Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
690 & 701.  Emptypar lionelito Hier à 17:00

» Présentation yoann2792
690 & 701.  Emptypar Yoann2792 Hier à 16:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
690 & 701.  Emptypar thierysp Hier à 15:51

» numerotation TET
690 & 701.  Emptypar Ben Hier à 13:48

» Futur acheteur de Swm 300
690 & 701.  Emptypar Remy 67 Hier à 6:18

» Avis Voge 300 Rally
690 & 701.  Emptypar erey Sam 27 Avr - 17:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
690 & 701.  Emptypar sergio Sam 27 Avr - 16:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
690 & 701.  Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr - 7:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
690 & 701.  Emptypar Champibleu Ven 26 Avr - 19:54

» Jeune trailiste cherche des copains
690 & 701.  Emptypar Edwarf Ven 26 Avr - 19:07

» 600 ttr ou pas ?
690 & 701.  Emptypar Pascalito Ven 26 Avr - 16:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
690 & 701.  Emptypar bob18 Ven 26 Avr - 14:26

» Retour du control technique moto
690 & 701.  Emptypar Nener Ven 26 Avr - 12:28

» Une Pan America en Normandie
690 & 701.  Emptypar toumti76 Ven 26 Avr - 9:41

» 650 vstrom bientôt offroad
690 & 701.  Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr - 8:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
690 & 701.  Emptypar leroudani Jeu 25 Avr - 20:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
690 & 701.  Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr - 17:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
690 & 701.  Emptypar niko13 Jeu 25 Avr - 16:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
690 & 701.  Emptypar TiTi Jeu 25 Avr - 15:23

» Vos plus belles photos de motos
690 & 701.  Emptypar l'fox Jeu 25 Avr - 9:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan karellis rally C 13 tuareg 8 honda 2 1200 vstrom ttre dominator osmand beta Tablette réservoir hard 3 crf300l maroc tracé suzuki bottes tour YAMAHA
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 690 & 701.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alaska

Membre
Membre
Alaska

MOTOS : XJ6, Street Triple R 2010, Honda NX 650 Dominator
Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2020
Age : 33
Ville ou région : Nîmes

690 & 701.  Empty
MessageSujet: 690 & 701.    690 & 701.  EmptyMar 4 Fév - 14:10

Bonjour à tous,
J'ai quelques questions à adresser aux processeurs de 690 / 701
J'ai pour projet de rouler en monte enduro/trail de novembre à mars et en sm le reste du temps
Est Il vrai qu'il n'est pas possible de monter un 690 smc/smc r en enduro ? Apparemment l'inverse serait possible... un rapport avec la roue en 21 ? A cause des pieds de fourche peut-être ?
Dans le cas où la double monte serait possible dans les 2 sens (depuis un 690sm ou un 690 enduro), laquelle serait la plus efficace sur le terrain adverse ?
Pour m'exprimer un peu plus clairement, je chercherais à savoir si le comportement du sm serait sain en monte enduro sur du TT (après réglage suspensions) et vice versa, le comportement des suspensions d'un enduro monté en sm.. ? Peut-être me faudrait-il jouer sur la dureté des ressorts de la fourche (en mettre de plus soft sur le sm ou raffermir ceux de l'enduro)..
Avec quelle demultiplication roulez-vous ? Pour ceux qui roulent en double monte, utilisez vous la même couronne sur votre roue en 17 qu'en 18 ? Changez vous systématiquement le kit chaîne ?
Ça fait pas mal de question, je sais..
J'attends vos avis et conseils
Merci à tous V
Revenir en haut Aller en bas
jbc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jbc

MOTOS : 701 Enduro et 450FE
Messages : 388
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 38
Ville ou région : Hauts de Seine

690 & 701.  Empty
MessageSujet: Re: 690 & 701.    690 & 701.  EmptyMar 4 Fév - 14:44

Je pense que la modification est possible dans les 2 sens : SM vers Enduro et Enduro vers SM.
Il me semble que les suspensions sont réglées différemment et que le té de fourche donc la géométrie est différente entre les deux modèles.

La transmission finale est différente aussi, il faudrait s'assurer que les longueurs de chaîne soient compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

690 & 701.  Empty
MessageSujet: Re: 690 & 701.    690 & 701.  EmptyMar 4 Fév - 17:01

c'est plus simple de partir de l'enduro et de lui mettre les roues de 17" et quelques clics aux suspattes que l'inverse ;)
en plus les diveres optimisations de l'enduro (rapport de boite, carto moins violente) sont plutôt un avantage en SM hors usage full bourrin sur circuit (et encore ... pour le commun des mortels ça suffit bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1112
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

690 & 701.  Empty
MessageSujet: Re: 690 & 701.    690 & 701.  EmptyMar 4 Fév - 17:18

Je suis pas sûr, mais je crois avoir lu  quelque part que les T de la SM sont plus large et différents.
Pas évident de partir de partier d'un SM pour mettre un vrai guidon d'enduro pour la position debout.
Revenir en haut Aller en bas
jbc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jbc

MOTOS : 701 Enduro et 450FE
Messages : 388
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 38
Ville ou région : Hauts de Seine

690 & 701.  Empty
MessageSujet: Re: 690 & 701.    690 & 701.  EmptyMar 4 Fév - 17:28

Pour une 701 et selon les micro-fiches :


Offset des tés :
Version Enduro : 22-24
Version SM : 33-35

Référence de fourche différente, les éclatés sont complètement différents.
Guidon identique
Cadre identique

Je privilégierais aussi de partir sur une base Enduro, même s'il y en a très peu en vente par rapport aux SM.
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

690 & 701.  Empty
MessageSujet: Re: 690 & 701.    690 & 701.  EmptyMar 4 Fév - 20:10

Salut,

En effet d'après ce que j'ai pu comprendre l'adaptation est plutôt faisable dans le sens Enduro > SM. Il faut des entretoises adaptées pour mettre les roues SM, et garder les disques de la version Enduro.
Sur le groupe 690/701 ENDURO sur facebook, il y a de fins connaisseurs des 2 modèles qui sauront t'en dire plus, peut-être même que la question a déjà été posée.

Comme dit au dessus faudrait prendre le temps de comparer les éclatés des millésimes qui t'intéressent.

Je m'étais également posé brièvement la question. Si elle devenait mon unique moto, je ne m'embêterai pas trop je pense: 2ème paire de roue Enduro et pneu trail très routier, tant pis pour le 17''. À mon niveau "lambda", je m'étais déjà bien marré sur route avec des Pirelli MT90.
Revenir en haut Aller en bas
eoneland

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
eoneland

MOTOS : 701E
Messages : 140
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 76
Ville ou région : Alpes Maritimes

690 & 701.  Empty
MessageSujet: Re: 690 & 701.    690 & 701.  EmptyMer 5 Fév - 6:58

Je m'étais posé la question il y a un moment, avant mon achat. Vaut-il mieux partir sur l'enduro ou le sm?

Sur les divers forums ils m'ont conseillé de partir sur l'enduro, notamment par rapport au freinage qui implique des petites modifications dans le sens SM > Enduro, alors que c'est pas nécessaire dans le sens Enduro > SM.

J'ai acheté en même temps une paire de roues d'origine SM.

C'est plug & play. Même largeur devant derrière. Pas besoin d'entretoise supplémentaire. A noter que tu peux aussi monter les jantes à bâtons des Svartpilen, c'est parait-il plus rigide pour rouler sur route.

En réglant presque au max les suspensions, la moto est bien rigide et j'ai fait plusieurs sessions sur piste (circuit asphalte) et c'était extra. Juste qu'avec la démultiplication "enduro", je plafonne à 160 (pas loin de 200 en démultiplication SM)... Mais il y a déjà largement de quoi se faire plaisir...

Avec ces possibilités tu te retrouves avec une moto "couteau Suisse" qui te permettra de voyager, de faire du SM sur piste ou route, de faire de l'enduro ou de te balader sur les pistes en terre... Je mets environ 20 minutes pour passer d'une configuration à l'autre...

Si tu as besoin de détails n'hésite pas smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttt3.fr
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

690 & 701.  Empty
MessageSujet: Re: 690 & 701.    690 & 701.  EmptyMer 5 Fév - 8:09

eoneland a écrit:


Avec ces possibilités tu te retrouves avec une moto "couteau Suisse" qui te permettra de voyager, de faire du SM sur piste ou route, de faire de l'enduro ou de te balader sur les pistes en terre... Je mets environ 20 minutes pour passer d'une configuration à l'autre...

Tout a fait d'accord,pas d'hésitations entre le SM et l'enduro question polyvalence,changement des roues en deux temps trois mouvements ,et pour peu que tu ais  deux portes-couronnes,tu peux faire varier un peu ta démultiplication en modifiant la tension de chaine ou/et en retournant les tendeurs,c'est ce que je fais sur la mienne.
le 690/701 c'est l'XT des seventies version moderne.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





690 & 701.  Empty
MessageSujet: Re: 690 & 701.    690 & 701.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
690 & 701.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit