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 Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?

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alpha67

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MessageSujet: Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?   Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 15:17

Hello !

État de la situation :
J’ai perdu ma TTRE (lâchement "piquée" par mon fils) et il me reste ma Beta.
Mais j’habite à Strasbourg et la nouvelle municipalité est « écolo ». Conséquence : dans quelques semaines (mois) une zone à faible émission va être instaurée et les véhicule sans vignettes crit’air seront interdits.
Or ma Beta est de 2004 et je ne pourrais donc légalement plus l’utiliser et je vais donc devoir m’en séparer à mon plus grand regret……..
 
En prévision de cette douloureuse séparation, j’ai fait un petit tour d’horizon des machines susceptibles de répondre à mes attentes, des attentes qui sont, semble-t-il, celles de bon nombre d’entre nous :
·         * Légère : moins de 140 kg (histoire de la relever seul quelles que soient les circonstances)
·         *    400-500 c3
·         *    Fabriquée à partir de 2010 (because vignette)
·         *   Utilisation cool (je n’ai plus 20 ans, donc ballade + ou -, au besoin sur plusieurs jours)
·         * Possibilité de liaisons de 150-200 km de route sans tout exploser (y compris mon arrière-train)
·         *    Vidanges pas trop fréquentes (pas envie de répéter l’opération en bord de chemin tous les 300 bornes)
 
 
J’ai listé un certain nombre de modèles susceptibles de me convenir :
Husqvarna FE 450
KTM 450 EXC
WR 450 F
CRF 450 L
 
Mon problème : la notion d’entretien !
Faisant relativement peu de km par an et n’étant pas un fana de mécanique, j’ai pour habitude de confier ma ou mes motos au concessionnaire une fois par ans en lui demandant de tout vérifier et régler pour que je n’ai pas de souci durant les mois à venir. Je me réserve simplement les vidanges (si besoin en est) et quelques bricolages annexes…
 
Mais en parcourant LBC, j’ai trouvé des indications qui me laissent rêveur :
 
Vends husqvarna 450 FE 2019 112h, Kit chaîne 10heures. Je m’interroge : 112h = 4000 kms, et déjà kit chaîne ?
Vends 450 EXC 2017 6000 kms/140H servie ballade Kit piston /segments neufs. Kit chaine, pneus, plastiques neufs : Je m’interroge : Kit piston /segments neufs, Kit chaine à 6000 kms ?
Vends KTM entièrement mise à neuf après 11500 Km de rando (315h). Je m’interroge : remise à neuf complète à 11500 kms de rando ?
Vends KTM 450 EXC-F, modèle 2013, 4171kms pour 117h (moteur refait : 3h de roulage seulement). Je m’interroge : moteur refait à 4000 kms ?
Vends WR 450 F : Les vidanges ont été faites tous les 400km. Je m’interroge : vidanges tous les 400 km ?
 
Alors bien évidemment, le type d’utilisation a son importance dans le débat, mais quand même….Ces machines sont-elles vraiment aussi délicates ?
 
Votre avis à ce sujet m’intéresse, surtout si vous êtes ou avez été propriétaire d’un de ces modèles…
Ou peut-être avez-vous d’autres suggestions….
 
Je suis preneur de tous les conseils
Merci d’avance
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speedy31470

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MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?   Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 16:24

Je suis étonné par tes premiers choix, qui sont des machines affutées !
Je n'ai pas les motos citées mais une Beta Alp comme toi. Je l'ai eu après une DRZ400S.
La DRZ400S était beaucoup plus efficace en TT mais j'aime la Beta pour son caractère trail a l'ancienne tranquille, bonne à rien mais prête à tout.
Autant l'une que l'autre n'ont pas d'équivalents en ce moment mais ca vient !
J'ai le même dilemme que toi (mais pour d'autres raisons) et actuellement je ne verrais qu'une petite-moyenne cylindrée soit la Honda CRF300 L soit la Kawa 300 KLX soit la KTM 390 adventure en attendant mieux.
En moins cher et occase ??? Je sèche (A part les anciens trails 600-650)
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Nener

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MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?   Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 16:37

Beta alp de 2004 c'est pas norme euro2 => critair 3?
Sinon euro3 (critair 2) c'est à partir de 2006 ou 2007, euro4 (critair 1) à partir de 2016/2017, 2010 pour les motos ça ne correspond à aucun seuil.

Ensuite, bah tu as listé des modèles enduro (sauf la honda et encore), donc oui, selon l'usage, bah ..chaine, roulements, etc, moteur, peuvent prendre cher.
Et même avec un usage "cool", bah l'acheteur d'un modèle de ce genre avec plusieurs centaines d'heures (tu sais jamais ce que le mec a vraiment fait avec), va chercher un entretien soigné et considérer par défaut que si c'est pas refait/changé pour la vente, il risque d'avoir à le faire, donc les vendeurs prennent les devants.
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MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?   Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 16:48

après la vente de ma Beta pour d autres raisons que la tienne pour le prix d un 400 DRZ rincé j ai trouvé ça avec un moteur rotax en béton et en excellent état
Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? Img-2014
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MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?   Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 16:57

alain81 a écrit:
après la vente de ma Beta pour d autres raisons que la tienne pour le prix d un 400 DRZ rincé j ai trouvé ça avec un moteur rotax en béton et en excellent état

C'est clair une X-Challenge , c'est vraiment qualité/prix au TOP ! (Surtout la tienne, trop nickel)
(Bon, pour ma part, il me faudrait aussi l'option jambes + 20 cm mr green happy )
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MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?   Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 18:05

Pourquoi aller chercher des 450 enduro pour de la balade à rythme cool ?
Ce sont des bécanes conçues à la base pour la performance, et qui ont des programmes d'entretien en conséquence.
Honda vient juste d'annoncer un CRF 300 L qui de mon point de vue correspond bien plus au cahier des charges ! Des chevaux et de la cylindrée encore en plus c'est bien beau car ça rassure, mais à part faire des gerbes à l'accélération, ça ne sert souvent à rien en rando.
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alpha67

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MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?   Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 18:22

Speedy : J'adore ma Beta et ça me fait mal au cœur d'envisager de m'en séparer...
La DRZ aurait à l'évidence été une candidate parfaite, mais même avec les modèles les plus récents,le problème "critair" risque de se reposer dans quelques temps...


Nener : Ma Beta est du 7/1/2004, donc crit'air 4, mais ta remarque m'a titillé et en y regardant de plus près, j'ai appris que la municipalité de Strasbourg avait retardé ce projet pour cause de Covid ! Pas d'interdiction pour les véhicules en crit'air 4 avant le 1er janvier 2023 !


Alain81 : je n'ai pas intégré au départ la BM, mais il est clair qu'elle remplit tous les critères ! A voir donc si j'en trouve une aussi belle que la tienne !

Pacmo et Speedy : yes, la CRF 300 L me fait aussi de l’œil, mais je partais du principe que je ne voulais pas passer sous les "250". Cela étant, la CRF 300 L mérite d'être essayée....
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MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?   Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 18:25

Et vous avez certainement raison sur le fait que ces machines sont trop pointues pour l'utilisation que j'en ai
(je m'en doutais un peu, sans vouloir l'admettre, mais c'est bon de l'entendre de la bouche d'autres personnes)
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Bertmoor

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MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?   Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 18:25

Hello Jean-Marc,
Tu as pensé à déménager?... Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? 154376 saute banane saute

(Je viens d'acheter une Beta 200 de 2019 et 1000kms pour pallier à ces galères, pour que Nath fasse du chemin et pour que moi, je puisse prendre des chemins à chèvres...108kgs, le pied!)

Mais sérieusement, pour ma part, je ne vois que deux motos neuves ou quasi qui répondront à tes critères, l'une chère et très performante mais un peu chiante sur les vidanges (mais seulement ça, les entretiens généraux sont par ailleurs bien espacés comme pour un trail! A mon avis, oublie les enduros), la CRF450L, super bécane, bien sur route et géniale en TT, une enduro, sans les emmerdes doublée d'un trail de route.
Sinon la CRF300L qui va sortir incessamment devrait être parfaite, même si moins performante (et moins chère 5800e, neuve!). J'ai bien testé la CRF250 (probablement la même sans les améliorations apportées) sur des milliers de bornes en Off au Laos, c'est un bon cheval, hyper-fiable avec le même genre de perfs et de poids que ta Beta, en plus moderne avec les avantages et les inconvénients (moins de couple et de caractère côté moteur, mais fiable et finalement aussi rapide et sympa à utiliser!). Je m'y intéresse au point d'envisager de changer ma Beta pour la 300 si je ne trouve pas une 450 à un prix raisonnable. Comme tu es grand, les deux motos seront sans pb pour toi. Essaie les et je suis presque sûr qu'elles te plairont toutes les deux! ET là plus de pb de CRITAIR!
Au plaisir de se revoir et de rouler ensemble... Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? 11175

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MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?   Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 18:36

speedy31470 a écrit:
alain81 a écrit:
après la vente de ma Beta pour d autres raisons que la tienne pour le prix d un 400 DRZ rincé j ai trouvé ça avec un moteur rotax en béton et en excellent état

C'est clair une X-Challenge , c'est vraiment qualité/prix au TOP ! (Surtout la tienne, trop nickel)
(Bon, pour ma part, il me faudrait aussi l'option jambes + 20 cm mr green happy )

Hello speedy, "qualité/prix au TOP"? Je dirais plutôt "qualité au top et prix au TOP"!
Je ne sais pas combien Alain l'a payée, mais quand je pense qu'on trouvait ces motos autour des 3000 en 2017 et que je n'en ai plus vues une seule au dessous de 4000(et plutôt 5000!) depuis deux ans!

Super moto de l'avis de la plupart (perso, je n'ai jamais essayé celle-là mais je connais bien le moteur!), mais il faut changer la suspension à gaz! Et quoi qu'il arrive on a toujours des frais sur une bécane de plus de 10 ans (sauf si le gars a tout fait, mais là, le prix...)... Et puis il faut les trouver! Pire qu'une Beta 200 d'occase!


Dernière édition par Bertmoor le Lun 7 Déc 2020 - 18:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?   Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 18:38

Hello Bertrand,

Personnellement un déménagement à la campagne pourrait m'aller, mais j'ai bien peur que mon épouse s'oppose clairement au projet ! Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? 431370

Honda....à voir
Je profite de l'occasion pour poser une question : sur le site des concess Honda du coin, il n'est nulle part fait mention de la CRF 300. Normal ?
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Bertmoor

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MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?   Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 18:50

Appelle les et demande leur quand ils l'auront! Pour ma part, en BZH, ils m'ont dit qu'on était au début, mais qu'ils en commanderaient probablement deux, une pour essai et une à la vente!

J'imagine que tu penses qu'on est loin d'une 650 type TTR, mais essaie, tu verras que sauf à vouloir faire de la route intensivement, ce n'est vraiment pas loin.
Elles doivent être dispos en février...

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Pacmo

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MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?   Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 18:53

alpha67 a écrit:


Honda....à voir
Je profite de l'occasion pour poser une question : sur le site des concess Honda du coin, il n'est nulle part fait mention de la CRF 300. Normal ?

https://moto.honda.fr/motorcycles/range/adventure/crf300l/overview.html. ;)
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YaYa

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MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?   Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 18:56

Salut,

As tu regarder les ktm 690 d'occasion, pas forcement très cher et plutôt fiable, c'est vraiment top comme trail mais ça reste plus lourd qu'un 450 exc...

Après perso je fait pas mal de balade (400 à 500 km journée) avec un 500 EXC équipé d'un gros réservoir, d'une selle confort, d'un porte valise et d'une démultiplication rallonger ben appart la vidange que je fais tout les 2000 km, je trouve que c'est vraiment plaisant à rouler.
Je roule tranquille avec (quoi que...), c'est un 500 donc pour y taper dedans ben faut s'appeler Despres.
La mienne à 6500 km  le kit chaine est en très bon état les plaquettes sont quasi neuves. (je l'ai acheté avec 1100km)
Le seul truc avec se type de moto (enduro pour balade) c'est la consommation de pneu arrière !!!
Mais franchement je déconseillerais pas cette machine pour faire de la ballade. Par contre si tu veux t'en servir pour aller au travail avec c'est carrément pas la bonne machine : pas de clef d'origine, par hyper confort d'origine et tu va lui faire prendre des bornes "inutilement".
Attention pour la Honda 450 CRF L, l’entretien préconiser par le constructeur est aussi contraignant qu'une enduro classique sans les perfs qui vont avec.

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MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?   Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 19:09

YaYa a écrit:
Salut,


Attention pour la Honda 450 CRF L, l’entretien préconiser par le constructeur est aussi contraignant qu'une enduro classique sans les perfs qui vont avec.

Yaya, on n'a pas lu la même chose sur l'entretien. A part la vidange, rien à voir sur piston, réglages etc.

Pas aussi performante qu'une enduro! A moins que tu sois un pro de l'enduro, peut-être et encore... mais c'est tout proche (en débridé, s'entend!)... et sur route, ça n'aura rien à voir. Vois ceux qui en disposent sur le forum, ils te diront . ET puis c'est bien documenté à présent aux US !
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alain81

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MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?   Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 19:33

Bertmoor a écrit:
speedy31470 a écrit:
alain81 a écrit:
après la vente de ma Beta pour d autres raisons que la tienne pour le prix d un 400 DRZ rincé j ai trouvé ça avec un moteur rotax en béton et en excellent état

C'est clair une X-Challenge , c'est vraiment qualité/prix au TOP ! (Surtout la tienne, trop nickel)
(Bon, pour ma part, il me faudrait aussi l'option jambes + 20 cm mr green happy )

Hello speedy, "qualité/prix au TOP"? Je dirais plutôt "qualité au top et prix au TOP"!
Je ne sais pas combien Alain l'a payée, mais quand je pense qu'on trouvait ces motos autour des 3000 en 2017 et que je n'en ai plus vues une seule au dessous de 4000(et plutôt 5000!) depuis deux ans!

Super moto de l'avis de la plupart (perso, je n'ai jamais essayé celle-là mais je connais bien le moteur!), mais il faut changer la suspension à gaz! Et quoi qu'il arrive on a toujours des frais sur une bécane de plus de 10 ans (sauf si le gars a tout fait, mais là, le prix...)... Et puis il faut les trouver! Pire qu'une Beta 200 d'occase!
pour le tarif effectivement 4000 € mais bon comme il n y a pas pléthore de ces machines je n ai pas hésité
pour l amortisseur je suis entrain de prospecter certainement un EMC (l amortisseur d origine n ai pas à gaz mais à air idem les amortisseurs Fournales)il était aussi monté d origine sur la HP2 enduro
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manuz

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MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?   Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 20:01

alpha67 a écrit:

Pacmo et Speedy : yes, la CRF 300 L me fait aussi de l’œil, mais je partais du principe que je ne voulais pas passer sous les "250". Cela étant, la CRF 300 L mérite d'être essayée....
V
la crf300 a l'air vraiment bien ; y a aussi la nouvelle SPR250 de chez AJP, une enduro loisir pour le 250 strict
mais ca sera plus facile de trouver un vendeur honda par chez toi
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YaYa

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MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?   Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 20:09

Bertmoor a écrit:
YaYa a écrit:
Salut,


Attention pour la Honda 450 CRF L, l’entretien préconiser par le constructeur est aussi contraignant qu'une enduro classique sans les perfs qui vont avec.

Yaya, on n'a pas lu la même chose sur l'entretien. A part la vidange, rien à voir sur piston, réglages etc.

Pas aussi performante qu'une enduro! A moins que tu sois un pro de l'enduro, peut-être et encore... mais c'est tout proche (en débridé, s'entend!)... et sur route, ça n'aura rien à voir. Vois ceux qui en disposent sur le forum, ils te diront . ET puis c'est bien documenté à présent aux US !

Je ne parlais que de la vidange bien sur, mais c'est quant même étrange de prévoir une vidange tout les 1000 ou 2000 km sur une machine de trail sensé être moins performante qu'un CRF classique... étrange

A bien sur que sur la route ce n'est pas la même chose qu'une enduro classique, la boite n'est pas la même le caractère moteur non plus on est bien d’accord, avec une CRF L tu peu prendre l'autoroute (je pence) alors qu'avec un 500 EXC ce n'est même pas envisageable. Mais dans ce cas la c'est le thermes "Balade" qui est a redéfinir. pour moi une "balade" c'est  partir par des routes et trouver les chemins/petite route rapidement pour s’amuser. Si il faut commencer par d’enquiller 2h d'autoroute avant d'arriver sur les coins sympas c'est pas un 500 exc qu'il te faut on est bien d'accord.

Je suis pas un pro de l'enduro (c'est marquer dans mon message) mais un 450 CRF et un 450 CRF L ne sont pas les mêmes machines l'une fais 110 kg alors que l'autre en fait 130, la puissance n'est également  pas les mêmes, 50en de ch pour l'une et 25ch (une 40em débridé) pour l'autre. Et pourtant la fréquence de maintenance "classique" reste la même, je trouve que c'est dommage pour cette CRF L.
Je ne dénigre pas du tout cette moto, je l'aime bien même mais je ne comprend pas l'entretien "classique" à y faire dessus.

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MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?   Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 20:47

Interessant, merci Yaya pour les infos sur le 500 exc.
Je pense aussi qu'elle peut s'envisager en trail sportif.
C'est d'ailleurs pourquoi je suis en train de lorgner dessus...
Certes il y a des vidanges "fréquentes" mais quand on ne roule pas beaucoup ou est le problème?
De toute façon souvent on vidange chaque année donc en roulant dans les 2000 par an cela ne changerait rien!
Et puis cylindre - piston cela doit plutôt être pour suivre les préconisations de KTM car la plupart des utilisateurs ont relevés des pistons dans les cotes à plus de 10000 km, d'autres n'ont rien fait pendant bcp plus (voir Aaron).
Comme dit plus haut, un 500 pour l'utiliser à plus de 75% je pense qu'il faut de la maîtrise...

Et puis on a qu'une vie, faut se faire plaisir, je préfère de loin faire des gerbes inutiles en virage que de regarder s'il faut pas anticiper une cote trop importante!
J'ai donné étant jeune question assurance, maintenant je veux avoir la banane en roulant!
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MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?   Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 20:47

L'idée est aussi de rentrer en ville en moto, si je comprends bien. Et le tout avec une moto verte, mais là, le vert n'a pas la même signification  double V
Un 500 EXC ne me semble pas la plus adaptée
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MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?   Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 21:25

C'est vrai, pardon, je suis parti dans MON cahier des charges.

C'est aussi parce que j'ai vu citer des 450 enduro!
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MichelP

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MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?   Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? EmptyMar 8 Déc 2020 - 12:23

manuz a écrit:
alpha67 a écrit:

Pacmo et Speedy : yes, la CRF 300 L me fait aussi de l’œil, mais je partais du principe que je ne voulais pas passer sous les "250". Cela étant, la CRF 300 L mérite d'être essayée....
V
la crf300 a l'air vraiment bien ; y a aussi la nouvelle SPR250 de chez AJP, une enduro loisir pour le 250 strict
mais ca sera plus facile de trouver un vendeur honda par chez toi
Bonjour,
cette SPR 250 m'intéresse mais pas moyen de trouver une fiche technique complète: poids, puissance, fréquence des entretiens.
l'un d'entre vous aurait-il ces données?
D'autre part je me pose la question : cette moto conviendrait-elle pour des grands voyages (min 5000km)?
Merci!
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MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?   Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? EmptyMar 8 Déc 2020 - 14:06

valien a écrit:
C'est vrai, pardon, je suis parti dans MON cahier des charges.

C'est aussi parce que j'ai vu citer des 450 enduro!

C'est bien un 450 enduro ou un 500 chez sherco ou Katé
Bon quand tu vois que le nouveau 450crfL de chez Honda sort 25ch.. 10ch de plus qu'une 125 enduro c'est un peu maigrichon et tu en as pour ton argent.. au final pour avoir le même moteur qu'une enduro mais revisité..
Un enduro c'est aussi homologué sur la route autant en prendre un d'occasion et avoir dans les 55ch..
Et que tu refais ta sauce et qui demandera le même entretien..
Et en enduro ça se compte en heures les entretiens pas en nombre de kilomètres pour la bonne raison que tu certains ne font pas bcp de kilomètres quand ils sortent.
Comme moi par exemple qui fait bcp de franchissement on peut faire 50km en 4/5heures..
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MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?   Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? EmptyMar 8 Déc 2020 - 14:41

alpha67 a écrit:
Je profite de l'occasion pour poser une question : sur le site des concess Honda du coin, il n'est nulle part fait mention de la CRF 300. Normal ?
Pour info, voici la réponse du concess de Strasbourg à ma demande de renseignement copncernant la CRF 300 L :
Bonjour,
Nous allons avoir 4 motos pour toute l'année 2021. Je ne suis pas certain d'avoir un modèle d'essai, mais j'en ai fait la demande.
Cette moto sera importée en Europe en quantité très limitée, et ce que je peux vous conseiller, c'est de réserver le plus tôt possible une moto.
J'ai déjà 2 réservations, donc je n'ai à ce jour plus que 2 motos de disponibles pour toute l'année 2021.
Je suis à votre disposition pour toute question, n'hésitez pas à me téléphoner.


Ca va être chaud sifflote
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MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ?   Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? EmptyMar 8 Déc 2020 - 15:46

Ca promet pour les prix en occasion plus tard ... Par quoi remplacer ma Beta Alp 4.0 ? 547254
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