Merci beaucoup à vous tous !
- Laurent42 a écrit:
bienvenue ! une vraie galère pour trouver un concessionnaire qui a une crf 300 pour un test et pour la vendre !!! tu l'as achetée en France ?
Hello !
oui j'ai eu de la chance, je cherchais une occasion proche du neuf depuis 3 mois environ. J'ai tenté plusieurs annonces, à chaque fois elle est déjà réservée/vendue ... Puis coup de chance, paisiblement sur le trône, j'ai vu une nouvelle annonce sortir d'une concession Honda : occasion avec 1500km, mise en circu février 2023 ! Complètement neuve, y'a pas une micro-rayure !
- 5890€, garantie 2028, issue d'une concession, les protèges poignets et sabot que je comptais acheter... ça me va !
- Mèche courte a écrit:
- J'ai également eu une DTR de 1999 , c'est d'ailleurs elle qui m'a décidé à passer le cap du permis. J'adorais cette machine, vendue depuis peu (je la regrette déjà...)
Et je lorgne sérieusement sur la petite 300 de chez Honda
Je serai curieux d'avoir ton ressenti entre ces deux machines....
Wow ! elle était nickel ! j'adore vraiment la DT, indestructible, simple à bricoler, simple à piloter, du fun immédiat et sans stress. J'ai voulu changer parce que ça devient mon daily pour aller au taff ! Et le 2Temps en ville ou en ballade c'est un peu gênant, l'impression de tout le temps faire gueuler le moteur

Y'a aussi, l'autonomie, le freinage !!, pas de démarreur électrique, les vibrations ...

- Faz a écrit:
- bienvenue à toi et à ta CRF
c'est exactement cette DT125R noire/bordeaux avec ce pot qui m'a appris et donnée envie après quelques petites années de passer le gros cube, c'était au siècle dernier...
je serais curieux d'avoir ton ressenti entre ces 2 trails car dans mes souvenirs, c'est assez proche de la CRF... malgré une différence de puissance notable mais 2T vs 4T, 20 kg de plus sur la CRF et encore 20 autres pour le pilote... 
Pour l'instant je l'ai testée que 2h dans une petite foret donc pas encore beaucoup de retours à faire mais pour le peu... régalade !
C'est vraiment pile ce que je voulais : c'est la yamaha en un peu mieux partout !!
Je l'ai testée avec un ami (qui n'avait jamais fait d'offroad), on a pu échangé régulièrement :
Quand on passe de la Yam à la Honda, on ne sent pas une diff faramineuse ... on se dit "ha ouais c'est mieux, c'est neuf etc" mais sans être waouuwww.
Par contre quand on passe de la Honda à la Yam c'est là qu'on se dit, pouaaah c'est quoi cette trottinette qui vibre de partout ! On a l'impression qu'on va la plier en 2 quand on monte dessus et qu'on passe la 1ere. Bon ça se fait vite oublier car ça reste fun !
Mon pote s'est autant régalé avec les 2 !
La 1ère légère déception : le bruit

je m'attendais à pouvoir être vraiment discret avec la CRF d'origine en restant à régime... bon...ça pétarade quand même pas mal ! (moins que la yam évidement, mais je m'attendais à être encore + discret). C'est sûr, je ne mettrai pas de pot !
La 1ère bonne surprise entres les 2, ce sont les rapports ! avec la yam on est toujours en changer de rapports ! (normal, petit 2T), la plage de rapports sur la CRF est agréable je trouve ! (300 en 4T forcément ça aide ! Mais c'est particulièrement flagrant et agréable du coup, quand on passe de l'une à l'autre)
Vivement le permis !!!
Au plaisir de vous croiser !
ps : hier j'ai mis le réservoir acerbis, retiré la pair valve etc, installé les plastiques de la version grise [me suis loupé pour le garde-boue/tete de fourche version thai :(], amortisseur ohlins, guidon CR MID + pontets, housse de selle cross !
il ne me reste plus que le kit andreani evo, mais je crois qu'il me manque une pièce :(
ps2 : en photo le kit gris d'origine ne me plaisait pas trop... j'avais acheté un kit déco black du coup ! mais un peu déçu finalement, trop bling bling, et le kit d'origine est vraiment beau en live j'en suis très content ! Le gris et le orange sont vraiment classes meme si ça ne rend pas bien en photo.