Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Emptypar Champibleu Aujourd'hui à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Emptypar Edwarf Aujourd'hui à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Emptypar Knarfy Aujourd'hui à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis 13 Himalayan réservoir 2 vstrom tour bottes beta maroc tracé osmand hard YAMAHA 3 dominator honda 1200 C ttre Tablette tuareg suzuki rally 8 crf300l
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bilo0612

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bilo0612

MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R
Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 59
Ville ou région : Mouscron - belgique

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2019 - 21:26

Bonjours a tous ,

Bon déjà , il faut en avoir acheter un pour y en parler . effectivement la première génération avait un Androïd 4 et maintenant Androïd 6 . ce qui permet d'y incérer des traces GPX . Pour répondre à la question , ou faut-il mettre les traces , surtout pas sur la carte SD !! il faut les mètrent dans la mémoire interne sous DATA et ensuite aller les recherchées dans menu principal . 
Jusque là tout va bien , la lecture est bonne sauf au soleil . 
Je souhaiterais demander à Nomade qui a trouvé un accessoire sur Amazon pour le soleil , s'il pouvait m'envoyer une photo ou un N° de série de ce produit . Moi j'avais penser à un écran Mat . 
Comme le dis  Dominiquea , travailler avec Osmand . Dominique pourrais tu m'expliqué la procédure à faire pour télécharger Osmand sur ton YAK ou Karadaret comment fais tu pour le mettre sur la carte SD ? certainement via le PC !!!  
Le seul reproche que je peux faire , c'est l'autonomie de la batterie . Il faut constamment laisser brancher le GPS , donc prenez pas un contact après le neyman . 

Mais mon plus grand soucis c'est l'utilisation de OZI explorer sur mon PC . je n'arrive pas à faire des itinéraires ou des traces , ect ..... s'il y a quelqu'un du nord ou même de Belgique qui en connais un coin , je veux bien me déplacer chez lui afin qu'il me donne un petit coup de pousse afin de démarrer 

merci d'avance et bonne année 2020
Revenir en haut Aller en bas
Dominiquea77

Membre Actif
Membre Actif
Dominiquea77

MOTOS : 790AdventureR, 350DR
Pneu AV/AR : MotoZ Adventure/Mitas E09
Messages : 86
Date d'inscription : 21/04/2019
Age : 62
Ville ou région : Seine et Marne

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2019 - 10:20

Salut,
pour Osmand je l'ai installé par le playstore et les traces je me les envoie par mail et Osmand les ouvre automatiquement.
il faut juste dire à Osmand de mettre les cartes sur la sd au lieu de la mèmoire interne. Dans paramètres/paramètres Osmand/dossier de stockage.
Attention à ceux qui sont intéressés par le Karadar ! Sur aliexpress certain vendeur propose encore le 5001! Choisissez le 5002 plus récent.
bonne réveillon à tous !
Revenir en haut Aller en bas
bilo0612

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bilo0612

MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R
Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 59
Ville ou région : Mouscron - belgique

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2019 - 12:23

ok nickel merci , on essaye cela .
Revenir en haut Aller en bas
F38

Habitué du Forum
Habitué du Forum
F38

MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR...
Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21
Messages : 412
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 52
Ville ou région : Nord Isère

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2019 - 18:33

J ai pris le karadar 5002.
Pas de soucis, je stocke mes traces dans mon drive et je les récupère ensuite depuis mon drive sur le gps directement avrc Osmand.
Elles restent dispo dans le gps hors connection.
C'est simple et rapide.

La batterie ne tient pas bien plus que 3h.
Mais pour 140 euro, je pense en avoir pour mon argent.

_________________
Le plaisir toujours....
Revenir en haut Aller en bas
bilo0612

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bilo0612

MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R
Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 59
Ville ou région : Mouscron - belgique

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2019 - 18:36

F38 , 

Ok le program Osman est sur ta carte SD . 
Lorsque tu télécharge de ton drive les traces , ou mets tu les traces ? 
peux tu me détailler le chemin à suivre ? 
merci
Revenir en haut Aller en bas
F38

Habitué du Forum
Habitué du Forum
F38

MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR...
Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21
Messages : 412
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 52
Ville ou région : Nord Isère

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2019 - 18:38

J'ai osmand dans la mémoire interne du GPS, du coup mes traces y sont stockées aussi.
J essaie de te faire des photos.

_________________
Le plaisir toujours....
Revenir en haut Aller en bas
F38

Habitué du Forum
Habitué du Forum
F38

MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR...
Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21
Messages : 412
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 52
Ville ou région : Nord Isère

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2019 - 18:49

Voici le chemin en image.
Mais les traces s y mettent automatiquement une fois ouvertes depuis Osmand.
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 20191213
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 20191215
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 20191214
Depuis le gestionnaire de fichier, tu accèdes à la mémoire du gps sans soucis.
Mais ce n est nécessaire que pour en supprimer.

_________________
Le plaisir toujours....
Revenir en haut Aller en bas
bilo0612

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bilo0612

MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R
Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 59
Ville ou région : Mouscron - belgique

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2019 - 19:04

merci , j'essaye 

bon bébut 2020
Revenir en haut Aller en bas
ebahier

Membre Actif
Membre Actif
ebahier

MOTOS : KTM690 Enduro
Pneu AV/AR : 2 jeux de jantes Mitas 12/13 et Mitas 7
Messages : 34
Date d'inscription : 16/12/2019
Age : 62
Ville ou région : montpellier

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020 - 9:51

Bonjour,
Le karadar 5002 est en route, suivant vos expérience Osmand semble une bonne solution.
Quel fond de carte utilisez-vous, sous vos GPX?
Revenir en haut Aller en bas
Dominiquea77

Membre Actif
Membre Actif
Dominiquea77

MOTOS : 790AdventureR, 350DR
Pneu AV/AR : MotoZ Adventure/Mitas E09
Messages : 86
Date d'inscription : 21/04/2019
Age : 62
Ville ou région : Seine et Marne

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020 - 10:33

Salut ebahier,

pour le TT je met mode vélo carte style Offroad et je masque les polygones. je ne vois plus que les pistes et la trace.
Tu peux aussi mettre en sur couche microsoft earth et en fond de carte cyclOSM. Il y a tellement de possibilités.
A+
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2020 - 4:55

Je me suis fait un profil off road avec en sous couche CyclOsm et surcouche Microsoft Earth dont je règle la transparence avec le curseur.
Je laisse les polygones ce qui me permet de me repérer plus facilement quand je dois quitter la trace pour une raison ou une autre et la rejoindre ailleurs …
J'ai aussi mis le style de carte sur "topo"

Bref, c'est au choix :-)

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
bilo0612

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bilo0612

MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R
Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 59
Ville ou région : Mouscron - belgique

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 12:48

vous êtes tous des cracs . C'est chinois tout cela pour moi . Il faut comme même bien savoir jouer avec l'informatique afin de faire toutes ces manip's
Revenir en haut Aller en bas
jbc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jbc

MOTOS : 701 Enduro et 450FE
Messages : 388
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 38
Ville ou région : Hauts de Seine

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 14:05

Bonjour,
Questions aux possesseurs du Karadar :
Pourriez me faire un retour sur le fonctionnement de cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.f2r.rallyTripMeter&hl=fr

L'idée serait d'utiliser l'appareil comme tripmaster en complément d'un dérouleur de roadbook.

Merci d'avance à ceux qui feront l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Dominiquea77

Membre Actif
Membre Actif
Dominiquea77

MOTOS : 790AdventureR, 350DR
Pneu AV/AR : MotoZ Adventure/Mitas E09
Messages : 86
Date d'inscription : 21/04/2019
Age : 62
Ville ou région : Seine et Marne

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 16:56

Salut Jbc,
les valeurs du compas sont tronquées, et ça en portait ou paysageYak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 20200312
Revenir en haut Aller en bas
jbc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jbc

MOTOS : 701 Enduro et 450FE
Messages : 388
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 38
Ville ou région : Hauts de Seine

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 20:31

Merci pour ton message ! Et ça marche bien l'incrementation ? (en touchant le haut/bas de l'écran, on peut modifier la valeur du tripl
Revenir en haut Aller en bas
Dominiquea77

Membre Actif
Membre Actif
Dominiquea77

MOTOS : 790AdventureR, 350DR
Pneu AV/AR : MotoZ Adventure/Mitas E09
Messages : 86
Date d'inscription : 21/04/2019
Age : 62
Ville ou région : Seine et Marne

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 20:51

J'ai remis à 0 en laissant le doigt sur l'écran, et ça s'incremente bien. Je n'ai pas essayé autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
bilo0612

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bilo0612

MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R
Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 59
Ville ou région : Mouscron - belgique

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:09

Voilà j'ai enfin reçu mon nouveau Yak 5 sous garantie . 
Je l'ouvre , je découvre la nouvelle page d'accueil et la rapidité du GPS 
Je formate ma carte SD que j'avais au préalable copier sur mon PC . 
Je connecte mon yak au PC , je copie tous les fichiers sur la carte SD et pendant le transfer , mon Yak m'annonçait qu'il allait s'éteindre . J'avais trois possibilités : " éteindre , dormir et annuler " mais le transfer n'était pas encore terminé . Donc je recommence . Même topo , j'essaye un nouveau cable , pareil . j'abandonne pour reprendre demain .
J'éteint le yak et au lieu d'appuyé sur éteindre , je constate que la touche reboot change de couleur car maintenant le stylet n'est plus nécessaire.
Le lendemain , j'ouvre à nouveau mon Yak , j'essaye d'ouvrir OZI >>> rien , il me demande les codes de licences ???  j'essaye OZI >>> rien  , il me demande d'incérer la carte SD ???  putain de m...e !!!
mais qu'est ce que j'ai fait pour tout effacer ???
Donc j'ai décider d'utiliser mon yak comme un smartphone sous Android et avec Google play j'arrive à télécharger quelques applications comme GPX vieuwer pro , Osmand et avec mon Google drive , je peux aller cherché des traces comme je veux . Ok la définition n'est pas aussi claire que OZI mais au moins , je ne suis pas obligé de mettre mon téléphone sur ma brèle !!! bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
ebahier

Membre Actif
Membre Actif
ebahier

MOTOS : KTM690 Enduro
Pneu AV/AR : 2 jeux de jantes Mitas 12/13 et Mitas 7
Messages : 34
Date d'inscription : 16/12/2019
Age : 62
Ville ou région : montpellier

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:33

Il y a quelques temps le Kadar 5002 est arrivé de chine.
J'ai fait joujou sur le bureau, pas moyen de charger un GPX sans lui avoir mis une carte SD, même en mettant les fichiers GPX dans la mémoire du kadar...
Osmand + fichier GPX = C'est OK pour le soft.
Aujourd'hui câblage sur la mobylette, puis montage du support à boulle sur le guidon. Et enfin montage du GPS par les 2 boules... Je n'ai évidement pas pu rouler, mais la friction me semble bien légère.

Comment faite vous pour qu'il reste en place, faut-il trouver un autre sert boule??
Revenir en haut Aller en bas
bilo0612

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bilo0612

MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R
Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 59
Ville ou région : Mouscron - belgique

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:38

La boule fournis d'origine avec le Kadar est de diamètre un peu plus petit que celle RAM . Donc met un morceau de chiffon dessus et cela va tenir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominiquea77

Membre Actif
Membre Actif
Dominiquea77

MOTOS : 790AdventureR, 350DR
Pneu AV/AR : MotoZ Adventure/Mitas E09
Messages : 86
Date d'inscription : 21/04/2019
Age : 62
Ville ou région : Seine et Marne

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 15:47

Salut,
je mélange les deux, RAM et karadar. ça tient dans tous les cas.
Sur le guidon c'est support karadar, bras karadar et support smartphone RAM.
Support RAM sur tableau de bord, bras court RAM (longueur identique GPS) et support karadar pour le GPS.
Revenir en haut Aller en bas
raf67

Habitué du Forum
Habitué du Forum
raf67

MOTOS : V300R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Timsun - Maxxis
Messages : 484
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Ville ou région : 38340 - 07310

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 17:54

bilo0612 a écrit:
Voilà j'ai enfin reçu mon nouveau Yak 5 sous garantie . 
Je l'ouvre , je découvre la nouvelle page d'accueil et la rapidité du GPS 
Je formate ma carte SD que j'avais au préalable copier sur mon PC . 
Je connecte mon yak au PC , je copie tous les fichiers sur la carte SD et pendant le transfer , mon Yak m'annonçait qu'il allait s'éteindre . J'avais trois possibilités : " éteindre , dormir et annuler " mais le transfer n'était pas encore terminé . Donc je recommence . Même topo , j'essaye un nouveau cable , pareil . j'abandonne pour reprendre demain .
J'éteint le yak et au lieu d'appuyé sur éteindre , je constate que la touche reboot change de couleur car maintenant le stylet n'est plus nécessaire.
Le lendemain , j'ouvre à nouveau mon Yak , j'essaye d'ouvrir OZI >>> rien , il me demande les codes de licences ???  j'essaye OZI >>> rien  , il me demande d'incérer la carte SD ???  putain de m...e !!!
mais qu'est ce que j'ai fait pour tout effacer ???
Donc j'ai décider d'utiliser mon yak comme un smartphone sous Android et avec Google play j'arrive à télécharger quelques applications comme GPX vieuwer pro , Osmand et avec mon Google drive , je peux aller cherché des traces comme je veux . Ok la définition n'est pas aussi claire que OZI mais au moins , je ne suis pas obligé de mettre mon téléphone sur ma brèle !!! bien à vous

Bizarre tout ça. Peut-être aurait-il fallu le charger avant de faire des manips. Sur mon yak 5 c'est le message qu'il peut me donner dans ce genre de situation.
A priori t'as eu droit à un reboot. Enfer. Contacte-les par l'intermédiaire du site, pour qu'ils te donnent la marche à suivre pour le relancer, les codes de licence notamment, ils sont réactifs et pertinents, je trouve...

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
bilo0612

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bilo0612

MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R
Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 59
Ville ou région : Mouscron - belgique

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2020 - 7:31

effectivement !! ils sont très sympa . Mais après trois échanges , car les précédent d'autres défauts irréparable , je ne vais plus abusé . J'ai acheter le premier 250€ en seconde main . Le deuxième était une démo , le troisième avait un soucis de batterie et maintenant le 4 , comme tu dis , je crois qu'il c'est fait un sérieux reboot !!! 
J'ai envoyer un mail , mais avec les temps difficiles que nous traversons , peut-être qu'ils travaillent moins ou pas du tout . 

PS: il était chargé à 100% 

merci 

Mais franchement , la dernière version travaille comme un téléphone . je vais dans mon drive , charge un trace et j'utilise Osmand ou GPX pro sans soucis ....

De toute façon , bcp de GPS de nouvelles génération travaillent de la même façon . Et les écrans tactiles sur les nouvelles machines car leur mémoire est petite et il faut absolument ton téléphone en 4G afin de communiquer avec l'autre appareil . Chez Triumph, la 900 , ils ont même prévus un logement étanche , antichoc sous la selle arrière pour y loger ton smartphone !!!! 

le nouveau GPS de chez Garmin Zumo XT , fct de la même façon . 

Mais tout ces systèmes sont pour faire de l'off-road car Tomtom ne reste que sur la route !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
raf67

Habitué du Forum
Habitué du Forum
raf67

MOTOS : V300R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Timsun - Maxxis
Messages : 484
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Ville ou région : 38340 - 07310

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2020 - 7:54

La vache, t'as pas eu de bol avec tes Yak !! Je touche du bois avec le mien pour l'instant alors...
(Désolé pour l'idée de la charge, je voulais juste formuler une hypothèse, pas le dire de façon directive. Dès fois on ne pense pas toujours aux trucs les plus simples. Comme le machin m'a été fourni sans mode d'emploi, j'ai mis des semaines par exemple avant de comprendre certaines choses, de base.)
En tout cas j'espère qu'il va tenir lgtps car il me va effectivement très bien pour l'offroad.
Et en attendant de pouvoir rouler à nouveau, on ne peut que se consoler avec quelques mots par ici...

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
bilo0612

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bilo0612

MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R
Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 59
Ville ou région : Mouscron - belgique

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2020 - 8:00

T'inquiète , je ne l'ai pas pris mal !!! 
Oui , il fct très bien en Off-road .
J'avais changé l'écran sur le précédent , car avec le stylet , il était tout griffé . Sur Amazon , tu trouves des écrans trempé . J'ai pris un 7" que j'ai découpé et en Mat , cela fct mieux au soleil ...

PS : As tu OZI sur PC ?
Revenir en haut Aller en bas
raf67

Habitué du Forum
Habitué du Forum
raf67

MOTOS : V300R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Timsun - Maxxis
Messages : 484
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Ville ou région : 38340 - 07310

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2020 - 9:49

Pour Ozi sur PC (je suis sous Linux) j'avais laissé tomber. Je fais mes traces avec MyGPSFiles en ligne et transfère ensuite mes fichiers gpx sur le Yak. Ce site me va très bien et ses fonctionnalités me suffisent. J'avais essayé de me familiariser avec des logiciels dédiés, mais je passe trop de temps à m'approprier leur fonctionnement.
Et merci pour l'idée de l'écran mat !

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» klr-kle connaissez vous? TT
» vous connaissez????
» Connaissez vous MEHDIATOR ?
» Sugru - vous connaissez?
» Oberdan Bezzi, vous connaissez ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com