Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Voge 300 Rally
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 0:26

» Voge 300 Rally
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Emptypar Hugo_CRX Hier à 23:55

» SWM 500 R 2024
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Emptypar GFS_Nic Hier à 21:32

» sortie trail samedi 11/05//2024
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Emptypar Pierre2 Hier à 21:25

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Emptypar fredfoes Hier à 20:07

» OSMAND / DMD2
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Emptypar etinag Hier à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Emptypar Rico900 Hier à 9:01

» La Beta 200 Alp
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Emptypar Renaud69 Hier à 2:45

» un scramb a air
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Emptypar Renaud69 Hier à 2:42

» Retour du control technique moto
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:21

» Un chit de plus
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom 2 Himalayan suzuki tuareg C 3 13 Tablette rally ttre osmand honda dominator bottes karellis tour 1200 réservoir tracé 8 YAMAHA maroc crf300l 4 beta
Contact Admin
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Messages : 719
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 62
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2020 - 21:15

Très content de la 1ere journée, super équipe.
Trés fatigué de la seconde, dur dur les cathares, ils nous ont eu (enfin moi).
Bientôt un petit CR et quelques photos et vidéo.
Allez une bonne douche et au lit , j' ai oublié quelque chose...
bien
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 9:25

Ouais,un super we,tout a baigné parfaitement,seulement un magret trop cuit à déplorer,c'est dire...

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 12:44

une vraie petite aventure en seulement 2j ; le trail c'est coule (surtout dans la petite camargue audoise)

on dirait pas mais on a cotoyé 2 rizières (une vers marseillette après la pause midi) et l'autre vers gruissan (madirac)
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 13:17

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Dsc_1841
On s'est croisé , samedi , alors ... clin d\'oeil

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Sign_m10 SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 14:18

Pierre2 a écrit:
Merci clapping Luigi pour ce très joli parcours samedi.

Très heureux d'avoir retrouvé plusieurs connaissances, mais également d'en avoir fait de nouvelles.

Nota:
-Un grand bravo à notre "testeur" qui m'a impressionné par sa conduite très assuré malgré (ou plutôt à cause de) l'état d'usure avancé de son pneu av.
-Les possibilité de ces 800GS bien  m'ont vraiment surpris sur cette journée, chapeau bas.

Héhé, tu sais que même rincé, c'est la première fois que j'ai des pneus qui accrochent aussi bien!!!! affraid
Je roule toujours tranquille car mon expérience et mon apprentissage du TT s'est fait lors de mes voyages où l'objectif était avant tout de passer sans se blesser et en se fatiguant le moins possible. Du coup je ne sais pas rouler vite, c'est sûr!!!!

Sinon la 800 GS est pour moi fabuleuse, elle me permet aussi bien de partir le matin pour dormir le soir à Ljubljana après 1400 km d'autoroute ou alors de faire de ce genre de virée en ne changeant que la pression des pneus!!!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Messages : 719
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 62
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: CR JOUR 1 DE SOREZE À GRUISSAN   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2020 - 7:52

Bon je me lance, voici un petit CR de notre virée :
SORTIE DES 13 et 14 Juin « DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARE »
Voilà, vendredi soir, tou est calé, RDV confirmé Samedi 13 Station essence du SUPER U de SOREZE.
Dans la nuit de vendredi, gros orages sur la région, Bart m’ envoie une photo d’ un beau frelon d’ un bon cm en m’indiquant qu’il tombe des trombes d’ eau sur la région toulousaine. Bon ça présage rien de bon pour le lendemain.
Samedi , réveil matinal, j ‘ai 1H30 de route pour me rendre sur le lieu de RDV, un coup d’ oeil dehors, la météo à l’ air bien, allez en route. Effectivement sur TOULOUSE, ils du bien pleuvoir, puis plus j’ approche du but, plus les conditions s’ arrangent, on aperçoit même les sommets des Pyrénées enneigés. Cool tout ça.

Tout le monde est là, on fait connaissance avec certains puis petit briefing pour la journée.
Nous sommes 8 au départ :
Denis, Bartoof, tiben, Manuz, Pierre2, Xantios, DOMS, et moi même.
Pour les motos, il y en a pour les goûts :
1 TTR 250, 1 400 DRZ, 1 600 TTR, 2 XT660Z, 1 KTM 690R et 2 BMW 800GS.
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 2020-014

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 2020-013
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 2020-012
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 2020-010
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 2020-011
Barth prend le guidage de départ, à mon grand soulagement, et tout le monde se met en route, nous mettons en place le système de « tiroir «  et ça fonctionne super bien.
Voilà, la montagne noire n’ a pas subi les averses orageuses, les chemins sont légèrement humide mais sans plus et on enroule tranquillement en mode RANDO jusqu’ au PIC DE NORE.
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 2020-015

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 2020-018

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 2020-016

Après une pause au sommet, il est pas loin de midi, nous nous remettons en selle pour une descente vers la plaine en direction de l’ ALARIC, pour moi, bien plus agréable avec enfin une vue dégagée et magnifique vers les Pyrénées et les CORBIERES. Changement de végétation, nous basculons vers le climat méditerranéen.
Enfin la pause casse-croute arrive, nous nous installons à terrasse d’ un bar à l’ ombre de platanes centenaires à CAUNES MINERVOIS. Un petit demi bien frais et un sandwich nous requinquent, nous sommes prêt pour la deuxième partie, fini la montagne noire, à nous l’ALARIC et les CORBIÈRES Jusque’ à la Méditerranée.
Le moins cool commence par une liaison routière jusqu’à l’A61 et enfin nous voilà dans notre nouveau « terrain de jeu ».
Enfin les chemins s’ouvrent à nous pour une ascension vers le « signal de l’ALARIC ». Une belle montée, j’ avais enfin pris le relais guidage, denis était derrière moi avec son 690, le pauvre trépignait derrière , un petit signe , un petit coup de gaz et adieu denis, belle bête son 690.
La piste s’ avère roulante, mais la gravel road est piègeuse , ne pas s’ enflammer…
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 2020-019

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 2020-017

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 2020-020

Nous voilà tous rendu , petite pause très ventée au sommet et c’ est la descente, on attaque un beau chemin bien pentu et caillouteux, ça devient plus technique, un peu de piquant ne fait pas de mal après la promenade de santé que nous avons effectué jusque’ à maintenant.
Arrivé en bas, Tiben s’ aperçoit qu’il a laissé ses lunettes en haut. Il repart accompagné de Bart pour une remontée au sommet , lunettes retrouvées et redescente en mode « enduro », impressionnant son 800GS, il mène sa bécane chargée en mode voyage avec une facilité.
Fin de la pause, Pierre nous quitte, fin de sa journée rando, il rejoint SOREZE courageusement par la route avec son 250TTR pour la recharger sur sa remorque et rentrer .
Nous continuons donc à 7 sur des pistes superbes, un régal ces paysages, villages magnifiques, des couleurs de terre rouge, bref pour moi, le meilleur de la journée.
Il commence à ce faire tard, nous finissons par une piste le long de l’ autoroute 61 en direction de Narbonne avec une énorme montée que tout le monde passe haut la main.
Voilà, nous pensions en avoir fini, quand Bart enquille une piste en direction de l’ étang de Bages .
Visiblement, je ne lui ai pas envoyé les modifs de la trace, nous partons en direction de GRUISSAN au lieu de PORT LA NOUVELLE notre lieu d’ hébergement pour la nuit.
Et là, c’est une succession de trous d’ eau, de pistes jusqu’ à GRUISSAN. On a même faillit perdre Manuz qui cale en plein milieu d' une flaque(plutôt trou), je crois qu’ il voulait se rafraichir les pieds.
Une expérience de plus dans la journée. Finalement nous arrivons vers 20H00 à GRUISSAN, vite quelques courses pour l’ apéro et on repart vers PORT LA NOUVELLE, encore une quarantaine de bornes de route, la fatigue se fait sentir, il nous tarde de nous installer, une douche, boire une coup.
C’est vers 21h00 que nous arrivons et prenons possession des mobil-home.
Vu l’heure, on dépose vite fait les bagages, et nous empressons d’ aller chercher un restaurant dans nos habits de lumière et notre bonne odeur (au moins les moustiques n’ auront qu’ à bien se tenir.)
Une bière, une pizza et retour pour le décrassage (enfin).
Une petite bière en terrasse(qui a dit encore) à papoter moto et navigation avec "MonsieurOSMAND"et au lit, demain sera surement une dure journée (Très dure).
Bonne nuit les trailleux….
FIN DE LA 1ÈRE JOURNÉE. (pas trop de photos, désolé, le film fera suite...)
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2020 - 10:35

dix sur dix
Revenir en haut Aller en bas
DOMS

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
DOMS

MOTOS : DRZ 400 S
Messages : 370
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 60
Ville ou région : Région toulousaine

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2020 - 11:30

top ton CR luiggi....Vivement la suite et les photos dans la mare
Revenir en haut Aller en bas
Fab34

Pilier du forum
Pilier du forum
Fab34

MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr
Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme
Messages : 714
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 51
Ville ou région : Herault - Lunel

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2020 - 13:46

hello , j'ai loupé ce trip qui semble avoir tenu toutes ses promesses. 

Notre voyage routier de cet été en allemagne étant mis de cote because covid , je vais donc pouvoir changer les pneus pour partir sur les chemins avec la katoche.
encore quelques bricoles à preparer puis gazz.

La tenere est revenu en config routiere pour balader avec madame et sa 125 donc plus le choix.

a tres bientot , j'attend les videos de luigi avec impatience :-)
Revenir en haut Aller en bas
ALDO

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
ALDO

MOTOS : 660 XT Z
Pneu AV/AR : Av MT21 / Ar Tractionator Rallz
Messages : 204
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 61
Ville ou région : 31 VILLEMATIER

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2020 - 13:57

La suite, la suite  orchestre
Revenir en haut Aller en bas
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Messages : 719
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 62
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: J2 "LE SENTIER CATHARE"   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2020 - 8:41

JOUR 2 : DE PORT LA NOUVELLE À…..

Ce matin réveil difficile pour DOMS qui a passé une très mauvaise nuit, il va nous quitter là et rentrer directement sur SOREZE .
Donc nous remballons tranquillement nos affaires, l’ autre mobil home  ne bouge pas beaucoup, ça roupille sec à coté, un petit coup pour réveiller tous ce petit monde .
Dehors il faut un grand soleil, une superbe journée s’ annonce ( enfin si on arrive à échapper aux piqures moustiques , hein denis…).
Doms s’ en va, tous le monde est prêt au départ, nous nous rendons à SIGEAN pour un bon petit déjeuner en terrasse. Xantios nous quitte à l’ issue pour rentrer sur TOULOUSE. 
C' est à cinq que nous partons pour le sentier cathare.
Nous commençons  à la sortie du village de ROQUEFORT LES CORBIERES , de belles pistes, ça monte, déscent, virages, caillasse bref c’ est déjà un ton au dessus.
C’ est un super coin, mais à ce rythme, pas de quoi souffler, la journée s’ annonce difficile.
Nous progressons difficilement, mais les paysages nous motivent pour continuer, j’ espère que mon tracé va baisser en intensité, malheureusement c’ est de plus en plus hard, et je lutte de plus en plus.
Après une descente infernale à flanc de montagne, ( où je couche la bécane après une marche), une remontée hard , j 'en peux plus, mes compagnons passent mieux.




SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 2020-021
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 2020-023


Après plus de deux heures , nous avons fait une trentaine de KM, nous faisons un point et  décidons d’ abandonner aux vues du kilométrage restant et de la fatigue qui s’ accumule (du moins pour moi).
Voilà notre, trip bascule en road trip . Nous nous dirigeons vers CUCUGNAN pour le repas. 
Le repas traine en longueur mais cela nous va, il fait bon, le coin est sympa et nous profitons de l ‘instant.
Voilà nous décidons de repartir ensemble par les petites routes, ST PAUL DE FENOUILLET, les gorges de GALAMUS etc , virages après virages , superbes paysages.
Il reste quand même un paquet de KM, et la fin devient pénible.
Nous nous quittons à proximité de la banlieue de TOULOUSE avec un goût  d’ inachevé.
Bref, 1ère journée superbe et pour la deuxième déception pour moi.
Bon je savais que cela allait être dur (CRICRI, RAID m’ avaient prévenu), dommage car je pense que la suite devait être plus accessible, il va falloir que je retravaille ma trace et qui sait?….car le coin vaut vraiment le détour.
Sinon, super équipe ( entraide, patience, échange…), de nouvelles connaissances, super état d’ esprit, c ‘est génial ce forum.

C’est sur cette note positive que je referme cette page.
Merci à vous tous pour avoir pris un peu de votre temps à me lire.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3949
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2020 - 10:01

bien

( Pour le 2eme jour des traces d'enduristes ça non ?  mr green )
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1341
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2020 - 10:17

Vivement la vidéo !   bien
Revenir en haut Aller en bas
Pierre11

Membre
Membre
Pierre11

MOTOS : KTM 790 R
Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 57
Ville ou région : Narbonne

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2020 - 10:34

Dommage ! Vous êtes passé à côté de chez moi à Gruissan, si j'avais su, j'aurais fait votre connaissance.
Une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
Fab34

Pilier du forum
Pilier du forum
Fab34

MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr
Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme
Messages : 714
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 51
Ville ou région : Herault - Lunel

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2020 - 10:41

etinag a écrit:
bien

( Pour le 2eme jour des traces d'enduristes ça non ?  mr green )
Surement des chemins lavés par les orages de ces dernières années aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2020 - 11:08

Super, ça fait envie... alors que je suis contraint de roder ma bécane sur route de pluie bretonne...  SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 664969

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
DOMS

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
DOMS

MOTOS : DRZ 400 S
Messages : 370
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 60
Ville ou région : Région toulousaine

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2020 - 11:17

et zut, j'ai loupé ca ainsi que la bonne table chez le Curé de Cucugnan.... mais bon, la rage de dent ainsi que et la fièvre que j'avais..m'aurait empêché d'apprécier quoique ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2020 - 14:18

Fab31 a écrit:
etinag a écrit:
bien

( Pour le 2eme jour des traces d'enduristes ça non ?  mr green )
Surement des chemins lavés par les orages de ces dernières années aussi.

disons des traces d'endurants ; j'ai trouvé que certains passages en montagne noire avaient pris

si quelqu'un est dispo (en semaine par ex), je tenterais bien hors cagnard la reco pour éviter le road trip et les singles techniques pour gros middle trail les prochaines fois

en single, les sacs accrochent vite si c'est plus large que le guidon ; les coutures causent pas mais t'expliquent à la fin
Revenir en haut Aller en bas
DOMS

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
DOMS

MOTOS : DRZ 400 S
Messages : 370
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 60
Ville ou région : Région toulousaine

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2020 - 15:24

manuz a écrit:
Fab31 a écrit:
etinag a écrit:
bien

( Pour le 2eme jour des traces d'enduristes ça non ?  mr green )
Surement des chemins lavés par les orages de ces dernières années aussi.

disons des traces d'endurants ; j'ai trouvé que certains passages en montagne noire avaient pris

si quelqu'un est dispo (en semaine par ex), je tenterais bien hors cagnard la reco pour éviter le road trip et les singles techniques pour gros middle trail les prochaines fois

en single, les sacs accrochent vite si c'est plus large que le guidon ; les coutures causent pas mais t'expliquent à la fin
 
tu parles du reco en montagne noire ou sur  les traces du second jour (que je n'ai pu faire) ?
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2020 - 15:29

DOMS a écrit:

 
tu parles du reco en montagne noire ou sur  les traces du second jour (que je n'ai pu faire) ?

reco du second jour sur trace cathare ; je pense que ca va demander un certain travail au vu de l'expérience de dimanche : y devrait y avoir plein d'aller retour et recherche d'alternatives
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2020 - 15:51

manuz a écrit:

si quelqu'un est dispo (en semaine par ex), je tenterais bien hors cagnard la reco pour éviter le road trip et les singles techniques pour gros middle trail les prochaines fois

en single, les sacs accrochent vite si c'est plus large que le guidon ; les coutures causent pas mais t'expliquent à la fin

Là j'ai du temps, fait signe, enfin, si tu veux faire les recos avec un gros trail!!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
DOMS

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
DOMS

MOTOS : DRZ 400 S
Messages : 370
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 60
Ville ou région : Région toulousaine

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2020 - 15:59

AH XANTIOS.... il passe tranquillou partout avec sa mob.....Valeur sure

Ca m’intéresse aussi mais suivant d'ou vous partez sur cette reco, je devrai y aller avec la DRZ sur remorque et c'est plus seconde semaine de juillet ou je pourrai trouver une journée en semaine (plutot le vendredi) donc si c'est avant je ne pourrai pas trop en semaine
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2020 - 16:11

xantios a écrit:
manuz a écrit:

si quelqu'un est dispo (en semaine par ex), je tenterais bien hors cagnard la reco pour éviter le road trip et les singles techniques pour gros middle trail les prochaines fois

en single, les sacs accrochent vite si c'est plus large que le guidon ; les coutures causent pas mais t'expliquent à la fin

Là j'ai du temps, fait signe, enfin, si tu veux faire les recos avec un gros trail!!!

ok c'est noté ; une 800gs fera un bon calibre pour le coup de tampon "reconnu"  ; mp par la suite

@doms : juillet je crains que ca devienne cagnard par la bas ; on s'adaptera selon les tempés-météo ; pas sur qu'une fenetre fixée à l'avance soit le mieux ; affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
DOMS

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
DOMS

MOTOS : DRZ 400 S
Messages : 370
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 60
Ville ou région : Région toulousaine

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2020 - 17:12

No souci....

et si vous voulez vous refaire une journée en montagne noire un we...avec plaisir

je te passe mon tél en MP
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2020 - 17:26

manuz a écrit:
xantios a écrit:
manuz a écrit:

si quelqu'un est dispo (en semaine par ex), je tenterais bien hors cagnard la reco pour éviter le road trip et les singles techniques pour gros middle trail les prochaines fois

en single, les sacs accrochent vite si c'est plus large que le guidon ; les coutures causent pas mais t'expliquent à la fin

Là j'ai du temps, fait signe, enfin, si tu veux faire les recos avec un gros trail!!!

ok c'est noté ; une 800gs fera un bon calibre pour le coup de tampon "reconnu"  ; mp par la suite

@doms : juillet je crains que ca devienne cagnard par la bas ; on s'adaptera selon les tempés-météo ; pas sur qu'une fenetre fixée à l'avance soit le mieux ; affaire à suivre
en fonction du jour je peux vous accompagner aussi
on sera pas trop de 3 pour relever les grosses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"   SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» ca vous dis une petite sortie montagne noire et corbière le 5 et 6 juin
» montagne noire le samedi 4 juin petits trails
» 5 mai,sortie Montagne Noire
» Sortie Montagne Noire again 6 mai
» sortie montagne noire DIMANCHE
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD OUEST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général