Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» SWM 500 R 2024
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Emptypar tbs25 Aujourd'hui à 15:08

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Emptypar Unmecsupersympa Aujourd'hui à 13:22

» sortie trail samedi 11/05//2024
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Emptypar DOMS Aujourd'hui à 12:04

» OSMAND / DMD2
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:01

» La Beta 200 Alp
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 maroc karellis réservoir 8 Tablette tracé tour ttre Himalayan vstrom suzuki 3 beta honda osmand dominator C 2 bottes crf300l hard tuareg 1200 rally YAMAHA
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3949
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 EmptySam 31 Juil 2021 - 17:41

saraxhu a écrit:
Oui c’est vrai que j’aurais pu faire comme ça,mais j’avais peur qu’ils me sortent un : mais monsieur,il fallait pas rouler avec,vous auriez dû nous la déposer avant…la on ne peut plus rien faire pour vous…trop tard..
Tu roulais avec sans te tracasser de rien ça aurait ( surement) fonctionner correctement. 
Maintenant si casse ou autres pendant la garantie légale (3 mois non ?) c'est pour le vendeur pro et si vice caché ( ce qui est le cas ici vu le bidouillage de non entretien ) là c'est valable même après 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
saraxhu

Membre Actif
Membre Actif
saraxhu

MOTOS : 1190 adventure R
Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 45
Ville ou région : Eure et Loir

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 11:36

Le feuilleton de l’été continue….
Voici la réponse du chef d’atelier que j’ai reçu hier soir.
Ps: (il part en vacances et il ne reste qu’un apprenti et un mécano à la concession…..)

le problème d'alimentation a été résolu. il s'agissait d'une connectique male enclenchée et pas très accessible.



nous avons pu démarrer le moteur mais ce n'est pas concluant. le cylindre arriere ne donne pas correctement.



nous avons verifier s'il s'agissait d'un défaut soit d'allumage ou injecteurs. a priori non.



nous devons revérifier la partie callage. j'ai prévenu mon collègue qui me remplacera. il vous contactera. il est au courant du dossier ( réparation de la moto/ mail et discussion de ce matin ).



je sais bien que ce n'est pas la nouvelle que vous vouliez avoir et j'en suis désolé.



Non mais c’est hallucinant !!!
Le mec est même pas capable de revérifier correctement ses branchements avant de me faire me déplacer pour rien et surtout m’affirmer que sans le phare ça ne démarre pas,qu’il manque des pièces etc etc….
Pour le calage de l’admission,je l’avais pourtant prévenu de faire attention car il est vite possible de décaler une dent….

Là je n’ai clairement plus du tout confiance ,je ne sais pas quoi faire.
Ils sont en train de me saboter mon moteur.
Il faut que j’appelle mon assurance afin de savoir quoi faire car là je n’ai même plus envie d’y toucher si ce n’est pas un mécano KT m qui s’en occupe…elle va me claquer entre les doigts.

Je suis dégoûté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 17:17

Va au contentieux, lettre recommandée etc ..... Le mieux si tu en as une, l'assistance juridique de ton assurance. Alerter aussi Honda France...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 20:58

petite clarification sur le droit contractuel 

J’ai vu quelques notes en haut, mais ces propositions presument qu’on est en presence d’un contrat valide aux yeux de la loi. Il faut d’abord établir que le contrat est valable pour obtenir les consequences juridiques du dit contart: guarantie etc.

Or pour avoir un contrat valide, y a des elements qui doivent etre presents: offre, acceptation, consentement etc.

Le consentement ne doit pas etre vicié. Ces principes en general sont universels. 
En droit anglo saxon, dans cette situation y a pas de contrat car y a pas « meeting of minds » sur l objet du contrat

Moi j achete ktm 1200 avec service fait. Ce que j’ai n’est pas ca.

En droit civil francais, mes souvenirs sont un peu vagues et je suis pas expert mais, il y a ce qu’on appelle vice de consentemt. Losqu’il y a vice de consentement, y a pas de contrat point barre.
Ce cas de figure est clair: il y a vice de consentement. Une petite recherche du code civil francais donne ca:

Vice du consentement : le dol

Le dol englobe les manœuvres du contractant pour faire contracter l'autre partie, qui n'aurait pas donné son consentement en l'absence desdites manœuvres - mensonge ou dissimulationd'informations.
 
Exemple de dol : le vendeur d'un faux présente le tableau comme une toile de maître. L'acheteur peut invoquer le dol comme vice du consentement de nature à annuler l'achat.


Pour un peu plus de contexte, voici les vices de consentemt:




Qu'est-ce que l'article 1130 du Code civil ?



L'article 1130 du Code civil énumère les trois vices du consentement au moment de la conclusion d'un contrat.

Vice du consentement : l'erreur


L'erreur est un vice du consentement qui consiste, pour le co-contractant à avoir une vision erronée de la réalité. L'erreur doit porter sur les qualités essentielles et déterminantes d'un élément du contrat, et être excusable.

 


  • L'erreur n'est pas considérée comme un vice du consentement si la personne, eu égard à ses compétences ou sa profession, aurait pu éviter l'erreur.

  • Si le contrat comprend un aléa, l'erreur ne peut être prise en compte.



 

Exemple d'erreur : un particulier achète un tableau de maître. Il s'aperçoit que le tableau est un faux : il peut invoquer l'erreur comme vice du consentement de nature à annuler le contrat de vente.

Vice du consentement : le dol


Le dol englobe les manœuvres du contractant pour faire contracter l'autre partie, qui n'aurait pas donné son consentement en l'absence desdites manœuvres - mensonge ou dissimulationd'informations.

 

Exemple de dol : le vendeur d'un faux présente le tableau comme une toile de maître. L'acheteur peut invoquer le dol comme vice du consentement de nature à annuler l'achat.

Vice du consentement : la violence


La violence englobe toutes formes de pression exercée en vue de faire contracter une partie. Il peut s'agir de violences physiques ou morales, exercées sur le co-contractant ou l'un de ses proches. La violence est admise comme vice du consentement qu'elle soit exercée par une partie au contrat ou un tiers.

Les vices du consentement sont une cause de nullité relative du contrat


La personne dont le consentement est vicié dispose d'un délai de 5 ans pour demander la nullité d'un contrat.

La prescription de 5 ans débute au jour où l'erreur ou le dol est découvert, au jour où la violence cesse.




Voici la source et un article specifique pour vices dans le contexte de l’achat d’un vehicule.

Donc tout ca pour dire ca va t ‘epargner de prouver vice caché ou si oui leur vice a causé probleme mecanique ou pas etc. On va stopper tout a la racine. 



https://www.demanderjustice.com/article-1130-code-civil-vice-du-consentement


https://www.odopass.fr/blog/vices-consentement-achat-voiture


Si c’etait moi, je rends la becane et je demande remboursement et leur explique que je ne demande pas dommage/interêts pour ma perte de temps/vacances etc. Je leur explique que je suis gentil comme ça.


Je leur fait savoir que j’entends poursuivre les remedes juridiques disponibles. Il faut les convaincre que tu es serieux. Generalement il font leur calcul: cout de resoudre amicalement vs. cout d’avocat etc. Y a pas de feeling dans tout ca - pour eux c simple ils optent pour la solution la moins chere.


S’ils sont toujours pas convaincus, faut essayer de trouver un avocat pour leur addresser un courrier
Tu seras surpris combien de magie une lettre avec l’en-tete d’un bureau d’avocat peut faire dans une société capitaliste

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 664969


Dernière édition par Flyingwheel le Lun 2 Aoû 2021 - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 3:27

Pour ceux qui n’arrivent pas a dormir, un peu plus de detail en bas. Vous pouvez utiliser les mots cles en bas pour des recherches google plus detaillées mais en principe il s’agit de ca:

En droit, est frappé de nullité un acte invalide, soit qu'il n'ait pas été formé avec le formalismeimposé par la loi, soit qu'il lui manque un élément essentiel. Un acte nul est détruit et ses conséquences sont, dans la plupart des cas, supprimées rétroactivement, comme s'il n'avait jamais été formé. La nullité sanctionne les conditions de formation d'un contrat tandis que la résolution sanctionne l'inexécution ou la mauvaise exécution de l'obligation.


Le contrat est anéanti rétroactivement, tant pour le passé que pour le futur. Il n'a jamais existé. De ce fait, les parties doivent restituer les prestations dont elles ont bénéficié : tout est remis dans l'état où elles se trouvaient avant l'exécution du contrat. 


Les conséquences de la nullité


Le contrat est anéanti rétroactivement, tant pour le passé que pour le futur. Il n'a jamais existé. De ce fait, les parties doivent restituer les prestations dont elles ont bénéficié : tout est remis dans l'état où elles se trouvaient avant l'exécution du contrat. Mais il existe des cas où il est impossible de revenir en arrière. Le contrat ne sera donc annulé que pour l'avenir (des prestations de travail ne peuvent pas être annulées).

Deux types de Nullité:


  • La nullité absolue viserait à assurer la sauvegarde de l’intérêt général, ce qui justifierait qu’elle puisse être invoquée par quiconque à un intérêt à agir


Exemple: contrat pour un objet illegal genre de la drogue. N’importe qui peut intervenir pour nullifier le contrat (ici on veut dire le procureur etc) 

  • La nullité relative viserait à assurer la sauvegarde d’un intérêt privé, ce qui justifierait qu’elle ne puisse être invoquée que par la personne protégée par la règle transgressée


Exemple: un acheteur de KTM de Terre Bitume qui etait toujours sympa et maintenant transformé en Zombie et veut que cette histoire finisse

NULLITÉ RELATIVE

Le prononcé d’une nullité relative implique l’existence d’un vice du consentement, un défaut de capacité ou une lésion ; il peut également s’agir de la violation d’une règle d’ordre public ou d’une règle de forme. La personne protégée, ou son représentant, peut donc invoquer une nullité relative en cas de violation d’une condition de formation du contrat.
Le délai de prescription est de cinq ans à partir du jour où le contrat est formé. En cas de violence, le délai de prescription ne commence à courir qu’à compter du jour où la violence a cessé ; de même, en cas de dol ou d’erreur, le délai commence à courir le jour où le vice a été découvert.
Le demandeur peut renoncer à invoquer la nullité : c’est ce qu’on appelle la confirmation. Elle peut exister si l’acte de confirmation lui-même ne présente aucun vice, si la cause de nullité est connue, et si le défendeur confirme son intention de réparer le vice. Il faudra donc que le vice ait disparu. Cette possibilité permet de valider rétroactivement l’acte.

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 664969
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 10:00

Laisse leurs la moto et repars avec ton chèque.
J'ai bossé en concession, je connais le milieu.
Prend RDV avec le patron, colle lui l'historique des conneries sous le nez et dit lui :
"On annule la vente"
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 14:40

Edit: faut juste preciser et mettre l’accent sur l’importance de la revision pour toi. Autrement dit, sans la visite j’aurais pas acheté. D’ailleurs tes échanges avec eux montrent ca. En tant que professionnel il sait (ou a du savoir - critère élevé pour les professionels) que c’etait un element essentiel pour toi pour cette vente. 

Aussi c’est la raison pour laquelle on accepte de payer plus dans une concess par rapport a un individu sur le bon coin

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 664969
Revenir en haut Aller en bas
saraxhu

Membre Actif
Membre Actif
saraxhu

MOTOS : 1190 adventure R
Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 45
Ville ou région : Eure et Loir

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 15:03

@ Flyingwheel

Un énorme merci pour toute ces précisions et informations.

C’est dommage d’en arriver là mais là ils me font sketch sur sketch…
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3949
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 18:22

Gaffe quand même si le fait d'avoir démonté la machine soi même en période de garantie. Pour annuler ça devrait normalement passer par un constat d'expert ou autres non ? Mais la ce qui est sur c'est que si le déroulé tel que décrit remonte chez Honda ... 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 18:41

Aucune importance, y a pas eu de contrat 

Ces details ne peuvent être discutés que si un contrat existe. Le defendeur (concess’) doit franchir cet obstacle d’abord. Si il a menti sur l’objet du contrat y a pas de contrat.

Bref eux ils savent. Mais le plus important ici, (je repete: le plus important) n’est pas d’aller faire un proces et gagner. L’important c’est qu’ils savent que le client a “a shot”. Il a une chance. Autrement dit il savent que pour se 
défendre contre sa reclamation/accusation ils vont devoir solliciter les services d’un avocat.

Dans les department juridiques des sociétés on appele ca cost/benefit analysis. C’est moins cher pour eux. Pensez un peu aux exemples des accidents de la route en general les compagnies d’assurances payent sans litige. La justice ca coute donc on fait le calcul

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 664969
Revenir en haut Aller en bas
Fab34

Pilier du forum
Pilier du forum
Fab34

MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr
Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme
Messages : 714
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 51
Ville ou région : Herault - Lunel

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 14:21

saraxhu a écrit:
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 3ad2e110

Salut Saraxhu , je viens de lire tes déboires et j'en suis désolé pour toi.

question juste pour t'aider  : si tuas tjrs besoin de savoir ce qu'il y a sur tes 2 photos , je peux jeter un coup d'oeil à la mienne , modèle 2014 idem 2013 ce soir en rentrant du taff .
Perso j'ai fait moi même le jeux aux soupapes à 60k et tout etait nickel ds les cotes hautes donc ne pas trop t'inquieter sur la fiabilité de ce cote là. J'utilise la mienne sur route et piste et elle tourne comme une horloge.

un conseil  : demander aussi à ces mécanos de pacotilles s'ils ont touchés au radiateur car pour travailler sereinement sur la culasse avant (4 vis à sortir) , deviser la bougie avec la clé adéquate , il est beaucoup plus simple de décoller le radiateur et débrancher la durite cote droit ==> donc vidange ce qui est prevu à la revision aussi.
sinon risque de filer un coup sur le radiateur ....

bon courage ds tes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Fab34

Pilier du forum
Pilier du forum
Fab34

MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr
Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme
Messages : 714
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 51
Ville ou région : Herault - Lunel

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 20:01

No stress , l'emplacement cote droit est vide aussi et j'ai egalement cette prise qui est libre : surement branché au canister qui a du etre enlevé sur la tienne comme la mienne  donc pas d'inquietude pour ces 2 points là.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 20:46

J’ai des trucs pareils sur d’autres motos, ils servent a rien, ce sont des choses qui sont la pour des raisons d’efficience. Les constructeurs font pleins de choses pour plusieurs models/options en meme temps


Qu’un professionel ne sache pas ca est étonnant

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 664969
Revenir en haut Aller en bas
saraxhu

Membre Actif
Membre Actif
saraxhu

MOTOS : 1190 adventure R
Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 45
Ville ou région : Eure et Loir

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 3:14

Merci à tous pour vos interventions.

Ça fait plaisir d’avoir un peu de solidarité 👍🏻

Bon sinon,le mécano remplacent du chef d’atelier m’a téléphoné avant hier pour m’informer que le boss des concessions ( trois au total ) était d’accord pour prendre à sa charge la révision chez Ktm….

Problème ils sont tous fermés jusqu’à fin août.
Donc au final je n’aurais aucune chance de pouvoir rouler avec d’ici septembre.
Génial !
Donc mon HAT je fais une croix dessus déjà ,en plus d’avoir déjà flingué mes vacances que je devais faire à moto.

J’ai essayé de joindre à plusieurs reprises le patron mais sans succès ( tel et sms ) il m’a appelé aujourd’hui 10mn avant la fermeture de la concession mais malheureusement je n’ai pas entendu mon téléphone sonner….j’ai réessayé de le joindre dans la foulée mais trop tard….

Question:
Soit je récupère ma meule et j’attends la réouverture des différents ateliers ktm en ayant un papier comme quoi il s’engage sur l’honneur à régler la facture dans son intégralité et ce peu importe le montant.
Mais je risque de poireauter longtemps avant qu’il paye et donc de ne pas avoir la moto avant plusieurs mois.

Soit par principe j’annule la vente et demande un remboursement intégral de la moto et de la cg et des dommages et intérêts pour l’inscription au HAT foutu et les vacances gâchées….


Le problème c’est qu’à la base elle est top la moto,peu de km,bien équipée…enfin bref elle me plait beaucoup….

J’avoue ne pas savoir quoi faire.

Il y’a la concession ktm à evreux qui est ouverte tout l’été mais pas de
Rdv avant le 26 août ,mais avec un peu de chance ils pourraient quand même me sauver mon HAT…

Vous en pensez quoi ?

Merci d’avance !!
Revenir en haut Aller en bas
saraxhu

Membre Actif
Membre Actif
saraxhu

MOTOS : 1190 adventure R
Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 45
Ville ou région : Eure et Loir

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 3:20

Sinon pour les pièces en photo où il n’y a rien c’est:
Le connecteur étanche pour des prises optionnel ( selle chauffante etc etc ) apparemment.

L’autre serait pour le boîtier de commande électronique des suspat de la S .

Ah oui et aussi j’ai découvert que le commercial qui m’a vendu la bécane est en fait le responsable de la concession 😱
C’est pas le big boss mais quand même….le mec est quand même un sacré roublard malhonnête.
Incroyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 10:57

saraxhu a écrit:
(...) Soit par principe j’annule la vente et demande un remboursement intégral de la moto et de la cg et des dommages et intérêts pour l’inscription au HAT foutu et les vacances gâchées….


Le problème c’est qu’à la base elle est top la moto,peu de km,bien équipée…enfin bref elle me plait beaucoup….

J’avoue ne pas savoir quoi faire.(...)

  salut Vincent ! Je peux comprendre que tu puisses hésiter un peu, mais perso et par principe, SURTOUT lorsqu'on a affaire à des gens malhonnêtes comme cela semble justement être le cas, je réagirais exactement comme Ahell :

ahell a écrit:
Laisse leurs la moto et repars avec ton chèque.
J'ai bossé en concession, je connais le milieu.
Prend RDV avec le patron, colle lui l'historique des conneries sous le nez et dit lui :
"On annule la vente"

N'oublie pas qu'un type qui a essayé de t'enfler une fois peut renouveler sa tentative... Bref, laisse béton même si ça t'emmer... et contrarie tes projets et, une fois retombé financièrement sur tes pattes, remet-toi en quête de cette même machine (puisque c'est celle qui te plait) auprès de VRAIS pros, qui sauront mériter leur appellation et leur renommée, mais surtout seront dignes de la confiance que tu es en droit de souhaiter placer en eux. Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 33667

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)


Dernière édition par Elefantof le Jeu 5 Aoû 2021 - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
saraxhu

Membre Actif
Membre Actif
saraxhu

MOTOS : 1190 adventure R
Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 45
Ville ou région : Eure et Loir

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 11:51

Hello les collègues !

Je viens d’avoir le big boss au téléphone.
Il comprend tout à fait ma position et m’a présenté ses excuses.
Il avait déjà donné une deadline à l’atelier pour samedi dernier afin que je récupère ma meule mardi….
Donc il est ouvert à toutes propositions :

1: il est en contact depuis le début de semaine avec une concession ktm/husqvarna qui pourrait certainement me faire la révision dans la semaine,peu importe le prix,il est bien conscient que l’affaire commence à prendre de l’ampleur,comprend mon exaspération et m’a assuré qu’il y’aurait des retombées sur le responsable de la concess Qui m’a vendue la moto…et il m’a semblé honnête lui.

Il est aussi ok pour annuler la vente et me rembourser.

Je choisi en somme….

Alors bon je me dis que là je vais avoir une moto avec la full révision,faite chez Ktm et qui du coup sera enregistrée dans le réseau,toujours un plus pour la revente.
Qu’il va me faire un geste commercial pour compenser tout ça aussi…

Donc bon je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 16:17

annule la vente récupère tes euros et va voir ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 18:13

alain81 a écrit:
annule la vente récupère tes euros et va voir ailleurs
salut

pareil pour moi c'est une pomme pourri cette brelle

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 18:16

alain81 a écrit:
annule la vente récupère tes euros et va voir ailleurs
Idem.
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 18:30

+1
Revenir en haut Aller en bas
saraxhu

Membre Actif
Membre Actif
saraxhu

MOTOS : 1190 adventure R
Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 45
Ville ou région : Eure et Loir

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 18:36

Ok.

Vous faites ce choix par principe ou par peur que le taf soit mal fait ??
La condition est la suivante:
Moto doit être déposée par leurs soins chez un concessionnaire KTM qui va tout reprendre.
Révision totale des 30000km .
Donc la c’est KTM qui s’engage et c’est Honda qui paye.


Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 18:46

saraxhu a écrit:
Ok.

Vous faites ce choix par principe ou par peur que le taf soit mal fait ??
La condition est la suivante:
Moto doit être déposée par leurs soins chez un concessionnaire KTM qui va tout reprendre.
Révision totale des 30000km .
Donc la c’est KTM qui s’engage et c’est Honda qui paye.


salut
j'ai lu tous tes déboires avec cette moto
perso je récupere les euros et si tu veux une KTM tu vas chez KTM
je vais être un peux dur mais il ne me viendrais jamais à l’idée d'acheter une KT chez honda
et vise versa !!! même si ça parait un bon plan,pour moi le seul capable d'expertisé une moto d'occasion et le concessionnaire de la marque

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 19:14

Récupère ton argent.
Tire un trait sur cette affaire.
Repare de zéro l'esprit libre.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 19:24

Ha! 

Sans vouloir etre le mec negatif 😂
La transaction maintenant devient tripartite si tout va bien, c bien
Si y a pepin on va commencer a “passing the buck!” C pas moi c lui
(je peux donner qqe scenarios possibles mais il suffit de dire que ca va etre difficile (voir impo) de faire le lien entre leur negligence et le problem si y en a un - surtout que tu a conduit un peu la moto)

Comme les autres je vote “annuler” - abort abort abort comme dans les jeux videos
Mais je comprends aussi que ce sont des preference perso/choses qu’on prefere subjectivement a cause de nos personalites et experiences dans la vie

Les details objectifs/les faits ici sont les suivants:

Cette idee que cette moto est unique, une occaz a ne pas rater etc. C pas vrai y aura toujours de meilleurs affiaires a faire. Les usines ne sont pas ouvert pour rien y a des motos qui sortent tous les jours et des motards qu’on besoin de vendre....

 2eme chose objective: peu importe la decision que tu prenne, y aura des regrets plus tard: Mince j’aurais pas du rater cette moto / mince j’ai du m’en debarasser quand je pouvais. Pour ca je te dis: keep your emotions in check!

Bien sur y a une petite preference au 2eme choix on se sent plus leger 😆

Une fois j ai conduit 5 heurs allez 5 retour tempete de neige, montagnes (nord de californie) , j’ai loue un porte moto, pour chercher une moto ancien model que j’ai aime etc sur place fuite radiateur j ai fait demi tour car on m’avait dit tt est nickel. J’ai u des remords, mais je me dit c mieux car je ne sais pas quoi d’autre ils m ont caché. Qqe mois plus tard trouvé le meme model  tout pres moins cher, 2400 km au compteur. Vrai bijou, si j’avais acheté la premiere la jallais avoir des vrais remords

Apres je comprends quand on s’investit psychologiquement ds le truc et ca reste un 
choix perso denué de logique ...

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 664969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!   Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’aide suite achat 1190 adventure r d’occasion en concession…pas content !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Achat 125 crm occasion
» besoin d aide
» Besoin d'aide !
» besoin d'aide, suis en panne
» Besoin d'aide ...Clé dynamométrique
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit