Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Emptypar TiTi Hier à 22:24

» 650 vstrom bientôt offroad
TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Emptypar Jems47 Hier à 21:35

» Modifs et accessoires AJP PR7
TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» Sacoches latérales Rhinowalk
TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Emptypar fredfoes Hier à 7:52

» numerotation TET
TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Emptypar Phil Dep Lun 29 Avr 2024 - 18:10

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
hard YAMAHA C tracé tour 1200 honda 2 bottes osmand beta Himalayan 13 maroc suzuki 3 ttre 4 8 karellis crf300l rally vstrom réservoir dominator Tablette
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas_BZH

Membre Actif
Membre Actif
Thomas_BZH

MOTOS : KTM 640 adventure, DRS 350
Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 37
Ville ou région : Pont l'Abbé (29)

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 EmptyMar 11 Fév 2020 - 18:44

Bonsoir les traileux, 
je programme donc un trip autour de l'Espagne et traversant le Portugal via le TET et l'ACT pour le Portugal et je recherche des compagnons de route.
J'ai choisi l'ACT pour le Portugal car comme je suis seul pour le moment, le tracé a l'air vraiment plus safe et le but n'étant pas de se retrouver coincé dans un endroit reculé... sifflote
Je vais prendre un ferry de Roscoff le 1er Juin qui débarquera à Bilbao le 2 au petit matin pour enchaîner directement sur les pistes espagnoles...  cool
Je prévois un retour en Bretagne le 12 juillet au plus tard et comme j'ai un peu peur de manquer de temps, je shunte la partie du TET espagnol qui va jusqu'à la pointe Ouest à partir de Ponferrada jusqu'à Bragance au Portugal. 
Ça va me permettre de gagner 1200km et 5 jours de roulage je pense, mais ça va faire une liaison routière de 170km.
Je pense faire la boucle de 350km qui va vers le désert des Tabernas si le timing est bon, ce qui fera un peu moins de 5000km en tout sur place.
Grosse préférence pour le bivouac, je ne suis pas contre un camping de temps en temps. 
Je serai avec ma 640 adventure, et je pense faire 200km/j . 
Si le cœur vous en dit, et que vous êtes en manque de tapas, n'hésitez pas à me faire signe, que ça soit pour une partie ou la totalité ! clin d\'oeil 
Je ne mors pas et je suis, je pense, assez facile à vivre et toujours de bonne humeur. 

Voilà le plan de vol, il manque juste la liaison route mais c'est pour donner une idée du tracé. 
TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Img_2010

À bientôt.  hello
Revenir en haut Aller en bas
PP35

Membre
Membre
PP35

MOTOS : KTM 790
Messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 68
Ville ou région : Rennes

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 12:45

Salut Thomas,
Superbe projet et parcours...j’y serai également mais début mai....
Je me permets juste d’attirer ton attention sur le trajet ferry au départ de Roscoff. C’est ce que nous voulions faire (2motos) et il s’avère que le bateau arrive d’Angleterre avec beaucoup de motards britanniques et nous n’avions plus de place disponible pour nos motos : donc nous descendrons de Rennes et remonterons par la route....
Je te souhaite une bonne équipe de participants!!! Bon trip.
PP
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 19:30

J'espere que la sécheresse et les incendies ne seront pas un obstacle à ce projet
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_BZH

Membre Actif
Membre Actif
Thomas_BZH

MOTOS : KTM 640 adventure, DRS 350
Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 37
Ville ou région : Pont l'Abbé (29)

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 20:33

PP35 a écrit:
Salut Thomas,
Superbe projet et parcours...j’y serai également mais début mai....
Je me permets juste d’attirer ton attention sur le trajet ferry au départ de Roscoff. C’est ce que nous voulions faire (2motos) et il s’avère que le bateau arrive d’Angleterre avec beaucoup de motards britanniques et nous n’avions plus de place disponible pour nos motos : donc nous descendrons de Rennes et remonterons par la route....
Je te souhaite une bonne équipe de participants!!! Bon trip.
PP
Salut @PP35
À priori pour moi c'est bon, j'ai pu faire la réservation pour 1 personne + moto . 
Je dois tout de même m'inquiéter de la place pour ma moto?
J'appellerai directement brittany ferries si c'est le cas. 😉
Pour l'instant je suis seul avec ma moto, mais ça ne me dérange pas de voyager seul. 

@Rinho au pire des cas je ferai des impasses sur certaines portions, mais bon, espérons que le pays entier ne brûle pas ! mr green
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 23:27

Ca peut m'intéresser.
J'ai justement envie de voir l'Espagne & Portugal.
Je roule aussi avec une 640 adventure.
Je vais étudier mon organisation et je te contacte rapidement si çà peut coller.
Mais c'est vrai que le coup et coût du ferry çà peut être un bon plan.
Mon gros soucis, çà va être le temps total du trip.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_BZH

Membre Actif
Membre Actif
Thomas_BZH

MOTOS : KTM 640 adventure, DRS 350
Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 37
Ville ou région : Pont l'Abbé (29)

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 EmptyVen 28 Fév 2020 - 12:37

ahell a écrit:
Ca peut m'intéresser.
J'ai justement envie de voir l'Espagne & Portugal.
Je roule aussi avec une 640 adventure.
Je vais étudier mon organisation et je te contacte rapidement si çà peut coller.
Mais c'est vrai que le coup et coût du ferry çà peut être un bon plan.
Mon gros soucis, çà va être le temps total du trip.

Redis moi mais si tu prends le ferry avec moi, j'ai déjà une chambre avec 2lits de réservée. 
Il me semble avoir vu un lien pour modifier sa réservation. Je pourrais peut être prendre la place pour toi, ça te fera économiser 85€ déjà ! (sous réserve qu'il reste de la place pour ta moto) 
Évidemment, pas de problème pour dormir à la maison le dimanche. 
Pour ce qui est du temps, je me doutais bien que si je trouvais quelqu'un, il y avait très peu de chance pour qu'il fasse l'intégralité du trip !
Tu pourras toujours rentrer par la route quand ça t'arrange.  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 EmptyVen 28 Fév 2020 - 12:52

Thomas_BZH a écrit:
Je dois tout de même m'inquiéter de la place pour ma moto?
J'appellerai directement brittany ferries si c'est le cas. 😉

L'année dernière j'ai pris deux fois le ferry à Roscoff pour Bilbao, comme le ferry est déjà chargé, la moto était dans les deux cas à l'arrière du ferry à côté de palettes, frigo, ... L'avantage à l'arrivée est que j'ai quitté le ferry rapidement et passé 2 minutes à la douane.

Si tu n'as jamais pris ce ferry, un conseil prend ton temps pour rejoindre ta moto. Si tu arrives dans le parking en même temps que les chauffeurs de camions et donc avant l'ouverture de la porte de débarquement, tu vas souffrir rapidement des gaz d'échappements des camions.

Le TET Espagne sud c'est super, pas mal de caillasses, en mai je n'ai croisé personne et il faisait déjà bien chaud.

http://stockteam.free.fr/photos/solo_europe_2019/second_start_liaison_verte_w1.htm


TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Solo_e11

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Solo_e12
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 EmptyVen 28 Fév 2020 - 20:30

Thomas_BZH a écrit:



Redis moi mais si tu prends le ferry avec moi, j'ai déjà une chambre avec 2lits de réservée. 
Il me semble avoir vu un lien pour modifier sa réservation. Je pourrais peut être prendre la place pour toi, ça te fera économiser 85€ déjà ! (sous réserve qu'il reste de la place pour ta moto) 
Évidemment, pas de problème pour dormir à la maison le dimanche. 
Pour ce qui est du temps, je me doutais bien que si je trouvais quelqu'un, il y avait très peu de chance pour qu'il fasse l'intégralité du trip !
Tu pourras toujours rentrer par la route quand ça t'arrange.  clin d\'oeil

Je regarde avec mon épouse et je te dis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_BZH

Membre Actif
Membre Actif
Thomas_BZH

MOTOS : KTM 640 adventure, DRS 350
Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 37
Ville ou région : Pont l'Abbé (29)

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 EmptySam 29 Fév 2020 - 8:37

Citation :

Si tu n'as jamais pris ce ferry, un conseil prend ton temps pour rejoindre ta moto. Si tu arrives dans le parking en même temps que les chauffeurs de camions et donc avant l'ouverture de la porte de débarquement, tu vas souffrir rapidement des gaz d'échappements des camions.
Merci pour les conseils, ça sera en effet ma première fois sur ce ferry mais sûrement pas la dernière. 
C'est tout de même bien pratique d'arriver en Espagne sans la fatigue de la route et je pense que je le reprendrai pour faire une transpy. bien
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 EmptySam 29 Fév 2020 - 9:02

Thomas_BZH a écrit:
Merci pour les conseils, ça sera en effet ma première fois sur ce ferry mais sûrement pas la dernière. 
C'est tout de même bien pratique d'arriver en Espagne sans la fatigue de la route et je pense que je le reprendrai pour faire une transpy. bien

Vraiment pratique ce ferry pour nous qui sommes à l'ouest. Moins de fatigue et moins de routes bien chiantes entre Charente aquatique et Landes.

Deux autres infos à propos du ferry, l'heure de bord est calée sur l'heure anglaise, soit - 1 heures, la monnaie de base est la livre mais tu peux payer en euro sauf dans le distributeur de boissons / friandises près de l’accueil. Faut pas perturber les retraités d'outre manche ;)

Tout en haut sur le pont extérieur il y a un bar / snack, vue imprenable sur la mer pour le diner, tu peux y manger snacks, fish and chips ou boeuf bourguignon si ils font toujours. Par contre ce n'est pas ouvert le matin, en avril de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Thomas_BZH

Membre Actif
Membre Actif
Thomas_BZH

MOTOS : KTM 640 adventure, DRS 350
Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 37
Ville ou région : Pont l'Abbé (29)

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 EmptySam 29 Fév 2020 - 9:34

chelmi_ouest_coast a écrit:
Tout en haut sur le pont extérieur il y a un bar / snack, vue imprenable sur la mer pour le diner, tu peux y manger snacks, fish and chips ou boeuf bourguignon si ils font toujours. Par contre ce n'est pas ouvert le matin, en avril de l'année.
Encore merci pour toutes ces infos !
Commencer un voyage par un fish and chips ça me paraît une bonne base !  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 43
Ville ou région : Bretagne

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 EmptySam 29 Fév 2020 - 14:36

Salut Thomas,
J’ai goûté au têt l’été dernier et je t’aurais bien accompagné mais je suis dispo que trois semaine début juillet ...
Bon trip !
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 EmptyDim 1 Mar 2020 - 17:07

Beau projet qui me fait de l'oeil, par contre pas pour cette année...
Mais j'espère que tu nous fera un retour et je serai preneur des infos du genre durée finale et parcours que tu aura réellement effectué. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_BZH

Membre Actif
Membre Actif
Thomas_BZH

MOTOS : KTM 640 adventure, DRS 350
Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 37
Ville ou région : Pont l'Abbé (29)

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 EmptyDim 1 Mar 2020 - 20:53

Nico29 a écrit:
Salut Thomas,
J’ai goûté au têt l’été dernier et je t’aurais bien accompagné mais je suis dispo que trois semaine début juillet ...
Bon trip !
Même scénario que toi, j'y ai goûté l'an dernier en France mais ça avait un goût de trop peu ! 

@ViroloveR je ne sais pas si je ferai un compte rendu, mais je pourrai répondre à tes questions une fois rentré. 😉
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 EmptyMer 4 Mar 2020 - 10:24

Je fais l'impasse, je ne serai pas dispo sur une période assez longue. J'ai hate de lire ton compte rendu. Profite bien.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 14:25

Thomas_BZH a écrit:
Encore merci pour toutes ces infos !

Pas de quoi

Ah, lorsque j'ai fait une petite partie du TET dans le sud de l'Espagne, gaffe à l'eau, la bouffe ou l'essence, une fois sur les pistes dans le collines / petites montagnes ça ne passe dans aucunes villes ou petits villages. Bien intégrer quelques sorties de TET pour le
ravitaillement.

Je ne sais pas si tu prévois de passer par le Bardenas Reales au retour, sur le tracé de l'année dernière le TET passait à côté du santuario de sancho abarca, j'ai testé, accueil très très sympa, vue imprenable sur le désert car situé sur une hauteur et local pour les motos. Tu peux toujours y manger et faire un bivouac à côté il y a ce qu'il faut un peu plus bas.

Si tu fais une pause à Tarifa, le camping le plus sud du continent européen c'est le Rio Jara, c'est là. Accès direct à la superbe plage, accueil sympa, machine à laver et sèche linge, bar / resto sympa avec prise élec dispo mais pas beaucoup de choix dans le menu. Pour de la gastronomie locale il faut aller en ville. Par contre ne pas oublier un super bon anti moustique, même lorsqu'il y a du vent ils sortent.

Ne pas oublier non plus la photo à la girouette poisson à Tarifa ;)

Au Portugal, je ne sais pas par où tu passes mais si tu passes à Guimaraes, il y a le camping de Penha bon prix (dans les 5 / 6 euros la nuit), ombragé nickel lorsqu'il faut super chaud, super accueil, piscine et bon resto. C'est sur les hauteurs de la ville et la ville est accessible via un téléphérique. L'une des capitales historiques du Portugal.

Je vais regarder si j'ai pas d'autres trucs si ça t’intéresse.

+
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Thomas_BZH

Membre Actif
Membre Actif
Thomas_BZH

MOTOS : KTM 640 adventure, DRS 350
Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 37
Ville ou région : Pont l'Abbé (29)

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 EmptyVen 6 Mar 2020 - 12:53

chelmi_ouest_coast a écrit:
Thomas_BZH a écrit:
Encore merci pour toutes ces infos !

Pas de quoi

Ah, lorsque j'ai fait une petite partie du TET dans le sud de l'Espagne, gaffe à l'eau, la bouffe ou l'essence, une fois sur les pistes dans le collines / petites montagnes ça ne passe dans aucunes villes ou petits villages. Bien intégrer quelques sorties de TET pour le
ravitaillement.

-Merci du conseil, je vais me rajouter des waypoints ! 

Je ne sais pas si tu prévois de passer par le Bardenas Reales au retour, sur le tracé de l'année dernière le TET passait à côté du santuario de sancho abarca, j'ai testé, accueil très très sympa, vue imprenable sur le désert car situé sur une hauteur et local pour les motos. Tu peux toujours y manger et faire un bivouac à côté il y a ce qu'il faut un peu plus bas.

-Pas de Bardenas au programme, j'aimerais bien faire le désert de Tabernas si le temps me le permet. 

Si tu fais une pause à Tarifa, le camping le plus sud du continent européen c'est le Rio Jara, c'est là. Accès direct à la superbe plage, accueil sympa, machine à laver et sèche linge, bar / resto sympa avec prise élec dispo mais pas beaucoup de choix dans le menu. Pour de la gastronomie locale il faut aller en ville. Par contre ne pas oublier un super bon anti moustique, même lorsqu'il y a du vent ils sortent.

-Je passerai à Tarifa mais pas sur d'y dormir, j'ai plutôt tendance à m'éloigner un maximum de la civilisation lors de mes vacances. 😉

Ne pas oublier non plus la photo à la girouette poisson à Tarifa ;)

-Noté ! 

Au Portugal, je ne sais pas par où tu passes mais si tu passes à Guimaraes, il y a le camping de Penha bon prix (dans les 5 / 6 euros la nuit), ombragé nickel lorsqu'il faut super chaud, super accueil, piscine et bon resto. C'est sur les hauteurs de la ville et la ville est accessible via un téléphérique. L'une des capitales historiques du Portugal.

-Je passe bien plus à l'est, par Bragrance malheureusement. 

Je vais regarder si j'ai pas d'autres trucs si ça t’intéresse.

-Je suis toujours preneur de tes infos, ça m'aide bien à anticiper les éventuels problèmes ! 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_BZH

Membre Actif
Membre Actif
Thomas_BZH

MOTOS : KTM 640 adventure, DRS 350
Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 37
Ville ou région : Pont l'Abbé (29)

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 EmptyVen 6 Mar 2020 - 12:54

ahell a écrit:
Je fais l'impasse, je ne serai pas dispo sur une période assez longue. J'ai hate de lire ton compte rendu. Profite bien.
Pas grave, je vais essayer de faire un montage vidéo mais je ne promet rien. 😉
Revenir en haut Aller en bas
4bastien

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
4bastien

MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19
Pneu AV/AR : Karoo / E10
Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 49
Ville ou région : 74

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 EmptyMer 11 Mar 2020 - 16:08

salut,
moi je prevoyais le portugal nord/sud/nord en 690 (j'ai 3 traces dont l'ACT), sans encore trop savoir comment traverser l'espagne depuis argeles (route ou trace TT en fonction du calendrier), mais du coup, ta "trace verte" pourrait etre une bonne idee... je viens de haute-savoie
en revanche moi, je n'ai que 3 semaines du 6 au 27 juin...
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 EmptyMer 11 Mar 2020 - 17:02

Thomas_BZH a écrit:
Citation :
-Pas de Bardenas au programme, j'aimerais bien faire le désert de Tabernas si le temps me le permet. 
-Je suis toujours preneur de tes infos, ça m'aide bien à anticiper les éventuels problèmes !

J'ai bien aimé la section Tabernas, en tout cas la petite partie où je suis allé. La partie de Ragol à Almeira ça grimpes, superbe, il y a des passages avec des lacets, des ornières et de la caillasse, maintenant en 2 ans ça a peut être changé.

[url=stockteam.free.fr/div/TET_SP_points.zip]Tu peux trouver là un fichier zip, à l'intérieur un .gpx (basecamp)[/url] avec quelques points piknik bivouac, ornière, zone difficile (pour moi) que j'avais noté sur le TET en 2018 et valable sur la trace 2020. Il y a un point noté grille, j'étais passé, super trace dans une zone boisée, par contre j'avais croisé quelques chiens à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Thomas_BZH

Membre Actif
Membre Actif
Thomas_BZH

MOTOS : KTM 640 adventure, DRS 350
Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 37
Ville ou région : Pont l'Abbé (29)

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 EmptySam 14 Mar 2020 - 15:58

4bastien a écrit:
salut,
moi je prevoyais le portugal nord/sud/nord en 690 (j'ai 3 traces dont l'ACT), sans encore trop savoir comment traverser l'espagne depuis argeles (route ou trace TT en fonction du calendrier), mais du coup, ta "trace verte" pourrait etre une bonne idee... je viens de haute-savoie
en revanche moi, je n'ai que 3 semaines du 6 au 27 juin...
A voir quand tu peux arriver mais le 6 juin, je serai pas loin du Portugal déjà.
Ca risque de te faire beaucoup de route d'un coup, c'est toi qui vois. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_BZH

Membre Actif
Membre Actif
Thomas_BZH

MOTOS : KTM 640 adventure, DRS 350
Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 37
Ville ou région : Pont l'Abbé (29)

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 EmptySam 14 Mar 2020 - 16:03

chelmi_ouest_coast a écrit:

J'ai bien aimé la section Tabernas, en tout cas la petite partie où je suis allé. La partie de Ragol à Almeira ça grimpes, superbe, il y a des passages avec des lacets, des ornières et de la caillasse, maintenant en 2 ans ça a peut être changé.

[url=stockteam.free.fr/div/TET_SP_points.zip]Tu peux trouver là un fichier zip, à l'intérieur un .gpx (basecamp)[/url] avec quelques points piknik bivouac, ornière, zone difficile (pour moi) que j'avais noté sur le TET en 2018 et valable sur la trace 2020. Il y a un point noté grille, j'étais passé, super trace dans une zone boisée, par contre j'avais croisé quelques chiens à l'époque.

C'est enregistré merci, c'est toujours ça de gagné !
J'ai repéré déjà quelques endroits sympa avec l'application park4night pour les bivouacs sur la partie nord.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 EmptySam 14 Mar 2020 - 17:02

Thomas_BZH a écrit:
J'ai repéré déjà quelques endroits sympa avec l'application park4night pour les bivouacs sur la partie nord.

Ioverlander c'est bien aussi pour des infos en tout genre : http://www.ioverlander.com/ sur le net ou via application smartphone
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Thomas_BZH

Membre Actif
Membre Actif
Thomas_BZH

MOTOS : KTM 640 adventure, DRS 350
Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 37
Ville ou région : Pont l'Abbé (29)

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 EmptyDim 15 Mar 2020 - 10:15

chelmi_ouest_coast a écrit:
Ioverlander c'est bien aussi pour des infos en tout genre : http://www.ioverlander.com/ sur le net ou via application smartphone
J'ai également l'appli ioverlander.  bien
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 EmptyMar 15 Juin 2021 - 11:34

Salut Thomas, alors ce trip tu l'as fais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020   TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Vidéo TET France Espagne en juillet 2020
» Espagne-Portugal mai 2019
» Voyage Espagne et Portugal
» Espagne Portugal Transpyrénéenne
» Espagne to Portugal par les pistes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: EUROPE :: ESPAGNE, PORTUGAL-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit