Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Débuter la terre en Haute-Savoie Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Débuter la terre en Haute-Savoie Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Débuter la terre en Haute-Savoie Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Débuter la terre en Haute-Savoie Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Débuter la terre en Haute-Savoie Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Débuter la terre en Haute-Savoie Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Débuter la terre en Haute-Savoie Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Débuter la terre en Haute-Savoie Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Débuter la terre en Haute-Savoie Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Débuter la terre en Haute-Savoie Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Débuter la terre en Haute-Savoie Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Débuter la terre en Haute-Savoie Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Débuter la terre en Haute-Savoie Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Débuter la terre en Haute-Savoie Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Débuter la terre en Haute-Savoie Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Débuter la terre en Haute-Savoie Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Débuter la terre en Haute-Savoie Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Débuter la terre en Haute-Savoie Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Débuter la terre en Haute-Savoie Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Débuter la terre en Haute-Savoie Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 beta osmand tuareg suzuki 1200 crf300l bottes 8 ttre YAMAHA réservoir 3 karellis C tracé vstrom rally honda Tablette tour dominator maroc 2 hard Himalayan
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Débuter la terre en Haute-Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dapounet

Membre
Membre
dapounet

MOTOS : Tiger 800 XCa
Pneu AV/AR : K60
Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 36
Ville ou région : Haute-Savoie

Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie EmptyMer 14 Mar 2018 - 16:55

Hello
Nouvellement possesseur d'un tiger 800 Xc, je souhaiterai commencer à poser mes gommes en dehors du bitume (sur la terre donc, pas l'eau, je n'ai pas encore développé de système pour flotter avec).
J'habite en Haute-Savoie depuis peux (entre Annecy et Genève) et ne connait pas vraiment les itinéraires du coin.
Est-ce que certains trailistes naviguent par ici ?

Sinon, quels seraient vos recommandations pour bien débuter "tout seul" (sachant que je ne suis pas particulièrement fan de cette option :S )

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
didjiz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
didjiz

MOTOS : 690 Enduro, VStrom 1000
Messages : 182
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 37
Ville ou région : Lyon / Beaujolais

Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:03

Quand je sors rouler seul, que ce soit sur route ou dans les chemins, j'utilise l'appli NousMotards et je mets le partage de position. Et j'envoie le lien à ma femme. Y'a surement mieux, y'a surement d'autres choses, mais pour des sorties ponctuelles, ça dépanne plutôt bien.

(par contre, si t'es infidèle, t'es grillé direct)

_________________
http://photo.mgilles.fr/transpyreneenne-trailistes/
https://www.instagram.com/didjiz/
Revenir en haut Aller en bas
4bastien

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
4bastien

MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19
Pneu AV/AR : Karoo / E10
Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 49
Ville ou région : 74

Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie EmptyMar 3 Avr 2018 - 23:47

salut dapounet,
j'habite vers thonon et je vais aussi regarder pour des balades hors goudron dans le coin (des que la neige aura fondu;-) )
on se tient au courant si on trouve des trucs sympa?
Revenir en haut Aller en bas
dapounet

Membre
Membre
dapounet

MOTOS : Tiger 800 XCa
Pneu AV/AR : K60
Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 36
Ville ou région : Haute-Savoie

Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie EmptyMar 3 Avr 2018 - 23:54

Hello.
Pas de souci ! Il y a quelques motivés sur le forum gsfr.
Je monte mes crashbars haut ce week-end, j’essaierai peut être de trouver des chemins roulant facile, vu les conditions annoncées.
Si je sors, je préviendrai ici. Si t’es prêt à sortir avec un poireau en trail : banco !
Revenir en haut Aller en bas
4bastien

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
4bastien

MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19
Pneu AV/AR : Karoo / E10
Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 49
Ville ou région : 74

Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie EmptyMer 4 Avr 2018 - 0:03

je fais pas mal de sorties en solo au dessus de chez moi (mais en DRZ car trop hard pour un gros trail) et je confirme qu'une appli de geolocalisation est securisante... moi j'utilise liberty rider
Revenir en haut Aller en bas
4bastien

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
4bastien

MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19
Pneu AV/AR : Karoo / E10
Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 49
Ville ou région : 74

Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie EmptyMer 4 Avr 2018 - 0:06

oui oui, on peut carrement essayer de se faire une sortie si ca te dit
je ne suis pas hyper experimenté, mais ce que je sais, c'est qu'il n'y a pas de "poireau", si on est motivé et plein de bonne volonté!
Revenir en haut Aller en bas
Nico74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nico74

MOTOS : BMW R1200GSA LC
Pneu AV/AR : TKC80 + Pilot Road 4 Trail
Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 45
Ville ou région : Douvaine 74

Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie EmptyMer 4 Avr 2018 - 8:06

Avec le post de cricri pour se faire une cartographie qui va bien depuis OpenStreetMap, je pense que c'est faisable de trouver des chemins.
Pour le moment, ça va être bien gras, ça ira sûrement mieux dans quelques semaines. J'ai déjà des balades routes de prévues le 15 et 22 avril, et ensuite, ça sera le dernier week end avant le départ pour le GS Ent'Raid, difficile pour moi de rouler avant fin Mai, mais je pense aller rouler du côté de Reigner.
Je mettrai un post sur le forum quand j'irai rouler, mais au début, ça sera en mode reconnaissance, petit rythme et pas forcément de chemins super intéressants.
Je pense qu'on va pouvoir former un bon petit groupe, c'est vrai qu'entre ici et GSFR, il semble y avoir des motivés happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailnfun.com
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie EmptyMer 4 Avr 2018 - 10:41

Salut Dapounet,

si tu es aller traîner sur GSfr, tu auras peut être vu qu'ils (les membres de GSfr) seront aux Karellis fin du mois de juin.

D'ici là je vais aller rereconnaître pas mal de tracés (à la sortie de l'hiver, il y a souvent des arbres couchés en travers et qui barrent le passage) que ce soit en Maurienne ou Tarentaise.
Ce sera préférentiellement le vendredi, si tu es libre.....
Revenir en haut Aller en bas
Nico74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nico74

MOTOS : BMW R1200GSA LC
Pneu AV/AR : TKC80 + Pilot Road 4 Trail
Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 45
Ville ou région : Douvaine 74

Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie EmptyVen 6 Avr 2018 - 17:27

Je viens de tracer une balade de 100 kms entre la Roche sur Foron, le Salève, Reigner et Groisy.
Reste à aller tester les chemins si tout est ouvert et voir l'état...
Je vous tiens au courant quand j'irai en reconnaissance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailnfun.com
dapounet

Membre
Membre
dapounet

MOTOS : Tiger 800 XCa
Pneu AV/AR : K60
Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 36
Ville ou région : Haute-Savoie

Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie EmptyVen 6 Avr 2018 - 19:55

Je passe mon tour pour dimanche, je n’ai monté qu’un seul de mes crashbars x(
Revenir en haut Aller en bas
4bastien

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
4bastien

MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19
Pneu AV/AR : Karoo / E10
Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 49
Ville ou région : 74

Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie EmptySam 14 Avr 2018 - 15:03

@Nico74: carrément, tiens moi au courant, j'habite aussi douvaine...!
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie EmptySam 14 Avr 2018 - 15:49

Nico74 a écrit:
Je viens de tracer une balade de 100 kms entre la Roche sur Foron, le Salève, Reigner et Groisy.
Reste à aller tester les chemins si tout est ouvert et voir l'état...
Je vous tiens au courant quand j'irai en reconnaissance!


Salut Nico

moi j'ai passé mon lundi a reconnaitre un nouvel itinéraire dans la Drôme.
Hélas, 1000 fois hélas, des panneaux tout neuf ont encore "poussés" ce printemps.
La cause toujours la même.
J'ai tapé un brin de causette avec un paysan qui faisait du bois. M'a expliqué que certains avaient abusé !!!!

Alors bonne chance pour tes recos..... et tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
ptiju0726

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ptiju0726

MOTOS : Himalayan 400, xls 175
Pneu AV/AR : mitas e07 ou anakee3, mt21 ou enduro comp
Messages : 318
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 39
Ville ou région : ardéchois

Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie EmptyLun 16 Avr 2018 - 13:13

en effet ici maxou ça devient n'imp!! en vtt j'ai croisé des jeunots en enduro....des arraches chemins!!!! sur des chemins deja interdits par panneaux!
Revenir en haut Aller en bas
Nico74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nico74

MOTOS : BMW R1200GSA LC
Pneu AV/AR : TKC80 + Pilot Road 4 Trail
Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 45
Ville ou région : Douvaine 74

Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie EmptyLun 16 Avr 2018 - 23:00

Je pense que je vais finir par m'y aventurer sur les chemins interdits. Je tenterai la discute si je me fais arrêter, sachant qu'il y a peu de chance que je sois en mode bourrin avec la GSA. Si je tombe sur un garde forestier fermé à la discussion, je me prendrai ma prune, tant pis.
Mais je pense qu'il y a moyen de rouler "légalement" maglré tout.
C'est l'avantage de nos trails, on peut faire des bornes pour aller sur des bons spots, se faire plaisir, et rentrer tranquilles par la route.
Et je ne suis pas non plus du genre à tourner en boucle sur les mêmes chemins, donc je pense que ça ne devrait pas poser de soucis. Et puis pour bosser le technique, je compte me mettre au trial, encore un autre domaine, je pense que pour les passionnés respectueux et motivés, il y aura toujours moyen de rouler, d'une manière ou d'une autre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailnfun.com
YOP

Membre Actif
Membre Actif
YOP

MOTOS : BMW F800GS / R1200NineT
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 57
Ville ou région : Ht de France

Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie EmptyJeu 7 Juin 2018 - 12:33

Salut, je serais en Ht Savoie à partir de là dernière semaine de juillet. J ai la bonne idées cette année d embarquer la 800Gs. J ai l intention biensur de rouler pas mal sur route mais j aimerai bien aussi sortir du bitume. 

Je connais assez bien là régions pour y passer toutes mes vacances depuis une 30taines d années, j y ai fait de la rando, à pieds, à VTT, de la descente VTT. Je connais pas mal de chemin mais je me demande lesquels sont autorisé à un engin motorisé.
Je n ai pas l’intention de rouler comme un sauvage, mais randonner pépère, en respectant l environnement et les autres randonneurs.

Si vous pouvez m aider et si vous voulez m’accompagner ce sera avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie EmptyJeu 7 Juin 2018 - 13:16

Attention les gars!
Pour avoir tourné pas mal entre Cluses, Chamonix, Mégève, Annemasse, il y a vraiment peu de pistes d'ouvertes... cry baby

Je vous dis même pas le jour où j'ai sorti l'enduro du camion vers Samoens pour aller repérer des chemins autorisés! J'avais direct les flics sur le parking me disant que je ne pouvais aller sur aucun chemin non goudronné!

Les sports mécaniques "verts" ne sont vraiment pas bien vu dans ces coins...
Tandis que mettre des pylônes pour remontées mécaniques, des lacs artificiels pour les canons à neige et les grosses dameuses, ça, y'a pas de soucis!! sick
Revenir en haut Aller en bas
YOP

Membre Actif
Membre Actif
YOP

MOTOS : BMW F800GS / R1200NineT
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 57
Ville ou région : Ht de France

Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie EmptyJeu 7 Juin 2018 - 13:49

Il’y a quand même pas mal de chemins carrossables ou je croise régulièrement des véhicules... 4x4 ‘’agricole’’, 4x4 des sociétés de remontées qui font leur travaux d été,  parapentistes en navette, accès aux resto d alpages en 4x4 de ville 

Bah et sinon ce sera en fatBike nucléaire  

Débuter la terre en Haute-Savoie D3636610
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie EmptyJeu 7 Juin 2018 - 15:20

Ben ouais, mais tout ce qui s'apparente aux professions de la montagne : tracteurs agricoles, 4x4 des remontées mécaniques, dans une certaine limite les 4x4 des écoles de parapente ne sont pas inquiétés.

Par contre, vouloir "négocier" avec un garde ONF !!!!! Je reste dubitatif. Je cotoie ceux de chez moi depuis.... 50 ans; c'est pas gagné.
Quant à payer la prune, oui, mais c'est pas une amende à 135€. Un jeune des Karellis est passé devant le tribunal : 1500€ d'amende et bien contant qu'ils n'aient pas saisi sa moto.
Alors à qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie EmptyJeu 7 Juin 2018 - 15:33

Bro7 a écrit:
Tandis que mettre des pylônes pour remontées mécaniques, des lacs artificiels pour les canons à neige et les grosses dameuses, ça, y'a pas de soucis!! sick

Hé le fonctionnaire, tu vas te calmer là !

Faut bien qu'il y en ait qui participent au PIB de la Nation, si tu veux qu'on te paye ton salaire. Débuter la terre en Haute-Savoie 5581
Pour ceux qui ne connaissent pas l'ami Brosette : il le sait, mais de temps en temps il aime jouer au con.
Enlevez les retombées de l'Or blanc (comme tu dis : les grosses dameuses/lacs artificiels, qui sont maintenant reconnus comme étant très utiles pour les alpages/canons à neige, sauf qu'on ne dit plus des "canons", mais des enneigeurs LOL)  des caisses de nos communes de montagne et dites moi comment on s'en sort ?

Là vous faites le jeu des écolos, qui ne rêvent eux que d'une chose : une nature redevenu à l'état sauvage (sauf que, ils seraient incapables de faire 2 pas dans ce monde).
Non faut jouer sur le partage de l'espace, en montrant qu'on est respectueux de l'environnement : ne pas caillasser les randonneurs quand on passe à côté d'eux, s'arrêter lorsqu'on croise des chevaux, saluer les gens (c'est pourquoi un casque modulable se prête mieux qu'un casque Dark Wador, etc
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie EmptyJeu 7 Juin 2018 - 15:34

Je rajoute j'espère que les pylones des RM des Karellis, ne te gâcheront pas trop la vue dans 15 jours  !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
YOP

Membre Actif
Membre Actif
YOP

MOTOS : BMW F800GS / R1200NineT
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 57
Ville ou région : Ht de France

Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie EmptyJeu 7 Juin 2018 - 15:53

Et bien dans ces conditions...je vais mettre plein de sticker de la station et me promener avec un gros sac de parapentistes, habillé en kaki , botte Aigles en caoutchouc et avec un juxtaposé en bandoulière et un drapeau de la Savoie libre. 

Une sorte  d’ecolo-ONF friendly-chasso- parapento-indépendanto-montagnard...motorisé double V

Si on connaît le préfet de la région... ça compte ou bien
Revenir en haut Aller en bas
YOP

Membre Actif
Membre Actif
YOP

MOTOS : BMW F800GS / R1200NineT
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 57
Ville ou région : Ht de France

Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:03

Après si le chemin est roulant, qu il y a pas de panneaux ni de barrière... 

https://www.codever.fr/actu/288-la-circulaire-olin-enfin-amendee-
Revenir en haut Aller en bas
YOP

Membre Actif
Membre Actif
YOP

MOTOS : BMW F800GS / R1200NineT
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 57
Ville ou région : Ht de France

Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:16

Vais peut être rester  a la bicyclette ...

http://www.bulletin-officiel.developpement-durable.gouv.fr/fiches/exboenvireco/200520/A0200016.htm

Surtout qu en général je descends plus vite qu’a moto  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:26

YOP a écrit:
Après si le chemin est roulant, qu il y a pas de panneaux ni de barrière... 

https://www.codever.fr/actu/288-la-circulaire-olin-enfin-amendee-

Attention, dans les stations, il n'y a pas de panneaux parfois mais la remontée des pistes est interdite.


Maxou, je ne suis pas contre les activités de montagne, je suis contre le fait que l'on autorise tout et n'importe quoi avec l'argument que ça rapporte du pognon! Les coupes dans la foret pour créer des pistes de ski, les lacs artificiels qui, quoi que tu en dise, ne sont pas naturels et modifies le tracé et le débit des ruisseaux, des équipements de remontées mécaniques toujours plus gros pour le flot de touristes, des barres d'immeuble en béton en montagne (même si l'architecture s'améliore peu à peu),.... Tout ça pour le pognon tandis que l'on vient nous casser les bonbons parce que l'on roulerait en montagne en bécane...
Encore que chez toi, ça parait moins extrémiste mais ça va venir! Regardes la piste pour aller à Valloire...

Et concernant mon salaire, t'inquiètes, c'est pas ça qui va faire monter tes impôts!
Oublies pas que l'on est les seuls à avoir des salaires gelés depuis 2010 et que l'on est loin (très loin!!) des paies de ministres!! Débuter la terre en Haute-Savoie 220258
Mais on s'écarte du sujet qui est de trouver des pistes autorisées en Haute-Savoie
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie EmptyJeu 7 Juin 2018 - 20:47

Bro7 a écrit:


Les coupes dans la foret pour créer des pistes de ski, les lacs artificiels qui, quoi que tu en dise, ne sont pas naturels et modifies le tracé et le débit des ruisseaux, des équipements de remontées mécaniques toujours plus gros pour le flot de touristes, des barres d'immeuble en béton en montagne (même si l'architecture s'améliore peu à peu),.... Tout ça pour le pognon tandis que l'on vient nous casser les bonbons parce que l'on roulerait en montagne en bécane...
Encore que chez toi, ça parait moins extrémiste mais ça va venir! Regardes la piste pour aller à Valloire...

aïe beaucoup de vraies fausses vérités :
- "coupes dans les forêts"  sais-tu que pour faire une nouvelle piste de ski, il faut déposer un permis soumis à l'accord du Préfet (Tiens encore un fonctionnaire). C'est pas nouveau ça fait 20 ans que c'est comme ça. Et je peux te dire que c'est coton : donner les métres cubes de terres déplacés, etc.
Tu noteras au passage que les pistes de ski sont engazonnées là ou avant il n'y avait rien que de la caillasse. Ce qui permet l'expansion de la faune et de la flore. 
Maxou One point.

Ce que tu dis "ne pas être naturel ça s'appelle des retenues collinaires. Et là encore t'es resté au siécle dernier Aurélien. Aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire que c'est bienfaisant pour la nature. 
Quand il pleut, c'est couillon de laisser partir toute l'eau vers laval. Plus futé de stocker et de répartir cette eau dans le temps.
Pour ce qui est du déplacement des ruisseaux > voir ci-avant (permis).
De plus autour de tous les zones humides il y a une expertise préalablement à toute modification. S'il y a ne serait-ce que des plantes ou des animaux "spéciaux" = on ne touche pas.

Quand au barres rocheuses, ça c'était dans les années 70. Je sais pas si tu t'es rendu compte mais les construction d'aujourd'hui sont plus du tout de cet acabit, mais plutôt des petites constructions plus grand standing.
Si tu avais connu val d'Isère dans les années 70, c'était laid en mourir. 
Dans les années 80, le Maire a décidé un vaste programme d'habillage en pierre. Et aujourd'hui c'est super.
Donc plus de grandes barres bétonnées.

Maxou two points

Aller rigole. On va bientôt se faire une petite fiesta (n'oublie pas la stratégie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter la terre en Haute-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Débuter la terre en Haute-Savoie   Débuter la terre en Haute-Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter la terre en Haute-Savoie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» 8 mai haute savoie
» Hello de la haute Savoie
» Hello de la Haute-Savoie :)
» Hello de Haute Savoie
» La Haute Savoie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit