Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Emptypar lionelito Aujourd'hui à 19:00

» Présentation yoann2792
Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Emptypar Yoann2792 Aujourd'hui à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Emptypar thierysp Aujourd'hui à 17:51

» numerotation TET
Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Emptypar Ben Aujourd'hui à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Emptypar sergio Hier à 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc beta Tablette karellis honda vstrom 1200 tracé hard réservoir osmand bottes dominator crf300l rally 2 13 tuareg 3 ttre Himalayan YAMAHA suzuki tour C 8
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mail de KTM France pour réclamation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 12:29

ahell a écrit:
Le coup du moteur mort et remonter complet à base de pièces neuves je l'ai vu aussi sur une Yamaha R1.
Pfff si même Yam s'y met ...  sifflote

Mais je pense qu'un gars qui lâche pas le morceau aura son moteur neuf complet. Pour la KT 990 j'ai pas insisté vu qu'il me trouvait un poil agressif et menaçait de refuser la prise en charge. On était parti pour 6 mois de tête à tête et 1 an de procédure voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 12:47

etinag a écrit:
ahell a écrit:
Le coup du moteur mort et remonter complet à base de pièces neuves je l'ai vu aussi sur une Yamaha R1.
Pfff si même Yam s'y met ...  sifflote

Mais je pense qu'un gars qui lâche pas le morceau aura son moteur neuf complet. Pour la KT 990 j'ai pas insisté vu qu'il me trouvait un poil agressif et menaçait de refuser la prise en charge. On était parti pour 6 mois de tête à tête et 1 an de procédure voir plus.


J'ai eu 2 fois le cas:

1) En 1 an, 12 pannes et 30 jours d'immobilisation. Le Directeur general du groupe concessionnaire m'a dit ouvertement que la voiture était bourré d'electronique et que donc lessssss pannesssss etaient normales. Je lui ai repondu 2 choses: 1) que dans mon job, si j'ai le même raisonnement je depose au bout de 6 mois 2) que je lancais une procedure judiciaire la semaine suivante pour vicesssss cachéssssss. La voiture a été reparée dans la journée.....................et revendue le lendemain

2) Conso huile moteur trop importante. Probleme archi connu par la marque.................qui nie. Le chef d'atelier me reclame 80 euros pour établir le diagnostic de la panne. J'ai refusé, vu rouge................et 3 heures apres la voiture  était revendu à la concession. Je suis retourné voir le chef d'atelier pour lui demander de bien vouloir facturer le diagnostic à son patron. .....

Quand on paye un objet, on est en droit de reclamer un usage normal de cet objet. Le fournisseur a le devoir de remplir ce contrat faute de quoi il s'expose à des soucis. Il est bien evidemment hors de question de transiger, c'est trop facile.

J'ai connu l'époque ou le technicien usine venait en concession. Par contre, j'attends toujours le passage de celui de chez KTM. Il semblerait qu'il existe mais il est invisible......ou alors il ne veut pas voir le client.
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 22:11

un arbre a came traité (par trempe, cémentation ou nitruration), pour faire court, soit ça marche à vie soit ça meurt très rapidement si défaut de traitement thermique. Or dans le cas rapporté et à la vue des kilomètres effectués avant problème, j'écarterai problème de traitement thermique (basé sur mon expérience industrielle des traitements thermiques sur pièces mécaniques).
ayant une 990, je mets 1/4 L d'huile tous les 1000 kms en roulant rythme rando et plus en rythme soutenu.
comme évoqué dans le fil, un problème de lubrification pourrait être à l'origine de la mortalité soudaine de l'arbre à came.
il a été évoqué une maintenance exemplaire. Dans notre cas, on aurait du trouver régulièrement de la limaille de fer sur le bouchon aimanté de vidange. au vu des kilometres , il y a eu au moins trois vidanges (sauf erreur de ma part). Si la vidange a été faite par le concessionnaire et qu'il y avait de la limaille à chaque fois, c'est le concesionnaire qui est en tort. Dans le cas contraire, l'expertise pourrait conclure à un défaut de lubrification surtout que le manuel (je me base sur ma 990) prévient l'utilisateur d'un contrôle régulier du niveau d'huile.

La loi dit: que passé 6 mois, c''est à l'acheteur de prouver le vice caché (super pour nous utilisateur)!

en cas d'action au juridique, il faut savoir qu'il existe l'article 700 qui dit que celui qui pert prend à sa charge ses frais et celui de la partie adverse !



en conclusion: mieux s'arranger à l'amiable même si ça  met les boules !
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 9:45

LC4 a écrit:
un arbre a came traité (par trempe, cémentation ou nitruration), pour faire court, soit ça marche à vie soit ça meurt très rapidement si défaut de traitement thermique. 
Oui ... mais non.
J'ai du intervenir sur un VW T5 de 2004 avec 250000 km . Moteur AXE 2.5 5cyl. 170 cv (+/-)

Bruit bizarre, retour à l'admission , mauvais cycle moteur (difficile à détecter vu 5 cyl.) Ca m'intéresse, j'ai l'habitude d'être sollicité pour des cas "perdus".
après recherches et avoir trié le vrai du faux, les apprenti-sorciers volubiles et les pros quasi muets ( cool) il s'avère que c'est un défaut reconnu par VW et connu de la secte des adorateurs de VW T4,T5 etc ... 
Donc de 2004 (sortie de ce moteur) à +/- 2010 il y a eu une série de manifestations précoce, voir très précoce du symptôme/problème.
Les premiers cas ont été réparé/remplacé avec garantie constructeur, ensuite à 30% voir 50% suivant le cas. 
Par après, les 2010 et + et moteur kilométré (voir très kilométré), c'était entièrement pour la poche du propriétaire. 
Ici le gars avait un véhicule de 16 ans et kilométré. Je lui arrangé le coup malgré l'outillage et le fluide nerveux dépensé pour intervenir et caler la distri sur ce genre de moteur à distri par engrenage.
Bref, photos ci-jointes pour prouver qu'un moteur peux rouler lonngtemmps avec un problème d'aac et que malgré que cela soit connu, reconnu par VW, c'est passé de l'intervention totale de la marque à la participation totale du client.
Vu le nombre de moteurs déjà ouverts je n'avais encore jamais vu un aac avec une came quasi plate et un poussoir creusé en mode cuvette ... et qui tournait quasi rond . 
Pour les novices, sur  la photo avec l'aac on y voit la 2eme came en partant du bas qui est scalpée. elle doit ressembler normalement à la 1er en partant du haut.
Désolé pour cet interlude auto sur un fofo moto mais c'était surtout pour ce problème de recourt/garantie ou un cas n'est pas l'autre.


Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Img_2233
Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Img_2234
Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Img_2235
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 10:13

Tu as raison mais entre un vehicule de 16 ans et 250000 kms et un autre de 2 ans ou 1 an dans le second cas, il y a un monde.

Au bout de 16 ans et 250000kms, j'economise l'encre et le papier..............et je sors la CB. mr green
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 10:23

La gueule du poussoir 🤪
Bah oui et non certains véhicules sont en bon état malgré leur âge
Encore faut-il que les proprios entretiennent leur véhicule correctement.
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 10:58

Je vais me faire l'avocat du diable  Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 93289pas taper )

Il y 10/15 ans de çà, je vendais entre 350 / 400 motos d'occasion par an dans une très grosse concession moto (à l'époque : honda yamaha kawasaki ktm aprilia moto guzzi voxan royal enfield husqvarna hyosung easy trikes ycf ...) (en gros, il n'y avait que suzuki ducati et bmw que nous ne faisions pas)


Sans détenir la vérité, j'ai un peu d'expérience.

Entretien exemplaire ...
C'est basé sur le carnet d'entretien ?
Le coup de tampon dans les temps, pour moi çà ne constitue pas un entretien exemplaire.
Il y a la conduite (montée en température, wheeling, moteur tournant à plat par terre après une chute, surrégime, sous régime)
Un moteur peut se déteriorer entre les vidanges  suite à une forte dilution du carburant dans l'huile moteur. (presence d'éthanol, cartographie pas à jour suite des modifications comme l'echappement, problème d'injecteur, de sonde, d'allumage, roulage en altitude causant un mauvais calibrage)
D'ailleurs c'est très connu pour bouffer les segments et d'ailleurs si il y en a qui ont des problèmes de consommation d'huile, c'est souvent la cause. (désolé pour vous, mais il fallait vidanger plus souvent)
Lubrifiant mal adapté (quand çà n'est pas vous qui mettez l'huile dans le moteur vous ne pouvez jamais être sûr)
Mis bout à bout, çà fait beaucoup de chose.
70 000 km, sans être énorme,  çà commence à causer.
Un arbre çà s'use, çà entre en rotation sans pression d'huile au démarrage.
J'ai des arbres (et basculeurs) de 500 xt dans des états pas possible.(question de conception corrigée très tardivement sur les SR)

C'est dommage, c'est comme çà, çà arrive.
De ce que j'ai compris le problème est ponctuel.
Je comprendrai tout à fait que Ktm ne prenne rien en charge à ce kilomètrage sur une moto hors garantie.


PS je ne sous entend pas que la moto en question a été mal utilisée, je soulève juste des points qui n'ont pas étaient abordés.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 11:09

@av
Ce genre de problème pour un véhicule qui a la réputation d'en faire 2 fois plus facilement ? 
Beaucoup  se coupe un bras pour arriver à se payer un T5 d'occass  ( van, fourgon, camping-car) justement pour éviter ce genre de soucis.
Et 250000 km y'en à qui les font en 5 ou 6 ans.
Vrai que l'entretien joue énormément. Mais ici vu  les factures VW... Ah oui en passant: chez VW le gars se plaignait d'un démarrage laborieux (normal vu la gueule de l'aac et poussoir et au démontage, 4 bougies de préchauf hs sur les 5 ) et on lui a diagnostiqué ... une batterie. Forcément sa batterie était ok.  Il a de l'humour: il me dit qu'il a déjà une batterie de réserve au cas ou .

@ahell 
Plaidoirie correcte. Mais ça dépend le bout de la lorgnette par lequel tu regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 11:45

Il faut rester coherent tout simplement. Obtenir:
- 100 % de prise en charge sur un vehicule récent et peu kilométré, c'est normal
- une participation sur une machine de 70 000 kms hors garantie, c'est normal
- un refus pour une machine de 16 ans et 250000 kms, c'est egalement normal à mon sens.

Par contre mettre six mois pour fournir les pieces a changer sur une machine sous garantie et 3000 kms, je gueule haut et fort et je pense avoir raison surtout que dans les six mois, il y a 4 mois de tres beaux jours. Ca c'est du foutage de gueule de la part du fournisseur. Je lui ai encore répété de vive voix ce matin.........................devant une 690/2021 que j'irai certainement acheter de l'autre coté de la frontière, la ou les gens sont................cohérents.
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021 - 6:53

av a écrit:
SAXOFUN a écrit:
.............

Donc KTM a fait le boulot.
Quand c'est bien il faut le dire !!!

Non KTM n'a pas fait son boulot. Comme d'habitude, Comme d'habitude, ils ont donné copie de ton courrier a ton concess, ont discuté du dossier ensemble et c'est ton concess qui a obt...
Je me fous complètement de la soupe interne de KTM et de ses concessions, j'ai eu le résultat espéré, point.
Je me fous aussi des marques de motos, je les ai toutes eues (ou presque, faut pas déconner)...juste davantage d'affinités avec certaines. happy
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021 - 13:50

salut à tous, si vous rencontrez un problème de vice caché, faite marché  l'assistance juridique de votre véhicule tout est couvert et en général  c'est assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
chris2lorient

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
chris2lorient

MOTOS : KTM 690 enduro R
Messages : 191
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 44
Ville ou région : Lanester

Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021 - 15:22

atprod a écrit:
salut à tous, si vous rencontrez un problème de vice caché, faite marché  l'assistance juridique de votre véhicule tout est couvert et en général  c'est assez efficace.


Merci pour l'info, car sur ma 1090 j'ai une fuite sur la roue arrière car la peinture de la jante part (un peu partout à l'intérieur). Ma moto est en garantie (extension de 2 ans) et KTM me répond qua la corrosion des jantes n'est pas pris en garantie.

Je vais me rencarder, car du coup ce n'est pas de la corrosion mais la peinture que s'en va
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021 - 16:13

atprod a écrit:
salut à tous, si vous rencontrez un problème de vice caché, faite marché  l'assistance juridique de votre véhicule tout est couvert et en général  c'est assez efficace.
Il faut en avoir une bonne alors d'assistance juridique. La basique c'est un premier courrier ou 2 mais après il te font comprendre que tu dois mettre la main à la poche.
Il vaut mieux aussi la prendre à part de l'assurance véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021 - 17:01

tout dépend de ton assurance et de l' assistance juridique qui est inclue, en règle générale,  il y a un recommandé, une expertise du véhicule si ça le justifie et une recontre entre expert et les parties mis en cause.
et dèjà suivant le problème ça s'arrête souvent là. Il faut éssayer de toute façon quand le montant est elevé c'est la seule manière de procéder pour esperer une prise en chage partiel ou totale s'il y a mauvaise foi de la part du concessionnaire ou  de la marque. J'imagine qu'un concessionnaire qui t'a vendu une moto neuve doit être embarrassé si une demande de prise en charge hors garantie n'aboutie pas. J'ai eu le cas avec ma Beta et tout a été pris en charge hors garantie. quand c'est un problème récurent c'est plus simple. pour le cas d'un véhicule de plusieurs années 4/5/6 ans c'est au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Contenu sponsorisé





Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mail de KTM France pour réclamation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Paris-Dunkerque les 17, 18 et 19 mai 2013 c'est fait !!
» changer mon adresse mail
» 2020 Voyage France / Italie en 2 boucles GPX disponible par mail
» Un 69 pour Hugo Payen avec Anna Polina et Marc Dorcel pour le Dakar
» Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général