Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 9:49

» propriétaire d'un CRF 300 L
[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Emptypar thierysp Hier à 17:51

» numerotation TET
[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Emptypar Ben Hier à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 dominator 2 tour tuareg Himalayan honda tracé 1200 réservoir crf300l ttre vstrom bottes YAMAHA 3 karellis hard maroc Tablette rally C osmand beta suzuki 8
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MT09

Membre
Membre
MT09

MOTOS : Yamaha MT09
Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2023
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx   [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 18:59

Bonjour,

Tout d'abord merci à  @Pla car j'ai pu utiliser avec succès votre tuto l'an passé !
Mais depuis l'automne (environ), cela ne fonctionne plus : les menus ont changé (au niveau d'Itinéraire entre points) et je n'arrive plus à transformer une trace en itinéraire... [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 1f602 
J'ai tenté d'expliquer le problème au support Osmand (guidage mode piste qui ne convient pas pour la route), mais sincèrement leurs réponses sont totalement à côté de la plaque...

Du coup, même si j'ai vu que vous utilisiez à présent une autre méthode, est-ce que d'autres ont le même problème...et surtout une solution ?  [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 1f600 

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx   [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 19:38

Bonjour,
C'est bien cette méthode là que je préfère utiliser.
Et j'ai constaté il y a quelques temps qu'effectivement...les menus avaient changé. 
Je n'ai pas pris le temps d'aller plus loin pour le moment.
Si j'y arrive, je ferai une mise à jour de mon tuto.
A une condition ... Il faut me tutoyer ! 
😉

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx   [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 20:52

pas testé récemment désolé ;)
je crois que c'est 'suivre route' maintenant, mais te dire dans quel sous menu ...😁
Revenir en haut Aller en bas
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx   [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 21:53

Pas trop le temps de replonger dans l'affaire en ce moment, désolé.
J'ai quand même relus certaines réponses et une en particulier de cariboulio
Qui dit :
En fait je viens d'enregistrer l’itinéraire en by-passant l'étape "itinéraire entre points", et ça a fonctionné. La trace est devenue un itinéraire que l'on peut suivre, le choix du mode de navigation est possible a posteriori. J'espère juste qu'il n'y a pas eu de recalcul après la transformation de la trace en itinéraire.

Peut-etre un début de solution ?

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx   [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 12:34

je viens de le faire avec la version 4.4.7

trace en provenance de Basecamp faite par moi même avec le routage basecamp > environ 7000 points pour 165 km et non routable par osmand (comme une trace enregistrée de provenance inconnue)

ouverture du gpx dans osmand
clic sur la trace affichée sur la carte
clic sur l'icone du crayon (modifier la trace)
options
déplacer sur les routes
choisir parmi les routages proposés

calcul relativement rapide sur mon tél (environ 1 minute)

résultat : 170 points en routage "petit_trail"
et les stats qui vont bien en plus pour les amateurs le guidage réel sur le parcours (chemins/sentiers etc)

vous pouvez ensuite refaire la même manip pour changer de routage, ça fonctionne pareil en plus rapide ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx   [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 16:37

Et on dit merci qui? 
MERCI CRICRI !!!

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx   [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 18:24

par contre j'ai fait des essais sur la version f-droid 4.3.12 (la dernière) et c'est nettement moins concluant, déjà faut fouiller à droite à gauche pour trouver l'option et elle fonctionne un peu au p'tit bonheur la chance et ne rafraichi pas l'affichage, il faut enregistrer la trace etc > bordélique

sur les 4.4.xxx
c'est comme décrit et nettement mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
MT09

Membre
Membre
MT09

MOTOS : Yamaha MT09
Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2023
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx   [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 11:07

Oula je suis à la bourre !
Déjà un grand merci à vous 2 d'avoir pris le temps de regarder  [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 1f44d !
Je suis un peu à la ramasse mais je vais trouver un peu de temps pour tester ta proposition cricri. 
Je suis pour l'instant en 4.4.7
vive le forum
Revenir en haut Aller en bas
MT09

Membre
Membre
MT09

MOTOS : Yamaha MT09
Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2023
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx   [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 20:47

Je viens de tester  ... et ça marche nickel  !!!  Cricri [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 676204
Et nettement plus performant que le support Osmand  [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx   [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 EmptySam 29 Avr 2023 - 15:43

Je viens de tester en détail la procédure de Cricri.
J'ai une version 4.3.12 , la meilleure proposée par F-Droid.
Ce n'est probablement pas la plus à jour et j'ai un peu (beaucoup) galéré avec la 4.3.8 et un peu moins avec la 4.3.12 .
Mais au final après plusieurs égarements ça fonctionne ... comme ça devrait.
Bon, l’ergonomie n'est pas encore au top, mais le guidage audio se fait bien et avec précision.
 
Point positif au départ de l'itinéraire , le trajet est annoncé avec la bonne distance et la bonne durée.
Terminé les annonce délirantes tant en Km qu'en durée.

J'ai aussi compris le rôle du curseur de précision (50 m par défaut) :
50 m pour un routage de la trace très précis (Passage pour RDV devant un bar en ville) ce n'est pas suffisant, il zapp le bar :-(
En forçant la précision de suivi de la trace à 10m , je passe boire l'apero exactement en terrasse !
Et le calcul n'est pas spécialement plus long.

Je me suis fait une page de procédure personnelle, car, je sais que si je ne pratique pas ce genre d'exercice régulièrement, je vais encore pester quand j'en aurais besoin ;- )
En tout cas MERCI CRICRI pour nous avoir remis sur les rails .

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/


Dernière édition par Pla le Dim 30 Avr 2023 - 10:43, édité 3 fois (Raison : Mise à jour en 4.3.12 chez F-Droid, et c'est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
Babaz

Membre Actif
Membre Actif
Babaz

MOTOS : BMW R1250 GSA
Messages : 39
Date d'inscription : 16/09/2022
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx   [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2023 - 18:22

Bonjour

@Pla: te serait-il possible de partager ta procédure avec la 4.3.12 ? 

Je suis actuellement en voyage pour une Transpy avec des les chemins côté espagnol pour environ 20 ou 30%. C'est assez pénible de mettre le son en mode suivi trace quand tu fais 70 ou 80 % de routes.... 

Jusqu'à présent j'avais un écran partagé avec à gauche Osmand et la trace sans routage et à droite TOMTOM GO pour avoir les changements de direction, les ronds points, etc... Mais à partir de demain les pistes sont plus nombreuses et TOMTOM est à la ramasse du coup la seule qu'il me dit c'est : pas de parcours possible... 

Bref, j'aimerais bien profiter des annonces vocales sur route avec Osmand (j'ai bien essayé avec les infos données précédemment mais Osmand plante au bout d'un moment) et puis si je fais demi-tour parce que trop compliqué pour moi j'aimerais lancer un routage avec le profil gros trail de Cricri. 

Merci.

_________________
--
Babaz
https://les-carnets-du-babaz.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx   [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2023 - 21:40

Bon, Alors à la demande générale ... de Babaz ;-) je vous fais profiter de mes petits papiers.

Mise au point de la trace
- Je mets au point mes parcours routiers avec Kurviger
- j'exporte au format TRK.GPX et en mode TRACE sur mon PC
- Depuis mon PC , je copier le fichier TRK.gpx dans le répertoire Téléchargement ou Download du smartphone
Pour cela, transmission par email, USB, whatsapp … ou autre depuis le PC vers le Smartphone
- Une fois sur le smartphone, je selectione ce fichier et Osmand s’ouvre et comme ça il connaît ce fichier pour la suite dans (Trace-import) , puis Arrêt Osmand


Conversion de la Trace en Itinéraire routé 
- Relancer Osmand et Menu en bas à gauche
- Lieux favoris – Traces – Import – choisir la trace que l’on vient d’importer (TRX.GPX) et qui s’affiche en violet sur la carte
- zoomer fortement sur une partie de la trace
- clic sur la trace affichée sur la carte
- confirmer que l’on est intéressé par la trace (éventuellement si plusieurs possibilités)
- clic sur l’Icône du "crayon" (modifier la trace)
- Options
- Déplacer sur les routes
Et … ça calcule (barre d’avancement bleu ... c’est long (2 minutes pour 430 Km)
En profiter pour bouger le curseur ~15m pour BIEN suivre la trace avec précision (Ville et RDV, Parking)
- A la fin, le résultat : xxx  points en routage "Voiture"
- Choisir parmi les routages proposés ( en voiture par défaut )  
- Appliquer
- OptionEnregistrer comme une nouvelle trace – dans répertoire Itinéraires (que j'ai créée pour m'y retrouver) - et rajouter ITI au nom pour s’y retrouver (par rapport au traces simples en TRK)
- Enregistrer
- Ouvrir la trace enregistrée  
 


Suivi de cet itinéraire routé, en vocal avec Osmand :
- Dans le bas de l’écran : Flèche Itinéraire Démarrer
Ma position  (et cliquer sur la trace et affiche  : « Suivre la trace » )
Se fait plus ou mois rapidement en automatique si on attend un peu.
- Bouton Démarrer en bas à droite
- Annonce vocale de départ OK (Km et distance sont maintenant annoncés juste)
mais ensuite (dans mon cas) aucune d’annonce vocale de changement de direction :-(
Il a fallut trifouiller dans Paramètres Son annonces vocales Sortie (tout en bas de menu) – et modifier en « Sortie Notification » - Appliquer) et là on a les annonce vocales pour les carrefours !!!)

Pas trop compris la logique de cette manip ... mais ça marche.
- Ensuite suivre la navigation en vocal avec Osmand

Bonnes routes, Babaz !

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/


Dernière édition par Pla le Ven 5 Mai 2023 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
Babaz

Membre Actif
Membre Actif
Babaz

MOTOS : BMW R1250 GSA
Messages : 39
Date d'inscription : 16/09/2022
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx   [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2023 - 22:17

Merci M'sieur. 

Là je suis au Brandy, mais j'essaye après si je vois encore clair. Au plus tard demain matin avant de partir quand j'aurais retrouver mes esprits. 

A propos, j'ai un blog où je relate mes voyages, et pour celui-ci, le premier article est ici : 

https://babaz-moto-voyage.blogspot.com/2023/05/la-transpy-du-babaz-de-toulouse.html

C'est pas trop compatible "terre et bitume", mais l'admin fera le ménage si nécessaire. 

Bien à vous.

_________________
--
Babaz
https://les-carnets-du-babaz.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx   [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2023 - 22:31

Babaz a écrit:
... A propos, j'ai un blog où je relate mes voyages, et pour celui-ci, le premier article est ici : 

https://babaz-moto-voyage.blogspot.com/2023/05/la-transpy-du-babaz-de-toulouse.html

C'est pas trop compatible "terre et bitume", mais l'admin fera le ménage si nécessaire. 

Bien à vous.
Merci pour le voyage .
Il y a toujours de la terre sous le bitume. (une autre version de "sous les pavés, la plage")
;-)

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/


Dernière édition par Pla le Ven 5 Mai 2023 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 133
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Ville ou région : Grand Toulouse

[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx   [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 8:02

Babaz a écrit:



A propos, j'ai un blog où je relate mes voyages, et pour celui-ci, le premier article est ici : 

https://babaz-moto-voyage.blogspot.com/2023/05/la-transpy-du-babaz-de-toulouse.html


Dommage de noyer ce lien dans cet fil. Le post est super bien fait et mérite un fil dédié (et pourquoi pas un partage de GPX ultérieurement car déjà les deux premiers jours montrent de belles choses ;-) ). Ne serait ce que la boucle pour remonter vers la Molina montre un gout certain … Bonne route.

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Babaz

Membre Actif
Membre Actif
Babaz

MOTOS : BMW R1250 GSA
Messages : 39
Date d'inscription : 16/09/2022
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx   [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 18:15

Bonsoir

@Pla: C'est royal. Aujourd'hui cela m'a changé la vie. Merci infiniment. 

De ta procédure, j'ai appliqué ceci : 


Lieux favoris – Traces – Import – choisir la trace que l’on vient d’importer (TRX.GPX) et qui s’affiche en violet sur la carte 
- clic sur l’Icône du "crayon" (modifier la trace)
Options
Déplacer sur les routes 
Et … ça calcule (barre d’avancement bleu ... c’est long (4 minutes pour 240 Km de routes et de chemins) 
- routages choisi "gros Trail"   
- Appliquer une fois le calcul terminé

résultat : xxx  points en routage "Voiture"  pas vu ce truc là

Option – Enregistrer comme une nouvelle trace – en rajoutant ITI au nom pour s’y retrouver (par rapport au traces simples en TRK)
Enregistrer 
Ouvrir la trace enregistrée   
 


Suivi de cet itinéraire routé, en vocal avec Osmand 

- Dans le bas de l’écran : Flèche Itinéraire – Démarrer 
Ma position  (et cliquer sur la trace et affiche  : « Suivre la trace » )
Se fait plus ou mois rapidement en automatique si on attend un peu.
- Bouton Démarrer en bas à droite 
- Annonce vocale de départ OK (Km et distance sont maintenant annoncés juste)  



La première fois, Osmand m'a fait un truc bizarre... Il m'a bien indiqué de tourner puis il semblait perdu en me disant que j'étais sorti de l'itinéraire puis que j'y étais revenu. Cela a duré 30 bornes, le temps que je m'arrête une première fois. Durant ce laps de temps, aucune indication et le kilométrage total du trajet augmentait plutot que diminuer. 


Je me suis rapellé des conseils de Cricri, relancer l'appli. 


Et là, oh miracle!!  j'ai eu accès à un routage en bonne et due forme, tourner à droite, au rond point prendre la 2ieme sortie, etc... 


cela a très bien fonctionné sur les chemins aussi, juste une légère avance pour dire de tourner par rapport à la réalité du chemin. 


Merci de ton aide @Pla

_________________
--
Babaz
https://les-carnets-du-babaz.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx   [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 20:14

C'est vrai que quand on tâtonne au début, on constate certains comportements un peu aberrants.
Dans ces cas là, effectivement, on a plus vite fait de relancer l'application... Que d'essayer de comprendre.
😂🤣😂
Tant mieux si ces quelques lignes ton rendu le voyage plus agréable 😉

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx   [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2023 - 21:12

Babaz a écrit:
...
résultat : xxx  points en routage "Voiture"  pas vu ce truc là
...
Effectivement, cette information arrive juste un peu plus tôt, à la fin de la séance de calcul.
J'ai modifié ma recette ci-dessus.
Merci, Babaz pour ce retour.

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
Contenu sponsorisé





[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx   [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» essai trace IRL ( OSMAND)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit