Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Jeune trailiste cherche des copains
casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Emptypar Edwarf Aujourd'hui à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Emptypar Knarfy Aujourd'hui à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Une Pan America en Normandie
casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» Avis pneus REBEL XPLOR
casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
honda suzuki tracé beta 2 YAMAHA karellis ttre tour 1200 rally vstrom 3 réservoir 13 Tablette bottes Himalayan maroc crf300l 8 hard dominator osmand C tuareg
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Avis casque intégral avec visière typée TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Empty
MessageSujet: Avis casque intégral avec visière typée TT   casque - Avis casque intégral avec visière typée TT EmptyDim 25 Mar 2018 - 12:01

Si je pose la question c'est que je suis très déçus du Nolan X-lite 551 que j'ai quand même payé + de 500 euros et que j'ai pu tester hier sur une petite balade printanière casque - Avis casque intégral avec visière typée TT 677385

Déjà à l'enfilage les mousses de chaque côté et le calfeutrage remonte au niveau des oreilles il faut donc les remettre en place avec l'index en tirant sur le casque par les sangles d'attache (en profiter pour remettre les lobes d'oreille dans le bon sens), ensuite justement en parlant des oreilles le confort à ce niveau là est tout juste limite (les oreilles sont en contact presque direct avec le polystyrène tout juste recouvert de feutrine)

Au roulage d'entrée j'entends que l'insonorisation est moins bonne que mon HJC hcgs.
Ensuite dès 60/70 Km/h un bruit d'air se fait entendre au niveau de la visière et il reste présent jusqu'à des vitesses  + qu'autorisées....
Au dessus de la vitesse autorisée cette même visière entre en résonnance et ça se répercute dans tout le casque, très désagréable...

T'1 ce casque n'est pas plus confortable ni mieux insonorisé que feu mon Airoh S5 à 2 balles (même condition d'essayage et même moto)

Alors maint'nant je voudrai avoir des avis avant d'acheter donc voir ci-dessous une sélection...

D'abord 2 valeurs sûr si j'ose dire mais sans écran solaire et ça ça m'embête

https://www.motoblouz.com/vente-casque-arai-tour-x-4-frost-black-95951.html

https://www.motoblouz.com/vente-casque-shoei-hornet-adv-mat-79365.html

Ensuite

Peut-être intéressant comme concept cette écran pare soleil

https://www.motoblouz.com/vente-casque-arai-chaser-v-pro-frost-95888.html

Laid et lourd

https://www.motoblouz.com/vente-casque-icon-variant-raiden-carbon-80336.html

Là j'ai peur que la visière sheap fasse du bruit

https://www.motoblouz.com/vente-casque-klim-krios-stealth-matte-black-121754.html

Pas d'écran solaire mais carrément fan

https://www.motoblouz.com/vente-casque-agv-ax-8-dual-evo-soleluna-2015-116843.html

Je connais pas mais il a tout on dirait (poids, écran solaire, visière apparemment de bonne facture)

https://www.motoblouz.com/vente-casque-suomy-mx-tourer-road-91127.html

Moins beau mais pratique reste à voir la visière si elle est bien conçue ?

https://www.motoblouz.com/vente-casque-shark-explore-r-carbon-skin-58147.html

Et pour finir, il a tout ou presque mais j'ai peur du bruit....

https://www.motoblouz.com/vente-casque-airoh-commander-carbon-117583.html

Allez à vous lâchez vous sur les com', avis et expérience ...

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii yoga
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Empty
MessageSujet: Re: Avis casque intégral avec visière typée TT   casque - Avis casque intégral avec visière typée TT EmptyDim 25 Mar 2018 - 12:48

Nous possédons le scorpion adx 1 : petit plus, il est transformable pour un poids raisonnable. Mes cervicales acceptent sans broncher sur longs parcours.
https://media.motoblouz.com/images/catalogue/mini/mini_adx-1-anima-yellow-4.jpg

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Empty
MessageSujet: Re: Avis casque intégral avec visière typée TT   casque - Avis casque intégral avec visière typée TT EmptyDim 25 Mar 2018 - 13:23

alpenstrasse a écrit:
D'abord 2 valeurs sûr si j'ose dire mais sans écran solaire et ça ça m'embête

https://www.motoblouz.com/vente-casque-arai-tour-x-4-frost-black-95951.html
Salut !
Perso, l'absence d'écran solaire ne me gêne absolument pas (comme ce pourrait être le cas avec un intégral route), grâce à la visière assez longue (il suffit de baisser la tête pour ne pas être parasité par le soleil). Pour le reste, super casque, mais surtout hyper polyvalent, confortable et pas trop lourd !
Zieute sur Ebay, car à moins de vouloir à tout prix une déco particulière, tu trouveras bien moins cher, à l'image de celui-ci :
https://www.ebay.fr/itm/Casque-Arai-Tour-X-4-Frost-Black-Taille-L/263410132068?hash=item3d5477a464:g:dB0AAOSw88xaRnnd

Bon choix !

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
l'fox

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
l'fox

MOTOS : 990 adv
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 159
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 57
Ville ou région : mer et relief 83

casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Empty
MessageSujet: Re: Avis casque intégral avec visière typée TT   casque - Avis casque intégral avec visière typée TT EmptyDim 25 Mar 2018 - 13:54

j'ai le ARAI trx3 très confortable bien ventilé bonne visière pinlock obligatoire des qu'il fait froid ,le poid serais sont handicape pour certain pour ma part ji suis habitué. lorsque que je fait uniquement de la route long trajet je prend mon ARAI chaser,du velour
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Empty
MessageSujet: Re: Avis casque intégral avec visière typée TT   casque - Avis casque intégral avec visière typée TT EmptyDim 25 Mar 2018 - 15:57

Le Kilm Kryos est +/- le même modèle que le Nishua Carbon chez Louis.de, y'a de bons retours (très très léger pour un casque qui reste "route" et pas "cross", pour la visière j'ai lu qu'elle était ajourée justement pour le bruit/remous, le pb c'est plutôt qu'elle peut moins bloquer le soleil rasant!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Empty
MessageSujet: Re: Avis casque intégral avec visière typée TT   casque - Avis casque intégral avec visière typée TT EmptyDim 25 Mar 2018 - 17:57

Je viens de lire (traduire serait plus juste) le post sur le Suomy MX tourer sur Advrider et les retours sont vraiment bon pour ce casque (sauf pour les écouteurs mais ça n'est pas mon soucis)

http://advrider.com/index.php?threads/soumy-mx-tourer.892209/

Bizarre qu'on en voit si peu dans nos contrées et que le motard lambda se rabatte sur du commercialement connu.... casque - Avis casque intégral avec visière typée TT 431370
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Empty
MessageSujet: Re: Avis casque intégral avec visière typée TT   casque - Avis casque intégral avec visière typée TT EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:24

Moi je suis super content du : https://www.ls2helmets.com/fr/mx436/pioneer
Cependant pas d'anti buée et l'insonorisation n'est pas top mais bon c'est un casque d'entrée de gamme homologué, ça va bientôt faire un an et il n'a pas bougé plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Empty
MessageSujet: Re: Avis casque intégral avec visière typée TT   casque - Avis casque intégral avec visière typée TT EmptyDim 25 Mar 2018 - 21:13

Je le préfère dans ton colori  bien

_________________
casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Mon_lo11  casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Empty
MessageSujet: Re: Avis casque intégral avec visière typée TT   casque - Avis casque intégral avec visière typée TT EmptyDim 25 Mar 2018 - 21:20

Le but de ce post n'est pas que chacun parle de son casque (on en finira pas) mais SEULEMENT des modèles de la liste proposée dans le post initial.
A savoir que la point primordial pour moi est l'insonorisation clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Empty
MessageSujet: Re: Avis casque intégral avec visière typée TT   casque - Avis casque intégral avec visière typée TT EmptyDim 25 Mar 2018 - 21:50

Arrivé à  un certain âge, les sensibilités auditives ne sont pas toutes identiques  casque - Avis casque intégral avec visière typée TT 85636.
Il n'y a pas que le bruit qui te pose pb, ta visière vibre, y aurait-il aussi un pb de hauteur de bulle ??
J'avais eu ce pb sur la super T et en changeant la bulle,  plus de bruit sourd ni de vibration ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
la bourrique

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
la bourrique

MOTOS : drz 400 / yamaha 660 xtr
Pneu AV/AR : drz s tkc80 / yam 660 xtr tourance
Messages : 287
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 67
Ville ou région : alpes maritimes

casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Empty
MessageSujet: Re: Avis casque intégral avec visière typée TT   casque - Avis casque intégral avec visière typée TT EmptyLun 26 Mar 2018 - 12:00

shoei hornet adventure, pour ma part je dirais: parfait
de gros progrès par rapport à son prédécesseur, c'est un bonheur de rouler avec, tant au niveau de l insonorisation que du confort et de ce super angle de vue
aucun problème avec les mousses, aucun bruit importun
le pinlock joue parfaitement son rôle
avant je n' aimais pas rouler visière fermée et je le faisais uniquement quand j y étais obligée, là cet hiver c'était un pur plaisir

il n y a pas de pare soleil et je n en voulais pas car avec la casquette ça le fait bien.. en plus, les lunettes de soleil passent sans soucis: on n est pas trop serré dedans on est juste bien

_________________
  気 合          misty ouaip double V
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Empty
MessageSujet: Re: Avis casque intégral avec visière typée TT   casque - Avis casque intégral avec visière typée TT EmptyLun 26 Mar 2018 - 12:14

Personnellement j'ai le ARAI Chaser V (sans la visière solaire) et j'en suis content mais je ne m'en sert presque plus depuis que j'ai le tiger et que je suis passé sur le Nexx XD1. L' ARAI est très orienté route, pour le TT je ne le conseil pas sauf si c'est très très exceptionnel...

Par contre je suis surpris de ne pas trouver dans ta liste le Nexx XD1 car il a la visière solaire et la casquette, il est confortable et plutôt bien fini. La casquette est un peu petite pour être vraiment utile mais pas de problèmes de vibrations.
En ce qui concerne le bruit je roule avec des bouchons depuis plusieurs années donc dès que je roule sans j'ai l'impression que le casque est super mal insonorisé...
Revenir en haut Aller en bas
robinhood

Habitué du Forum
Habitué du Forum
robinhood

MOTOS : 1200 xtz e / 300 CRF L
Pneu AV/AR : en rodage...
Messages : 481
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 55
Ville ou région : 42430

casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Empty
MessageSujet: Re: Avis casque intégral avec visière typée TT   casque - Avis casque intégral avec visière typée TT EmptyLun 26 Mar 2018 - 13:08

alpenstrasse a écrit:
Le but de ce post n'est pas que chacun parle de son casque (on en finira pas) mais SEULEMENT des modèles de la liste proposée dans le post initial.
A savoir que la point primordial pour moi est l'insonorisation clin d\'oeil
Salut Alpenstrasse
peut-être devrais tu prendre le problème différemment car comme tu le dis, si tout le monde fait l'article de son casque perso ça va pas t'avancer plus que ça et l'insonorisation reste un facteur assez perso , par contre essayer en live un modèle bien particulier peut s'avérer payant non ?
Suffit juste de trouver plusieurs personnes prêtes à faire ce petit geste(lors de sorties ou lorsque tu te ballades) moi y'a pas de soucis si tu passes près de chez moi en moto (et si tu fais du L en taille) je te prêterai avec plaisir mon Shoei hornet histoire que tu fasses un petit bout d'essai , là tu auras ton propre avis en situation ! imparable !
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Empty
MessageSujet: Re: Avis casque intégral avec visière typée TT   casque - Avis casque intégral avec visière typée TT EmptyLun 26 Mar 2018 - 13:18

Tout est très perso avec les casques en effet...: le confort (forme et taille de la tête vs calotte interne), l'aérodynamisme (morphologie et position du motard , ergonomie et aérodynamsme de la moto), bruit (idem aéro).
Les avis sont utiles pour les aspects pratiques, qualité de fabrication, tenue dans le temps, qualité SAV...

Pour l'insonorisation je rejoins Jundy, de toutes façons aucun casque n'offre une insonorisation suffisante pour un usage routier => bouchons (mais même avec les bouchons il y a des différences entre casques smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Empty
MessageSujet: Re: Avis casque intégral avec visière typée TT   casque - Avis casque intégral avec visière typée TT EmptyLun 26 Mar 2018 - 13:19

D'accord avec Robinhood. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai décidé d'acheter un Caberg Tourmax. J'en ai essayé deux lors d'un week-end "maxou" aux Karellis. J'ai acheté le mien quelques semaines plus tard.
Faut essayer, car le ressenti de chaque triplette pilote/moto/casque va être différent. Donc impossible de vraiment te donner une info fiable sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Empty
MessageSujet: Re: Avis casque intégral avec visière typée TT   casque - Avis casque intégral avec visière typée TT EmptyLun 26 Mar 2018 - 15:14

Nener a écrit:
Le Kilm Kryos est +/- le même modèle que le Nishua Carbon chez Louis.de, y'a de bons retours (très très léger pour un casque qui reste "route" et pas "cross", pour la visière j'ai lu qu'elle était ajourée justement pour le bruit/remous, le pb c'est plutôt qu'elle peut moins bloquer le soleil rasant!)
 
Oui et ce Nishua carbon est en promo à 199 en ce moment chez Louis.
J'ai ce casque et j'en suis très content sur plus de 10.000km. Son point négatif est qu'il est très aéré et ventilé donc trop froid en hiver mais c'est le top pour rouler par temps chaud. Casque très léger.

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Empty
MessageSujet: Re: Avis casque intégral avec visière typée TT   casque - Avis casque intégral avec visière typée TT EmptyLun 26 Mar 2018 - 16:16

J'ai moi aussi le nishua et j'en suis content.
J'ai aussi un Shoei GT air et je dirai que j'ai plus de bruit d'air avec le shoei mais j'entends plus la moto avec le nishua, comme si il y avait plus de résonance. Quel que soit le casque le bruit ressenti est majoritairement dû à la moto et il faut à mon avis faire des essais pour savoir lequel convient le mieux.

Le nishua est très léger, de ce coté il bat toute la concurence.
Très bien ventilé, même trop, en hiver le cache nez est indispensable.
Ce que j'aime moins : je n'ai jamais réussi à régler le visière correctement, elle n'est pas tout à fait étanche et je trouve les mousses un peu molles, elles pourraient maintenir un peu mieux.

Pour une utilisation trail je le recommanderais, pour la route ce n'est pas l'idéal dès qu'il y a un peu de vent latéral ça tire sur le cou, mais c'est valable je pense pour tous les casques adventure.

Le service chez Louis est très bon, le premier commandé était trop petit j'avais la barre au front (pas de problème d'ajustement de visière avec celui-ci) et ils me l'avait échangé gratuitement après une semaine d'utilisation.

_________________
casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
Contenu sponsorisé





casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Empty
MessageSujet: Re: Avis casque intégral avec visière typée TT   casque - Avis casque intégral avec visière typée TT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis casque intégral avec visière typée TT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» -casque-avec-visiere-degivrante
» casque adventure : visière en TT ???
» A Vendre Casque neuf NEXX WED 2 avec intercom
» Qui à Chalon sur Saône et environs pour balade typée TT
» casque polyvalent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit