Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Emptypar arsyesis Aujourd'hui à 9:21

» Futur acheteur de Swm 300
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator 3 rally honda maroc réservoir YAMAHA 13 suzuki tour Himalayan bottes 1200 beta karellis osmand 8 2 C crf300l vstrom Tablette tracé hard 1 ttre
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 tuto Basecamp, créer une balade "trail"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 8:14

cricri a écrit:
on fait pas mr green

estimation pifométrique certifiée si besoin (t'es dans le bizness de la rando trail ?)
Pas du tout, mais je vois souvent XX% off road et je ne savais pas le calculer, alors je pensais avoir zappé un truc.

Et jusqu'à présent j'avais bricolé un truc avec une housse de VTT pour protéger mon smartphone mais l'été dernier sur les pistes aragonaises par 38° dans la housse fermée, GPS en marche et en charge il a surchauffé et c'est éteint d'un coup ... et évidement ma carte n'était pas suffisamment détaillé pour avoir les pistes. Du coup, pour cette année je suis en pleine réflexion pour soit investir dans un vrai GPS soit un smartphone étanche sur un support ouvert donc moins sujet à la surchauffe. Mais j'avoue hésiter encore, car si je prends un smartphone étanche, l'alimentation par la prise USB elle ne l'est pas. Ce n'est pas un problème pour la pluie derrière la bulle, mais comme l'an prochain je pars en Islande, je ne peux exclure l'éventualité d'un séjour en immersion complète si gamelle dans un gué! Et là il se passe quoi? Bref, je suis en pleine réflexion quoi!!

Au moins maintenant, même si je ne sais toujours pas, je me coucherai moins bête :-)
Merci!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 11:02

Les housses/sacoches fermées il vaut mieux oublier oui...

Me semble que y'a des smartphones avec la prise étanche même connectée, mais sinon tu peux isoler tout ça avec un bon enrobage de joint silicone.

Mais sinon tu débranches l'alim voire dans le doute tu éteins les bidules électroniques avant de traverser des guets profonds
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 11:20

Nener a écrit:
Mais sinon tu débranches l'alim voire dans le doute tu éteins les bidules électroniques avant de traverser des guets profonds
ça effectivement, j'y avais pensé ... la voix de la sagesse!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 11:53

Ouais... mais la question de la prise usb reste à régler à moyen/long terme à cause des vibrations: ça les flingue (ou en tout cas ça prend du jeu). Un câble c'est pas grave (enfin faut en avoir un d'avance), mais si c'est la prise dans le téléphone qui commence à prendre cher c'est déjà plus chiant. Donc modèle avec points de contacts pour la charge et support/connecteur spécifique monté ressort, ou encore une fois le bon vieux silicone pour maintenir tout ça "souple". Ou charge sans fil. Ou téléphone avec grosse batterie qui tient la journée, ou batterie facilement amovible +2e d'avance qui charge isolée des vibrations dans la sacoche réservoir.

On est un peu hs je crois happy
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 22:01

Nener a écrit:
Ouais... mais la question de la prise usb reste à régler à moyen/long terme à cause des vibrations: ça les flingue (ou en tout cas ça prend du jeu).

On est un peu hs je crois happy
Pour rester dans le HS, j ai acheter ça après avoir lu ce conseil quelque part, ce qui defonce les prises (du téléphone) c est surtout la longueur du cable en appui et le risque de couder en forcant le cable dans sa prise.
A l'essai depuis 3 ans, n a pas bouger malgré de nombreuses vibrations, chutes, revib et rechute

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 5:31

Bartoof a écrit:
Nener a écrit:
Ouais... mais la question de la prise usb reste à régler à moyen/long terme à cause des vibrations: ça les flingue (ou en tout cas ça prend du jeu).

On est un peu hs je crois happy
Pour rester dans le HS, j ai acheter ça après avoir lu ce conseil quelque part, ce qui defonce les prises (du téléphone) c est surtout la longueur du cable en appui et le risque de couder en forcant le cable dans sa prise.
A l'essai depuis 3 ans, n a pas bouger malgré de nombreuses vibrations, chutes, revib et rechute
Cool, merci!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 8:28

un garmin oregon, 2 piles rechargeables, le chargeur dans le sac, tous les soirs un coup de charge et pas de problème de connectique, d'étancheité ou autre smile
les choses simples sont souvent les meilleures ^^
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 9:02

cricri a écrit:
un garmin oregon, 2 piles rechargeables, le chargeur dans le sac, tous les soirs un coup de charge et pas de problème de connectique, d'étancheité ou autre smile
les choses simples sont souvent les meilleures ^^

Bah voila, c'est simple , et le telephone bien à l'abri dans le sac à dos clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 21:32

Je ne vois pas trop la différence avec un swap/une recharge de batterie.
Ha si, le confort si tu veux reprendre les traces de la journée ou préparer celles du lendemain :p
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tlaloc

MOTOS : 690 enduro
Pneu AV/AR : sahara
Messages : 338
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 34
Ville ou région : versailles

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 11:52

Salut les gas, j'ai une question : comment se fait il que je n'arrive pas a voir les cartes qui son installé sur mon Montana quand je suis sur basecamp? je les vois et peut utiliser sur le gps. mais une fois sur pc rien.

_________________
suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:04

tlaloc a écrit:
Salut les gas, j'ai une question : comment se fait il que je n'arrive pas a voir les cartes qui son installé sur mon Montana quand je suis sur basecamp? je les vois et peut utiliser sur le gps. mais une fois sur pc rien.

si elles ont étés envoyées dans ton GPS depuis basecamp ou mapsource tu ne les verra pas, c'est normal ;)
tu peux changer un "flag" dans le gmapsupp.img sur ta carte SD pour les voir dans n'importe quel basecamp avec l'appli GmapTool.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 13:20

Hello,

Je ne retrouve pas la méthode/tuto pour appliquer ton TYP à une autre carte...

Par exemple ma carte Espagne OSM est dégueulasse dans Basecamp :
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Osm10

Comparer à la tienne :
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Occ10

Y a moyen de m'aider à retrouver le tuto qui va bien ? smile
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 17:11

dans basecamp, si les cartes sont installées sur ton pc et non lues depuis ton gps c'est simple, il suffit de trouver le répertoire qui contient tous les bouts de carte de ton "mapset" (souvent c'est c:\garmin\maps\ta_carte)
dedans il y-a le TYP (ou parfois plusieurs TYP)
s'il n'y-en a qu'un, c'est vraisemblablement celui qui est utilisé par basecamp pour dessiner ta carte,
tu ferme basecamp (ou mapsource si tu l'utilise aussi) et tu copie ton TYP en fichier_copie.TYP
et tu modifie l'autre dans TypViewver, tu sauvegarde depuis TypViewer
tu lances basecamp ou mapsource
tu fais 2 fois de suite la séquence de touche "ctrl + g" pour vider le cache des applis garmin et tu vois tes modifs de TYP smile

si tu veux en savoir plus sur les cartes installées dans ton PC pour basecamp ou mapsource, tu utilise l'utilitaire MapSetToolKit qui te listera tout ça en te proposant de vérifier les infos relatives aux cartes dans la base de registre windows, te permettra de changer de TYP pour n'importe quelle carte installée et autres petits goodies sympa smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 23:19

Ok merci !
Le souci c'est que pour ma carte espagne OSM j'ai pas de TYP dans le dossier.
Des .img, .ori . mdx et .tdb.
Ca te parle ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 8:35

s'il n'y-a pas de TYP c'est les définitions internes de basecamp qui sont utilisées (pareil dans le GPS)

installe MapSetToolKit

tu verra le FID de ta carte topo
tu créé ou tu récupère un TYP que tu adapte et tu lui donne le même FID que ta carte

dans mapsettoolkit tu fais "editer" sur ta carte et tu verra une ligne pour ajouter ton TYP ;)

le problème que tu vas avoir sans TYP fourni, c'est que tu vas devoir identifier les éléments que tu veux modifier, c'est assez fastidieux
l'idéal serai que tu trouves un TYP pour ta carte déjà fait par un passionné et tu te l'adapte ;)
Revenir en haut Aller en bas
ptyniko66

Membre Actif
Membre Actif
ptyniko66

MOTOS : HARLEY DAVIDSON Forty Eight / HONDA XL600V Transalp
Messages : 38
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : Soixante-Six (66)

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 12:15

Merci pour le tuto mais moi qui trace des parcours, les exporte sur divers gps ou applis gps et les suit sans soucis depuis des années, je me rend compte qu'en fait je n'y pipe absolument rien depuis que j'ai acheté un zumo 345LM et ouvert basecamp....

Je n'arrive à rien c'est clairement infernal !

Au bout de XXX heures j'ai quand même réussi à y injecter une carte OSM routable vtt, mais la phase 2 qui consiste à lui envoyer une trace gpx et la suivre, y a plus personne....

Quoi que je tente, le gps passe son temps à calculer et me proposer sa popote !

Je lui en demande pourtant pas tant ! Je veux juste qu'il m'affiche et me permette de suivre scrupuleusement une trace glanée sur le net ou une trace que j'ai tracé moi directement sur une carte et/ou vue satellite.... Je veux juste ma fleche bleu sur mon trait !

Je suis sur le point de le revendre et me contenter de mon smartphone et osmandmaps qui est simpliste à utiliser....

Bref, je suis un ane, ce n'est pas une surprise, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer au plus simple comment faire et conserver mon gps ce serait cool....
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 12:38

Tu  as fait un itineraire et non une trace  ....
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
DOM 26

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
DOM 26

MOTOS : GS 1200 TRIPLE BLACK/790 Adventure en vente
Pneu AV/AR : GS:Tourance next
Messages : 293
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 70
Ville ou région : DROME SUD

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 12:55

ptyniko66 a écrit:
Merci pour le tuto mais moi qui trace des parcours, les exporte sur divers gps ou applis gps et les suit sans soucis depuis des années, je me rend compte qu'en fait je n'y pipe absolument rien depuis que j'ai acheté un zumo 345LM et ouvert basecamp....

Je n'arrive à rien c'est clairement infernal !

Au bout de XXX heures j'ai quand même réussi à y injecter une carte OSM routable vtt, mais la phase 2 qui consiste à lui envoyer une trace gpx et la suivre, y a plus personne....

Quoi que je tente, le gps passe son temps à calculer et me proposer sa popote !

Je lui en demande pourtant pas tant ! Je veux juste qu'il m'affiche et me permette de suivre scrupuleusement une trace glanée sur le net ou une trace que j'ai tracé moi directement sur une carte et/ou vue satellite.... Je veux juste ma fleche bleu sur mon trait !

Je suis sur le point de le revendre et me contenter de mon smartphone et osmandmaps qui est simpliste à utiliser....

Bref, je suis un ane, ce n'est pas une surprise, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer au plus simple comment faire et conserver mon gps ce serait cool....

Ci dessous, une liste de tuto basecamp :

https://youtu.be/LRjh3FmgnpU

https://youtu.be/UmmAxdffa-I

https://youtu.be/MEuLMwroUyM

https://youtu.be/2Vp4Mm9Yrec

https://youtu.be/JpmVwHGWg7o

https://youtu.be/ZiaZ7i85g4Q

https://youtu.be/8Su9ky0uKAw

https://youtu.be/CFl6H2wkkYk

https://youtu.be/SgQTbnOn81M

https://youtu.be/NINJ1zs-9WU

https://youtu.be/EmtqQrdvF0Y

https://youtu.be/1mKpKWIeJsI

https://youtu.be/00rzW3zy45Y
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 13:03

@ptyniko66 : je te comprends et j'avais le modèle précédent 340LM que j'ai détesté pour sa logique d'utilisation et ses affichages en TT / hors-pistes.
C'est un modèle orienté routier à mon avis.
Je suis passé sur le Montana 600 depuis 4 ans et ca n'a rien à voir au niveau utilisation et gestion/affichage de traces.
Par contre , il est moins convivial et rationnel si tu ne l'utilises qu'en routier.
Donc t'es pas un âne et tu arriveras à faire à peu près ce que tu veux avec le 345 mais faut vraiment explorer toutes ses arcanes.
Revenir en haut Aller en bas
ptyniko66

Membre Actif
Membre Actif
ptyniko66

MOTOS : HARLEY DAVIDSON Forty Eight / HONDA XL600V Transalp
Messages : 38
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : Soixante-Six (66)

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 13:43

raid a écrit:
Tu  as fait un itineraire et non une trace  ....
J'ai tout essayé, trace et itinéraire. Je retrouve bien un tracé dans le menus tracés du gps mais qui ne me propose pas de le suivre. La seule manip possible est de le recalculer en itineraire donc plus rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
ptyniko66

Membre Actif
Membre Actif
ptyniko66

MOTOS : HARLEY DAVIDSON Forty Eight / HONDA XL600V Transalp
Messages : 38
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : Soixante-Six (66)

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 13:46

DOM 26 a écrit:
ptyniko66 a écrit:
Merci pour le tuto mais moi qui trace des parcours, les exporte sur divers gps ou applis gps et les suit sans soucis depuis des années, je me rend compte qu'en fait je n'y pipe absolument rien depuis que j'ai acheté un zumo 345LM et ouvert basecamp....

Je n'arrive à rien c'est clairement infernal !

Au bout de XXX heures j'ai quand même réussi à y injecter une carte OSM routable vtt, mais la phase 2 qui consiste à lui envoyer une trace gpx et la suivre, y a plus personne....

Quoi que je tente, le gps passe son temps à calculer et me proposer sa popote !

Je lui en demande pourtant pas tant ! Je veux juste qu'il m'affiche et me permette de suivre scrupuleusement une trace glanée sur le net ou une trace que j'ai tracé moi directement sur une carte et/ou vue satellite.... Je veux juste ma fleche bleu sur mon trait !

Je suis sur le point de le revendre et me contenter de mon smartphone et osmandmaps qui est simpliste à utiliser....

Bref, je suis un ane, ce n'est pas une surprise, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer au plus simple comment faire et conserver mon gps ce serait cool....

Ci dessous, une liste de tuto basecamp :

https://youtu.be/LRjh3FmgnpU

https://youtu.be/UmmAxdffa-I

https://youtu.be/MEuLMwroUyM

https://youtu.be/2Vp4Mm9Yrec

https://youtu.be/JpmVwHGWg7o

https://youtu.be/ZiaZ7i85g4Q

https://youtu.be/8Su9ky0uKAw

https://youtu.be/CFl6H2wkkYk

https://youtu.be/SgQTbnOn81M

https://youtu.be/NINJ1zs-9WU

https://youtu.be/EmtqQrdvF0Y

https://youtu.be/1mKpKWIeJsI

https://youtu.be/00rzW3zy45Y
Merci pour ces tutos que j'ai déjà parcourus mais ne répondent pas à mes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
ptyniko66

Membre Actif
Membre Actif
ptyniko66

MOTOS : HARLEY DAVIDSON Forty Eight / HONDA XL600V Transalp
Messages : 38
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : Soixante-Six (66)

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 13:48

speedy31470 a écrit:
@ptyniko66 : je te comprends et j'avais le modèle précédent 340LM que j'ai détesté pour sa logique d'utilisation et ses affichages en TT / hors-pistes.
C'est un modèle orienté routier à mon avis.
Je suis passé sur le Montana 600 depuis 4 ans et ca n'a rien à voir au niveau utilisation et gestion/affichage de traces.
Par contre , il est moins convivial et rationnel si tu ne l'utilises qu'en routier.
Donc t'es pas un âne et tu arriveras à faire à peu près ce que tu veux avec le 345 mais faut vraiment explorer toutes ses arcanes.
Comment procédais-tu avec le 340 pour y envoyer ta trace ? Mon problème est présent que ce soit une trace route ou tt...

J'utilise un garmin edge 810 pour le vtt et une garmin forerunner 285 pour la course a pied... Les deux sont super simples à manipuler, envoyer des traces, les suivre etc..... Avant sur ma précédente moto j'avais un tomtom rider 400 qui était aussi super facile à utiliser mais uniquement sur route. L'impossibilité d'y mettre une carte osm et un gpx a suivre m'a orienté vers ce zumo 345 mais si je n'arrive a rien avec je vais devoir m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 14:28

J'envoyais la trace par Basecamp, si mes souvenirs sont bons mais de toute façon, y'a un répertoire ou on peut les voir par le PC Windosw sans oublier d'afficher les fichiers cachés.
Mais en utilisation "trace" , c'était juste un tracé très fin qu'il était difficile a suivre de visu. Et si tu désactives pas le recalcul automatique , il te recalcule un itinéraire "route".
Alors quand la carte n'est pas routable et que trouves au milieu de nulle part ca rajoute du sel à la navigation  sick 
Ma dernière utilisation c'était y'a 4 ans dans le djebel SAGHRO pour mon 1er Maroc et il avait aussi décidé de ne plus lire la carte SD ou il y avait justement la carto !
Joueur le matos.
Je ne l'ai plus utilisé qu'en routier avant de le laisser sur la Ténéré vendue à mon pote Nico.
Revenir en haut Aller en bas
ptyniko66

Membre Actif
Membre Actif
ptyniko66

MOTOS : HARLEY DAVIDSON Forty Eight / HONDA XL600V Transalp
Messages : 38
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : Soixante-Six (66)

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 14:38

speedy31470 a écrit:
J'envoyais la trace par Basecamp, si mes souvenirs sont bons mais de toute façon, y'a un répertoire ou on peut les voir par le PC Windosw sans oublier d'afficher les fichiers cachés.
Mais en utilisation "trace" , c'était juste un tracé très fin qu'il était difficile a suivre de visu. Et si tu désactives pas le recalcul automatique , il te recalcule un itinéraire "route".
Alors quand la carte n'est pas routable et que trouves au milieu de nulle part ca rajoute du sel à la navigation  sick 
Ma dernière utilisation c'était y'a 4 ans dans le djebel SAGHRO pour mon 1er Maroc et il avait aussi décidé de ne plus lire la carte SD ou il y avait justement la carto !
Joueur le matos.
Je ne l'ai plus utilisé qu'en routier avant de le laisser sur la Ténéré vendue à mon pote Nico.
Ah ok donc quand je parviens à avoir la trace dans le menu "TRACÉS" c'est là la fin de l'histoire ? Je peux l'afficher la zoomer et me déplacer dessus mais manuellement, le GPS ne me propose aucun suivi de trace..... Donc c'est à moi de faire défiler manuellement la carte au fur et à mesure de la progression ? C'est la misère !
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 14:53

Je l'avais utilisé avec des parties hors pistes et que donc oui, tracé affiché avec une carto en fond et c'est à toi de suivre la trace graphique. Sur une carte routable je ne me souviens plus de son comportement.
En itinéraire ou route il fonctionne "normalement" selon la richesse des cartes utilisée.
Contacte BRO7 qui en avait un et en était satisfait...Il pourra te donner le meilleur mode opératoire pour cet appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto Basecamp, créer une balade "trail"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» A Pâques fait Nawak - Le tuto pour une sortie Trail à l'arrache réussie !
» balade trail en russie
» Balade trail dans l'Oise
» Balade trail samedi 24 février
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit