je ne cherches pas à décourager qui que ce soit !!!pour ta rando .
Si on est sous l'eau pour la rando des barjots , je préfère le savoir à l'avance, épicétou 

Désolé pour le HS, et je te souhaite bien sûr un max de participants ....car, on a tous été débutants à un moment  !

C'est pas que je refuse l'info mais par expérience je sais que ce genre de chose met les gens dans un mauvais état d'esprit. Des randos j'en organise souvent et c'est toujours pareil, il y a toujours quelquun qui brandi un bulletin météo à 1 semaine du départ et ça inquiéte tout le monde... Je suis pas le seul dans le cas, demande à Pierro si il n'a jamais annulé de randos pour des rumeurs de mauvais qui font que tout le monde se dégonfle... Et comme moi ça le saoule à chaque fois    clin d\'oeil
J'en ai annulé plus d'une des randos, ou perdu la moitié des participants juste parce qu'ils avaient vu un mauvais bulletin météo... l'hiver dernier j'organisais une rando en Camargue, quelques jours avant quelquun est arrivé avec une info d'alerte orange "vent violent"... En 3 jours 50% du groupe à annulé... Pour rien, le mistral n'avait rien d'impressionnant...
Donc on verra sur le moment, il n'y aura pas de pièges,  j'habite sur place et je n'emmenerai personne rouler en cas de vrai épisode cévenol... Mais pas la peine de faire des plans avant samedi prochain, Pour l'instant on ne sait rien.

_________________
rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017 - 21:33

perso, je raisonne comme anto ! y pleuvra un moment ou un autre ce we, peut etre un peu plus qu'ailleurs dans les cevennes plutot ardechoises . donc tout le monde sy retrouve . c pas a priori le gros episode destructeur . maintenez vos inscriptions 

j'hesitais a ouvrir le sujet . ca me servira a y aller avec les pincettes ulterieurement et plutot faire ma propre meteo qd je vais rouler pour etre le premier concerné par la decision

cela etant jai stage moto ce we en aveyron donc je suis la situation
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017 - 16:27

En même temps une prévision à une semaine à l'avance sur les Cévennes... c'est la roulette russe un peu. C'est pas pour rien qu'il y a tout en haut une station météo pour observer tous les phénomènes à la con, qui peuvent changer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Et je pense que les autochtones sont quand même pas de mauvais météorologues, qui plus est les mecs qui roulent à bécane...
Regardez la veille pour ceux qui viennent de loin et le matin même pour les autres. Pourquoi faire des plans sur la comète avec la météo? A moins d'avoir une autre obligation ou un plan B à anticiper en cas de mauvaise météo, je ne vois aucun intérêt à décider du maintien ou non de la participation à une balade une semaine à l'avance sur fond de prévision météo avec une cote de confiance qu'on accorderait même pas à notre mécano ou notre petite amie...

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
herve34

Membre Actif
Membre Actif
herve34

MOTOS : BMW 650 X-Country, Fantic XEF 250 trail, Scorpa 250 T-Ride
Pneu AV/AR : TKC80/BMW & Michelin Enduro/Fantic
Messages : 87
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 67
Ville ou région : Béziers

rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017 - 16:39

:(hello1
Merci Anto de m'avoir raccroché à la troupe  rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 212926   .
J'espère qu'on va se régaler dimanche.

La liste après le désistement de Pat34:

1) Anto34 
2) Naka
3) Nener
4) Remy (Vaisseau)
5) CAZO
6) Michaelv
7) Didier (Leon30)
8) Guillaumeba 660
9) eric.ch
10) LudoGS650
11) Yo Katoche
12) herve34
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017 - 16:47

BlackICe a écrit:
En même temps une prévision à une semaine à l'avance sur les Cévennes... c'est la roulette russe un peu. C'est pas pour rien qu'il y a tout en haut une station météo pour observer tous les phénomènes à la con, qui peuvent changer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Et je pense que les autochtones sont quand même pas de mauvais météorologues, qui plus est les mecs qui roulent à bécane...
Regardez la veille pour ceux qui viennent de loin et le matin même pour les autres. Pourquoi faire des plans sur la comète avec la météo? A moins d'avoir une autre obligation ou un plan B à anticiper en cas de mauvaise météo, je ne vois aucun intérêt à décider du maintien ou non de la participation à une balade une semaine à l'avance sur fond de prévision météo avec une cote de confiance qu'on accorderait même pas à notre mécano ou notre petite amie...

On sent du ressentiment là dedans... Comme une réaction suite à une mauvaise expérience.... Où t'aurais pas déjà trainé sur l'Aigoual avec un temps de m*rde par hasard ? Genre sur une rando organisée par un baroudeur albanais pas très recommandable.... rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 119845

_________________
rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017 - 19:01

Bah; quand tu poste une sortie tu annonce "surement pluie" et tu verra: tu n'aura que les canards palmé qui s'inscriront  clin d\'oeil

Ou alors: acompte obligatoire ... ah non c'est gratuit 

Ou alors tu n'accepte pas les débutants  rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 40447  ah c'est une sortie débutants ? 

Blague à part ça a toujours existé et ça existera toujours. Dernière sortie enduro à Auch le mois dernier; on (j') oublie de m'inscrire et voilà qu'un pote se désiste pour raison professionnelle. Je peux prendre sa place MAIS il perd son inscription (56€) ( ou certificat etc etc ... ) et je dois payer la mienne  sifflote

Bref:
quand c'est gratuit tu te crois tout permis 
et quand tu as payé il faut encore payer 

Bon: ou que j'ai planqué ma combi de plongée et mon tuba pour la Barjots  cool
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017 - 21:30

Je crois que tu as bien résumé etinag.
Etonnement d'ailleurs personne ne se permet de venir annoncer des bulletins météo sur les randos des pros ...

Pas besoin d'avoir fait des années d'étude en météo pour savoir qu'en Cévènnes à cette époque de l'année il y a un risque de finir tremper lors d'une ballade moto. C'est le jeu.
Je pense que tous les inscrits à cette rando ont consulté la météo plusieurs fois cette semaine. Personne n'a réagit. C'est parfaitement inutile. La preuve ... Météo France annonce désormais des éclaircies et un peu de vent (alors qu'on partait sur de la pluie et pas de vent au bulletin d'hier). ça aura encore changé d'ici là. Et puis c'est aussi du respect pour l'organisation d'Anto. Jusqu'à preuve du contraire c'est quelqu'un qui sait encadrer même si dans sa grande humilité il n'en dira rien. Et je lui fais pleinement confiance pour annuler ou avertir si nécessaire.
 
C'est trés gentils aux personnes qui ne participeront pas à la rando de se soucier de notre étanchéité mais promis on devrait s'en sortir ^^

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2017 - 9:39

On peux aussi rajouter le fait qu'un "débutant" en général il débute dans tout:
Il n'est souvent pas étanche => équipement gore-tex ou assimilé coûte un pont  surpris donc à la moindre averse il est rincé jusqu'à l'os...
Sa moto vient quasi de l'asphalte => pas de protection, pas de pneus adapté (voir pas la moto adaptée)
C'est sa 1er sortie hors asphalte => c'est déjà pas évident pour un habitué de rouler sous la pluie/vent/neige donc je comprend les hésitations du "débutant"

sinon une astuce : Quand tu pars/t'inscrit sur une sortie (payante ou non payante ou loisirs ou championnat ) tu t'imagine les pires conditions pour rouler et si par miracle c'est beau temps ce ne sera que du bonus  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2017 - 9:45

etinag a écrit:
On peux aussi rajouter le fait qu'un "débutant" en général il débute dans tout:
Il n'est souvent pas étanche => équipement gore-tex ou assimilé coûte un pont  surpris donc à la moindre averse il est rincé jusqu'à l'os...
Sa moto vient quasi de l'asphalte => pas de protection, pas de pneus adapté (voir pas la moto adaptée)
C'est sa 1er sortie hors asphalte => c'est déjà pas évident pour un habitué de rouler sous la pluie/vent/neige donc je comprend les hésitations du "débutant"

sinon une astuce : Quand tu pars/t'inscrit sur une sortie (payante ou non payante ou loisirs ou championnat ) tu t'imagine les pires conditions pour rouler et si par miracle c'est beau temps ce ne sera que du bonus  clin d\'oeil

Les protections de pluie "pas cher" ça fonctionne même si c'est pas l'idéal. Il parait que ça fait raler les copains quand on s'arrete toutes les 20 minutes pour se couvrir et se découvrir lol

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2017 - 11:20

Va être déçu,  Anto : à cette époque , ça devrait être de la neige ... clin d\'oeil
saleté de réchauffement climatique rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 40447

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Sign_m10 rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Alexnoob

Membre Actif
Membre Actif
Alexnoob

MOTOS : BMW F 800GS
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 72
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Visan

rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:55

michaelv a écrit:
Je crois que tu as bien résumé etinag.
Etonnement d'ailleurs personne ne se permet de venir annoncer des bulletins météo sur les randos des pros ...

Pas besoin d'avoir fait des années d'étude en météo pour savoir qu'en Cévènnes à cette époque de l'année il y a un risque de finir tremper lors d'une ballade moto. C'est le jeu.
Je pense que tous les inscrits à cette rando ont consulté la météo plusieurs fois cette semaine. Personne n'a réagit. C'est parfaitement inutile. La preuve ... Météo France annonce désormais des éclaircies et un peu de vent (alors qu'on partait sur de la pluie et pas de vent au bulletin d'hier). ça aura encore changé d'ici là. Et puis c'est aussi du respect pour l'organisation d'Anto. Jusqu'à preuve du contraire c'est quelqu'un qui sait encadrer même si dans sa grande humilité il n'en dira rien. Et je lui fais pleinement confiance pour annuler ou avertir si nécessaire.
 
C'est trés gentils aux personnes qui ne participeront pas à la rando de se soucier de notre étanchéité mais promis on devrait s'en sortir ^^
Ho toi tant qu'il ne neige pas ça va !!! A la rando pirate je pense que tu serai jamais sortie de la tente le samedi matin :p
Amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11   rando - Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Rando Aigoual SOFT - Samedi 10/12
» Rando Soft de l'Aigoual - Gard/Lozère - samedi 20 octobre
» Aigoual, Causse et Cévennes
» [26/11 14h] Rando Soft/piste roulante Saint paul et Valmalle
» la HAT ( hard aigoual tours) le 24 et 25 janvier
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général