Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Encore un nouveau! // AJP PR7
trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 18:57

» Sacoches latérales Rhinowalk
trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Emptypar fredfoes Aujourd'hui à 18:00

» [VENDU] Sac de réservoir
trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Emptypar ludo51 Aujourd'hui à 17:06

» Maroc, avril 2024
trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Emptypar trofor26 Aujourd'hui à 16:16

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 16:02

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 12:54

» 650 vstrom bientôt offroad
trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Emptypar Jems47 Aujourd'hui à 10:09

» Avis Voge 300 Rally
trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:09

» Modifs et accessoires AJP PR7
trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Salutation !
trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» numerotation TET
trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator 1200 8 vstrom crf300l karellis osmand 3 C Tablette maroc tracé suzuki YAMAHA honda beta bottes rally Himalayan réservoir tuareg ttre 4 13 tour 2
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel trail pour se lancer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Joe

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Joe

MOTOS : Yamaha Ténéré WR + Suzuki 400 DRZ
Messages : 269
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 64
Ville ou région : Aude

trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2017 - 19:00

thierysp a écrit:
Salut moi je serais éventuellement intéresser par ton réservoir.

Hello, non désolé je vends la moto avec les 2 réservoirs sauf si l'acheteur n'est pas intéressé  hello
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1338
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:00

Joe a écrit:
Si ça t'intéresse, j'ai une Suzuki 650 DR SE de 2004 avec 22.000km, kit chaîne et pneu arrière neuf, réservoir Acerbis de 20l + celui d'origine, vidange va être faite, roulements de colonne de direction neufs, jeux aux soupapes fait, carbu nettoyé et joint de cuve changé.  
Je le vends 2.000€  avec un amortisseur ar en + trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 11175

Il s'agit d'un modèle antérieur immatriculé en 2004? Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur son historique, peut-être as-tu l'intention de faire une annonce pour nous détailler tout ça. hello
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Joe

MOTOS : Yamaha Ténéré WR + Suzuki 400 DRZ
Messages : 269
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 64
Ville ou région : Aude

trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:07

BlackMountain a écrit:
Joe a écrit:
Si ça t'intéresse, j'ai une Suzuki 650 DR SE de 2004 avec 22.000km, kit chaîne et pneu arrière neuf, réservoir Acerbis de 20l + celui d'origine, vidange va être faite, roulements de colonne de direction neufs, jeux aux soupapes fait, carbu nettoyé et joint de cuve changé.  
Je le vends 2.000€  avec un amortisseur ar en + trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 11175

Il s'agit d'un modèle antérieur immatriculé en 2004? Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur son historique, peut-être as-tu l'intention de faire une annonce pour nous détailler tout ça. hello
Oui il a été immatriculé en avril 2004 mais c'est un model 2003, je vais rédiger une annonce ici mais pour cela je dois faire quelques photos  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1338
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:18

Joe a écrit:
BlackMountain a écrit:
Joe a écrit:
Si ça t'intéresse, j'ai une Suzuki 650 DR SE de 2004 avec 22.000km, kit chaîne et pneu arrière neuf, réservoir Acerbis de 20l + celui d'origine, vidange va être faite, roulements de colonne de direction neufs, jeux aux soupapes fait, carbu nettoyé et joint de cuve changé.  
Je le vends 2.000€  avec un amortisseur ar en + trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 11175

Il s'agit d'un modèle antérieur immatriculé en 2004? Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur son historique, peut-être as-tu l'intention de faire une annonce pour nous détailler tout ça. hello
Oui il a été immatriculé en avril 2004 mais c'est un model 2003, je vais rédiger une annonce ici mais pour cela je dois faire quelques photos  clin d\'oeil

bien
Revenir en haut Aller en bas
Titounecsn

Membre Actif
Membre Actif
Titounecsn

MOTOS : Triumph Street Triple R 2012 route + Daytona 2008 piste + DR650SE 1997 TT
Pneu AV/AR : Metzeler M7RR + Dunlop D212 S/E + Pirelli MT21 Rallycross
Messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 37
Ville ou région : Vallée de Joux - Suisse

trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 EmptySam 2 Déc 2017 - 16:08

Et voila c'est fait happy

trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Tapata10
trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Tapata11

_________________
cagoule Terre et Bitume: Chemins, Route, Road Trip, Circuit, Rallye Routier... du moment qu'on tourne la poignée droite cagoule
*** Si tu aimes les 3 pattes anglais ***
Revenir en haut Aller en bas
https://www.streetriple.fr
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 27
Ville ou région : 93

trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 EmptySam 2 Déc 2017 - 16:18

Félicitation, voila de quoi t'amuser  bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
Titounecsn

Membre Actif
Membre Actif
Titounecsn

MOTOS : Triumph Street Triple R 2012 route + Daytona 2008 piste + DR650SE 1997 TT
Pneu AV/AR : Metzeler M7RR + Dunlop D212 S/E + Pirelli MT21 Rallycross
Messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 37
Ville ou région : Vallée de Joux - Suisse

trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2017 - 18:59

Merci smile
elle est encore sur la remorque, je rentre demain chez moi. J'ai hâte d'essayer dès que le temps le permettra happy

_________________
cagoule Terre et Bitume: Chemins, Route, Road Trip, Circuit, Rallye Routier... du moment qu'on tourne la poignée droite cagoule
*** Si tu aimes les 3 pattes anglais ***
Revenir en haut Aller en bas
https://www.streetriple.fr
Invité

Invité
avatar


trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2017 - 22:34

sympa la bécane . A bientot sur les pistes
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2017 - 11:23

salut, pour te faire plaisir sans galérer en tt et pistes du Maroc pour ma part j'ai vendu une 660 XT R

que j'avais sacrément allégée et pourtant elle pesait encore 170 KG TOUS PLEINS faits pour 183KG d'origine.( j'ai fait un raid au Maroc avec ,( sur le sable et pierriers c'est une grosse galère).

A ce jour, je suis en 250W R qui reste un trail et non une enduro et là c'est du bonheur ça passe partout avec un gros réservoir IMS  de 17,5 L plus de 500 KM d'autonomie. après je mesure 1,70 pour 70 KG. mais ne dépasse pas LES 150 KG pour la moto.
vu ton budget tu ne trouveras pas de 400 DRZ en bonne état et malheureusement à ce jour les constructeurs ne s' intéresse pas à  ce segment. LE GROS TRAILS !!!

bienvenu en OFF ROAD, tu vas t'amuser et jouir de paysages magnifiques FRANCE, ESPAGNE, MAROC ,PORTUGAL pour les destinations les plus proches
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Invité

Invité
avatar


trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: poids oh poids    trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2017 - 12:20

salut 
Assez d'accord avec ça  poids = facilité . 
EN général 
Mais la qualité de la partie cycle joue au moins autant, par exemple je le sens avec la DRZ vs la SMW qui n'ont , à mon avis que 10 kg d'écart pas plus ( DRZ pesée  132 kg avec 10 L , SWM dans les 120 en vrai ? sifflote) . 
Mais le peu d'inertie ( DCI) et la souplesse de la courbe facilitent, avec la fourche et l'amortisseur plus progressif, certains passages sur mon trajet HABITUEL . 
exemple , des grosses ornières que j'ai passé dans le sens direct juste au gazz sans mouliner .. 
et , franchement, c'est pas le païlote trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 119845 qui fait la différence ..
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir

Habitué du Forum
Habitué du Forum
moutonnoir

MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls
Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER
Messages : 498
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 58
Ville ou région : LIMOUSIN

trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2017 - 10:04

j'aime beaucoup ton analyse atprod mais comment faites vous concrètement pour faire de très grandes distances avec des petites cylindrées?
Cela ne pose pas de problème de surcharger un petit trail comme un 250 et parcourir des milliers de kilomètres?
Plus je lis vos commentaires plus je suis perdu dans le choix de montures pour mes projets

_________________
De moins en moins vite
trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Receiv18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2017 - 10:30

@moutonnoir
Tout dépend du raid que tu veux faire, de ton niveau de pilotage , du temps que tu vas y passer ( petites ou grandes étapes, grosses liaisons etc ).
Ce qui est sur , c'est que les gros gros raiders de RTW ( tour du monde ) ont tendance a descendre en cylindrée . 
et les anciens aussi sur le fofo, comme moi ( enfin pas vraiment mais en poids oui ) 
Pour le coup des grandes distances en petite cyclindrée : 
je suis allé deux fois au nord de la Norvège en 125 , une fois en duo hello
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2017 - 14:03

Définir surcharge et très grande distance. smile
La limite petit cylindrée sur le second point pour moi ça consiste uniquement à une limite journalière en "liaison route très roulante", surtout avec des conditions météos foireuses (vent notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2017 - 13:23

moutonnoir a écrit:
j'aime beaucoup ton analyse atprod mais comment faites vous concrètement pour faire de très grandes distances avec des petites cylindrées?
Cela ne pose pas de problème de surcharger un petit trail comme un 250 et parcourir des milliers de kilomètres?
Plus je lis vos commentaires plus je suis perdu dans le choix de montures pour mes projets

Mouais, je suis pas sur que d'enchainer 250 km de roulant ou semi-roulant sur moins de 500cc m'enchante, a 30 ans peut etre, a 50 plus du tout. A moins de monter en gamme sur les amorto, les éléments de confort divers, réservoirs etc, les petites cylindrées sont pour les petits trajets, les grosses pour les grands.
Après d'accord y a toujours le gars qui fait le tour du monde en 50cc ou en 125cc jusqu'au Cap Nord, je lui souhaite un beau voyage mais très peu pour moi, ca ne me fait pas rever et j'ai mm pas envie d'essayer.

Concernant le fait de surcharger un petit trail, de toute façon, grosses ou petites faut pas surcharger sinon ca finit par casser

:(hello1

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2017 - 16:40

perso je n'ai aucun soucis à partir pour 400 bornes avec mon 600 TTR, suffit de ne pas vouloir croiser à plus de 100 km/h, c'est une de mes motos les plus confortables ;)

les lignes droites à 4 voies me font ch... même en 1400 GSX mr green

moi avec mes années de roulage, je ne partirai pas sauf si j'étais obligé avec moins de 350, genre 350 DR (une trentaine de CV)
en dessous c'est une purge et c'est vraiment dur de trouver du plaisir à rouler ;)

mais 30 CV pour maxi 140 kgs, si c'est fiable, je part avec sans réfléchir, le tout étant de rouler entre machines du même type smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2017 - 23:22

@bartoof . Ne pas surcharger ben sur c'est le but , donc pour moi un 400/500 avec bagagerie souple , max 10 ou 15 kg - ça c'est testé - full matos mais pas plus de 3 jours de bivouac . Le cap nord en 125 , j'avais 19 ans . Mais on roulait tous en 125 à l'époque, les grosses c'étaient des 350 jusqu'à l'arrivée de la four, rarissime. bref

@cricri Je reste dans le même "créneau" ; la SWM c'est pour des raisons non raisonnables - je ne ferais  pas plus qu'avec la DRZ - mais ça sera plus marrant, j'irais peut etre dans des endroits plus difficiles ( pour moi s'entend trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 33667 mr green ), et au programme : étapes courtes.

Pour un autre trip , un desert sled  ferait l'affaire si moins de pistes plus  techniques, plus de bornes par jour .
pPour  celui là ( Espagne puis Maroc ) , la limite reste autour de 140 kg max  pour moi ; raisons de physique ( condition et potentiel) et de physique ( RDM et bras de levier )
Revenir en haut Aller en bas
EDB

Membre Actif
Membre Actif
EDB

MOTOS : TL 170 1976/ TLR 125 1985
Messages : 63
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 62
Ville ou région : Yvelines

trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 8:31

Nener a écrit:
Définir surcharge et très grande distance. smile
La limite petit cylindrée sur le second point pour moi ça consiste uniquement à une limite journalière en "liaison route très roulante", surtout avec des conditions météos foireuses (vent notamment).

Suis d'accord à 100%. 
Sur mon 250 WRR, réseau secondaire obligatoire avec vitesse de croisière à 100 kmh maxi pour ne pas "taper" dans le moteur pendant les liaisons. 
Alors évidemment, en reprise et chargé , çà rame un peu face au plus grosses cylindrées sur route, tout en faisant le job malgré tout !
En revanche des que tu mets les tétines en TT, tu rigoles face aux" grosses", et plus le terrain devient difficile, et plus l'écart se creuse... 
Et dans le gras, alors là tu " surfes "pendant que les autres "jardinent "  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 9:32

excellent edb , je note " surfer ' ou "jardiner" ...
s\'agenouille s\'agenouille ... les images ont faciles à imaginer ... bon perso je n'en suis pas encore à surfer et j'ai pas mal jardiné avec le dreuzz...  trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 119845
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 10:12

Ouais bon...

Dans le roulant une mini cylindrée "rame à reculons" pendant qu'une mid-size (ou plus) "enroule du câble" 

mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: suite    trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 10:20

@efinag " c'est pas faux " ( citation sifflote) . 
Disons que la 500 fait 51 poneys italiens , civilisés par rapport à l'ancienne husky, mais qui peuvent patater plus sur la DRZ . Donc dans du roulant je m'arrèterais d'envoyer avant d'être au dessus de mes pompes trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 551844, la limite ne sera pas la machine . 

C'est plutot sur route , voire grande route ( beurk) que ça va ramer davantage .. bof. 
Mais je viens de relire le TITRE ... ah ah .. Je dirais pas que cette machine soit idéale pour se lancer . 
pourquoi ? 
parce qu'il faut quand même avoir des bribes en TT , sinon le coté typé enduro va aller à l'encontre de la "découverte" dans l'hypothèse d'un 100 % noob en TT ayant fait de la moto .OK ? 
Ce qui veut dire qu'il ( ou elle ) va être désorienté , ne pourra pas ( peu ? ) transposer ce qu'il sait de la moto .. 
2 exemples 
la hauteur ; a donf 
la légereté de l'avant . 
faut vraiment etre en mouvement SUR la moto : debout  souvent ... 
Ouais bon c'est une enduro quoi ( mais pas pour les aussies ) eux ils disent " trail " par opposition a enduro 
http://www.swmmotorcycles.com.au/wp-content/uploads/2017/07/rs500_r.pdf
fin du pensum arf
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 10:31

ta swoum c'est pas une mini-cylindrée. C'est plutôt du trail "weight-watchers" 
Ca pourrait même taper un Paris-Dakar sans prépa (à part un réservoir plus big et une araignée de tête de fourche pour le matos road-book  clin d\'oeil)

Idem pour moi que 525 kt préparée pour raid (j'aime bien le concept quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 10:43

etinag a écrit:
ta swoum c'est pas une mini-cylindrée. C'est plutôt du trail "weight-watchers" 
Ca pourrait même taper un Paris-Dakar sans prépa (à part un réservoir plus big et une araignée de tête de fourche pour le matos road-book  clin d\'oeil)

Idem pour moi que 525 kt préparée pour raid (j'aime bien le concept quand même)
J'adore le trail "weight watchers" ..ça c'est du concept " parlant"  sifflote trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 598180
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 12:30

Honnêtement sur le débat petite ou grosse cylindré, lors de la dernière rando TT pirate dans mon groupe il y avait un TW200 donc pas vraiment très typé TT. Et bin il n'a pas démérité sur tout le WE.
Bon on a pas fait 500km de liaison non plus, mais il a suivi tout le monde.

A contrario, moi avec mon 800 Tiger, sur les pistes roulantes j'ai tendance a en garder sous le coude car "on ne sait jamais" et du coup je ne roule pas forcément très fort...

C'est un peu pour ça aussi que je vais acheter un 250klx. C'est sur que la 250 sera plus orientée pour les sorties a majorité TT et le Tiger sera pour tous les jours/vacances et trip au long court (si j'en fait un jour...)

Je penses que la différence de cylindrée dépend surtout de la philosophie du voyage. Si tu pars à travers l’Europe par route et piste, prend un trail mid size, si tu pars dans le désert marocain pour faire que de la piste et du hors piste prend une petite cylindrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 14:45

trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 553632 Bah
maintenant que je sais que j'ai un trail weight watchers, et donc que la question du midsize est obsolète, il reste à assurer ce full matos sur piste/petite route:rarement plus grande/hors piste ( ouais pas trop non plus sauf oued si ça me branche rock) ... 
Je monte le matos , y compris réservoir - 5 kg , et je pèse pour être sur du " weight watchers " et après je watche plus rien , départ vers le SUD . ....
Revenir en haut Aller en bas
thebub

Membre
Membre
thebub

MOTOS : XTZ 1200 TT600 XL 600 V Transalp CR 500 YZ 450 F
Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2017
Age : 57
Ville ou région : Suisse

trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 EmptyVen 8 Déc 2017 - 0:38

Hello, moi aussi je me prépare à rouler en chemins (suite à 35 ans de motocross) et après un premier essai en WRF 400 Yamaha (en fait un cross endurisé), j'ai trouvé que ça tirait vraiment court dans le roulant et qu'une fois chargé, on perdait sa vocation d'attaque.

Le but n'étant pas d'attaquer dans les chemins, je me suis tourné vers les trails 600 / 650 / 660 / 750 qui supportent mieux les longues distances et font moins "moulin à café" (en plus ça chauffe moins...).

Du coup j'ai trouvé un XL 600 V Transalp que j'équipe gentiment:

- Pneus Mitas 09 pour leur mixité orientée plutôt terrain
- Pare carters (crash bars pour éviter la casse des plastoches et carters)
- Reposes-pieds typé cross (pour pas glisser dans la bouillasse).
- Sabot moteur de XRV 750 Africa Twin (en alu + costaud que le plastique d'origine)

Et on va déjà essayer comme cela! Sur route le twin est une vraie crème qui allonge bien, est souple et permet de faire du kil', et dans le terrain on est pas embarqué par la puissance et le poids est somme toute assez raisonnable. Comme je ne compte pas "bûcheronner" ni faire du franchissement, je suis convaincu que c'est un bon compromis (Terre / Bitume quoi...). 

De plus on dispose d'une excellente autonomie, c'est fiable, et pour un petit budget, que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   trail - Quel trail pour se lancer? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel trail pour se lancer?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» quel trail pour la route
» Quel trail pour nain
» Quel petit trail pour une petite femme ?
» quel trail choisir pour mon budget
» Quel trail choisir ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit