Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 9:49

» propriétaire d'un CRF 300 L
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Emptypar thierysp Hier à 17:51

» numerotation TET
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Emptypar Ben Hier à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA C réservoir dominator crf300l hard 3 1200 8 tour ttre Himalayan tracé vstrom beta suzuki 2 tuareg rally maroc karellis Tablette osmand bottes honda 13
Contact Admin
Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Brezhoneg35

Membre Actif
Membre Actif
Brezhoneg35

MOTOS : 400 DRZ - 1200GS
Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2020
Age : 63
Ville ou région : Rennes

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français EmptyVen 30 Sep 2022 - 18:47

[édit modo]
le post c'est scindé après les 40 premières pages
la première partie est ici
https://www.terre-bitume.org/t9801-tuto-osmand-liste-des-tutos-en-francais
[/édit modo]

Bonjour,

encore une petite chose pour cricri, j'utilise la création d'itinéraire pour voir les stats de chemins/routes des traces que j'ai créées, et maintenant je n'ai plus que la stat "Dureté de la surface" avec le dernier rendu Enduro.
J'ai fais la manip de création à partir de navigation, et idem, que la stat 'Dureté de la surface'

J'ai repris un fichier rendu Enduro precedent et je retrouve toutes les sats, pour les 2 manips ci-dessus.

Il y a qqchose qui coince?

Osmand+ 4.2.7 android
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français EmptyVen 30 Sep 2022 - 18:59

nan, j'ai virée l'autre stat qui chagrine IOS si on change les noms

ça change pas grand chose, ça oblige à faire une soustraction pour avoir le global "chemins"

la stat que j'ai laissée et modifiée donne
route (grandes routes )
petites routes (tout ce qui est chemin goudronné, voie de service etc)
et tous les types de chemins par "carrossabilité"

double V

perso ça me parle plus quand je trace, quelque soit le mode, en mode uniquement routier j'ai le % de "routasses" (pour ma femme  mr green)
en mode gros trail que j'utilise avec mes pneus pratiquement routier, j'ai le % de chemins dont je dois me méfier
en petit trail, je m'en fou, je regarde juste la dose de "route" (grande route donc)
en enduro, je regarde le % sentier

j'avoue que j'aimais bien la stat brute % chemins/routes mais elle est fausse si on ne modifie pas des chose qui font planter les Apple, du coup là il faut sortir la calculette (total moins (route+petites routes) = chemins du plus roulant au sentier si mode enduro) mais c'est beaucoup plus juste ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français EmptyVen 30 Sep 2022 - 19:07

je m'en sert beaucoup en ce moment (new retraité  double V)

et j'ai constaté que dans osm beaucoup de piste/route étaient mal renseignées, souvent en "route", du coup la séparation entre route et petite route prend son sens car de nombreuses petites routes sont pratiquement des pistes (goudron parti, ou largeur pour à peine une voiture)

voilou
sinon je vous explique comment le remettre si vous le voulez absolument happy
(d'autant que si un vrai "codeur" se manifestait il pourrait probablement le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Brezhoneg35

Membre Actif
Membre Actif
Brezhoneg35

MOTOS : 400 DRZ - 1200GS
Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2020
Age : 63
Ville ou région : Rennes

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français EmptyVen 30 Sep 2022 - 19:17

Ah, Ok
va falloir revoir ses tables de soustraction.
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français 32765

Je suis preneur de "comment le remettre", j'ai un petit mois avant le prochain voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Babaz

Membre Actif
Membre Actif
Babaz

MOTOS : BMW R1250 GSA
Messages : 39
Date d'inscription : 16/09/2022
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français EmptySam 1 Oct 2022 - 14:59

Bonjour

Bon ben je reviens d'une petite sortie pour tester les profils d'Osmad iOS sur le terrain. Tout va bien. Aucun plantage. Le routage gros-trail fait merveille. Les chemins proposés sont corrects. 

Par contre il y a un truc qui me chagrine. 

Cela concerne la taille des icônes de POI et la taille de l'cône de position en déplacement. Le niveau de zoom de la carte et du texte ne les modifie pas. Savez-vous comment je pourrai augmenter leurs tailles respectives ? 

Merci.

_________________
--
Babaz
https://les-carnets-du-babaz.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français EmptySam 1 Oct 2022 - 18:18

taille des polices du système ?
sur android ça grossit l'interface d'osmand et tout ce que ça comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Babaz

Membre Actif
Membre Actif
Babaz

MOTOS : BMW R1250 GSA
Messages : 39
Date d'inscription : 16/09/2022
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français EmptySam 1 Oct 2022 - 19:05

Non. Cela ne change rien. 
Par contre quand je crée des points dans les marques les icônes drapeau de couleur sont de grandes tailles.

_________________
--
Babaz
https://les-carnets-du-babaz.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Carlit

Membre Actif
Membre Actif
Carlit

MOTOS : Aucune
Messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 70
Ville ou région : Isère

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français EmptyDim 2 Oct 2022 - 15:29

cricri a écrit:
Guy13aix a écrit:
Amis Ausmandien, j'ai installé Osmand sur mon PC qui a l'air de bien marcher avec BlueStacks, mais quand je me sers du clavier je suis en qwerty ... [Tuto Osmand] Liste des tutos en français 1f601. Quelqu'un a la solution ?

En tous les cas CRICRI tu as fait un stavail formidable même si je debute sur cette appli.

pareil mr green 

pas cherché de contournement :(

Peut-être deux pistes :
  • dans la barre verticale complétement à droite sur BlueStacks : menu Paramètres/Préférences/Langue. Il s'agit ici des paramètres de l'émulateur,
  • icône sur l'écran Android Paramètres/Langue : il s'agit maintenant des paramètres Android

Mais ce sont des paramètres de langue et non de clavier. Je ne sais pas si l'un peut induire l'autre. Il y a aussi :
  • Icône sur l'écran Android Paramètres/Sélectionnez IME, mais concernant le clavier physique, on ne peut que le sélectionner ou le désélectionner, pas choisir son type de clavier...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français EmptyMer 5 Oct 2022 - 19:05

rien à voir, mais je teste les apps Android sous windows 11 dernière mise à jour (22H2) qui installe le support Android pour tous (je suis en version "home" FR)

c'est pas possible nativement d'installer osmand depuis l'amazon store sauf à le repayer :( (bon 24 balles c'est pas la mort)
avec un petit utilitaire open source (non véroleur donc) vous pouvez facilement installer la version apk de f-droid, c'est là https://github.com/alesimula/wsa_pacman/releases/tag/v1.3.6

et ça fonctionne bien, aussi bien que l'émulateur bluestacks (la version 64b hyper-V en ce qui me concerne)

je n'ai pas testé sur de gros itinéraires avec whattmille points mais je pense sans trop me tromper que ça plantera moins que bluestacks ;)

merci Bill double V
mr green
Revenir en haut Aller en bas
Brezhoneg35

Membre Actif
Membre Actif
Brezhoneg35

MOTOS : 400 DRZ - 1200GS
Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2020
Age : 63
Ville ou région : Rennes

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français EmptyJeu 6 Oct 2022 - 9:00

Citation :

avec un petit utilitaire open source (non véroleur donc) vous pouvez facilement installer la version apk de f-droid, c'est là https://github.com/alesimula/wsa_pacman/releases/tag/v1.3.6

et ça fonctionne bien, aussi bien que l'émulateur bluestacks (la version 64b hyper-V en ce qui me concerne)

Ca veut dire qu'on ne peut pas installer un .apk dans W11? Il faut passer par le  playstore?
Ou réinstaller un simulateur comme tu l'indiques.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français EmptyJeu 6 Oct 2022 - 9:39

Brezhoneg35 a écrit:
Citation :

avec un petit utilitaire open source (non véroleur donc) vous pouvez facilement installer la version apk de f-droid, c'est là https://github.com/alesimula/wsa_pacman/releases/tag/v1.3.6

et ça fonctionne bien, aussi bien que l'émulateur bluestacks (la version 64b hyper-V en ce qui me concerne)

Ca veut dire qu'on ne peut pas installer un .apk dans W11? Il faut passer par le  playstore?
Ou réinstaller un simulateur comme tu l'indiques.
uniquement via amazon store
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français EmptyVen 7 Oct 2022 - 6:26

Brezhoneg35 a écrit:
Ca veut dire qu'on ne peut pas installer un .apk dans W11? Il faut passer par le  playstore?

Salut,

sur windows 11, tu peux installer Osmand ou Osmand + depuis le store amazone. Mais si comme moi tu as payé les 25€ d'Osmand+ dans le Google store, il faudrait repayer pour l'avoir sur le store Amazone puisqu'il n'y a pas de compte Osmand centralisé.

Les autres solution sous Windows 11 :
- installer Osmand + via un APK (tuto ici)
- installer le play store sur Windows 11 (tuto là)

Attention, de ce que j'ai compris, Microsoft et Google n'ayant pas réussis à trouver un accord, la version Android sur Windows 11 ne prend pas en charge les API Google, un peu comme sur le Huawei. Du coup, les applis utilisant les API Google risque de buguer un peu, mais ce n'est pas le cas d'Osmand

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français EmptyVen 7 Oct 2022 - 8:55

j'ai donné cette info sur windows 11 car c'est pas aussi "simple" que ça en à l'air mr green

l'info principale est que quelque soit votre version de windows 11 dans n'importe quel pays d'Europe, après la grosse mise à jour qui se déploie actuellement (22H2) vous aurez sans rien installer la possibilité d'utiliser des applications Android de façon "transparente" (ajout/suppression via le "amazon store")

car avant cette mise à jour, seuls les windows pro de certains pays (usa en particulier) pouvaient bénéficier de cette possibilité

ensuite, car j'étais dans ce cas, si vous avez un windows 10/11 "home" comme la plupart des particuliers, vous ne pouviez installer qu'une version "bridée" de l'émulateur Bluestacks (32 bit et machine virtuelle bidouillée depuis virtualbox) limitée en terme de perf, si vous aviez une version "pro" vous aviez droit à la version Hyper-V 64 bit de bluestacks
oui c'est ... indigeste mr green
mais l'info c'est que l'émulation Android dans windows 11 depuis la mise à jour 22H2 repose sur Hyper-V et que donc les applis tournent aussi bien que sur la "bonne" version de Bluestacks  double V

les "limites" comme expliqué par Xiantos sont liés aux API google, par exemple pas de google drive...
enfin pas d'appli google drive pour faire transiter vos gpx entre le pc et le tél
mais TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
ça fonctionne très bien via un navigateur double V
vous installez firefox dans votre android via l'apk dispo sur le site de mozilla et hop smile
Revenir en haut Aller en bas
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Messages : 152
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 55
Ville ou région : Ouest toulousain

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français EmptyVen 7 Oct 2022 - 10:00

Est il possible d'installer le gestionnaire de dépôt F-Droid sur Windows 11 ? Ca résoudrait le problème pour installer Osmand, non ?

_________________
Adishatz !

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français EmptyVen 7 Oct 2022 - 10:03

je pense que oui, j'ai vu passer des infos pour d'autres 'store' alternatif
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français EmptyVen 7 Oct 2022 - 11:03

Salut , je comprends pas toujours grand chose à tout ce charabia mais j’ai l’impression que ça avance ..
Moi , j’ai pas d’ordi , juste la tablette IPad , un iPhone et un vieil Android ….
En tous cas , bravo à vous tous pour tout ça ….double V
Revenir en haut Aller en bas
Brezhoneg35

Membre Actif
Membre Actif
Brezhoneg35

MOTOS : 400 DRZ - 1200GS
Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2020
Age : 63
Ville ou région : Rennes

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français EmptyVen 7 Oct 2022 - 19:46

Les autres solution sous Windows 11 : a écrit:
- installer Osmand + via un APK (tuto ici)

Bon, je suis passé à W11 pour profiter en autre de "l'émulateur intégré maison MS" dispo sur toutes les versions depuis quelques jours.
En suivant le tuto donné par Xantios, et le lien donné par cricri sur le Github, Osmand+ est  installé nickel, la version F-droid, pas la version playstore, je ferai les maj manuellement.
Ensuite comme j'ai un KDrive de Infomaniak, il y a une appli android, ainsi je récupère et enregistre mes traces directement dans mon drive.

A l'affichage Osmand peut être mis en veritable plein écran, sinon pas de changement par rapport à Bluestacks et je n'ai pas noté de différence de temps.

Merci de m'avoir donné envie de changer ma manière de faire.

Kenavo ar wech all
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français EmptyLun 10 Oct 2022 - 13:58

ne mettez pas à jour vos cartes osmand, y'a eu un soucis sur la génération, elles sont incomplètes
la nouvelle fournée arrivera le 20/10 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français EmptyLun 10 Oct 2022 - 15:32

Bon bah "tout faux", je viens de le faire sur mes deux téléphones!!!
j'ai d'ailleurs eu un petit souci avec "gros trail"!!!
Et avec un téléphone.. qui n'a cédé qu'au 3° essai, les mystères Android....

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
BRIO

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BRIO

MOTOS : DRZ 400 Africa Twin 750
Messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 60
Ville ou région : Marseille depuis tois ans

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français EmptyJeu 13 Oct 2022 - 21:01

cricri a écrit:
ne mettez pas à jour vos cartes osmand, y'a eu un soucis sur la génération, elles sont incomplètes
la nouvelle fournée arrivera le 20/10 ;)
Salut!
Ben heureusement que tu préviens!
Ces petits malins d'Osmand proposent des promos jusqu'au 19/10...
Ils m'ont envoyé un mail.
 la bonne blague
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français EmptyJeu 13 Oct 2022 - 21:03

Tu peux telecharger Osmand et attendre quelques jours pour télécharger les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
BRIO

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BRIO

MOTOS : DRZ 400 Africa Twin 750
Messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 60
Ville ou région : Marseille depuis tois ans

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français EmptyJeu 13 Oct 2022 - 22:28

Oui, oui, merci!
J'ai déjà Osmand depuis longtemps et j'ai déjà mes cartes...
bien
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français EmptyDim 16 Oct 2022 - 18:41

j'ai trouvé un truc génial pour s'affranchir d'émulateur externe ou interne à win 11, via une connexion usb du phone sur le PC ça permet de dupliquer le tél sur le pc et de bosser avec clavier/souris sur grand écran directement avec la puissance du tél
pas d'install, juste dezipper dans un coin
si vous voulez régler diverses bidouilles il faut passer par le shell fourni (pour les geeks)
c'est ici (open source)
https://github.com/Genymobile/scrcpy

ça fonctionne super bien (affichage du tél et pas de l'émulateur, c'est mieux avec un tél un peu musclé mr green )
vous pouvez éteindre l'écran du tél, changer la résolution sur le pc pour faire du plein écran 1:1 (pas de "flou")
la souris est mieux gérée que dans les émulateurs (zoom avec la molette)

vous bosser direct sur le stockage du tél (pas de galère pour passer de l'un à l'autre)

ça ne fou pas en l'air le machin windows qui vous permet de récup votre android (mobile connecté dans w11)

je suis espanté double V(et je vais arrêter de m'emmerder avec l'émulation)
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français EmptyDim 16 Oct 2022 - 22:45

cricri a écrit:


je suis espanté double V(et je vais arrêter de m'emmerder avec l'émulation)

j'avais abdiqué sous ubuntu/linux ; excellent [Tuto Osmand] Liste des tutos en français 676204 

ça marchait pas au début ; la connection se faisait pas ; en fait fallait trouver la méthode pour activer les options de débug android sur le téléphone ( faut pas hésiter à taper "debug android options" et le nom de son telephone dans une recherche web )

avec le telephone en mode paysage, osmand remplit plutot bien l'écran si on lance en plein écran ( scrcpy -f )
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français EmptyLun 17 Oct 2022 - 9:34

pareil, j'avais testé y'a 2 ans et c'était complexe et limité, là c'est au top

il faut activer les options développeur de son téléphone, généralement un truc à base de 5 ou 6 tap sur un menu planqué (voir internet pour votre téléphone)

une fois activées elles sont dans les paramètres du tél
dedans il faut activer le debug usb et wifi sur les dernières versions d'android

la doc sur le github est bien faite, au choix vous lancez l'exe (du coup pas de paramètres, c'est une config par defaut), soit vous lancez la console via "open_a_terminal_here.bat" fourni dans le dossier dézippé et vous devez lancer manuellement mais vous pouvez donner les options que vous voulez ;)
(ensuite vous gardez ces options et vous les mettez dans la commande du .bat comme ça ça sera automatique mais avec vos paramètres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit