Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mes trails du moment , multi horizons
A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Emptypar Taboo63 Hier à 20:51

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 20:42

» Meteo Merdique
A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 20:04

» sortie 54
A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Emptypar Le Mich Hier à 19:18

» CRF300L questions, problèmes et solutions
A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Emptypar Zenith Hier à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Emptypar raoul881 Hier à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 23:38

» La 300 après la T7 de setori
A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Emptypar cetori Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Kove 450 Rally
A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Emptypar atprod Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Emptypar Pierre22 Sam 18 Mai 2024 - 18:36

» Une Pan America en Normandie
A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Emptypar toumti76 Sam 18 Mai 2024 - 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Emptypar cricri Sam 18 Mai 2024 - 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Emptypar Michel Julien Sam 18 Mai 2024 - 14:48

» Nouveau sur le forum
A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:20

» Petit trail dans le 57
A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:18

» Hello de Haute Savoie
A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki osmand crf300l tour beta 13 3 maroc rally bottes ttre 1200 tracé Tablette C YAMAHA 2 réservoir 8 honda 4 tuareg dominator vstrom karellis Himalayan
Contact Admin
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3258
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane...   A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 0:56

Nener a écrit:
Bertmoor a écrit:
Hello,
Comme je ne trouvais pas de pantalon Woodsman Mosko en Europe, j'ai commandé aux US directement sur le site Mosko en profitant d'une promo: 250E livré. Bien! Livraison DHL, très bien...

Sauf que je reçois dans l'intervalle un SMS de DHL qui me demande régler les droits de douane, je m'y attendais un peu, mais pas à la somme : 113.50e!

GLOUPS!

Douane 33e
Autre frais 17.50e
TVA 63e
Au début j'ai cru à une arnaque! Ca fait plus de 45% du prix initial, c'est carrément confiscatoire!!!

250e+33 (taxe douane import)+17.5 (la dime supplémentaire de dhl je présume) = 300.5 HT
20% de 300.5=... 60.1€ de TVA

Tu t'es fait "arnaquer" de près de 2€ !!! sifflote

Blague à part sur les 363.5€ TTC que tu payes au final il n'y a "que" 96€ qui parte dans la poche de l'etat, soit 26.5% (vs 16.66% pour un produit intra UE où tu ne payes que la TVA).

Comme quoi c'est pas mal les zones économiques de libre-échange et les unions douanières hein smile


Pour récupérer à pas cher des "merdes chinoises"(oh le méchant préjugé!) et bientôt rouler sur leurs bécanes électriques, c'est sûr que les unions douanières... ou les accords...c'est pas mal...

Sinon, excellente démonstration Nener (bien que contestable: payer de la TVA sur des droits de douane, hum hum, du vol étatique, un peu comme payer des taxes sur des impôts, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1541
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane...   A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 10:46

Salut,
La plupart des gros transporteurs mondiaux prennent leur taxes de gestion quelque soit le lieu de destination (vive les zones de libre échanges , Nener +1) et je peux vous dire que les taxes de douanes européenne/française ne sont pas très élevées au regard des taxes que je vois passer régulièrement pour mes exports avec parfois même des interdictions d'importations.... rhaa le mexique, la russie, etc...

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane...   A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 18:00

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane...   A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 18:26

LilYoda a écrit:

Donc on va dire que c'est ni blanc ni noir, mais entre les deux...



J'avais lu la même FAQ que tu as citée, et bon clairement c'est "on vous explique comment frauder, mais c'est votre responsabilité, nous on a rien vu et on fait comme vous décidez de faire, hopla". mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane...   A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 19:43

Salut,

Même blague que toi, j'ai reçu un courrier avec un coupon 40€ a payer pour le volant moteur de KLE que j'avais acheté 40€ moins cher qu'en France.

A ce que je lis ici, je m'en suis bien sorti.
j'ai demandé a un collègue qui gère une boite de transport, il m'as dit de payer, ont peu pas passer au travers sauf si immunité aux huissier (j'ai pas dit vacciné!mr green ).

passe a la caisse !
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane...   A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 19:52

Bartoof a écrit:
Salut,
La plupart des gros transporteurs mondiaux prennent leur taxes de gestion quelque soit le lieu de destination (vive les zones de libre échanges , Nener +1) et je peux vous dire que les taxes de douanes européenne/française ne sont pas très élevées au regard des taxes que je vois passer régulièrement pour mes exports avec parfois même des interdictions d'importations.... rhaa le mexique, la russie, etc...
C'est exact et j'ai vu beaucoup de taxes bien plus élevées dans la plupart des pays où j'ai résidé ; par exemple 300% sur les 4X4 en Libye.....
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane...   A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 20:09

C'est vrai que sur les salons ça arrive que des mexicains ou des sud-américains veuillent nous acheter du "petit" matériel (recherche pharma/médical) pour le ramener discretos dans leur valise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane...   A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 20:20

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1541
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane...   A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2021 - 11:11

Bonjour et bonne année,

Dans le cas des imports, quelque soit les lieux de provenance, il faut garder a l'esprit que l'achat est fait hors taxe, donc la TVA est a payé si vous utilisez un transporteur standard (DHL ou autres), le forfait de dédouannement du transporteur, que les droits de douanes se calculent en incluant le cout du transport et meme celui de l 'emballage.
Mais le plus gros problème est lié au pourcentage de droit que la douane doit appliquer a votre colis, et que la denomination commerciale n'est pas une reference en matiere de droit de douane

Par exemple, la mention commerciale Giantloop Coyote ne permet pas a la douane d'evaluer les droits donc elle applique le taux maximum, voire un taux forfaitaire.
Pour que l'opération soit intéressante il faudrait probablement juste que le colis soit accompagné d'une facture pro forma faite par le vendeur indiquant le HS Code (Code douanier) de l'objet et de son contenant (carton, emballage) ainsi que le montant du transport pour se voir appliqué la taxe douaniere normale (par exemple la taxe douaniere d'une moto neuve complete est de 8%)
On est loin du doublement qu'on peut lire précédement .
Les references ci-dessous.
https://www.tarifdouanier.eu/

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=OJ:L:2019:280:FULL&from=FR

J'en viens meme a penser que les vendeurs extra communautaires se foutent des acheteurs en ne faisant meme pas l'effort de renseigner les douanes sur la nature de leur produit... cursing

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1362
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane...   A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2021 - 20:22

Bonne année à tous !

ça m'a rappelé mon ancien boulot ( en plus j'ai fini en controle postal sifflote )

En bref , vous avez bien expliqué .
il y a aussi le site douane du gouvernement :
https://www.douane.gouv.fr/particuliers/vous-achetez-ou-vous-vendez/internet-colis-postaux

la réglementation est très compliquée : c'est pour ça qu'il ya des entreprises privées "transitaires" "déclarants en douane" qui s'occupent des formalités administratives moyennant paiement.
En général , le transporteur...

la douane ne doit se charger que du controle et accomplissement des dites formalités.

la marchandises peut être refuser : dans ce cas là, pas de paiement des DDT et réexport ou destruction réelle .
papyconseille

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Sign_m10 A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane...   A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2021 - 21:51

Perso, s'il y a un point qui m'insurge totalement bombet que je trouve profondément injuste A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 677385, c'est le fait de devoir s'acquitter des frais de douane (et éventuellement de la TVA), correspondants non pas à l'importation de produits neufs, mais lorsqu'il s'agit de l'envoi d'objets d'occasion ! A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 274465



Car après quelques recherches, je me suis aperçu que neuf ou pas, don ou vente, il faut donc -à moins de passer à travers les mailles du filet- logiquement payer ces put... A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 848372 de frais !!...  A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 591675


Frais de douane surprise


FRAIS DE DOUANE SUR OBJET D'OCCASION


Et puis un avis éclairé trouvé sur un forum de matos photo :

"L'assiette pour le calcul est le prix payé + transport.
sur cette base l'Administration applique de 2 à 3% de droits de douane selon la catégorie du bien présenté.
Sur le montant total (prix payé + transport)*1,03, l'administration applique la TVA de 19,6%.

La formule finale est donc :
coût = (prix payé + prix du transport) * 1,03 * 1,196.

A cela s'ajoutent les frais de présentation du transporteur, souvent ridiculement élevés, et les éventuels frais de votre banque pour le transfert d'argent vers votre fournisseur !

Enfin, deux mythes qui ont la vie dure :
1) cette formule est valable pour tous les produits, y compris les cadeaux, les objets d’occasion et les prestations de type réparation etc.
2) Déclarer un montant très bas est la panacée : non. Si le prix affiché sur le bordereau est ridiculement bas, l’administration douanière se réserve le droit d’estimer le prix réel (abaques ou fouille du colis à la recherche d’une facture) et calcule alors tous les frais sur cette nouvelle base. Dans ce cas, il est fort probable que l’Administration assortisse l’opération d’une amende pour fraude pouvant atteindre 10x le montant de la fraude.

Bref, pour résumer : acheter en dehors de la communauté douanière n'est intéressant que dans deux cas :
- on passe au travers des mailles du filet (dans ce cas, utiliser la Poste nationale et surtout pas les messageries internationales qui ont intérêt à tout présenter puisqu'ils perçoivent alors des frais de dossier)
- le prix du produit + transport est inférieur de plus de 30% au prix intracommunautaire.

Sinon, ce n'est pas intéressant du tout, sans compter les difficultés liées aux garanties, compatibilité avec les normes française etc.

Enfin, un conseil : si vous vous retrouvez dans le cas numéro 2, refusez tout simplement le colis (vous en avez le droit)."

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1362
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane...   A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2021 - 22:58

la notion de cadeau n'existe pas .
Bien sur, le prix du transport est compris dans l'assiette de DDT .

par exemple les 2000e de transport de ma moto ,à son arrivée en guyane sick
(parce qu'on quitte le territoire douanier communautaire...), ça fait cher les octrois de mer .

l'amende max n'est pas de 10 mais 4 fois la valeur  sur le marché intérieur (voir contrefaçons...)
une fois que tu es pris (fausse déclaration ) c'est l'amende et la saisie . En fait ça peut toujours être pire... sifflote

Et c'est comme ça dans tous les pays et depuis toujours ! (mais avant les gens ne bougeaient pas de chez eux mr green )

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Sign_m10 A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1031
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane...   A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 0:26

pour ma part j'ai commandé en 2019 une selle SEAT CONCEPT pour ma 250 WR R
250€ aux USA avec la livraison et frais de douane 400€ les frais de douane sont calculés en % du prix de vente + la livraison donc 250€+50€ de frais de port soit une base de 300€ + % de frais d'importation + 15/17€ de frais administratif pour la démarche faite par l'entreprise de transport. c'est cette dernière qui est chargé de régler le frais d'importation des marchandises.
Tout est indiqué sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane...   A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 12:27

Pour info j'ai regardé vite faits des commandes passées aux USA cette année chez l'enseigne RMATV.
Leur loi locale impose de faire payer à la commande la "sales tax" du lieu de résidence du consommateur (très probablement valable aussi entre Etats US qui ont des TVA différentes les unes des autres).

Sur une commande d'environ 100$, j'ai exactement 20% de tva (sur montant ht+port), pas de douane
Sur une autre d'un montant plus elevé, j'ai exactement 3.7% de douane (sur montant ht+port), et exactement 20% de TVA sur montant ht+port+douane

Si j'en crois ce site: https://www.tarifdouanier.eu/info/droits-douaniers, sous les 150€, il n'y a effectivement pas de frais de douane mais TVA.

Donc le système de RMATV a l'air assez carré, et au final on se fait moins assassiner par le transporteur qui semble prendre une commission pas négligeable pour faire appliquer un tarif douanier au pifomètre?
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1541
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane...   A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 18:47

Elefantof a écrit:
Perso, s'il y a un point qui m'insurge totalement bombet que je trouve profondément injuste A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 677385, c'est le fait de devoir s'acquitter des frais de douane (et éventuellement de la TVA), correspondants non pas à l'importation de produits neufs, mais lorsqu'il s'agit de l'envoi d'objets d'occasion ! A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 274465

Car après quelques recherches, je me suis aperçu que neuf ou pas, don ou vente, il faut donc -à moins de passer à travers les mailles du filet- logiquement payer ces put... A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 848372 de frais !!...  A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 591675
@ Elef, c est tout a fait normal, juridiquement parlant, en changeant de pays, l'objet perd sa fonction et devient une valeur, une matière, exemple extreme, tu achetes une moto d'occasion au USA et tu l'importe, non pas pour rouler mais pour la transformer en statue de type "césar", c'est de la matière que tu achetes.

@ Nener, attention les droits de douanes que tu annonces ne sont pas valable sur tous les produits, ca depend vraiment de la nature.
Je reprends mon exemple plus haut, une moto complete est taxé a 8% par exemple, pas 3,7% J'imagine également que la valeur ajoutée de RMATV est de bien se renseigner sur la nature de l'objet transporté et du coup de faire payer a son client les droits afferents, pas la prime pour non déclaration de nature

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3258
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane...   A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 19:21

Merci pour ces contributions velues!
Je ne suis pas transitair et j'avoue que dans la mesure où je n'y suis pas contraint, je ne plongerai pas dans le détail technique des taxes pour un... simple pantalon, fût ce un Mosko... Si je devais importer régulièrement, ce serait une autre histoire... Je me contenterai de ne plus acheter aux US sauf en cas de nécessité absolue et en prenant soin de passer par des relations sur place qui me renverront par l'US POSTAL.
J'ai alerté Mosko qui m'a répondu de façon assez sympa et proposé, pour le changer, si nécessaire, de passer à présent par leur site hollandais. Il me va et me plaît. J'ai donc payé ces foutues taxes "pour" DHL... mais plus jamais...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane...   A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A ceux qui achètent en ligne aux US et paient les droits de douane...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Infos bateau douane Maroc
» Achats en Chine et frais de douane
» Pour ceux qui en ont... des p'tits..
» pour ceux qui aime "JT RACING"
» Ligne FMF Honda CRF 250 L
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit