Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Emptypar jerome01 Aujourd'hui à 22:33

» Avis Voge 300 Rally
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Emptypar erey Aujourd'hui à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Emptypar sergio Aujourd'hui à 18:06

» numerotation TET
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom 2 tuareg 1200 maroc Tablette 8 honda 3 tracé suzuki réservoir ttre osmand tour 13 bottes beta hard rally YAMAHA crf300l Himalayan dominator C karellis
Contact Admin
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 carte topographique garmin France + Espagne + Portugal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 EmptyMar 8 Nov 2022 - 17:56

Question annexe ..
Mon lenovo ayant rendu l'ame , enfin le DD ; tout a été formaté ensuite . et impossible de récupérer certaines  sauvegardes, autres versions du systeme et de timeshift carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 585234 .
En gros ça farte .
MAIS quand j'ai voulu télécharger la carte maison via le g drive, ça a planté , 3 fois .
Y aurait il un délai d'utilisation et/ou un moyen de l'aavoir ailleurs . >Test effectué dans mon coin  sur le GPS avec la derniere OSM vs sud-cricri riding , pas de comparaison pour la lisibilité  !
Là il me faudrait la france-nord pour rejoindre mon circuit d'essai de l'ecu GET carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 804667 carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 919952  via un bout de TET + traces avec OSMAND .
peut etre aussi que j'ai loupé un truc .
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 EmptyMar 8 Nov 2022 - 18:58

j'ai répondu sur l'autre post 😁
et bouger les posts depuis le téléphone... 😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 EmptyVen 11 Nov 2022 - 7:08

addendum sur les essais pour la carte nord france
- 3 sur le lonovo, à différentes heures , donc 05.00 sifflote 
- 3 sur le imac
tous plantent vers 50 à 70 % / yo man
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 EmptyVen 11 Nov 2022 - 10:22

je viens de prendre le france_nord depuis le blog

dl à 100% de la vitesse anémique de ma ligne adsl, aucun soucis

je pense que tu as un pb, soit ta ligne décroche, soit un AV mets le bazar

je ne peux pas t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 EmptyVen 11 Nov 2022 - 11:00

@cricri 
Merci pour le test.
Peut etre que le bloque pb de firefox fout la m;;;e. ou linux mint  que je connais mois que ubuntu
anémique chez moi aussi !
je vais esayer avec adblock off
pas grave d'ailleurs puisque je trace avec OSMAND mais peu lisible du coup sur le montana avec la carto" standard"
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 EmptyVen 11 Nov 2022 - 11:47

Pour ma part aucun pb pour France sud et Espagne Portugal.

France Nord..................... ben c'est le ch'nord, j'y vais pas double V double V

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Invité

Invité
avatar


carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 EmptyVen 11 Nov 2022 - 17:00

EDN a écrit:
Pour ma part aucun pb pour France sud et Espagne Portugal.

France Nord..................... ben c'est le ch'nord, j'y vais pas double V double V

Idem sauf que France Nord, j'y suis et ca marche. clapping
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 EmptyVen 13 Jan 2023 - 11:01

maj hivernale  double V

les liens sont en première page (via le blog)

dernières versions des utilitaires de création, données openstreetmap d'hier

c'est pas OsmAnd mais ça guide en chemin et visuellement c'est le plus proche de mon OsmAnd dans un GPS Garmin ou dans Basecamp/Qmapshack

(j'ai la fibre maintenant, c'est 350 fois plus rapide pour uploader les cartes  double V)
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 EmptyVen 13 Jan 2023 - 12:59

Bonjour Cricri,

Pour revenir a ces fameuse carte, pourrais tu repréciser la méthodo une fois téléchargé sur le bureau du MAC comment les intégrer a BASECAMP  carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 1f443  carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 1f443 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 EmptyVen 13 Jan 2023 - 13:59

sur Mac je ne sais pas

sur PC windows
tu mets les 3 cartes dans le GPS
tu branches le GPS en usb
tu lances basecamp et après quelques secondes tu accède aux cartes
(si tu ne veux pas brancher le GPS systématiquement, tu mets la SDcard du gps, ou une autre dédiée dans le lecteur SD du PC, si tu n'as pas de lecteur SD physique, tu peux en créer un virtuel dans la ram ou sur un ssd qui à l'avantage d'être très rapide en lecture)
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 EmptyVen 13 Jan 2023 - 14:04

Merci de ton retour
Du coup pourquoi basecamp va t'il reconnaitre les cartes si elles sont dans un lecteur virtuel si il ne reconnait pas sur le bureau du PC
ps je n'ai pas de gps Garmin
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 EmptyVen 13 Jan 2023 - 14:49

il faut que ce soit un "lecteur amovible"
certaines clefs usb le sont ;)

basecamp cherche un media removable et lit ce qu'il y a dessus dans le dossier "garmin"

du coup tu peux le leurrer facilement ;)
Revenir en haut Aller en bas
VinceP

Membre Actif
Membre Actif
VinceP

MOTOS : Honda crf 450 l
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 96
Ville ou région : Aquitaine Occitanie Auvergne

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 EmptyVen 13 Jan 2023 - 16:10

Bonjour
Je suis équipé en Mac 
J'ai téléchargé les trois fichiers .img mais je n'arrive pas à les ouvrir.
Erreur: aucun système de fichiers montable
J'ai essayé sur deux machines différentes même résultat
Y a t'il d'autres mac user qui ont pu les installer?
Merci pour le retour
V
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 EmptyVen 13 Jan 2023 - 16:45

sous mac ou pc windows les fichiers ne s'installent pas (pas des programmes)
et ils possèdent (la faute à Garmin) la même extension *.img que des fichiers système "image du systeme)

ils faut juste les stocker dans un média amovible (GPS garmin, clef usb "removable", ou carte SD) dans un dossier nommé "Garmin"

et Basecamp les lira ;) (enfin sous windows)

sous linux il suffit de les mettre n'importe ou et de le dire à Qmapshack
Revenir en haut Aller en bas
VinceP

Membre Actif
Membre Actif
VinceP

MOTOS : Honda crf 450 l
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 96
Ville ou région : Aquitaine Occitanie Auvergne

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 EmptyVen 13 Jan 2023 - 18:12

ça marche avec une clé USB pour moi 
Enorme merci pour le partage de tes connaissances
V
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 EmptyDim 23 Avr 2023 - 18:03

et la recherche fonctionne maintenant  double V

(j'avais zappé un paramètre quand j'ai changé de méthode de génération des fichiers finaux  mr green)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 EmptyMar 9 Mai 2023 - 19:09

maj des cartes et du tuto basecamp dont le lien est à la fin de l'article du blog

meilleur routage dans les chemins (voir le tuto)
une sorte de "petit trail" pour basecamp > prends n'importe quel chemin, pas de sentier SAUF à mettre un point dessus, pas d'interdit (faut vraiment mettre 3000 points pour le forcer)

voir le tuto pour créer un profil dédié (un peu long à détailler)

toujours OK pour un usage moto routier > modifier le profil moto pour obtenir le résultat souhaité (pas détaillé dans le tuto, il faut augmenter de beaucoup les vitesses routières pour avoir un ETA cohérent)

le routage est très different d'osmand (pour ne pas le citer)
la difference la plus flagrante est que si vous espacez vos points de passages de quelques dizaines de km, vous n'aurez presque que de la route ... c'est lié à l'algo basecamp

par contre pour faire de la boucle "type enduro" c'est assez redoutable en efficacité ;) et nettement plus ergonomique qu'osmand (que j'aime bien hein smile )

d'ailleurs c'est simple de "tracer" dans basecamp (gestion base de données gpx, outils ergonomiques, plusieurs cartos) et de transférer dans osmand et de le passer en "itinéraire" ;)
(perso la création d'itinéraire depuis osmand me rend chêvre rapidement  mr green)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 EmptyMer 10 Mai 2023 - 16:04

j'ai mis à jour un tuto que j'avais oublié sur le fonctionnement du routage basecamp avec cette carte  mr green

c'est là
https://osmtopo.blogspot.com/2018/02/le-routage-de-cette-carte.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» CARTE IGN PORTUGAL
» Trace Espagne/Portugal
» Espagne-Portugal mai 2019
» Espagne to Portugal par les pistes
» Voyage Espagne et Portugal
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit