Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mon court voyage galère au Maroc
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Emptypar atprod Aujourd'hui à 11:05

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Emptypar CAZO Aujourd'hui à 10:42

» le retour des DR - Z 400 S et sm ?
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Emptypar Ben Aujourd'hui à 10:26

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Emptypar Algo Aujourd'hui à 6:09

» Ma première fois avec une chinoise
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Emptypar Bertmoor Hier à 23:57

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Emptypar Motardebase Hier à 23:00

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Emptypar Zagato Hier à 20:27

» La Der des Ders
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Emptypar Zouz Hier à 12:41

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Emptypar trails-bikes 70/80 Hier à 7:56

» Avis Voge 300 Rally
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Emptypar raoul881 Mar 14 Mai - 19:45

» PB MONTANA 610
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Emptypar Miedvied Mar 14 Mai - 16:47

» Voge 300 Rally
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Emptypar sergio Mar 14 Mai - 14:44

» MANUEL ATELIER CRF 300 L
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Emptypar Wartin Mar 14 Mai - 8:28

» Une orange en Haute Provence
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Emptypar Ben Lun 13 Mai - 21:53

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Emptypar syl20 miltour Lun 13 Mai - 21:08

» Brouter (le routeur hein )
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Emptypar manuz Lun 13 Mai - 20:06

» sortie vaucluse
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Emptypar Triple10 Lun 13 Mai - 19:21

» Hello de Haute Savoie
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Emptypar willow74 Lun 13 Mai - 18:55

» Balade trail dans l'Oise
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Emptypar ttmavie Lun 13 Mai - 14:59

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Emptypar Gio Lun 13 Mai - 12:54

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 réservoir Himalayan beta maroc crf300l dominator 1200 tuareg YAMAHA 3 bottes honda Tablette 8 ttre vstrom 2 tracé C rally osmand 4 tour karellis suzuki
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 15:09

Non j'ai bien compris, je laisse tomber le sac 120 L et j'en prend un de 60 L. pour les sacoches latérales je vais en acheter pour la roumanie cet été mais j’attends d'avoir l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 16:25

Pour l'instant c'est 14j au pain et à l'eau en rentrant en Roumanie, ou alors la traverser dans le couloir prévu. 

Mais peut-être au mois d'Août ... Un pays où les habitants sont très cordiaux. Tu nous raconteras ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 9:27

Salut tout le monde,
Je reviens de mon road-trip de Bretagne.
Comme on dit rien ne se passe comme prévu ^^.
La veille de partir, la bobine du DR de mon pote à lâcher...
Du coup, lui est parti en voiture. Super son road-trip ... Oups

Enfin bon, c'était quand même sympa, j'ai quand même gardé mon sac sur la selle arrière pour savoir comment ça faisait sur un trajet de 300 bornes. Résultat, il faut que je mette des valises latérales Bartoof est sur le coup merci à lui bien

Je n'avais pas assez de place sur la selle pour bouger comme je le voulais. En plus, mon sac devait être mal équilibré ça penché du côté gauche, la galère dans les chemins boueux...

Du coup au retour pour me faire plaisir, j'ai laissé tous mes bagages dans la voiture du copain et je suis rentré dans les petits chemins avec moins d’appréhension. C'était le top en plus, je n'avais pas fait beaucoup d'off-road, au retour, je me sentais plus à l'aise avec la bécane et les chemins pas trop gras.

Enfin ce qui m'inquiète davantage c'est que ça à refroidi mon pote de partir en Roumanie avec son DR, il a peur qu'il lâche....
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 12:02

Nugi a écrit:


Enfin ce qui m'inquiète davantage c'est que ça à refroidi mon pote de partir en Roumanie avec son DR, il a peur qu'il lâche....

C'est comme tout, tu croiseras toujours des mecs qui partent avec des poubelles et qui ont la chance de revenir avec...

La 350 c'est une moto basique. (ce qui ne veut pas dire indestructible)
Le coût d'une grosse remise à niveau châssis & moteur ne revient pas aussi cher que certaines machines plus "techniques".
La démarche pour se lancer dans la remise au carré,
c'est de prendre élément par élément et de réfléchir comment çà s'use.
En fonction de çà tu chiffres tout (vraiment tout)
Après çà, tu rationnalises en fonction de l'état de tel ou tel composant de ta moto et des postes prioritaires de ta remise en état.
Là vient le budget.
Si tu es dans les clous, ok fonce, tu fais le chèque.
Si çà coince, regarde au cas par cas si tu ne peux pas trouver moins cher élément par élément.
Je fais toujours comme çà.
Pour ce qui est des pièces d'allumage et d'électroniques, il y a des prestataires en france capables de contrôler et de valider l'état.
Ca ne coute pas une blinde et au moins "tu sais".
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 13:33

Après le père de mon pote, c'est un bon mécano, le problème, c'est qu'il n'a pas le temps de s'en occuper.

Pour la bobine, il va la faire rembobiner chez une de ses connaissances donc ça ne devrait pas coûter trop cher.

Après son 600 Dr, il a 80 000 bornes, ils ont vérifié pas mal de trucs (quoi exactement, je ne me rappelle plus, ils sont bien plus calés que moi), mais il reste toujours des pièces à changer et il n'a pas trop d'argent.

C'est pour ça qu'il a peur de partir loin avec. J'avais réussi à le motiver, mais là, j'ai l'impression que ça va être plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 16:46

La loose pour ton pote .
Une machine ancienne, pour aller vraiment lloin ,il faut tout valider . L'avantage c'est que ce sont des brèles simples.
Vu sur le terrain .
pour le DR 600 , le fofo DR mania est blindé de types super sympa qui connaissent tout de ces machines . Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 33667 , toujours prêts à filer un coup de main.

Perso je veirfierai aussi les roulements = pas cher, référence standard et bien utile .
good rides sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 16:20

Les roulements il les a vérifié et ils sont ok.
Le problème c'est qu'il à peur de sortir de ses petites habitudes, les sentiers TT vers chez nous pas de problèmes mais dés que je propose de partir plus loin il est plus réticent.
c'est con après il me reste 1 mois pour le convaincre. Ça devrait aller sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Membre Actif
Membre Actif
Jil

MOTOS : Yam' Ténéré 700
Pneu AV/AR : Pirelli Rally STR
Messages : 72
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 45
Ville ou région : Bordeaux

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 18:27

Perso j'ai traversé l’Australie de part en part (14000 kms au total) en 2 mois 1/2 avec un petit mono Honda SL 230.
Quelques crevaisons, mais pas une seule panne à déplorer (heureusement d'ailleurs, vu les coins où je suis passé) smile

Comme sur le DR, faut juste bien suivre le niveau d'huile, car la contenance d’huile de ces petits mono est souvent réduite.

Bref, la Roumanie en 350 DR, je pense que c'est parfaitement faisable !
Il faudra toutefois adapter ta vitesse de croisière sur route pour ne pas fatiguer le moteur, pas plus de 90 à mon avis. Qui veut voyager loin ménage sa monture ;)


Dernière édition par Jil le Mar 30 Juin - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Membre Actif
Membre Actif
Jil

MOTOS : Yam' Ténéré 700
Pneu AV/AR : Pirelli Rally STR
Messages : 72
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 45
Ville ou région : Bordeaux

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 18:30

Thomas_BZH a écrit:
Prévois peut-être un coussin style wild ass pour le confort. 
J'ai fait un Grenoble Rennes en 2 jours par la route avec la mienne et même avec un couvre selle, mes lombaires s'en souvenaient 1mois après...  sifflote
Je confirme, c'est un achat indispensable à mon avis pour un long trip.
Perso j'ai le Traveller de SW Motech (et je l'avais déjà sur ma petite Honda en Australie).
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Membre Actif
Membre Actif
Jil

MOTOS : Yam' Ténéré 700
Pneu AV/AR : Pirelli Rally STR
Messages : 72
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 45
Ville ou région : Bordeaux

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 18:33

Nugi a écrit:
Non j'ai bien compris, je laisse tomber le sac 120 L et j'en prend un de 60 L. pour les sacoches latérales je vais en acheter pour la roumanie cet été mais j’attends d'avoir l'argent.
Un conseil : pour de l'off road prends de la bagagerie souple, pas rigide (j'ai testé les 2 !).


Dernière édition par Jil le Mar 30 Juin - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Membre Actif
Membre Actif
Jil

MOTOS : Yam' Ténéré 700
Pneu AV/AR : Pirelli Rally STR
Messages : 72
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 45
Ville ou région : Bordeaux

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 18:35

Nugi a écrit:
Enfin ce qui m'inquiète davantage c'est que ça à refroidi mon pote de partir en Roumanie avec son DR, il a peur qu'il lâche....
Au pire, s'il lâche, ca se répare, la Roumanie c'est pas le fin fond de l'Afrique, et le DR c'est une bécane répandue et sans électronique.
Au pire du pire, si c'est irréparable ben le trip est fini, tu la vends sur place pour pièces et tu rentres comme tu peux, c'est pas non plus comme si c'était une 1250 GS à 20 plaques ;)

Nugi a écrit:
C'est pour ça qu'il a peur de partir loin avec. J'avais réussi à le motiver, mais là, j'ai l'impression que ça va être plus compliqué.
Il te restera alors à envisager de partir en solo, dommage d'abandonner ce genre de trip parce que ton pote se démotive..
Ou alors à trouver un copilote sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 18:43

Salut,

Je suis nouveau de ce soir sur le groupe et je vis en Roumanie.

Donne nous tes dates de voyage et on te dira si on est là!
On a de quoi héberger à Bucarest, mais aussi dans la campagne, j'y vis depuis 11 ans!
J'ai traversé l'Europe bien des fois en moto, je peux t'aider pour les routes à prendre. Et quelques conseils sur les pays!

Tu peux me contacter là: "Phil Dep" sur Facebook/Messenger

Sinon, on peut aussi te donner quelques conseils, ma femme est roumaine!

Philippe

PS: Pour les bagages... Fais dans le light!
On a fait 15 jours au Sri Lanka à 2 sur une TW 225 avec juste 7kg dans le sac.
Ok, sans le matos de camping, mais ça te donne une idée!
Pense léger!
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 8:38

Jil, c'est ce que lui dis au pire si vraiment ce n'est pas réparable, on rentre à deux sur la mienne et il en rachète une en France. Mais c'est qu'il y tient à sa meule director .

Je compte me promener donc 80 km/h max et oui, je vais acheter un cousin, juste 700 bornes pour aller en Bretagne et j'ai fini le voyage debout sur la moto.

Pour les bagages, il va falloir que je réduise et oui, je prends que du souple. Je pense un petit sac et des valises souple latérale.

Phil Dep ce serais avec plaisir, je n'ai pas encore callé mes dates, mais si on vient, ce sera avec grand plaisir. Je te contacterais au besoin.

Par contre, c'est mon premier road-trip hors de la France ou aussi loin donc partir tous seul, je ne suis pas chaud.

Merci pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1954
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 9:20

Jil a écrit:

Quelques crevaisons, mais pas une seule panne à déplorer (heureusement d'ailleurs, vu les coins où je suis passé) smile

salut
savoir réparer une crevaison devrait faire partie de la prépa
sur une transpy ya quelque temps, on a perdu 24h à cause de ça (assureur ne sachant pas utiliser les coordonées gps, dépanneuse se trompant de route, on a abimé le pneu en tentant nous meme le changement etc) ; ce genre de souvenir te motive vite à apprendre (ca m'a servi une fois depuis)

sur cette meme transpy j'avais pas préparé mon dr350 (vidange, plaquette frein) ; ya fallu faire une pause à rallonge en andorre pour remettre beaucoup d'huile et trouver-changer des plaquettes (ca freinait plus à l'avant) ; donc des trucs de base à pas oublier

sinon j'ai ça dans mes onglets pour gérer la grosse panne mais c'est une autre histoire :
https://www.afmcm.com/page/539848-l-association-afmcm-stages-de-mecanique-moto
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 9:21

https://i.servimg.com/u/f16/20/23/40/67/img_2010.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/20/23/40/67/img_2011.jpg

Voici les photos du chargement, je sais pas comment les afficher directement
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 9:28

Je ne me prendrais pas trop la tête.
Dis toi bien que de toute façon, dans ta vie de voyageur tu rouleras seul, bien accompagné, mal accompagné ...
Tu commenceras des voyages à plusieurs que tu finiras seul ...
C'est comme tout. Il faut une première fois. Cela peut être angoissant, on n'est pas au top, c'est plus ou moins bien ... mais c'est le passage obligé vers une seconde fois qui sera mieux et ainsi de suite.

Vous avez beaucoup d'avantages, jeunes, pas de grosses contraintes, des motos simples, profitez en!

Voyager, enfin, ma conception du voyage, ce n'est pas tout anticiper pour éviter tout problèmes. Impossible.
Voyager c'est faire face à l'inconnu et s'adapter à ce qui arrive.

Vous pensez panne mécanique, mais tu peux avoir pleins d'autres choses, du genre vomir tripes et boyaux durant trois jours, perdre 10 kg dans l'histoire et ne plus tenir sur tes jambes après et devoir prendre trois ou quatre jours pour pouvoir remonter sur ta moto. Quoi, du vécu?

Se préparer au mieux est important, mais il ne faut pas que le "risque" devienne sclérosant!

Le voyage sans un minimum d'aventure et d'imprévu cela s'appelle le voyage organisé FRAM Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 5581

Il faut bien commencer un jour par quelque chose. Tu as fini sur le repose pieds, tu vas prendre un coussin de selle, voilà, tu t'adaptes et tu trouves TA façon à toi de faire ...

Pero, je ne me fais pas de soucis pour toi!!

Bonne route :(hello1

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 9:53

Salut,

Bon, la Roumanie c'est pas la brousse non plus!
Tu trouves les pièces et les mécanos facilement!
J'en trouve bien pour ma TW 200 (plus que rare)!!! Alors un DR 600 ou 350, pas de souci!

Après c'est plus la conduite et l'état des routes qui va vous surprendre. C'est rock'n'roll! happy
Et pas qu'en Roumanie... Croatie, Bosnie et Serbie, sur le chemin, c'est pas simple non plus...

J'ai fait l'aller-retour plusieurs fois entre Roumanie et France en FZ6 (vendue depuis) et en Freewind.
J'étais bien plus à l'aise avec le Freewind!

Mais si tu veux des détails, trucs à faire ou à ne pas faire, ou si tu as juste des questions pratiques, n'hésite pas!

Bonne route en tous cas!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 10:14

Un chargement comme ça ça aide pas non plus pour le mal au cul, tu peux pas changer du tout de position non?
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 10:19

Je sais que je pose beaucoup de questions. Au début, c'était des questions d'ordres pratiques, mais je compte faire lire ce post à mon pote pour qu'il se détende, c'est pour ça que je suis super content d'avoir autant de réponses, même si j'en fais beaucoup. bien

Phil, je te demanderais une fois sur place, je pense, sinon on va se balader un peu partout en tout cas, je l'espère.

Oui, l'aventure et l'imprévu, c'est ce qui me botte, même si je préfère éviter la perde de 10 kg en vomissant.  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 12:41

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 9 Déc - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 12:57

Nugi a écrit:
https://i.servimg.com/u/f16/20/23/40/67/img_2010.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/20/23/40/67/img_2011.jpg

Voici les photos du chargement, je sais pas comment les afficher directement

Une fois hébergées il faut cliquer sur l'icone "bulle" dans les choix et ça insère dans l'éditeur.

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Img_2011

Pour comparaison, photos de chargement avec (orange) et sans rack (bleue) en mode bivouac. Dans les deux cas tu peux te déplacer sur la moto et le chargement est stable.

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Dsc02711
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Dsc02710
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 13:14

Les 2 cylindres, c'est des matelas.
Ok merci, je ne savais pas comment les intégrer.
Oui, il faut juste que je mette des valises latérales et le tour est jouer.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 14:09

Nugi a écrit:
Les 2 cylindres, c'est des matelas.
C'estun water bed king size que tu transporte???? affraid

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 14:39

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 9 Déc - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 14:41

Oui, je sais, je voulais juste voir si je pouvais le faire ^^.
En plus, j'en ais pris 2 donc bon pas trop optimisé.
La prochaine fois, je prendrais un tapis de sol ça fera aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Une motarde avec le désir de voyager loin
» Voyager avec les Gomez
» Maroc 2015 avec ou sans assistance
» Montage bibmousse avec ou sans gripster ?
» Sans les contraintes des normes Européennes, vous rouleriez avec quelles motos?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Les BAROUDEURS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit