Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour du control technique moto
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Emptypar TiTi Hier à 22:33

» un scramb a air
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Emptypar zagora Hier à 20:27

» Le petit FleePee illustré...
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» La Beta 200 Alp
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Emptypar Bertmoor Mar 7 Mai 2024 - 23:05

» Un chit de plus
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» OSMAND / DMD2
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Emptypar Romurider31 Mar 7 Mai 2024 - 17:41

» SWM 500 R 2024
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Emptypar GAULOISCATHARE Mar 7 Mai 2024 - 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
hard maroc karellis rally dominator osmand C Himalayan beta Tablette honda 13 1200 vstrom 2 tour réservoir YAMAHA tracé crf300l suzuki ttre tuareg 8 3 bottes
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel smartphone pour la navigation??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
EDB

Membre Actif
Membre Actif
EDB

MOTOS : TL 170 1976/ TLR 125 1985
Messages : 63
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 62
Ville ou région : Yvelines

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 EmptyDim 7 Nov 2021 - 18:22

Je confirme +++ la bonne tenue du Crosscall x3. Tombé à de nombreuses reprises et toujours vaillant avec un écran impeccable. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais bien suffisant pour moi en usage quotidien. Seul les photos ne sont pas extras. J'ai fait acheté le Doogee S 95 au fiston sur un conseil de terre et bitume et j'ai pris le S96 pro. Les 2 écrans ont fendu à la première chute!!! Pas fait réparer, car trop cher et pas de garantie d'étanchéité après...

Du coup mon X3 est repassé en téléphone principal et le S96 sert de GPS en voyage moto et vélo. Super la batterie qui tient la charge la journée, et l'écran + confortable. Mais la rançon de l'autonomie, c'est le poids, et la fragilité qui va avec ces écrans en + de 6 pouces du coup en cas de chute( qualité moindre aussi peut être malgré les normes IP-68).
Mon prochain sera le Core X4 ou équivalent chez Crosscall
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 EmptyMar 9 Nov 2021 - 16:42

Merci pour ton retour d'expérience direct et comparatif !  J' avais repéré aussi les Doogee, mais je vais laisser tomber.

A défaut de savoir clairement ce que je veux, au moins je saurai quoi éviter !
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 EmptyMar 9 Nov 2021 - 16:51

Bartoof a écrit:
A part ici !! double V 

Je vois pas
En fait après avoir été satisfait du xcover3, je suis passé au xcover 4, et là au xcover 5...


Et le "récent" Xcover Pro, l'avais-tu envisagé ?


https://www.samsung.com/be_fr/business/smartphones/xcover/galaxy-xcover-pro-enterprise-edition-sm-g715fzkde48/
Revenir en haut Aller en bas
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 EmptyMar 9 Nov 2021 - 17:26

Sans esprit de Paul et Mike, j'ai un Doogee 58pro, pas une bête de course mais largement suffisent pour faire tourner Android 10 avec entre autres, Osmand.
Il m'est revenu il y a 6 mois à ~ 120 €
Coté robustesse, rien à lui reprocher à ce jour malgré quelques jolis vols, avec atterrissage sur le carrelage. Pas de bobo.
Le seul point où il est vraiment très moyen, c'est pour la qualité des photos.
Il est aussi relativement lourd.

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/


Dernière édition par Pla le Dim 21 Nov 2021 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 EmptyMar 9 Nov 2021 - 18:14

Raide a écrit:
Bartoof a écrit:
A part ici !! double V 

Je vois pas
En fait après avoir été satisfait du xcover3, je suis passé au xcover 4, et là au xcover 5...


Et le "récent" Xcover Pro, l'avais-tu envisagé ?


https://www.samsung.com/be_fr/business/smartphones/xcover/galaxy-xcover-pro-enterprise-edition-sm-g715fzkde48/

Salut, la difference est la taille de l'écran soit 1" de plus pour le pro.
J'ai du mal avec les tels avec de trop grands écrans (plus fragile, plus exposé), et puis un tel a 500€ avec 64GB de mem c est un peu abusé la ou toute la concurrence est a 128.
Cdt

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 EmptyMar 9 Nov 2021 - 18:46

j'ai un doogee s86 (pro mr green)

200 balles sur mamazon
8G ram 128 G stockage
fait tourner android 10 et osmand comme un charme

lisible en plein soleil
batterie de 8500 mA, de quoi faire une très grosse journée sans alim usb

inconvénients:
pèse lourd donc grosse contrainte sur la fixation
grand écran sympa mais forcément plus exposé.

j'ai résolu les contraintes sur le support en le fixant sur un genre de quad lock "brassière" posé sur les pontets avec une couche de mousse bien au centre planqué .

ça le fait bien (bon sur l'enduro j'ai le câble de gaz qui passe devant l'écran mr green mais c'est supportable)
sur les routières je suis resté sur les supports guidon "vélo" basique, ça tient largement et c'est orientable ;)

pour vous expliquer le choix du tél "durci":
depuis 1 an j'utilise mon phone juste étanche aux projections sur mes routières et sur mon "trail" DRZ avec quelques chutes en drz sans soucis à part une décharge rapide du tél (batterie de 3700 mA) avec les supports vélo au guidon (truc à 30 balles chez superU ou mamazon
j'ai donc validé pour moi à la fois osmand et les support "apacher" made in france
j'avais comme seul soucis pour l'enduro la peur de fracasser mon tél principal à 500 boules non étanche mr green

avec le doogee qui pèse un âne mort j'ai aussi modifié le support sur le DRZ pour que le tél soit moins exposé et renvois moins de contrainte sur le support, vu comment ça à tenu avec le précédent et mon tél pas durci, je suis pas vraiment inquiet pour une utilisation bourrine  type "enduro" à condition d'éviter que le tél se désolidarise de la mobylette mr green

le lien pour les supports mamazon "apacher" que j'utilise (dispo dans mon superU de cambrousse)
https://www.amazon.fr/gp/product/B07461DX4D?pf_rd_r=ZCKDADTXCAWKQ661FSNM&pf_rd_p=60e76372-4579-4fa0-b755-8579d72f62c6&pd_rd_r=9762f114-736c-4e08-a4fa-0ce397bf05eb&pd_rd_w=B4nKc&pd_rd_wg=reVtS&ref_=pd_gw_unk&th=1
vous gardez que la plaque plastique et vous passez 2 rislans dans les fentes .

et le support guidon que j'utilise sur ma SMC (pilotage "bourrin" sur routes pourries)
et que j'ai utilisé sur la DRZ avec mon tél "léger"
https://www.amazon.fr/Mobilis-Support-V%C3%A9lo-pour-Smartphone/dp/B074628VFG?ref_=ast_sto_dp&th=1
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 EmptyMar 9 Nov 2021 - 18:50

6 pages sur un smartphone!

Je dois être complètement largué, j'essaie mais j'arrive pas à m'intéresser.

Pour moi, c'est quasi du consommable: tu prends ton vieux Xiaomi à 100 balles avec osmand et ta mini SD avec tes traces, tu branches sur l'USB et tu gardes ton nouveau dans une poche au cas où... et roule ma poule...
Sauf pour ceux qui voyagent longtemps, je veux dire qui partent pour un grand voyage, 3 mois, un an... ou pour ceux qui font du rally avec un programme de nav', là oui, je me poserai peut-être la question... mais j'ai fait mes 3 derniers trips comme ça, un peu à l'arrache, c'était pas toujours parfait, mais ça l'a fait sans pb.
Désolé, je vois bien que je pollue pour ceux que ça passionne, mais qu\'est ce qui
je sors

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 EmptyMar 9 Nov 2021 - 19:17

mr green
pas faux

mais bon mes vieux tél passent entre les mains de ma femme et ensuite de mes gosses, quand ils sont dans le tiroir ils valent vraiment plus rien, si tant est qu'ils daignent démarrer arf

mais oui, un truc pas trop cher genre doogee ou autre chinoiserie à 150 balles ça fait très bien l'affaire ;)
moi j'achetais des garmin à mini 400 balles et fallait se coltiner les cartos en sus, alors 200 balles mon machin ça me va, c'est un choix "réfléchi" Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 40447
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 EmptyMar 9 Nov 2021 - 19:37

attention au truc Chinois pas chère j'ai eu deux BLACKWIEW 6000 l'un m'a duré 1an 1/2 problème  d'écran et batterie remplacée et ensuite plus d'étanchéité. l'autre 3 mois. acheté à 150 balles.
Bon à ce jour j'ai un HUAWEI P 30 PRO 128GO. que j'ai commandé au mois mars  et reçu au mois de  mai 2020 sensé partir au Maroc avec moi bon il restera en France comme moi.
Payé 480€ valeur en France plus de 600€ à ce moment là...
Perso je fais pas mal de vidéo et ce machin à 4 objectifs d'excellente qualité.
Je m'en sers avec OsmAnd mais j'ai un GPS TWONAV AVENTURA 2 avec un abonnement SEEMEE que j'ai testé sur la TransEspagne durant 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 EmptyMar 9 Nov 2021 - 20:44

Bertmoor a écrit:
........................................

Pour moi, c'est quasi du consommable: tu prends ton vieux Xiaomi à 100 balles avec osmand et ta mini SD avec tes traces, tu branches sur l'USB et tu gardes ton nouveau dans une poche au cas où... et roule ma poule...
Sauf pour ceux qui voyagent longtemps, je veux dire qui partent pour un grand voyage, 3 mois, un an... ou pour ceux qui font du rally avec un programme de nav', là oui, je me poserai peut-être la question... mais j'ai fait mes 3 derniers trips comme ça, un peu à l'arrache, c'était pas toujours parfait, mais ça l'a fait sans pb.
Désolé, je vois bien que je pollue pour ceux que ça passionne, mais qu\'est ce qui
je sors

+1 sauf le "quasi"............. Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 598180
Revenir en haut Aller en bas
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2021 - 10:32

Pour fixer mon smartphone Doogee (donc lourd !), j'utilise ce genre de support :
- Très robuste
- La "pince" et les crochets en "griffe" évitent d'utiliser un caoutchouc en sécurité
- Mise en place plus rapide
- S'adapte sur un support de boule type Ramount.
- Grande amplitude de réglage pour les "gros" smartphone.
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 H08aac6a79d254453ae7639835c690c4dN

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2021 - 11:01

Pla a écrit:
Pour fixer mon smartphone Doogee (donc lourd !), j'utilise ce genre de support :
- Très robuste
- La "pince" et les crochets en "griffe" évitent d'utiliser un caoutchouc en sécurité
- Mise en place plus rapide
- S'adapte sur un support de boule type Ramount.
- Grande amplitude de réglage pour les "gros" smartphone.


Tu as une ref ou un lien................quoique je me mefie de ce style de support. Bien souvent les griffes se retrouvent sur un des boutons de l'appareil. C'est du vecu.

Je viens de voir le lien. Merci pour l'info. bien
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2021 - 11:18

Pour ma part,indépendamment de mon garmin montana,j'ai un samsung s10,étanche donc ,avec une coque quadlock fixée sur une plateforme de recharge à induction de la même marque,le tout sur boule ram mount.
C'est parfait,portable toujours chargé à la toque,solide,se recharge en toute circonstances meme sous une pluie battante,sur,ergonomique.
https://www.motoblouz.com/vente-support-quad-lock-chargeur-a-induction-198987.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8daUGNIyuKLlRQyQq90gSyMJEXJmG9QzfoxsWxtLYUq4nm-nzSaNV-p3kLKqoJvdwg~~&et_keyword=&et_campaign=10280950207&et_device=c&et_matchtype=&gclid=Cj0KCQiA-K2MBhC-ARIsAMtLKRtH0wcU8bAuI1SpU3sRBT8eRUfuTLX0sqEmVDUwU2_t_vILNUuAsy4aAuENEALw_wcB

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2021 - 14:31

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2021 - 15:12

Le téléphone est dans une coque spécifique quadlock qui se clipse sur le support à induction quadlock,malle d'un coté / femelle de l'autre,sécurisé ça ne bouge pas.
Smartphone toujours chargé à fond même avec pleins d'applis tournant dessus,bluetooth,data gps...
https://www.myphonestore.fr/chargeur-induction-moto-quad-lock
Voilà comment c'est fait,si tu veux je te ferai des photos de mon installation ce soir ou demain.
Si la coque n'existe pas pour un téléphone plus exotique que celle proposées ,tu as une fixation à coller au dos de ton appareil du type 3m/gopro.
Cela va sans dire, mais il faut bien sur que l'appareil possède nativement la recharge par induction...
https://motard-adventure.com/test-support-smartphone-moto-quad-lock/

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2021 - 19:19

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2021 - 21:15

av a écrit:
Pla a écrit:
Pour fixer mon smartphone Doogee (donc lourd !), j'utilise ce genre de support :
- Très robuste
- La "pince" et les crochets en "griffe" évitent d'utiliser un caoutchouc en sécurité
- Mise en place plus rapide
- S'adapte sur un support de boule type Ramount.
- Grande amplitude de réglage pour les "gros" smartphone.

quoique je me mefie de ce style de support. Bien souvent les griffes se retrouvent sur un des boutons de l'appareil. C'est du vecu.
Oui, je vois ce que tu veux dire, mais là, les pions de guidage latéraux se trouvent dans la "moitié basse" du smartphone, alors que les boutons sont plutôt dans la partie haute. En tout cas avec mon Doogee, il n'y a pas d’interférence.
Tu peux t'aider de cette illustration en faisant des "règles de 3" pour les dimensions non-cotées.
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Hf0853463b75e41c58409719c58373925E

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2021 - 13:27

Je pense avoir " acheté " lundi un Crosscall Core X4 64GB " neuf " au prix " incroyable " de 50 euros FdP compris sur le " site " de la Fnac belge, soit moins 90% ! 

Mais je ne suis pas très sûr de la réalité de cette transaction tellement la Fnac belge, au vu des avis, semble être devenue un très mauvais site pour commander en ligne.  

Bien sûr, je ne l'ai lu et su qu'après l'achat, en consultant après coup la réputation actuelle du site.  mr green
On dirait que les choses ont bien changé en 15/20 ans ...

L'appareil n'est pas de stock, et il ne me " serait expédié " qu'à partir du 1/12.

On verra...  

yoga
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2021 - 14:55

Raide a écrit:
Je pense avoir " acheté " lundi un Crosscall Core X4 64GB " neuf " au prix " incroyable " de 50 euros FdP compris sur le " site " de la Fnac belge, soit moins 90% ! 

Mais je ne suis pas très sûr de la réalité de cette transaction tellement la Fnac belge, au vu des avis, semble être devenue un très mauvais site pour commander en ligne.  

Bien sûr, je ne l'ai lu et su qu'après l'achat, en consultant après coup la réputation actuelle du site.  mr green
On dirait que les choses ont bien changé en 15/20 ans ...

L'appareil n'est pas de stock, et il ne me " serait expédié " qu'à partir du 1/12.

On verra...  

yoga

Valable uniquement pour une livraison en belgique et au lux bien
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2021 - 17:46

Je crois que oui uniquement pour la Belgique et le Luxembourg, et cette hyper promo n'était pas proposée sur le site français...

Je viens d'ailleurs de constater que ma commande vient d' être annulée par la Fnac sur son site, mais je n'ai pas encore reçu de mail de chez eux pour me le signaler...
Revenir en haut Aller en bas
EDB

Membre Actif
Membre Actif
EDB

MOTOS : TL 170 1976/ TLR 125 1985
Messages : 63
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 62
Ville ou région : Yvelines

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2021 - 18:31

En ce moment il y a du Crosscall reconditionnés à bon prix sur leur site. Peut être une solution de rechange ...
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 EmptySam 20 Nov 2021 - 13:57

Merci EDB, mais j'ai commandé hier le Core X4 64Go sur le site Crosscall d'Amazon au prix de 350 euros ainsi que les accessoires requis pour nos usages... 

Mais comme cartes micro Sd, il faut prendre quoi, en tenant compte d'Osmand au niveau de la capacité ?

Quelles qualités, quelles caractéristiques privilégier ? Je n'ai jamais acheté de Sd !

Mon vieux LG G6, bientôt réparé, serait principalement affecté aux photos/vidéos et servirait de double en cas de casse du Crosscall.
Revenir en haut Aller en bas
EDB

Membre Actif
Membre Actif
EDB

MOTOS : TL 170 1976/ TLR 125 1985
Messages : 63
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 62
Ville ou région : Yvelines

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 EmptySam 20 Nov 2021 - 14:27

Désolé de ne pouvoir te répondre concernant la SD, je ne suis pas spécialiste. En revanche je procède de la même manière. Un appareil dédié à la navigation sur la moto. Un deuxième en secours dans le blouson, utilisé pour les photos et la musique. Ce qui permet de laisser en place le GPS pour les arrêts contemplation/photo👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 EmptySam 20 Nov 2021 - 15:26

Raide a écrit:


Mais comme cartes micro Sd, il faut prendre quoi, en tenant compte d'Osmand au niveau de la capacité ?


Sur le X3, j'ai une carte SD de 32 GO avec 4.76 GO utilises pour la cartographie ( monde en carte generale +  france + allemagne du sud + belgique + luxembourg + italie du nord + courbes de niveaux + ombrage du relief + traces........ ) donc encore 24.1 GO de libre. Il y a de quoi en mettre encore. Regarde sur la notice qu'elle est la taille maxi de la carte SD pour ton appareil...........
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 EmptySam 20 Nov 2021 - 17:22

Pour le LG G6, micro SD jusqu'à 2To. 

Et pour le Core X4, micro SD jusqu’à 512 Go...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel smartphone pour la navigation??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quel logiciel de navigation ?
» GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?
» Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?
» Stylet pour Smartphone.
» smartphone pour osmand
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit