Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
hard bottes beta 1200 2 rally C crf300l tracé karellis YAMAHA tuareg maroc 3 réservoir osmand Tablette honda suzuki 8 13 tour Himalayan vstrom dominator ttre
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:31

raid a écrit:
Super, ça donne des idées !

Je reviens de Norvege, avec une meteo majoritairement pourrie, ça donnait une idée de ce que peut etre l'Islande

C'était un des rêves de ma compagne, moi pas trop le froid la pluie j'aime pas. Malgré tout j'ai cédé en 2011 avec le gamin, location d'un Camping car (ici je les pourris rougit rougit ) et deux semaines de balade, bon j'y ai laissé les deux bras et la peau des c.....
Un de mes plus beau voyage, (même en CC rougit ) c'est une terre extraordinaire. En moto ça doit être un pied terrible mais hard quand même.
Amoureux du Maroc je suis sur que ça te plairait

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
coyote63

Membre Actif
Membre Actif
coyote63

MOTOS : xtz 660 / crf 1000 / 200 tls / F6c/700 tenere
Messages : 90
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 55
Ville ou région : auvergne

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:59

bravo , bravo et un grand merci pour ton CR j'adore
je voulais y aller , et avec tous tes détaille et conseille je n'ais plus d'excuses
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2019 - 22:21

Top CR

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 333
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2019 - 23:00

Merci ! c'est passionnant très bien écrit et remarquablement illustré. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 4:29

Merci à vous tous, vraiment!

@ ursustenerix : les prix des resto c'est clair que c'est cher dès que tu prends autre chose qu'un fish and ships!!
   Et l'aventure pour moi, c'est l'imprévu. J'adore quand rien ne se passe comme initialement prévu! Donc là j'ai été servi!!

@ raid : pas de bol, ce week-en au HU il y avait aussi un couple qui ont été au cap nord, 3 jours sans pluie sur un mois!! Nous en Islande, on a eu du bol malgré tout, c'était la canicule … islandaise mais quand même!! Mais oui, la météo en Islande, le facteur essentiel!

@ raf67 : Concernant la philosophie de voyage et les rapports à l'autre et à la nature, ce voyage a été hors norme pour moi par rapport à tous les précédents. Certains de mes voyages précédents ont été grandioses, mais celui-là a été magique. Désolé, je ne vois pas d'autre mot pour le décrire. Tout ce qui c'est passé est arrivé et a pris cette tournure magique du fait de cette alchimie très complexe entre nous deux certes, mais aussi avec nos motos et la nature. Et la nature ici est fondamentale, c'était un peu comme si nous faisions des sauts dans la 4ième dimension (pour ceux qui se rappelle de cette série). Je n'avais jamais vécu cela et c'est ça qui en a fait quelque chose d'exceptionnel.

Je ne pouvais pas raconter mon voyage sans essayer d'en parler. Mais ce fut difficile car cela signifie accepter de dévoiler certaines choses plus perso tout en préservant sa vie privée et la mienne qui ne concerne que nous. Après je ne me fait guère d'illusion, il suffit qu'il y ait une blondinette pour que la machine à fantasme se mette en branle!

Cela m'a vraiment sauté aux yeux quand j'ai regardé mes photos pour préparer mon intervention au HU. Je voyais une simple photo mais au fond de moi elle me racontais tellement de choses … et c'est cela qui est magique et que j'avais envie de retranscrire. Et encore, la réalité est mille fois plus intense que ce que j'ai réussi à raconter. Il y a des pays que l'on visite, mais l'Islande cela se vit avant tout.

Pour l'aspect moto et centre d'intérêt du motard, ta remarque m'a interpellé car justement je me demandais si cela ne faisait pas tout much. Pour la première fois je suis parti avec pour objectif de rouler et me faire plaisir en moto dans ces paysages. Donc du coup, il y a beaucoup de photos de motos. Jusqu'à présent la moto n'était qu'un moyen de locomotion pour aller du point A au point B. Je ne suis pas un vrai motard comme vous, je suis venu à la moto simplement car je n'avais pas les moyens de m'acheter un 4x4 pour voyager … ça casse le mythe.

Et il y a la particularité de ce forum, terre et bitume, mais bon soyons clair, c'est surtout terre et pas beaucoup de bitume! Quand je vois le compte rendu de vos sorties et voyages, ce que vous faites avec vos brêle votre niveau de pilotage (comme ça par exemple) et mon niveau en TT et par où je suis passé, je n'étais pas sûr d'intéresser grand monde.

@ EDN : yes, le Maroc est aussi un pays à part. La diversité des paysages y est incroyable et il y a beaucoup de gens comparativement à l'Islande!! J'y ai vécu de très grand moments mais aussi de grandes désillusions …

@ coyote63 : si toi ou d'autres veulent y aller, n'hésitez pas à me solliciter.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 7:57

Rahel est bien rentrée en Autriche ? mr green mr green

Pris beaucoup de plaisir à lire ce nouvel article, MERCI.

Tu peux certainement en parler, vu les nombreux voyages que tu sembles avoir fait.
C'est peut-être moins le cas avec Islande, du fait de sa proximité culturelle occidentale.
Il y a de grande différence culturelle parfois, suivant les destinations, mais les émotions reste les mêmes partout.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 10:51

Quand la moto ne devient plus le centre d’intérêt du voyage ... Magnifique  clapping  

Chapeau à toi d'avoir pu gérer ce duo imprévu. Déjà vécu aussi mais moi ça ronflait et c'était barbu/moustachu. mr green . 
Et quelle chance pour la miss d'être tombée sur un accompagnant/une assistance 5 étoiles  bien.  Mais elle partait pour l'aventure "en mode aventure" là non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsok

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tsok

MOTOS : Africa Twin CRF 1000
Messages : 179
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 42
Ville ou région : Lyon

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019 - 14:49

Bonjour et merci à toi pour ce CR qui passionne.
Si un jour tu veux changer de carrière, tu peux le faire sans problème, ta plume est vraiment des plus agréable.
J'aime le ton humaniste et sincère qui se dégage de ton écriture. Tu nous fait partager en quelques lignes, à la manière d'un photographe, un instant, une idée percutante.
J'aime beaucoup.
Hate de savoir si Rahel t'a suivi ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tsok22.fun
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019 - 17:13

bien

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
man21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
man21

MOTOS : DRZ 2004, Vespa N 1960
Messages : 117
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 47
Ville ou région : Bourgogne

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019 - 17:37

Jamais fait de voyage à moto, ça donne envie. Par contre, j'ai des doutes sur la viabilité du projet de la demoiselle qui t'accompagnait si elle avait été seule. Un peu léger comme préparation et estimation des risques. 
Elle a eu bon nez de te prendre comme compagnon de route et a certainement appris beaucoup sur les dangers potentiels et sur ses capacités. A deux, tout est plus facile, hormis les relations qui peuvent devenir tendues avec la fatigue.
Merci pour cette histoire, fort bien contée !
Revenir en haut Aller en bas
Cywil

Membre Actif
Membre Actif
Cywil

MOTOS : F800gs
Pneu AV/AR : Anakee
Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 45
Ville ou région : Frotey les vesoul

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019 - 22:56

Ce récit est digne d"un bon roman. C'est bien écrit et distrayant, ça fait rêver. Quand j'ai lu la première partie, j"ai attendu la seconde avec impatience, comme celui qui est plongé dans un livre, et qui attend toute la journée de rentrer chez lui, pour savoir la suite de l'histoire, Et le second Chapitre est encore plus beau et pationnant que le premier... Donc arrête de nous faire souffrir et raconte nous la suite 😉.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2019 - 8:50

etinag a écrit:
Quand la moto ne devient plus le centre d’intérêt du voyage ... Magnifique  clapping  

Chapeau à toi d'avoir pu gérer ce duo imprévu. Déjà vécu aussi mais moi ça ronflait et c'était barbu/moustachu. mr green . 
Et quelle chance pour la miss d'être tombée sur un accompagnant/une assistance 5 étoiles  bien.  Mais elle partait pour l'aventure "en mode aventure" là non ?
Mouais, je n'ai pas trop de mérite, il y a des duo plus désagréables/difficiles à gérer!!
Non, elle n'étais pas en mode aventure mais plutôt je passe presque partout avec mes motos (elle a un 300 gas gas et une beta alp 4) donc sur les grosses pistes islandaises, pas de soucis. Elle était surtout focalisé sur ça. Mais elle a vite compris qu'en voyage, et bien la technique de conduite n'est qu'une toute petite partie des choses à maitriser!

Tsok a écrit:
Bonjour et merci à toi pour ce CR qui passionne.
Si un jour tu veux changer de carrière, tu peux le faire sans problème, ta plume est vraiment des plus agréable.
J'aime le ton humaniste et sincère qui se dégage de ton écriture. Tu nous fait partager en quelques lignes, à la manière d'un photographe, un instant, une idée percutante.
J'aime beaucoup.
Hate de savoir si Rahel t'a suivi ou pas.
Cywil a écrit:
Ce récit est digne d"un bon roman. C'est bien écrit et distrayant, ça fait rêver. Quand j'ai lu la première partie, j"ai attendu la seconde avec impatience, comme celui qui est plongé dans un livre, et qui attend toute la journée de rentrer chez lui, pour savoir la suite de l'histoire, Et le second Chapitre est encore plus beau et pationnant que le premier... Donc arrête de nous faire souffrir et raconte nous la suite 😉.
Merci, j'aime écrire, mais c'est toujours difficile pour moi et donc très long … mais la partie 3 est en route … wait and see!

man21 a écrit:
Jamais fait de voyage à moto, ça donne envie. Par contre, j'ai des doutes sur la viabilité du projet de la demoiselle qui t'accompagnait si elle avait été seule. Un peu léger comme préparation et estimation des risques. 
Elle a eu bon nez de te prendre comme compagnon de route et a certainement appris beaucoup sur les dangers potentiels et sur ses capacités. A deux, tout est plus facile, hormis les relations qui peuvent devenir tendues avec la fatigue.
Merci pour cette histoire, fort bien contée !
Si cela te donne envie, lance toi, tu ne le regrettera pas!!
Pour la préparation, l'estimation des risques etc, si je te racontais mon premier voyage en moto tu t'écrierais : putain, c'est pas possible, il mériterai le titre de [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 450491 !! Elle m'a fait aussi pensé à moi à mes débuts. C'était il y a 30 ans et j'ai survécu ...
Seule elle aurait vite appris aussi, différemment, mais elle aurait appris. Si on attend toujours d'être au top pour commencer à faire quelque chose, on ne fait jamais rien. Si je partage quelques un de mes voyages en dehors de la famille et amis c'est aussi pour donner envie à d'autres de partir comme les récits des autres qui m'inspirent. En aucuns cas je ne voudrais que quelqu'un s'imagine que partir seul est de la folie ou qu'il faut être super expérimenté. La seule chose réellement nécessaire est de se dire, ce coup-ci c'est mon tour, je pars!
Ok, elle s'est préparé en … une semaine, mais lors de mon premier voyage c'était pire  se tape tete
Si on faisait un sondage pour savoir quelle moto il faudrait pour partir en Islande, à quelle place arriverait le 600XT? Et pourtant elle l'a fait et cela a été pour elle un super voyage!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2019 - 10:16

Inscrit sur ce forum depuis de nombreuses années, je suis allé en Island en 2013, et je découvre avec passion ton récit ! double V
Ça me rappelle mon voyage, sauf que j'étais avec 2 moustachus ... Mais nous avons vécus une bien belle aventure, qui s'est terminée un peu différemment pour moi ... pfff..

Allez, bouge toi et raconte nous la suite ! [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 85636
J'ai filé le lien de ton récit à ma compagne qui n'attend plus que la suite, elle aussi ! dix sur dix

J'avais fait un CR aussi sur Terbit, pour ceux que ça intéresse ... https://www.terre-bitume.org/t2147-iceland-2013-cr?highlight=iceland

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Dscf9911

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 J_y_yt10

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Sans_t11[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2019 - 10:35

EDN a écrit:
raid a écrit:
Super, ça donne des idées !

Je reviens de Norvege, avec une meteo majoritairement pourrie, ça donnait une idée de ce que peut etre l'Islande

C'était un des rêves de ma compagne, moi pas trop le froid la pluie j'aime pas. Malgré tout j'ai cédé en 2011 avec le gamin, location d'un Camping car (ici je les pourris rougit rougit  ) et deux semaines de balade, bon j'y ai laissé les deux bras et la peau des c.....
Un de mes plus beau voyage, (même en CC rougit  ) c'est une terre extraordinaire. En moto ça doit être un pied terrible mais hard quand même.
Amoureux du Maroc je suis sur que ça te plairait

Encore plus mineral que le Maroc, sur que j'aimerai happy 

Mais donc encore plus que le Maroc voyage sans ma femme alors, il lui faut de la verdure .... mr green

(bon, quand je vois les photos des pistes, c'est pire que de l'autoroute, à la limite, ton voyage en CC, c'est pas plus mal ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2019 - 9:33

salut récit bien sympa, paysages magiques.... mais
oui il y a mais.
beaucoup trop de route pour y accéder et coût exorbitant du voyage au regard des possibilités de parcourir des pistes.
Le Maroc reste pour moi la destination idéale avec un climat et des paysages très variés du nord au sud.
et surtout un coût sans comparaison. Le rêve serait de traverser l'Afrique sur 6 mois. à la retraite peut être.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2019 - 13:56

clapping   beau CR, que cela doit être impressionnant cette minéralité à l'échelle d'un pays et flippant les passages d'eau.

C'est loin mais ça peut être l'occasion en prenant un peu de temps de découvrir des chemins pour rejoindre le port d'embarquement, depuis la France il suffit de suivre le TET vers le nord ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019 - 5:51

trofor26 a écrit:
Inscrit sur ce forum depuis de nombreuses années, je suis allé en Island en 2013, et je découvre avec passion ton récit ! double V
Ça me rappelle mon voyage, sauf que j'étais avec 2 moustachus ... Mais nous avons vécus une bien belle aventure, qui s'est terminée un peu différemment pour moi ... pfff..

Allez, bouge toi et raconte nous la suite ! [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 85636
J'ai filé le lien de ton récit à ma compagne qui n'attend plus que la suite, elle aussi ! dix sur dix

J'avais fait un CR aussi sur Terbit, pour ceux que ça intéresse ... https://www.terre-bitume.org/t2147-iceland-2013-cr?highlight=iceland

Rassure toi, j'ai vu tes vidéos de nombreuses fois!! Et pour l'accident, je comprends tout à fait. Mes trois gamelles ont été a des moments d'inattention soit perdu dans mes pensées soit en admiration devant le paysage. C'est si vite arrivé. Pour moi c'était sur la piste donc sans conséquences graves.

atprod a écrit:
salut récit bien sympa, paysages magiques.... mais
oui il y a mais.
beaucoup trop de route pour y accéder et coût exorbitant du voyage au regard des possibilités de parcourir des pistes.
Le Maroc reste pour moi la destination idéale avec un climat et des paysages très variés du nord au sud.
et surtout un coût sans comparaison. Le rêve serait de traverser l'Afrique sur 6 mois. à la retraite peut être.

Tu as raison si le seul objectif est d'aller rouler sur les pistes à moindre coût, le Maroc reste un terrain de jeu imbattable pour nous. Après, en terme de voyage, cela n'a rien à voir.
Pour l'Afrique, la Mauritanie est réellement top et très accessible, enfin, en traversant le Maroc rapidos par le goudron. Mais rien à voir avec le Maroc et pas besoin de 6 mois pour y aller.

chelmi_ouest_coast a écrit:
clapping   beau CR, que cela doit être impressionnant cette minéralité à l'échelle d'un pays et flippant les passages d'eau.

C'est loin mais ça peut être l'occasion en prenant un peu de temps de découvrir des chemins pour rejoindre le port d'embarquement, depuis la France il suffit de suivre le TET vers le nord ;)
Monter au DAnemark par le TET, surement génial mais là faut être à la retraite ou rentier!!!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019 - 10:06

Y'a pas si longtemps on pouvait foutre une bagnole/moto dans le train à Avignon ou Marseille, arrivée Hamburg... avec l'essentiel du trajet de nuit en plus je crois. Ya plus :/
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
zebulon

MOTOS : Africa Twin CRF 1100 2020
Pneu AV/AR : Anakee wild/ Mitas E07+
Messages : 222
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 64
Ville ou région : 34/05

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019 - 10:28

Nener a écrit:
Y'a pas si longtemps on pouvait foutre une bagnole/moto dans le train à Avignon ou Marseille, arrivée Hamburg... avec l'essentiel du trajet de nuit en plus je crois. Ya plus :/
Tu peux le faire de Lorrach, à la frontière franco, germano, Suisse ...  [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 33667

_________________
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019 - 12:06

Joli CR. J'aime bien.
Même si on a moins aimé l'Islande que toi (notre ressenti: paysages trop monotones, pays trop cher, et à part les rangers, autochtones trop inamicaux)

Et la 600XT est la meilleure moto du monde, pour aller chercher le pain, l'islande, ou sur Mars, non mais, bande de losers! mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019 - 15:33

petite vid qui n'est pas sans rapport... tu l'as peut-être déjà vue...
https://www.youtube.com/watch?v=jAjdNCn6FpE

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019 - 19:38

Bertmoor a écrit:
petite vid qui n'est pas sans rapport... tu l'as peut-être déjà vue...
https://www.youtube.com/watch?v=jAjdNCn6FpE
super cette petite vidéo !

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 J_y_yt10

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Sans_t11[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
Newbie_free

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Newbie_free

MOTOS : DR 650 RSE (SP43)
Pneu AV/AR : AV : Mitas e10 AR : Mitas e09
Messages : 127
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 30
Ville ou région : Aubenas 07

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2019 - 23:57

Alors là David, je suis sidérée !

Je t'ai écouté avec passion au meeting Horizons Unlimited 2019, et bien sans hésitations tu es aussi doué à l'écrit qu'à l'oral pour transmettre, donner à ressentir ton voyage en Islande.

Je dois même te dire que bien que je connaisse plus ou moins la suite j'ai terriblement hâte de ta partie 3 : dis c'est quand qu'elle arrive yeux d\'amour ?

Ta première partie m'a permis de faire plus attention à tes photos, qu'est ce qu'elles sont belles. Et cette seconde partie parle plus de ton sentiment de plénitude et votre duo/relation qui fonctionne à merveille ! Rahel est aussi très inspirante (pour moi ça résonne peut être encore plus, c'est vrai qu'ici c'est quand même un milieu de bons hommes clin d\'oeil). @etinag a raison aussi un petit peu, tu as été en quelque sorte un ange placé sur sa route. Même si bien évidement elle aurait fait sans toi, différemment !

De t'avoir rencontré et de te relire ici, je retiens tes bons conseils, tes récits qui ne sont que des invitations au voyage, et si tu n'es pas un "vrai motard" comme tu dis, tu es le plus mythique "vrai voyageur à moto" qu'il m'ait été donné de rencontrer !

Bien à toi @Xantios : Hâte de lire la suite, et d'ailleurs c'est où que tu donnes des nouvelles de ta GS, parce qu'elle est magique elle aussi, cette jante rah lalala j'ai bien rigolé !
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 14:55

Newbie_free a écrit:
Alors là David, je suis sidérée !

Je t'ai écouté avec passion au meeting Horizons Unlimited 2019, et bien sans hésitations tu es aussi doué à l'écrit qu'à l'oral pour transmettre, donner à ressentir ton voyage en Islande.

Je dois même te dire que bien que je connaisse plus ou moins la suite j'ai terriblement hâte de ta partie 3 : dis c'est quand qu'elle arrive yeux d\'amour ?

Ta première partie m'a permis de faire plus attention à tes photos, qu'est ce qu'elles sont belles. Et cette seconde partie parle plus de ton sentiment de plénitude et votre duo/relation qui fonctionne à merveille ! Rahel est aussi très inspirante (pour moi ça résonne peut être encore plus, c'est vrai qu'ici c'est quand même un milieu de bons hommes clin d\'oeil). @etinag a raison aussi un petit peu, tu as été en quelque sorte un ange placé sur sa route. Même si bien évidement elle aurait fait sans toi, différemment !

De t'avoir rencontré et de te relire ici, je retiens tes bons conseils, tes récits qui ne sont que des invitations au voyage, et si tu n'es pas un "vrai motard" comme tu dis, tu es le plus mythique "vrai voyageur à moto" qu'il m'ait été donné de rencontrer !

Bien à toi @Xantios : Hâte de lire la suite, et d'ailleurs c'est où que tu donnes des nouvelles de ta GS, parce qu'elle est magique elle aussi, cette jante rah lalala j'ai bien rigolé !

Hello la miss, là je ne sais pas trop quoi dire ni quoi faire, à part aller mettre mes bas de contentions pour ne pas avoir les chevilles qui gonflent!!!

Alors, pour la partie 3, la dernière, elle va arriver. C'est juste que j'ai du mal à la finir. Tu sais, pour moi comme pour beaucoup je pense, les voyages commencent quand ont les prépare et finissent après avoir trié les photos et en avoir fait le compte rendu. Finir mon récit c'est aussi accepter de tourner la page et j'avoue avoir du mal. Mais elle va arriver, rassure toi!

Pour ce qui est des femmes, des motards et des voyageurs, pense à Anne-France d'Hauteville que tu as rencontré, c'est elle la vrai héroïne. Elle force le respect, l'admiration et la modestie. Mais elle montre aussi que tout est possible, qui plus est pour une femme téméraire et volontariste comme toi. Alors oui, nous sommes plutôt des "bons hommes" grisonnants de surcroît, mais l'avenir t'appartient et à ta Freewind aussi, dont forget it!! Puisque tu as du temps devant toi durant ta convalescence, je ne sais pas si tu connais l'aventurier viking, je parierai que tu vas aimer. Il était il y a deux ans au HU. Un bon exemple comme quoi l'essentiel est la volonté et l'envie, non l'expérience et la moto ...

Quand à ma GS, elle est toujours en convalescence, elle a droit à une grosse révision et à une jante excel toute neuve, parce que bon, faut pas croire, elle va encore aller tater de la caillasse! Après, je comprends que ta freewind soit solidaire, elles ont toutes les deux les carénages marqués! Ok, pour ma défense, je n'ai pas essayé de les poncer, je me suis juste vautré lamentablement muhaha

Remet toi bien et à bien et à très vite pour une virée une bouffe ou une bière, j'ai compris que le vin et les raisins ce n'était pas trop ton truc!!! [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 5581

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
YaYa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
YaYa

MOTOS : KTM 990 Adventure 2012 KTM 500 EXC 2015
Pneu AV/AR : Twinduro/K60 ou Mitas E90 et MT21 pour la petite
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 31
Ville ou région : Sud Ouest - Au cœur des Pyrénées ;)

[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 20:30

Ton récit et tes photos son vraiment tiptop, la F910 m'a rappelé des souvenirs j'ai fais L’Islande en 2017 avec un ktm 690, un vrais régale cette iles. Les paysages son grandiose !! les pistes sublimes !! les gents hyper cool !!

très beau récit !!

Je recommande l’Islande !!!

_________________
"Pour vivre, il faut risquer" - Jean Marc Boivin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?   [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Ep11 : Notre roadtrip en Islande sur nos trail
» Objectif Trail off road
»  Stage Off Road Maxi Trail
» Comment maitriser sont trail en off-road ou TT
» Balade trail off road au nord IDF dimanche 5 avril
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: PAYS NORDIQUES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit