Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» OSMAND / DMD2
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:01

» La Beta 200 Alp
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» SWM 500 R 2024
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Emptypar GAULOISCATHARE Mar 7 Mai 2024 - 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan tuareg YAMAHA hard beta Tablette réservoir ttre 2 3 maroc karellis tour suzuki dominator osmand C vstrom 13 rally tracé crf300l honda 8 1200 bottes
Contact Admin
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saraxhu

Membre Actif
Membre Actif
saraxhu

MOTOS : 1190 adventure R
Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 45
Ville ou région : Eure et Loir

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! EmptyDim 11 Juil 2021 - 10:54

Bonjour à tous.


J’ai acheté samedi 3 juillet chez un concessionnaire Honda une ktm 1190 adventure r ( 2013 ) de 27800km
Vendue soi disant révisée.

Je m’explique.
La moto approchant des 30000km (sur l’annonce du bon coin il était stipulé : véhicule vendu révisé ) j’ai immédiatement demandé au commercial si la dite révision était bien la grosse révision des 30000km préconisée par ktm ( jeux aux soupapes,changement filtre à air,bougies,vidange,purge des freins etc etc ).

Réponse de l’intéressé : oui c’est la totale,la grosse révision préconisée par ktm sera faite pour la vente,pas de soucis,on a l’habitude des ktm,j’aime bien en vendre bla-bla-bla….


Ok,ça me va,on signe.


Donc le samedi 3 juillet,je viens prendre possession de la moto,il me remet les papiers,la sacoche ktm avec les anciennes factures,les clés,le dossier de crédits…..mais pas de rapport de l’atelier avec le détail de la révision….

Je lui demande donc pourquoi je n’ai pas cette facture qui est importante et aussi parce que j’aime bien savoir ce qui a été fait sur ma moto…


Il me dit qu’il y’a un petit souci avec un message d’erreur de la température environnante sur le TDB qui est apparue pendant qu’il faisait la révision et que c’est une sonde à changer,mais qu’ils ont déjà commandés  la pièce et qu’il faudra que je revienne déposer la meule afin qu’il puisse changer tout ça.

Il me précise également que ça n’altère en rien le bon fonctionnement de la moto et qu’il me donnera la facture avec le détail de la grosse révision à ce moment là.

Bon je suis un peu surpris mais ça me va.

Nous nous dirigeons vers l’extérieur avec la moto qui m’attends.

Il me présente le mécano qui a fait la révision .

Je demande si tout a bien été contrôlé suivant les préconisations KTM pour la révision des 30000km notamment le contrôle des jeux aux soupapes.

Il me réponds que oui,il a bien fait le contrôle,que tout est dans les cotes et que tout le reste a bien été fait.

Il me parle également de la sonde de température extérieur et du message d’erreur sur le tdb et que c’est lui qui a commandé la pièce et qu’on fixera un rdv sitôt la pièce reçue.

Je redemande à nouveau pour la facture et il me confirme que je l’aurai bien une fois la pièce changée….vous comprenez mon bon monsieur on va pas vous faire une facture alors qu’il y’a encore du boulot à faire dessus….

D’ailleurs il faudra prévoir la journée car il faut défaire une bonne partie du carénage mais pas de soucis,on vous prête une moto le temps de l’intervention.


Ok,j’en prends bonne note et je rentre chez moi.



Mais voilà,vous savez parfois on a un doute….et comme on dit : quand y’a un doute,c’est qu’il y’a  pas de doute…

Je me rencarde sur la sonde de température,effectivement c’est pas grand chose,une pièce à 15 balles.
Je tel a mon concessionnaire ktm que je connais pour lui avoir acheté mes deux précédentes ktm.

Je lui parle de la sonde car j’ai vu sur leurs site qu’ils l’ont en stock.
Il me confirme qu’elle est là et me dit que c’est vraiment trois fois rien à changer et qu’il faut aussi que je la vérifie,notamment la connection car c’est assez exposée aux intempéries et que parfois juste en nettoyant ça refonctionne….ça prends 10mn .

Okkay…..donc là je me dis que soit le mécano de chez Honda ne sait pas de quoi il parle,soit-il me prends pour une truffe….


J’opte pour la deuxième solution….et là je commence à me demander si le JAS a bien été fait….

J’ai le manuel d’atelier de la 1190 ADV R et je regarde un peu comment ça se passe….
Il faut démonter le masque avant,les caches latéraux,enlever le réservoir,virer la boite à air…enfin bref y’a du taf avant d’y accéder.


Mais comme je suis têtu et que je n’arrive pas à me sortir de la tête que ça n’a pas été fait,je démonte tout les carénages et je sors le réservoir pour accéder à la boîte à air….et là surpise.

La moto est degueulasse sous les caches,la boîte à air est pleine de poussière,les culasses et couvres culasses sont pleines de boues….bref impossible qu’un mécano digne de ce nom fasse un contrôle du JAS avec un moteur si sale…

J’ouvre la boîte à air pour vérifier le filtre….sans surprise il est degeulasse et poussiéreux…


Je film toute la manip histoire d’avoir une trace.


Là je vois rouge,j’appelle le commercial qui m’a vendu la moto et je lui explique que la révision n’a pas été faite et qu’il me prends pour une buse….

Il me dit qu’il ne comprend pas et que le mecano va avoir droit à un savon !!! L’enflure,non seulement il me prends pour un con et en plus il se dédouane sur le dos du mécano ….c’est vraiment une m...e ce mec.

Il me dit qu’il me passe le chef mécano pour qu’on s’explique….il fait une mauvaise manip avec le tel et j’entends ce qu’ils se disent….

Je cite:
m...e ,y’a MR machin qui a démonté la meule,il a vu l’état du filtre à air et du moteur….allô ? Allô ?

Ça raccroche….

Le gars me rappelle tout penaud,je lui dis que la révision n’a pas été faite,que tout est crade et qu’il est clair que le travail n’a pas été fait…que ce sont des pratiques de margoulins,que c’est de la malhonnêteté.

Il me répond qu’il ne comprend pas ce qui c’est passé,qu’il est désolé mais que vu qu’il faut que je revienne pour qu’il me change la sonde,on fera je cite : d’une pierre deux coups….

Putain! Tu parles qu’on va faire d’une pierre deux coups !


Donc voilà,désolé pour le pavé mais il fallait que je vous décrive la situation.


Alors ma question est la suivante:

Vu que je n’ai plus aucune confiance en eux,je voudrais que ma moto aille se faire réviser les pastilles chez mon concessionnaire ktm qui a des mécanos tops.

En plus le mec de chez Honda me dit qu’il va se fournir en pièces chez mon concessionnaire KTM …

Est ce que je peux exiger que Honda occasion prenne en charge la révision chez ktm ?
Il faut des outils spéciaux et je ne suis pas du tout certain que le mécano de chez Honda ait ça dans son atelier…
Vu la situation ça serait le minimum je trouve.

La moto est déjà entièrement démontée ( sauf la boîte à air ) et il y’aura du coup moins de main d’œuvre.
Je m’occuperai de tout remonter.


Merci de m’aider pour le coup,car je dois faire le HAT avec en septembre et j’aimerais que ça ne traîne pas…

Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! EmptyDim 11 Juil 2021 - 11:23

perso je demande un remboursement de la moto et on en reste là avec ce genre de margoulins
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Joe

MOTOS : Yamaha Ténéré WR + Suzuki 400 DRZ
Messages : 269
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 64
Ville ou région : Aude

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! EmptyDim 11 Juil 2021 - 11:27

Salut
J'avais acheté neuve la même bécane en 2013 elle venait de sortir, tu devrais voir sur le carnet d'entretien pas mal de rappels et le plus important est le changement du démarreur qui est sous dimensionné d'origine.
Je l'ai revendu au bout d'un an et demi j'en avais assez des retour en concession, je pense que c'est du au premier millésime, j'ai essuyé les plâtres, mais à par ça c'est une super moto  hello
Revenir en haut Aller en bas
saraxhu

Membre Actif
Membre Actif
saraxhu

MOTOS : 1190 adventure R
Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 45
Ville ou région : Eure et Loir

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! EmptyDim 11 Juil 2021 - 11:36

C’est une option mais je ne sais pas si cela est possible sur le plan légale.

Je contacte mon service juridique de l’assurance demain matin..

C’est vraiment hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
saraxhu

Membre Actif
Membre Actif
saraxhu

MOTOS : 1190 adventure R
Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 45
Ville ou région : Eure et Loir

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! EmptyDim 11 Juil 2021 - 11:38

J’ai eu la liste de changements et rappels en téléphonant en concession.elle est dans la base des données ktm
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 931
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! EmptyDim 11 Juil 2021 - 12:07

alain81 a écrit:
perso je demande un remboursement de la moto et on en reste là avec ce genre de margoulins


Pas mieux : tous les "arrangements" possibles ne seront que des pansements sur jambe de bois et tu rouleras avec une moto dont tu douteras tout le temps de sa fiabilité .....

Reste que cette pratique de la révision soit-disant faite avant la vente est un grand classique , hélas ....
Mais comme beaucoup de clients font confiance au concessionnaire/garagiste , c'est un coup de poker , soit ça passe jusqu'au prochain entretien (heureusement la plupart du temps) , soit ça passe pas et c'est là que les ennuis commencent ....
J'ai eu le même coup avec une Tiger 955i de 2005 et 25000 km , soit disant révisée pour l'achat mais dont 5 soupapes sur 12 n'avaient quasiment plus de jeu !
J'ai dû faire jouer la garantie de 3 mois avec restitution des pièces changées pour être sûr et comme cela ne me convenait qu'à moitié , j'ai revendu la moto 15 jours après cette vraie révision....

Le bouclard fermait définitivement 2 ans plus tard .......

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
saraxhu

Membre Actif
Membre Actif
saraxhu

MOTOS : 1190 adventure R
Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 45
Ville ou région : Eure et Loir

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! EmptyDim 11 Juil 2021 - 12:25

C’est malheureux quand même…
Je me dis aller je l’achète en concession avec la révision qui sera faite afin d’être peinard….
Et bah non .

Est ce que vous pensez que je puisse la rapporter et demander un remboursement ?

Le fait que j’ai vérifier le travail en enlevant une partie des carénages ne risque pas de jouer en ma défaveur ?

Et pour le fait d’exiger une révision chez Ktm à leurs frais ???
C’est du domaine du rêve ou c’est jouable juridiquement ??
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! EmptyDim 11 Juil 2021 - 12:43

Tu choisis une concession pour la sécurité, ils se foutent de toi... Aucune raison d'être sympa. Perso j'essaie de leur faire reprendre la moto avec mon service juridique ou une solide compensation avec garantie et je raconte l'histoire sur les réseaux (je n'aime pas trop le procédé mais s'il faut cela pour ça change...)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
saraxhu

Membre Actif
Membre Actif
saraxhu

MOTOS : 1190 adventure R
Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 45
Ville ou région : Eure et Loir

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! EmptyDim 11 Juil 2021 - 13:10

Oui je pense que la seule issue sera soit le remboursement avec reprise du véhicule ou sinon la révision chez KTM avec prise en charge totale .
Du moins c’est ce que je souhaite.

Personne ne sait si juridiquement ça se tient ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 931
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:26

Je ne pense pas que cela soit juridiquement recevable , dans la mesure où NORMALEMENT la moto a été vendue avec une garantie d'au moins 3 mois , garantie qui jouera donc en cas de problème...
Ce qu'on appelle la garantie commerciale...

L'annulation de la vente ne peut se faire (et encore , au prix d'actions de justice longues et coûteuses) qu'en cas de vice caché démontré , c'est une garantie légale ...

Le concessionnaire pourra jouer là-dessus bien évidemment ....

Restent l'option de tromperie ou de fraude , qui peuvent aussi aboutir à l'annulation de la vente .... Jouable mais il ne faut rien lâcher !

https://www.legavox.fr/blog/maitre-jonathan-saada/obligations-vendeur-vehicule-occasion-12356.htm

En tout état de cause , le mieux est un arrangement à l'amiable avec le vendeur , mais si rien ne s'arrange ..... carton rouge

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
saraxhu

Membre Actif
Membre Actif
saraxhu

MOTOS : 1190 adventure R
Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 45
Ville ou région : Eure et Loir

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:37

C’est bien ce qui me fait peur…
Dans un premier temps je vais contacter le service juridique de mon assurance.
Je ne vais pas les prendre de front car dans l’histoire j’ai plus à perdre qu’eux malheureusement .

Le but est d’avoir ce pour quoi j’ai signé c’est à dire une moto qui m’a été vendue comme étant révisée et qui ne l’est pas.

Reste à savoir comment ça va se dérouler.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

Membre
Membre
vincent

MOTOS : KTM1290advs
Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 65
Ville ou région : Valence

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! EmptyVen 30 Juil 2021 - 16:32

Salut,
Peu actif sur le forum, ton message m'a interpelé. J'ai eu une 1190 2013 et il est vrai qu'il y a eu qq points à surveiller (béquille centrale et démarreur ) mais rien de particulier sur le moteur lui même. Donc très bonne machine ! Concernant le litige avec ton vendeur c'est à lui que revient de faire la révision à moins de négocier soit une ristourne correspondant à la valeur de la dite révision. Aller la faire chez KTM c'est bien, mais ton vendeur ne voudra pas te la payer ou rembourser ou bien s'arranger avec KTM. Le mieux et plus simple si ce n'est déjà fait, c'est de la faire faire chez ton vendeur, rouler 5 ou 10000 km et la refaire chez ton concess KTM. En suite si t'as déjà tout démonté, prendre ne serai ce que le jeu aux soupapes c'est pas très compliqué et peut être rassurant pour toi ...
Tiens nous au courant, j'aimerai savoir la fin de l'histoire ;)
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! EmptyVen 30 Juil 2021 - 20:18

Ecœurant, affligeant...

Tu nous parles du mécano, du chef mécano et du commercial,  ce n'est pas avec eux qu'il faut discuter, mais directement avec le patron de la concession.
Peut être n'est-il pas au courant des magouilles de son personnel...

Dans tes arguments de négociation quand tu retrouver tout ce beau monde, mais en avant que tu vas te fendre d'un petit courrier à Honda France. Je pense que cela va les faire réfléchir.
La moto vendue est certes une KTM, mais pas sûr que Honda France apprécie ce genre de magouille d'un de ses concessionnaires, car c'est somme toute son image qui est en jeu.


Vraiment navré pour toi.
Mais je trouve que ce genre de pratique est de plus en plus courante. On escompte sur le fait que le client est une 'quiche' en mécanique et qu'il n'ira jamais mettre son nez dans le bouzin.
Revenir en haut Aller en bas
saraxhu

Membre Actif
Membre Actif
saraxhu

MOTOS : 1190 adventure R
Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 45
Ville ou région : Eure et Loir

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! EmptySam 31 Juil 2021 - 1:21

Hello,

Bon quelques nouvelles….
J’ai déposé la moto chez outsider ( Honda coignieres) la concession qui m’a vendue la moto .

Bien entendu ils n’ont pas voulus prendre la révision chez Ktm en charge….mais ils se sont excusés et m’ont dit qu’ils allaient bien entendu faire la révision des 30000km qu’ils m’avaient certifié avoir alors que c’était faux…bref…

J’ai donc apporté la moto la moto le 16 juillet après avoir fait 5h de route du lieu de mes vacances pour qu’ils fassent la révision…
La moto étant restée chez moi car le réservoir et carénage démonté.
Je vous le chef d’atelier,il est penaud,me dit qu’il ne comprends pas ce qui a pu se passer etc etc…

J’aborde le sujet de la sonde de température extérieur car il ne savait pas où elle se situait….rassurant.
Moi: Je lui demande si il a déjà fait un jeu aux soupapes sur une 1190…
Lui :
Heu…non jamais,enfin si sur une 1290 mais ça doit être pareil…,

Moi: mais rassurez moi,vous avez le manuel d’atelier quand même ??

Lui: et bien en fait non,mais je vais sûrement le trouver….

Moi : bah oui ça serait quand même mieux…je l’ai si vous voulez ça sera peut être plus rapide…

Lui : bah je veux bien alors…

Moi : vous avez de quoi imprimer c’est sur ma tablette…

Lui : ah mince avec une tablette ça va pas être possible…

Moi: ok bon bah allez voir sur tel forum vous le trouverez…

À ce moment là,j’ai juste envie de me jeter par terre et de faire l’anguille….

C’est pas comme si j’avais voulu l’utiliser pour les vacances quoi…re-bref….

Je retourne sur mon lieu de vacances,re 5h de routes…

Une semaine après je téléphone afin de savoir où ils en sont ( j’estime que pour un JAS c’est amplement suffisant.)
Il me dit qu’il faut commander 3 pastilles et que ça va arriver sous peu.

Quelques jours après il me tel et me demande si je peux lui apporter le phare car il y’a une sécurité et qu’il ne peut pas démarrer la moto sans….

Je savais pas qu’il fallait le phare pour démarrer mais bon….
Jeudi matin à l’ouverture je lui apporte donc le phare et lui demande si je peux attendre et repartir avec la meule.
Il me dit que non car il doit vérifier que tout fonctionne mais il me tiens au courant dans la matinée…

Ok,je lui précise que j’ai quand même 30mn de route et que faire des À/R c’est pas top.

Les heures passent et il me tel enfin…chouette je vais enfin pouvoir récupérer ma moto….
Lui:
Bon y’a un problème,ça démarre toujours pas,il me faudrait la clé codée et la carte….je suis désolé etc etc

Moi: vous êtes sérieux ??? Je viens de me taper une heure de route pour rien en fait ?
Voilà pourquoi je voulais aller faire faire la revue chez Ktm…mais bon c’est pas vous qui décidez,je sais….
J’ai un rdv,je pourrais pas être là avant la quasi fermeture de l’atelier,vous pouvez attendre ?

Lui : oui oui pas de problème ….je suis désolé de vous faire revenir hein …

Bref je lui apporte les clés.

Hier je suis partie en déplacement pro a l’étranger.
J’arrive et je Check mes mails.

La c’est le pompon….
Il me mets en pdf deux photos en me disant que dans les pièces qui vont la il ne peut pas démarrer la meule…..


Mais on est où la ???

Je lui ai répondu que je n’avais pas démonté ces pièces et que soit :
Elles sont dans son atelier,soit elles n’étaient pas sur la moto lors de l’achat….

Je précise aussi que quand je lui ai déposé la moto,elle tournait parfaitement et que je perdais vraiment patience.

Je vous mets les photos car je ne sais pas à quoi ca correspond

la prise avec le cache qui se trouve sur la boucle arrière derrière la batterie et sous la selle.

L’autre est à côté du relais proche de l’échappement.

Je vais peter un câble la !!!

Pouvez vous me dire à quoi ça correspond svp ??
@vincent toi qui a eu une 1190 si tu vois ce que c’est stp ??
Revenir en haut Aller en bas
saraxhu

Membre Actif
Membre Actif
saraxhu

MOTOS : 1190 adventure R
Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 45
Ville ou région : Eure et Loir

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! EmptySam 31 Juil 2021 - 1:22

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! 3ad2e110
Revenir en haut Aller en bas
saraxhu

Membre Actif
Membre Actif
saraxhu

MOTOS : 1190 adventure R
Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 45
Ville ou région : Eure et Loir

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! EmptySam 31 Juil 2021 - 1:23

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! 37b3d510
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! EmptySam 31 Juil 2021 - 6:31

La prise sur la première photo ressemble beaucoup à la même chose au même endroit sur la  790... il n'y a rien de branché dessus ( https://advrider.com/f/threads/picked-up-new-890-ar-this-am-am-i-missing-something.1507640/#post-42538556).
Pourr la 2ème, je n'ai pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! EmptySam 31 Juil 2021 - 8:18

.


Dernière édition par Gioberto le Dim 1 Aoû 2021 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saraxhu

Membre Actif
Membre Actif
saraxhu

MOTOS : 1190 adventure R
Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 45
Ville ou région : Eure et Loir

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! EmptySam 31 Juil 2021 - 9:02

C’est quand même affligeant que de constater que même en faisant appel à des professionnels le travail est bâclé ou non fait et que ces mêmes pro mentent à leurs clients !!!!

Peu importe la marque….
@Ben

Merci pour l’info,je me suis permis de préciser cette découverte au chef d’atelier….

J’aurais préféré qu’ils me disent qu’ils ne connaissent pas les KTM et d’aller voir ailleurs pour la révision ( à leur charge bien entendu).


Je vous tiens informés de la suite du feuilleton 😬
Revenir en haut Aller en bas
freejuga

Membre Actif
Membre Actif
freejuga

MOTOS : crf300l
Messages : 83
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 38
Ville ou région : Angoulême

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! EmptySam 31 Juil 2021 - 10:29

Le mieux c'est clairement qu'il te redonne ton argent et d'aller voir ailleurs... perso je n'aurais même plus confiance dans la bécane après tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
saraxhu

Membre Actif
Membre Actif
saraxhu

MOTOS : 1190 adventure R
Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 45
Ville ou région : Eure et Loir

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! EmptySam 31 Juil 2021 - 10:32

C’est certain que la confiance est vraiment éraflée….
Mais qu’il reprenne la moto et me redonne mon argent ça à mon avis c’est du domaine du rêve….
À étudier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kaldur

Membre Actif
Membre Actif
Kaldur

MOTOS : Africa Twin CRF1100L (2021)
Pneu AV/AR : K60 Scout Ranger/ K60 Scout Ranger
Messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 55
Ville ou région : Chambéry, Savoie

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! EmptySam 31 Juil 2021 - 17:17

Gioberto a écrit:

La moto est garantie 5 ans je suis tenu de faire les révisions chez BMW...
Salut,

Es-tu vraiment sûr de cela ?

Après pas mal de discussions et avis de professionnels sérieux (ils sont rares, mais existent), l'obligation concerne le respect des règles et périodicités des entretiens qui doivent être réalisés par un professionnel. Autrement dit, un professionnel peut assurer l'entretien d'un véhicule sans faire perdre la garantie constructeur. En cas de problème, c'est l'assurance du professionnel qui interviendra en définitve, bien que je suis conscient que pour en arriver là, la liste des ennuis et contrariétés va être longue.

Évidemment, il faut que le professionnel en soit un (convenablement formé) et cela pose le problème de l'outillage, des boîtiers électronique de diagnostique au coût énorme. L'expérience sur le véhicule intervient dans la qualité de la réalisation du travail et a privilégier, mais légalement pas une obligation.

Une garantie "constructeur" ne peut être refusée si un professionnel qui n'est pas de la même enseigne que le constructeur a fait le travail.
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! EmptySam 31 Juil 2021 - 17:20

Seules les opérations sous garantie DOIVENT être faites chez un con$$$ de la marque !

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3949
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! EmptySam 31 Juil 2021 - 17:20

Affligeant mais bien réel. 
De plus en plus souvent sur les occasions surtout quand il y vente avec reprise. C'est souvent calculé à 100€ près  sifflote

Sinon perso pour ne pas pourrir mes vacances je me serai contenté du filtre à air / bougies et huile ( fourni par la concesse Honda bien sur) dans un premier temps et que j'aurai fait moi-même bien sur (ou par l'atelier si disponibilité rapide) , et ensuite après les vacances, le HAT etc ... je leur déposais la KT. 

Et là tu pouvais leur laisser le temps de rectifier le tir et d' "exiger" un geste commercial. C'est d'ailleurs dangereux pour eux de jouer à ce jeu vu qu'en cas de casse suivi d'une expertise pour une rc ou contrat de garantie (c'est quoi la garantie en fait? ) ça pourrait retomber sur la concess.

Un peu d'humour : Sur une Honda tu peu zapper +/- les intervalles sans aucun soucis alors que sur une Kt c'est pas la même histoire . Peut-être ça qui les a "enduit" d'erreurs ?  mr green
Revenir en haut Aller en bas
saraxhu

Membre Actif
Membre Actif
saraxhu

MOTOS : 1190 adventure R
Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 45
Ville ou région : Eure et Loir

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! EmptySam 31 Juil 2021 - 17:29

Oui c’est vrai que j’aurais pu faire comme ça,mais j’avais peur qu’ils me sortent un : mais monsieur,il fallait pas rouler avec,vous auriez dû nous la déposer avant…la on ne peut plus rien faire pour vous…trop tard..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Achat 125 crm occasion
» besoin d aide
» Besoin d'aide !
» besoin d'aide, suis en panne
» Besoin d'aide ...Clé dynamométrique
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit