Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Vibration voge rally  Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 9:49

» propriétaire d'un CRF 300 L
Vibration voge rally  Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
Vibration voge rally  Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Vibration voge rally  Emptypar thierysp Hier à 17:51

» numerotation TET
Vibration voge rally  Emptypar Ben Hier à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
Vibration voge rally  Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Vibration voge rally  Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Vibration voge rally  Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
Vibration voge rally  Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Vibration voge rally  Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Vibration voge rally  Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Vibration voge rally  Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Vibration voge rally  Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Vibration voge rally  Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Vibration voge rally  Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Vibration voge rally  Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Vibration voge rally  Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Vibration voge rally  Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Vibration voge rally  Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Vibration voge rally  Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand honda suzuki rally 2 crf300l C 13 ttre 1200 hard bottes karellis Tablette tuareg réservoir tour 3 8 dominator beta tracé maroc YAMAHA vstrom Himalayan
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Vibration voge rally

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David 13

Membre Actif
Membre Actif
David 13

MOTOS : Voge rally 300
Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2023
Age : 51
Ville ou région : Marseille

Vibration voge rally  Empty
MessageSujet: Vibration voge rally    Vibration voge rally  EmptyMer 1 Nov 2023 - 16:13

Bonjour,
J'ai échangé ce weekend ma scram 412 contre une voge rally 300.
Si y a des possesseurs de ce modèle.
J'aimerais savoir si y a moyen quelle vibre moins et avoir plus d'allonge.
J'ai pas trouvé de réponse probante sur le net.
Merci ✌
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1594
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Vibration voge rally  Empty
MessageSujet: Re: Vibration voge rally    Vibration voge rally  EmptyMer 1 Nov 2023 - 16:28

regarde dans le sujet  Voge 300 rally il y en a qui en parle .
Revenir en haut Aller en bas
David 13

Membre Actif
Membre Actif
David 13

MOTOS : Voge rally 300
Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2023
Age : 51
Ville ou région : Marseille

Vibration voge rally  Empty
MessageSujet: Re: Vibration voge rally    Vibration voge rally  EmptyMer 1 Nov 2023 - 16:38

Ok merci je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

Vibration voge rally  Empty
MessageSujet: Re: Vibration voge rally    Vibration voge rally  EmptyJeu 2 Nov 2023 - 10:20

A voir si les vibrations sont malsaines ou bien c'est comme ça d'origine pour un mono qui prend pas mal de tours

Pour avoir eu une Himalayan (meme moteur que le Scram 411) il était très docile et souple pour un mono

Sur la Scram tu devais avoir des pneu plus typé routier
et la démultiplication doit être plus courte sur la Rally ca doit jouer aussi

Pour mes trails j'ai pris l'habitude de monter des poignées mousses de gros diamètre ça gomme toutes les vibrations (je vieillis...) ca coûte 8€
Revenir en haut Aller en bas
David 13

Membre Actif
Membre Actif
David 13

MOTOS : Voge rally 300
Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2023
Age : 51
Ville ou région : Marseille

Vibration voge rally  Empty
MessageSujet: Re: Vibration voge rally    Vibration voge rally  EmptyJeu 2 Nov 2023 - 10:36

Salut oui je vais faire vérifier à un concessionnaire mais apparemment c'est normal.

La scram j'en avais quasiment pas
Revenir en haut Aller en bas
kymco

Membre Actif
Membre Actif
kymco

MOTOS : VOGE 300 RALLY et TALARIA STING
Messages : 73
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 64
Ville ou région : Valence

Vibration voge rally  Empty
MessageSujet: Re: Vibration voge rally    Vibration voge rally  EmptyJeu 14 Déc 2023 - 14:11

Les vibrations arrivent au dessus de 6000 tr/mn, donc comme moi, tu peux mettre un pignon de 15 dents qui te fait gagner 10 km/h au même régime moteur. Ca permet de rouler à 90 km/h CHRONO sans vibrations. J'évite de rouler au dessus de 6000 tr car ce n'est pas agréable ni pour moi ni pour la mécanique en général. C'est un mono, ne l'oublions pas. Mais entre 3000 et 6000 elle est géniale. Et de fait ma consommation se situe sous les 3 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Champagne

Membre Actif
Membre Actif
Champagne

MOTOS : Africa Twin CRF 300L 250 Husky 2T
Pneu AV/AR : Dunlop
Messages : 79
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 61
Ville ou région : Reims

Vibration voge rally  Empty
MessageSujet: Re: Vibration voge rally    Vibration voge rally  EmptyVen 15 Déc 2023 - 20:57

tous les essais de cette moto soulignent ses vibrations . le solution elle est rouge , elle s'appelle Honda Crf 300 L , ça vibre pas ça prends 9000 tours et pour la mécanique Honda ça ne pose aucun probleme .
Revenir en haut Aller en bas
kymco

Membre Actif
Membre Actif
kymco

MOTOS : VOGE 300 RALLY et TALARIA STING
Messages : 73
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 64
Ville ou région : Valence

Vibration voge rally  Empty
MessageSujet: Re: Vibration voge rally    Vibration voge rally  EmptyVen 15 Déc 2023 - 23:29

Perso je m'en tape des vibrations à haut régime car je suis quelqu'un qui roule sur le couple et à mi régimes. Je ne fais jamais hurler un moteur. Je viens du trial et non du cross, mon caractère aime les moteurs doux et coupleux. La Voge est d'un rapport qualité prix imbattable et convient à 100 % pour mon usage. Pour quelqu'un qui aime rouler à toc dans les tours, je ne pense pas que ce soit un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1594
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Vibration voge rally  Empty
MessageSujet: Re: Vibration voge rally    Vibration voge rally  EmptySam 16 Déc 2023 - 11:52

Champagne a écrit:
tous les essais de cette moto soulignent ses vibrations . le solution elle est rouge , elle s'appelle Honda Crf 300 L , ça vibre pas ça prends 9000 tours et pour la mécanique Honda ça ne pose aucun probleme .
toute les motos vibrent en TT surtout les retros . pour moi ta trouvé ta moto qui te convient Honda CRF. Mais pour d'autres ce sera la voge  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Vibration voge rally  Empty
MessageSujet: Re: Vibration voge rally    Vibration voge rally  EmptySam 16 Déc 2023 - 13:44

Champagne a écrit:
tous les essais de cette moto soulignent ses vibrations . le solution elle est rouge , elle s'appelle Honda Crf 300 L , ça vibre pas ça prends 9000 tours et pour la mécanique Honda ça ne pose aucun probleme .
La crf est à la voge ce que le champagne est au mousseux !
Revenir en haut Aller en bas
Le Mich

Membre Actif
Membre Actif
Le Mich

MOTOS : 300 VOGE rally
Messages : 42
Date d'inscription : 07/04/2023
Age : 61
Ville ou région : Meurthe et Moselle

Vibration voge rally  Empty
MessageSujet: Re: Vibration voge rally    Vibration voge rally  EmptySam 16 Déc 2023 - 18:20

David 13 a écrit:
Bonjour,
J'ai échangé ce weekend ma scram 412 contre une voge rally 300.
Si y a des possesseurs de ce modèle.
J'aimerais savoir si y a moyen quelle vibre moins et avoir plus d'allonge.
J'ai pas trouvé de réponse probante sur le net.
Merci ✌
c'est un 300 trail donc c'est pas fait pour rouler à donf tu rentre dans un monde ou tu profites des ballades tranquilles
avec un moteur souple, un trail pas trop lourd si tu veux une allonge plus importante moins de vibrations ben tu prends une autre meule.
Excuses moi mais ça me gave les gars qui veulent tout changer sur leurs moto , il suffit de prendre ce qui te convient en fonction
de ta façon de voir et ta façon de pratiquer, le marché de la moto est suffisamment fourni pour répondre aux attentes de chacun.
Bon ne m'en veux pas c'est un bon petit trail
Revenir en haut Aller en bas
kymco

Membre Actif
Membre Actif
kymco

MOTOS : VOGE 300 RALLY et TALARIA STING
Messages : 73
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 64
Ville ou région : Valence

Vibration voge rally  Empty
MessageSujet: Re: Vibration voge rally    Vibration voge rally  EmptySam 16 Déc 2023 - 18:38

Entièrement d'accord ! C'est un excellent trail à 4500 euros et si certains préfèrent mettre le double pour "un peu mieux" du moins il faut l'espérer ! et bien tant mieux. C'est vrai aussi que si certains mettent 4500 euros de base et qu'ils veulent faire évoluer leur trail, ben ils ont une sacrée marge et c'est tant mieux. Pour moi elle est quasi parfaite comme ça, juste le pignon et qq bricoles et je m'éclate avec cette meule. Le but du forum DEVRAIT être pour ceux qui font de la mécanique ou des modifs de faire des retours et NON de nous emmerder avec leurs préjugés à la con anti asiatique. J'ai possédé des tas de motos et la voge a un niveau de finition qui égale largement les italiennes...et pas loin de la référence japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
kymco

Membre Actif
Membre Actif
kymco

MOTOS : VOGE 300 RALLY et TALARIA STING
Messages : 73
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 64
Ville ou région : Valence

Vibration voge rally  Empty
MessageSujet: Re: Vibration voge rally    Vibration voge rally  EmptySam 16 Déc 2023 - 18:42

Ce que je constate aussi, c'est que ce sont les vieux routards qui ont possédé des tas de meules qui adorent la Voge et les jeunes qui critiquent. Normal, les jeunes veulent avant tout des performances et je me demande bien pourquoi dans ce cas ils s'intéressent à un petit 300 voge !
Revenir en haut Aller en bas
kymco

Membre Actif
Membre Actif
kymco

MOTOS : VOGE 300 RALLY et TALARIA STING
Messages : 73
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 64
Ville ou région : Valence

Vibration voge rally  Empty
MessageSujet: Re: Vibration voge rally    Vibration voge rally  EmptySam 16 Déc 2023 - 18:44

Et je rajoute encore que au fil des kilomètres elle se bonifie drôlement ! La boite est devenue douce et précise ce qui n'était pas le cas neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Vibration voge rally  Empty
MessageSujet: Re: Vibration voge rally    Vibration voge rally  EmptySam 16 Déc 2023 - 18:47

A un certain âge, la performance tu t'en fous.
Pis tu veux prouver quoi, à qui? Tu seras de toute façon ridicule face à la nouvelle vague, c'est ainsi que le monde va.

Tout ce que tu veux c'est te faire plaisir, t'as tout le temps du monde devant toi, enfin ce qu'il te reste, et tu veux juste profiter!

Les extrêmes que tu frôlais quand t'avais 20/30/40 ans, tu t'en bats les c*uilles.

Aussi simple que ça.

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
raf67

Habitué du Forum
Habitué du Forum
raf67

MOTOS : V300R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Timsun - Maxxis
Messages : 484
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Ville ou région : 38340 - 07310

Vibration voge rally  Empty
MessageSujet: Re: Vibration voge rally    Vibration voge rally  EmptySam 16 Déc 2023 - 19:53

kymco a écrit:
Et je rajoute encore que au fil des kilomètres elle se bonifie drôlement ! La boite est devenue douce et précise ce qui n'était pas le cas neuve.
Ouaouh, génial !
Pour l'instant je n'ai fait que 80 km de rodage, et je trouve la boîte déjà super douce et fluide...
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1594
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Vibration voge rally  Empty
MessageSujet: Re: Vibration voge rally    Vibration voge rally  EmptySam 16 Déc 2023 - 20:04

Tybian a écrit:
Champagne a écrit:
tous les essais de cette moto soulignent ses vibrations . le solution elle est rouge , elle s'appelle Honda Crf 300 L , ça vibre pas ça prends 9000 tours et pour la mécanique Honda ça ne pose aucun probleme .
La crf est à la voge ce que le champagne est au mousseux !
des fois vos mieux un bon mousseux qu'un mauvais champagne Vibration voge rally  12618
Revenir en haut Aller en bas
chris33

Membre Actif
Membre Actif
chris33

MOTOS : voge 300 rally/125 dtlc/ tracer 900 gt
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 47
Date d'inscription : 03/07/2022
Age : 57
Ville ou région : GUJAN MESTRAS

Vibration voge rally  Empty
MessageSujet: Re: Vibration voge rally    Vibration voge rally  EmptySam 16 Déc 2023 - 20:13

Cela fait bientôt un an que j'ai la voge.

8000 km dont au max 3000 de route , des michelins trackers, des rehausses de pontets , j'ai essayé la biellette de rabaissement mais c'est de la m...e . des feux à leds.

Je ne la ménage pas mais je la respecte .

En fait pour moi les deux prises de position sont bonnes , il ne faut pas verser d'un coté où de l'autre et juger cette moto pour ce qu'elle est : une chinoise à 4500 euros avec du bon et du moins bon.

Pour le bon 

Une partie cycle très correcte, pas besoin de changer quoi que ce soit si on reste dans sa plage d'utilisation ( tous chemins, toutes conditions , et en garder un peu sous le pied niveau vitesse de passage ) le franchissement est fatiguant à cause du poids et de la hauteur de selle et les vitesses sup à 100 sur route contre indiquées.
Un moteur vaillant avec du couple qui consomme peu ( kifkif 350 dr sauf l'allonge sur pistes   blanches )
Des accessoires qui facilitent la vie et le budget : prise usb, crash bar , porte bagage , biplace 
Un système abs déconnectable 

Pour le moins bon

Des vibrations au delà de 7500 tours , invivables sur route
cela amène pour ceux qui roulent beaucoup et dans les tours une vérification systématique de la boulonnerie ( j'ai déjà perdu une masselotte de guidon , des vis sur les protections pot , bras oscillant desserré  etc..... 

Un frein avant un peu anémique ( ça freine mais le feeling sur le levier n'est pas bon, surtout en tout terrain ou la course levier est trop longue )

des pneus à changer rapidement car pas adaptés aux conditions humides

Des petits problèmes de jeunesse comme le contacteur de béquille ( je m'en fous je l'avais shunté...) et l'euro 5 amenant la moto à tourner chaude en été et froide en hiver ( nécessité d'avoir une consigne température basse l'été pour pas que la moto chauffe trop, consigne pénalisante l'hiver)

Et surtout un vieillissement général de la moto quand tu ne la ménages pas qui laisse à penser que ça ne vieillira pas aussi bien que d'autres marques....

Mais bon à 4500 pour les premiers , 3500 pour ceux qui ont eu le dip friday et ceux qui l'achètent d'occase à 3200 balles et 3000 km, ça reste quand même une bonne opportunité pour mettre le pied dans le trail toutes conditions avec possibilité de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
chris33

Membre Actif
Membre Actif
chris33

MOTOS : voge 300 rally/125 dtlc/ tracer 900 gt
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 47
Date d'inscription : 03/07/2022
Age : 57
Ville ou région : GUJAN MESTRAS

Vibration voge rally  Empty
MessageSujet: Re: Vibration voge rally    Vibration voge rally  EmptySam 16 Déc 2023 - 20:18

Vibration voge rally  Img-2015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibration voge rally  Empty
MessageSujet: Re: Vibration voge rally    Vibration voge rally  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration voge rally
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» 1250 gsa/desertx rally et…..une voge 300 rally ????….projet HDT 2023
» Voge 300 Rally
» Voge 300 Rally
» Vends voge rally
» A vendre Voge 300 rally
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: Pour parler de tout et de rien,sauf moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit