Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Emptypar Escandaou Hier à 23:29

» Co-voiturage moto fin octobre
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Emptypar VinceLS Hier à 22:52

» sortie trail samedi 11/05//2024
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Emptypar sergio Hier à 18:27

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 14:52

» Voge 300 Rally
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Hier à 11:30

» Brouter (le routeur hein )
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Emptypar manuz Hier à 11:17

» Voyage au Maroc
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Emptypar Christian34 Hier à 10:59

» Voge 300 Rally
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Hier à 0:26

» SWM 500 R 2024
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Emptypar GFS_Nic Jeu 9 Mai 2024 - 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» OSMAND / DMD2
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Emptypar etinag Jeu 9 Mai 2024 - 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

» un scramb a air
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:42

» Retour du control technique moto
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:21

» Un chit de plus
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C beta 1200 vstrom rally tuareg tour réservoir karellis 3 13 suzuki osmand honda YAMAHA ttre crf300l 4 bottes 8 2 dominator tracé Tablette Himalayan maroc
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 tuto Basecamp, créer une balade "trail"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 10:21

sachez enfin, que c'est par l'intermédiaire de ce "style mkgmap" que n'importe qui peut à travers la planète créer une carte de son coin favori avec les mêmes caractéristiques que "la mienne" smile

le style est dispo au téléchargement sur le blog ;)
il est sous la même licence qu' osm, à savoir réutilisable même pour un usage commercial à condition de citer osm ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 11:55

Bah voilà, là je comprends happy

Enfin, presque tout.
1) Je vois pas à quel endroit tu invoque un style mkgmap dans ta ligne de commande qui crée le .IMG???

2) tu ne risque pas d'avoir de conflits entre ce que tu crée en mkgmap (genre la ligne bidule devient une ligne machin piste cyclable, et ton .TYP qui définit comment c'est affiché par le GPS? Faut que les deux soient synchro, non?

Dernière question: si je prends tes fichiers de conf, et que je vais piquer ma région sur OSM, je fait ton process, j'ai le même résultat? Ou pour ce résultat tu as du aller éditer à mort la source OSM pour avoir des infos qui te sont utile dans la base OSM?
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 12:03

Ouais mais là c’est niveau développeur 
Les heures sur t’as du passer là dessus
Ton altruisme t’honore 
Pour ma part c’est déjà pas gagné que j’arrive à ouvrir un fichier avec les outils décrits et si par le plus grand des hasards j’y parvenais il me faudrait moins de 2’’ pour l’exploser.
Mais c’est intéressant pour la curiosité personnelle 
Merci

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 12:42

LilYoda a écrit:
Bah voilà, là je comprends happy

Enfin, presque tout.
1) Je vois pas à quel endroit tu invoque un style mkgmap dans ta ligne de commande qui crée le .IMG???

2) tu ne risque pas d'avoir de conflits entre ce que tu crée en mkgmap (genre la ligne bidule devient une ligne machin piste cyclable, et ton .TYP qui définit comment c'est affiché par le GPS? Faut que les deux soient synchro, non?

Dernière question: si je prends tes fichiers de conf, et que je vais piquer ma région sur OSM, je fait ton process, j'ai le même résultat?  Ou pour ce résultat tu as du aller éditer à mort la source OSM pour avoir des infos qui te sont utile dans la base OSM?

le style est appelé par mkgmap quand tu lance une conversion chez toi, sur ton PC
dans le tuto créer la carte sur le blog https://osmtopo.blogspot.fr/2018/02/faire-sa-propre-carte-niveau-debutant.html
c'est expliqué ;)

pour la carte et le TYP, oui les 2 sont liés et "indissociable", sans TYP ou avec un TYP d'une autre carte les résultats sont complètement imprévisible smile c'est évoqué là https://osmtopo.blogspot.fr/search/label/mkgmap

et enfin, oui c'est le principe, tu prends mes fichiers (le style mkgmap et le typ ), tu télécharge ta région et tu te mouline ta carte sans autres modifs (enfin si, il faut que tu crée ou récupère des courbes de niveau au format osm pour les mélanger aux données téléchargées).
ensuite tu peux modifier le typ à volonté (c'est très simple)
et en seconde année commencer à bricoler le style mkgmap

sur le blog je n'ai pas décris toutes les phases de création, c'est redondant avec beaucoup d'autres tutos existants ;)
la seule variable c'est le style et le typ.

en gros tu dois :
- générer ou récupérer les courbes de niveau (sauf si tu t'en fou, ça t'épargne du boulot) ça ne sera à faire que la première fois
- récupérer les DEM pour les ombres et l'altitude dans ta carte (c'est fait si tu as généré tes propres courbes de niveau)
- télécharger les données osm
- installer (juste copier en fait sur ton PC) mkgmap et mettre le style dans un sous dossier
- installer son petit frère splitter (juste le copier) qui va découper les données en carrés exploitables par mkgmap
- installer osmosis si tu dois mélanger les courbes de niveau et tes données osm

te créer un fichier batch pour les windowsiens ou un script shell pour les maceux et les linuxiens qui enchaine toutes les opérations automatiquement smile

la phase de test et de mise au point est "chiante", mais ensuite ça tourne tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 18:57

EDN a écrit:
Ouais mais là c’est niveau développeur 

je ne suis pas du tout développeur, je suis juste enduriste mr green ( à savoir têtu au point de pousser sa brèle pour avancer )

je fais ça sous la torture cursing

au départ je suis babacool anarcho enduriste et dessinateur cheers

et les cartes pour GPS garmin qu'elles soient "officielles" ou "custom" sont de grosses merdes inregardables, couleurs pètantes, contraste à ch..., plein d'infos inappropriées à l'écran, alors en bon enduriste bourrin j'ai décidé de faire la mienne à moi smile

comme quoi, vous pourriez y arriver aussi double V
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 19:05

[mode "my life" on]
ceci dit, je suis un ex graphiste devenu info graphiste à cause de m'sieur Bill Gates passé à l'administration système (les trucs super chiants devant un écran incompréhensible), ça explique un peu le pourquoi du comment mr green
[mode "my life" off]

et pour ceusses que ça intéressent, je suis passé d' info graphiste à régisseur lumière de spectacle vivant pour diverses raisons, en particulier pour fuir le milieu de m...e de la "com" et dessiner en "live" grâce aux éclairages smile
et puis j'ai eu un gros carton en moto sur la route en rentrant du boulot et j'ai du me "recycler", d'ou le "administrateur systèmes" (le tech informatique que vous maudissez quand ça m...e ^^)

voilou, vous savez tout ce qu'il y-a à savoir ;)
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 21:24

cricri a écrit:
EDN a écrit:
Ouais mais là c’est niveau développeur 

je fais ça sous la torture cursing

comme quoi, vous pourriez y arriver aussi double V

Ouais mais je sais pas pourquoi, plus je vieilli moins je deviens patient et je m'énerve vite !!! :(bat :(bat

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Nico74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nico74

MOTOS : BMW R1200GSA LC
Pneu AV/AR : TKC80 + Pilot Road 4 Trail
Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 45
Ville ou région : Douvaine 74

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 0:10

Je tombe sur ce post! Wahou! C'est génial ce partage!
Je vais me mettre à créer une carte pour la Haute Savoie du coup!
Merci cricri!!!! tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 676204 tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 11175 yeux d\'amour tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 664684 tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 43716 super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailnfun.com
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 337
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 2:09

Merci cricri pour toutes ces infos. Ca va me permettre d’améliorer ma méthode de création de ma carte du Maroc.
Du coup j'ai récupéré la dernière version de mkgmap qui traite les DEM.
Je rajoute les DEM et ton style mkgmap.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 8:27

hello Cricri 
ON voit que tu sais coder .. J'ai eu fait de l'AM 86 avant que tous les jeunes ici aient leur premier vélo. puis d'autres trucs, un peu d'UNIX.. Mais là ton taf waouhh 
Donc ,en plus de tester la sled, tu le feras sur des pistes validées; ça c'est top .
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 13:20

Merci Cricri pour ces explications et ton partage. Je ne verrai plus la carto sur mon GPS de la même façon.
Effectivement cela doit être couteux en temps. Cela pourra m'intéresser malgré tout de m'y plonger. Ça fait un peu chasse au trésor de travailler sur une carte et de constater ton travail sur le terrain.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Nico74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nico74

MOTOS : BMW R1200GSA LC
Pneu AV/AR : TKC80 + Pilot Road 4 Trail
Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 45
Ville ou région : Douvaine 74

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 23:58

Ca y est! J'ai réussi à mettre la carte Rhone Alpes dans Basecamp!
Pour info, j'ai récupéré la carte ici:
https://download.geofabrik.de/europe/france/rhone-alpes.html
En récupérant le fichier https://download.geofabrik.de/europe/france/rhone-alpes-latest.osm.pbf
Ensuite, il faut diviser ce fichier qui est trop grand à digérer par mkgmap.
J'ai fait un script pour ça.
Je me suis mis sur GoogleDrive les fichiers nécessaires avec un petit fichier explicatif en plus de commentaire dans le script powershell:
https://drive.google.com/drive/folders/17KQ7QlhzTom1VeoNJv5rJnEeHGj81YEF?usp=sharing
Il ne me reste plus qu'à voir pour mettre la carte sur mon Navigator et partir en reconnaissance! motard2 clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailnfun.com
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 337
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 0:11

Bravo Nico!
Moi j'ai fait pareil pour le Maroc et également un shell script sous linux pour générer tout cela, en + il utilise makensis pour fabriquer le .exe d'installation de la carte sous basecamp.
Ca permet de diffuser la carte à ceux qui ne souhaite pas (ne savent pas) faire toute la manipulation.

Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 16:25

cheers
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 16:38

pour faire l'occitanie je dois télécharger les 2 anciennes régions

"C:\Program Files (x86)\GnuWin32\bin\wget.exe" http://download.geofabrik.de/europe/france/languedoc-roussillon-latest.osm.pbf
"C:\Program Files (x86)\GnuWin32\bin\wget.exe" http://download.geofabrik.de/europe/france/midi-pyrenees-latest.osm.pbf


ensuite avec osmosis je dois les rassembler (pour avoir la continuité du calcul de routage)

call H:\mkgmap_full-process-dem\osmosis\bin\osmosis ^
--read-pbf file=languedoc-roussillon-latest.osm.pbf outPipe.0=1 ^
--read-pbf file=midi-pyrenees-latest.osm.pbf outPipe.0=2 ^
--merge inPipe.0=2 inPipe.1=1 outPipe.0=3 ^
--write-pbf file=occitania.osm.pbf omitmetadata=true usedense=false inPipe.0=3


toujours avec osmosis je dois ajouter les courbes de niveau préalablement fabriquée pour générer des .img avec les courbes de façon à ce qu'elles ne s'affichent pas par dessus les routes / chemins

call H:\mkgmap_full-process-dem\osmosis\bin\osmosis ^
--read-pbf file=occitania.osm.pbf outPipe.0=1 ^
--read-xml file=occitania_courbes20m.osm enableDateParsing=false compressionMethod=auto outPipe.0=2 ^
--merge conflictResolutionMethod=version boundRemovedAction=ignore inPipe.0=1 inPipe.1=2 outPipe.0=3 ^
--bounding-polygon file=H:\mkgmap_full-process-dem\occitania\occitanie.poly inPipe.0=3 outPipe.0=4 ^
--write-pbf file=occitania_full.osm.pbf omitmetadata=false usedense=false compress=none inPipe.0=4


le résultat est un (très) gros fichier pbf qui contient les 2 régions téléchargées et les courbes de niveau

ensuite il faut découper en petits carrés l'ensemble sinon mkgmap sera incapable de traiter le gros fichier d'un seul bloc

java -Xmx4096m -jar H:\mkgmap_full-process-dem\splitter\splitter.jar  --keep-complete=true --max-nodes=1000000 --mapid=21111111  --geonames-file=H:\mkgmap_full-process-dem\france\cities1000.zip H:\mkgmap_full-process-dem\map_data\occitania_full.osm.pbf > splitter_pre.log

la dernière phase est la compilation des img et du TYP par mkgmap (j'ai donné les infos sur le blog)

java -Xmx4096m -jar H:\mkgmap_full-process-dem\mkgmap\mkgmap.jar --read-config=H:\mkgmap_full-process-dem\occitania\conf-mkgmap.txt -c H:\mkgmap_full-process-dem\occitania\splitter\template.args --family-id=2601 H:\mkgmap_full-process-dem\occitania\map\occitania.txt

j'ai enchainé tout ça dans un fichier de commande DOS .bat
Revenir en haut Aller en bas
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Messages : 721
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 62
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:42

Merci cricri, j' ai encore chopé un mal de crâne à te relire:(:lol:.
En tout cas merci de prendre le temps d ' expliquer tout ça à qui veut bien y comprendre quelque chose.
J' ai simplement téléchargé ta carte, sacré boulot.super
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 21:41


Et après il dit que c'est pas du déve tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 99440
mais qu\'est ce qui

Le seul truc que j'ai capté c'est le fichier de commande DOS.bat même qu'on dit un fichier batch moqueur

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 9:24

n'hésitez pas à demander de l'aide si vous êtes tentés par l'aventure ;)

c'est à ça que sert un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 18:16

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 212926 Merci pour la leçon ! 

il est bien fait ton tuto.  tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 676204
Revenir en haut Aller en bas
Nico74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nico74

MOTOS : BMW R1200GSA LC
Pneu AV/AR : TKC80 + Pilot Road 4 Trail
Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 45
Ville ou région : Douvaine 74

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 23:55

jerome, as tu récupéré les données d'élévations du Maroc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailnfun.com
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 337
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018 - 11:24

Oui, je l'ai récupéré, c'est lourd.
Ca ne me sert que dans QmapShack où je l'active ou pas selon l'usage, entre autre pour avoir les données d'altitude sur mes traces.

Pour la création de la carte Maroc selon la méthode cricri, j'ai essayé:
le fichier .img "gonfle" et sa taille se multiplie par 5 et ça ne sert à rien dans le GPS, ça n'apporte aucune plus value.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 20:04

Quand on a un itinéraire sur BaseCamp, comment peut on savoir le ratio bitume/terre?
Est-ce que c'est possible, dépendant de la carte utilisée? 
Merci d'avance

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 9:49

xantios a écrit:
Quand on a un itinéraire sur BaseCamp, comment peut on savoir le ratio bitume/terre?
Est-ce que c'est possible, dépendant de la carte utilisée? 
Merci d'avance

pas dans basecamp ;)
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 12:10

cricri a écrit:
xantios a écrit:
Quand on a un itinéraire sur BaseCamp, comment peut on savoir le ratio bitume/terre?
Est-ce que c'est possible, dépendant de la carte utilisée? 
Merci d'avance

pas dans basecamp ;)
Alors, comment fait-on?  bounce

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 18:38

on fait pas mr green

estimation pifométrique certifiée si besoin (t'es dans le bizness de la rando trail ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto Basecamp, créer une balade "trail"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» A Pâques fait Nawak - Le tuto pour une sortie Trail à l'arrache réussie !
» balade trail en russie
» Balade trail dans l'Oise
» Balade trail samedi 24 février
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit