Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» le retour des DR - Z 400 S et sm ?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 14:46

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar Zouz Aujourd'hui à 13:00

» La Der des Ders
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar Zouz Aujourd'hui à 12:41

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar bastienfdx Aujourd'hui à 10:04

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar trails-bikes 70/80 Aujourd'hui à 7:56

» Mon court voyage galère au Maroc
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar skyfish Hier à 21:54

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar Zagato Hier à 21:49

» Avis Voge 300 Rally
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar raoul881 Hier à 19:45

» PB MONTANA 610
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar Miedvied Hier à 16:47

» Voge 300 Rally
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar sergio Hier à 14:44

» MANUEL ATELIER CRF 300 L
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar Wartin Hier à 8:28

» Une orange en Haute Provence
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar Ben Lun 13 Mai 2024 - 21:53

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar syl20 miltour Lun 13 Mai 2024 - 21:08

» Brouter (le routeur hein )
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar manuz Lun 13 Mai 2024 - 20:06

» sortie vaucluse
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar Triple10 Lun 13 Mai 2024 - 19:21

» Hello de Haute Savoie
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar willow74 Lun 13 Mai 2024 - 18:55

» Balade trail dans l'Oise
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar ttmavie Lun 13 Mai 2024 - 14:59

» Encore un nouveau! // AJP PR7
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar Gio Lun 13 Mai 2024 - 12:54

» Ressort amortisseur Aprilia 660 Tuareg
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar alainxtz67 Lun 13 Mai 2024 - 12:35

» Mon nouveau joujou pour la terre (XR650R)
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar Bertmoor Lun 13 Mai 2024 - 12:32

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
bottes Himalayan 1200 tour C tracé YAMAHA 2 ttre réservoir dominator suzuki tuareg rally honda 13 3 karellis vstrom Tablette maroc 4 osmand crf300l beta 8
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2924
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptySam 20 Mai 2023 - 11:24

je rajoute quelques infos sur ma façon d'utiliser osmand comme gps en enduro/trail
car contrairement à beaucoup je n'ai pas (et en tout cas pas plus) de soucis qu'avec un garmin moderne dédié

mode avion systématique (évite de vider la batterie et les lags de recherche de réseau)

uniquement osmand actif avec enregistrement de la trace via le plugin fourni (pas d'appli tiers dont le fonctionnement parasiterai osmand, au hasard des bidules de télécommande au guidon ou de récup des stats physio via montre par exemple)

appli et carte offline dans le stockage du tél (pas sur une SD qui peut être incroyablement lente, dont l'accès peut être perdu en cours de session)

pas de guidage (uniquement du suivi de trace en visuel), pas de relief (l'ombrage), pas de courbes de niveau sur le profil que j'utilise en mode "nuit" pour économiser la batterie avec un écran LED, j'ai un autre profil avec tout activé pour une meilleure compréhension de l'environnement lorsque je dois chercher/préparer quelque chose et je fais ça arrêté avec les lunettes sur le nez)

mettez vous si votre tél le permet en OpenGL (moteur V2) et basculez la carte en (légère) perspective, vous gagnerez énormément en réactivité via OpenGL, vous consommerez beaucoup moins de batterie, vous verrez plus loin devant vous en roulant.

le résultat est un écran lisible d'un coup d'oeil, facile à "comprendre" lorsque tu roules avec la carte orientée dans le sens du déplacement.
c'est réactif (pas de lag), globalement précis hors circonstances exceptionnelles (tunnel, relief, guerre intergalactique etc)
ça consomme 6% de ma batterie par heure de fonctionnement (pas besoin d'alim que je n'utilise jamais)

un exemple (à ne pas suivre  mr green)
tu roules sur une "piste" qui descend (ou monte) en serpentant et tu croises un "single" qui n'est pas sur la carte, tu t'engages dedans et tu vois sur l'écran que tu vas re-croiser ta piste initiale dans xxx m à la louche, en levant les yeux de l'écran tu vois le relief, la couverture végétale, éventuellement le ruisseau > perso ça me donne assez d'infos ;)

pour l'avoir souvent vécu avec un Garmin (maintenant je fais moins de hors piste mr green)
d'un passage à l'autre espacé de quelques semaines ou mois, je ne retrouvais pas ma trace (le chemin parcouru la première fois), parfois j'étais carrément de l'autre coté du ruisseau (en gros 50 m d'écart), y'a pas de solution à part ouvrir ses yeux et mettre en marche le cerveau  mr green
ou je ne trouve pas l'entrée du sentier dans les fougères, car je suis xx m avant ou après > pareil pas de solution
la précision GPS est moins précise avec du relief, selon la météo etc etc

même chose si tu dois tenter de contourner un obstacle en "hors piste", entre les infos du gps, la facilité à zoomer/panneauter du tél en tactile et ce que vois tes yeux, normalement c'est bon (un peu d'expérience en lecture de terrain serai un plus, mais ça osmand ne te le donnera jamais  mr green)

et si vous voulez profiter des autres possibilités d'osmand qui sont nombreuses et parfois unique, vous faites ça en amont lors de la préparation, la veille à l'apéro par exemple
vous demandez un bel itinéraire "cricri proof"
affichez les images satellite ou l'ign pour confirmer/infirmer un passage
wikipédia pour les infos touristiques > afficher sur la carte les POI du lendemain
etc
et le lendemain matin pour rouler, vous basculez sur le profil "pour rouler" et vavavoum selon ma méthode smile

et ...
et sur la route cricri tu fais comment ?
mr green
ben pareil  double V
pas d'oreillette pour entendre l'IA me mettre la tête à l'envers
pas de guidage pour râler que l'info n'arrive pas à temps
j'utilise mes yeux alternativement pour confirmer grossièrement ma position sur la trace (même si le gps joueur me mets 50 m à coté > m'en fou je suis sur la seule route, je ne risque pas de m'être trompé  mr green) et le monde réel dans lequel j'évolue pour m'adapter (genre ne pas prendre les escaliers avec ma SMC, ou un sens interdit etc)

voilà c'était la minute papy fait de la moto  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 119845


Dernière édition par cricri le Dim 21 Mai 2023 - 13:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2924
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptySam 20 Mai 2023 - 12:29

au fait, le post n'aurai pas perdu plein de pages antérieures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptySam 20 Mai 2023 - 12:47

Ah ah cricri, tu as l'art de non seulement préciser, mais instancier /( double sens) la raison et l'usage de la trace, la carte, etc.
Comme j'ai la nouvelle carte, je vais virer de ce pas le relief et la quantité de détails sur le montana
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 39
Ville ou région : Lyon Violay

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptySam 20 Mai 2023 - 19:52

Merci un grand merci pour toutes ses infos
Revenir en haut Aller en bas
Chamala

Membre Actif
Membre Actif
Chamala

MOTOS : KTM 300 TPI - HVA TE300 - HVA FE501
Pneu AV/AR : Michelin Medium Enduro - Michelin Traker
Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 44
Ville ou région : Pays Basque

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptySam 20 Mai 2023 - 23:45

Waouh  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 1f605 merci pour toutes ces infos, super l'idée de couper la nav car c'est ca qui me rend fou quand il recalcule un itinéraire et qu'il se met a tourner dans tous les sens car il sait plus le sens de la marche...

J'avais pas pensé non plus a couper le réseau si ca peut eviter le lag, presque impossible de se deplacer sur la carte tellement il y en a.

Aujourd'hui avec le profil "ENDURO" bien appliqué c'était deja mieux mais encore trop aléatoire.

J'essaye ca des que je peux, encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2924
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2023 - 13:03

pour diagnostiquer si c'est votre paramétrage osmand qui perturbe ou si c'est votre matériel (système d'exploitation)
lancez une autre appli GPS, genre waze ou maps ou orux (ce que vous voulez) et regardez comment ça se comporte niveau précision, temps de réponse etc

vous saurez vite ou chercher ;)

et si vous avez aussi un GPS type Garmin, comparez ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2924
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2023 - 13:23

et pour finir de façon plus personnelle

la fixation:
le moins de bras de levier possible (c'est tellement évident en tout terrain) à la fois pour ne pas avoir de contrainte sur la fixation et pour éviter d'accrocher/arracher le tél
(moi c'est posé au centre sur le pontet avec de la mousse de bibmousse en dessous)

pour la lisibilité en plein soleil:
passez sur écran Oled (ou autre techno LED), le contraste est beaucoup plus élevé en sus de consommer nettement moins de batterie
perso je me contente de mon ombre (en bougeant un peu) pour voir en plein soleil vertical, mais vous pouvez imaginer un "pare soleil" sur les bords.

pour l'alimentation:
si vous faites comme moi, pas besoin d'alim (6% heure de conso sur une batterie de 5000 mA)
pas d'usure du port USB, de vidage de batterie, de câble qui rend l'ame, etc

pensez juste à vous faire une sécu pour interdire la perte du tél ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chamala

Membre Actif
Membre Actif
Chamala

MOTOS : KTM 300 TPI - HVA TE300 - HVA FE501
Pneu AV/AR : Michelin Medium Enduro - Michelin Traker
Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 44
Ville ou région : Pays Basque

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2023 - 22:56

Je pense que c'est un mix entre mes tels qui sont fatigué, la mauvaise reception dans les arbres souvent et mes mauvais reglages qui je suis en train d'arranger  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 1f605 

Pour info je fais la nav avec tous les téléphones que je recupere, j'ai en ce moment un iPhone8plus avec quad lock + deux rislans, prochainement je passe sur un iphone 7/SE plus leger, j'ai aussi récupéré un vieux vieux iphone SE encore plus leger.

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Img_2410

Le probleme c'est que je fais quand meme un peu de hard alors quand c'est pas le tel qui saute c'est moi qui l'ecrase avec ma poitrine, voila ce que ca donne avec mon dernier tel de nav quand la moto fais un salto et retombe dessus  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 1f605 

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Img_2411
Revenir en haut Aller en bas
lau34

Membre
Membre
lau34

MOTOS : freeride350 dominator650
Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2023
Age : 60
Ville ou région : Haut Languedoc

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2023 - 23:04

cricri a écrit:
au fait, le post n'aurai pas perdu plein de pages antérieures ?
Je viens de m'inscrire et je cherche les tutos de cricri dont on m'a tant vanté l'existence. Soit je ne sais pas chercher soit je ne sais pas trouver. Où sont-ils ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2924
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyLun 22 Mai 2023 - 9:26

ce sont les tutos de xantios ;)
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 39
Ville ou région : Lyon Violay

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyLun 22 Mai 2023 - 11:09

Bonjour je voulais remercier cricri encore une fois. Car j’ai finalement réussi à paramétrer OsmAnd. Et quel plaisir, aujourd’hui j’ai rouler en suivant le mode gros trail et si chemin sec activé. Il m’a fait découvrir des chemins incroyables le guidage était parfait. Je n’ai pa suivi de trace et je suis parti au pif en suivant le routage et comme expliqué avec du bon sens et vérification des chemins emprunter quelques détours suite à panneaux d’interdiction. il faut prendre son temps s’arrêter et vérifier l’itinéraire. J’aurais aimé justement participer a la mise à jour de la cartographie pour renseigner les interdictions que j’ai pu croiser. Et les chemins qu’il vaut mieux éviter surtout dans le sens de la monté, et je ne sais pas comment participer à cela. Se serait ma petite contribution pour éviter que d’autre se fasse coincé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2924
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyLun 22 Mai 2023 - 11:59

Papaflo a écrit:
Bonjour je voulais remercier cricri encore une fois. Car j’ai finalement réussi à paramétrer OsmAnd. Et quel plaisir, aujourd’hui j’ai rouler en suivant le mode gros trail et si chemin sec activé. Il m’a fait découvrir des chemins incroyables le guidage était parfait. Je n’ai pa suivi de trace et je suis parti au pif en suivant le routage et comme expliqué avec du bon sens et vérification des chemins  emprunter quelques détours suite à panneaux d’interdiction. il faut prendre son temps s’arrêter et vérifier  l’itinéraire. J’aurais aimé justement participer a la mise à jour de la cartographie pour renseigner les interdictions que j’ai pu croiser. Et les chemins qu’il vaut mieux éviter surtout dans le sens de la monté, et je ne sais pas comment participer à cela. Se serait ma petite contribution pour éviter que d’autre se fasse coincé.
Merci

la façon la plus simple est de faire des "notes" à son attention ou celle des autres contributeurs openstreetmap depuis osmand
il faut au préalable créer un compte openstreetmap (comme wikipédia en gros)
https://www.teritorio.fr/support/aide/osm/demarrer-avec-osmand-pour-contribuer-a-openstreetmap/

comme vous avez maintenant un compte openstreetmap (on dit osm entre nous maintenant)
vous êtes de facto un contributeur (peu importe le type de contribution)
et vous pouvez modifier/ajouter (évitez de supprimer ...) n'importe quoi dans osm > je vous invite à lire le/les wiki osm très bien fait en général, même si ça demande un peu de jus de cerveau parfois

j'ai fait quelques tutos simplistes sur le sujet des chemins ici
https://osmtopo.blogspot.com/2018/02/contribuer-openstreetmap.html

et plus poussé ici (je vous laisse chercher les milliers de tutos osm sur le net ;)
https://osmtopo.blogspot.com/2018/03/ajouter-des-chemins-avec-josm.html

en gros c'est comme dessiner avec un logiciel de dessin vectoriel "à l'ancienne" comme les vieux Illustrator pour ceux qui ont connu.

en cadeau osmand vous activera les options de la version + et les maj de cartes horaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2924
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyLun 22 Mai 2023 - 12:18

dans l'aide et le wiki du github j'ai expliqué/détaillé les "tags" utilisés pour les différents routages, les differents symboles (points de couleur) sur la carte

ce sont des attributs (tag) particuliers sur les chemins/sentiers.
https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle/wiki/hi%C3%A9rarchie-des-chemins

https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle/wiki/difficult%C3%A9-des-sentiers---chemins

dans le descriptif de la carte pour garmin j'ai déclaré nommément les tags utilisés par catégorie (idem ce que j'ai fait pour osmand)
https://osmtopo.blogspot.com/2019/05/la-carte.html

pour "interdire un chemin trop difficile aux gros trail par exemple il faut lui attribuer le tag 
"smoothness=very_horrible"
ou
"surface=mud"


sur la carte osmand (ou garmin) il sera en vert avec des points orange ou rouge dessus et le routage le prendra en compte ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2924
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyLun 22 Mai 2023 - 14:38

effectivement il manque dans les 45 pages au post  mr green

je n'ai pas le pouvoir de les restaurer mais j'ai trouvé une archive presque à jour ;)
alors les liens ne fonctionnent pas, il manque plein d'images
etc
mais c'est tout ce que je peux faire
https://web.archive.org/web/20230202114142/https://www.terre-bitume.org/t9801p1075-tuto-osmand-liste-des-tutos-en-francais
Revenir en haut Aller en bas
Chamala

Membre Actif
Membre Actif
Chamala

MOTOS : KTM 300 TPI - HVA TE300 - HVA FE501
Pneu AV/AR : Michelin Medium Enduro - Michelin Traker
Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 44
Ville ou région : Pays Basque

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyLun 22 Mai 2023 - 15:35

https://www.terre-bitume.org/t9801-tuto-osmand-liste-des-tutos-en-francais

J'ai trouvé ca en troisieme page
Il doit y avoir une limite a 40 pages et ca crée un nouveau topic
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2924
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyLun 22 Mai 2023 - 15:38

Chamala a écrit:
https://www.terre-bitume.org/t9801-tuto-osmand-liste-des-tutos-en-francais

J'ai trouvé ca en troisieme page
Il doit y avoir une limite a 40 pages et ca crée un nouveau topic

respect  chef

je vais l'ajouter au premier post de celui-ci ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2924
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyLun 22 Mai 2023 - 15:44

ps: j'ai ajouté des "astuces" sur le github

ça reprend ce que j'ai dit plus haut ;)
https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle/wiki/Trucs-et-astuces-OsmAnd

si vous avez des remarques ou que vous voulez participer sur le github, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2924
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyLun 29 Mai 2023 - 18:34

routages modifiés
- enduro > prend moins de route sur longue distance > respecte mieux les critères restrictifs (points rouge en particulier)

- petit trail > respecte mieux les critères restrictifs (points rouge/orange) > ajout d'une option (au même endroit que les autres ... dans "éviter les routes") nommée "moins de route" 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Pt_moi10
qui fonctionne de la façon suivante:
si vous êtes dans une zone avec peu de chemins, l'option va permettre d'aller chercher des chemins plus loin (par rapport à la ligne droite théorique entre vos 2 points) au détriment du temps de calcul et jusqu'au "plantage" de l'appli si vous espacez trop vos 2 points (100 ou 150 km max si peu de chemins)
si vous faites de petits itinéraires vous aurez plus de chemins en l'activant (100 ou 150 km au delà c'est très lent)
elle se cumule avec le "trie les chemins".
par défaut elle n'est pas active, permettant dans une région bien pourvue en chemin d'espacer les points de plus de 200 km

- gros trail > mêmes améliorations sur les choix pertinents de chemins > option "pas de chemins" fonctionne mieux et prends le maximum de micro routes > ajout de 2 options pour moins de route non cumulables entre elles mais chacune cumulable avec "si chemins secs"
"moins de route" et "encore moins de route"
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Gt_moi10
même principe de fonctionnement:
plus vous faites des itinéraires "court" plus vous pouvez activer l'option, en premier "moins de route" et éventuellement à la place "encore moins de route" pour des trajets de moins de 100 km.

la réussite et le temps de calcul d'un itinéraire dans OsmAnd dépend de:
- distance entre les points
- nombre de chemin/route dans la zone
- restrictions prévues
égale : si pas de chemins/routes correspondant aux critères au bout de xx temps ou jusqu'à saturation de la mémoire > échec

- style 
petites corrections/améliorations (aspect trace gpx par défaut entre autre)

c'est toujours là https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle/blob/main/README.md

enjoy  double V
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2924
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyLun 29 Mai 2023 - 18:42

ps: pour le gros trail, si vous ne voulez pas écraser votre profil (avec vos réglages) en réinstallant le mien, il faut faire à la mano ces modifs dans "paramètres de guidage" "caractéristiques du véhicule"
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Gt_vit10
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2924
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyLun 29 Mai 2023 - 18:59

re ps:
n' hésitez pas si votre téléphone/tablette est bien pourvue en mémoire à augmenter la mémoire allouée au calcul d'itinéraire dans le plugin "débogage et blabla..." 
(n'abusez pas, sinon PAF le chien  mr green)

dans mon osmand sous windows avec 512 MO pour le calcul, j'arrive quand je n'ai pas énervé l'émulation avant à calculer 350 km dans tous les profils, j'avoue que sur mon téléphone c'est moins mais je n'ai pas la dernière version beta journalière contrairement à windows.

si vous voulez une option "longs trajets" je peux la mettre, ça prendra plus ou moins beaucoup de route (dépends d'où on mets le curseur) ou ça calculera beaucoup plus vite sur des distances plus courtes.

notez que si vous tentez une grande distance avec le profil "moto" par défaut en lui privilégiant les chemins, vous n'y arriverez pas non plus  mr green


Dernière édition par cricri le Mar 30 Mai 2023 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2924
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2023 - 13:25

bon  mr green

les modifs n'étaient pas en ligne sur le github  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 516559

normalement maintenant c'est bon, vous récupérerez les bons fichiers à jour ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2023 - 16:49

Top comme d'hab [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 33667 
Plus rapide en calcul, plus versatile

Plus qu'a progresser sifflote
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2023 - 17:43

Je tente désespérément depuis hier soir de télécharger les mises à jour de tes 3 profils sans succès...
Il me semblait les autres fois qu'il fallait aller sur ces pages et puis faire "got to file"pour les télécharger mais je n'y arrive pas,je pense que je régresse...Qu'ai-je raté ?

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 F1wGqABH0vAAAAABJRU5ErkJggg==

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2924
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2023 - 17:50

suivre le lien vers "installation" depuis le readme  mr green

qui t'emmène là
https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle/blob/main/installation.md
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2023 - 18:08

cricri a écrit:
suivre le lien vers "installation" depuis le readme  mr green

qui t'emmène là
https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle/blob/main/installation.md
Merci Cricri,je viens apparemment d'y arriver juste après avoir envoyé mon précédent message.En effet ,j'ai créé un compte que je n'avais pas sur le github auparavant et qui te(me) permet d’accéder à la commande "Download".
Les fois précédentes ,en tout cas de mémoire,pas besoin de compte pour télécharger les mises à jours.
En tout cas encore bravo pour le job accompli et à bientot pour une virée par là,je suis libre de tout engagement le 30/06 !!

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit