Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» La Beta 200 Alp
Remonter en selle Emptypar Francesco vespa Aujourd'hui à 14:24

» SWM 500 R 2024
Remonter en selle Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 13:34

» Présentation d'un nouveau membre
Remonter en selle Emptypar raf67 Aujourd'hui à 8:36

» Un chit de plus
Remonter en selle Emptypar Le nordiste Aujourd'hui à 0:40

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Remonter en selle Emptypar 2T4TSim Hier à 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Remonter en selle Emptypar alainxtz67 Hier à 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
Remonter en selle Emptypar Rico900 Hier à 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Remonter en selle Emptypar Takuya Hier à 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Remonter en selle Emptypar cricri Hier à 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Remonter en selle Emptypar franck67 Hier à 13:56

» Présentation
Remonter en selle Emptypar Miedvied Hier à 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Remonter en selle Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
Remonter en selle Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
Remonter en selle Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Remonter en selle Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Remonter en selle Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Remonter en selle Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
Remonter en selle Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
Remonter en selle Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

» Honda 600 Transalp de 97
Remonter en selle Emptypar Taboo63 Ven 3 Mai 2024 - 16:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis YAMAHA bottes tracé 1200 tour tuareg 2 osmand 8 honda réservoir suzuki rally ttre maroc 3 beta hard vstrom Tablette C crf300l dominator Himalayan 13
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Remonter en selle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dillion

Membre Actif
Membre Actif
Dillion

MOTOS : Tenere 700 2022
Messages : 34
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 35
Ville ou région : Indre et Loire

Remonter en selle Empty
MessageSujet: Remonter en selle   Remonter en selle EmptyMer 3 Jan 2024 - 15:11

J'ai parcouru le forum et il me semble que ce sujet n'a pas été abordé. (n'hésitez pas à me corriger si je me trompe)

L'on peut lire les beaux voyages, les belles balades et histoires de chacun/e et c'est un régal mais un sujet délicat bien qu'important reste trop discret à mon sens.

Celui des difficultés à remonter en selle que l'on peut rencontrer, suites à un accident, une chute ou simplement une grosse frayeur.

Nous ne sommes pas tous/tes "équipés/es" de la même manière sur le plan physique et psychologique et notre façon de gérer les évènements fâcheux et à récupérer varie beaucoup.

Certains/es n'ont peur de rien et remontent sur leur meule sans soucis après s’être brisé tous les os du corps et frôlé la mort plusieurs fois.
Et d'autres n'y arrivent tout simplement plus après "une simple" frayeur et souffrent de voir leur passion s’étioler.
Et parfois même les géants se brisent.

Donc je me suis dit que ça serait pas mal de regrouper des témoignages, des idées et conseils pour aider celles et ceux qui se retrouvent en difficulté.
Le simple et connu "il faut juste remonter en selle" certes reste un bon conseil mais il manque cruellement de nuance et place un peu trop la personne en responsable de son état alors qu'elle n'est que victime lorsque celle-ci n'arrive justement plus à remonter en selle.


L'idée serait de partager vos petits (moyens et gros) trucs et astuces que ce soient des exercices de maniabilité, d'équilibre et autre à faire dans son garage ou sur un parking histoire de réapprivoiser sa meule, des moyens de se remonter le moral quand il ne suit plus lors de sorties ou de voyages jusqu'à la thérapie psy après un traumatisme plus important.

Cela, je pense, sera bénéfique à tous/tes et même les plus téméraires clin d\'oeil

Le tout en restant dans l'esprit que l'on est tous/tes différents/tes mais que l'on partage la même passion, il est donc impératif de ne pas juger l'autre.

En somme un sujet pour s'entre-aider  motard2

Alors, quels sont vos trucs et astuces qui aident quand ça ne va plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Remonter en selle Empty
MessageSujet: Re: Remonter en selle   Remonter en selle EmptyMer 3 Jan 2024 - 17:24

Pour m'être pris une bonne gamelle en Avril sur un asphalte hyper glissant au Monténégro, j'ai passé 3 jours en mode "lopette" avec une moto que je conduis depuis 11 ans maintenant...

De recette universelle, il n'y en a pas! Du moins je n'y crois pas...
Le ressenti de chacun est particulier.

Certains feront comme moi, en passant quelques jours à faible allure, histoire de reprendre confiance en soi (la moto, je la connais par coeur et je savais qu'elle n'était pas en cause). D'autres repartiront bille en tête, et d'autres encore traîneront ça dans leur tête des années...

Je n'ai pas pris beaucoup de tôles durant ma carrière (à part en off road et sans gros bobo), donc je reste confiant et je reprends doucement à chaque fois, jusqu'à la suivante...  sifflote sifflote sifflote

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Gillou14

Membre Actif
Membre Actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Messages : 99
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 63
Ville ou région : Normandie

Remonter en selle Empty
MessageSujet: Re: Remonter en selle   Remonter en selle EmptyMer 3 Jan 2024 - 19:24

Hé hé, je confirme ... belle gamelle. J'ai tout vu !
Par contre, la prochaine fois essaye de prévenir un peu avant ... que je puisse filmer Remonter en selle 5581

_________________
Boudiou de boudiou
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Remonter en selle Empty
MessageSujet: Re: Remonter en selle   Remonter en selle EmptyMer 3 Jan 2024 - 19:33

Gillou14 a écrit:
Hé hé, je confirme ... belle gamelle. J'ai tout vu !
Par contre, la prochaine fois essaye de prévenir un peu avant ... que je puisse filmer Remonter en selle 5581

Wow l'autre, quelle balance!!!  Remonter en selle 119845 Remonter en selle 119845 Remonter en selle 119845

Du coup, vu que tu as fait l'aller retour depuis la France avec ton AT, je crois que je vais partir sur du TKC 80 pour le Maroc.
Vu qu'on sera en mode touristes et que la Freewind est plus légère, ça devrait le faire!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Remonter en selle Empty
MessageSujet: Re: Remonter en selle   Remonter en selle EmptyMer 3 Jan 2024 - 19:52

pour ma part, j'ai pas mal morflé avec un carton contre une mémé en Kangou
deux bras dans le plâtre, deux vertèbres fracturés , un hématome cérébral (j'ai officiellement un pet au casque) pour le plus gros
j'ai reconstruit ma moto comme je la rêver voir cb 500 rallye
j'ai perdu mon boulot de sellier a cause des douleurs aux articulations
mais j'ai repris le TET seul avec mon innova de voyage ( encore une machine de rêve )
mais le pire restaient à venir ....... le controle technique  
du coup je n'aurais plus le droit de rouler
j'ai cru que les motards avaient une fibre rebelles... bas non! ....ils sont comme des lapin dans les phares d'une bagnole
je ne suis pas sur de me remettre de ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
Gillou14

Membre Actif
Membre Actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Messages : 99
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 63
Ville ou région : Normandie

Remonter en selle Empty
MessageSujet: Re: Remonter en selle   Remonter en selle EmptyMer 3 Jan 2024 - 20:58

Phil, effectivement, mon TKC 80 à fait 8000 à l'AR et l'avant aurait pu faire 10.000 voire plus(moto chargée, mais conduite cool et pas de voie rapide). Passé 8000 les crampons à l'AV sont un peu (beaucoup) en escalier. A priori sur une moto plus légère soit doit faire plus encore.
Pb avec le TKC 80, l'AR est quasi indémontable sur le bord de la route en cas de crevaison. Trop raide. Jamais réussi à le sortir de la jante.
Sur la Transalp, je pense mettre des Anakee Wild, bien que je ne sais pas s'il sont plus facile à démonter (?)

_________________
Boudiou de boudiou
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Remonter en selle Empty
MessageSujet: Re: Remonter en selle   Remonter en selle EmptyMer 3 Jan 2024 - 21:08

Gillou14 a écrit:
Phil, effectivement, mon TKC 80 à fait 8000 à l'AR et l'avant aurait pu faire 10.000 voire plus(moto chargée, mais conduite cool et pas de voie rapide). Passé 8000 les crampons à l'AV sont un peu (beaucoup) en escalier. A priori sur une moto plus légère soit doit faire plus encore.
Pb avec le TKC 80, l'AR est quasi indémontable sur le bord de la route en cas de crevaison. Trop raide. Jamais réussi à le sortir de la jante.
Sur la Transalp, je pense mettre des Anakee Wild, bien que je ne sais pas s'il sont plus facile à démonter (?)

J'ai entendu parler des Heidenau K60 Scout/Ranger aussi. Je ne sais pas trop quoi choisir...

Après avec une chambre renforcée et une bombe de mousse, ça te laisse le temps de trouver un mécano qui se fera ch*er...  Remonter en selle 1f602  Remonter en selle 1f602  Remonter en selle 1f602

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remonter en selle Empty
MessageSujet: Re: Remonter en selle   Remonter en selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remonter en selle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Sur ma selle ?
» Honda CRF450 L ?????
» Selle DR 750
» selle 690 ktm
» Selle 690 enduro
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit