Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» SWM 500 R 2024
Recherche du trail baroudeur pour A2 Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 13:34

» Présentation d'un nouveau membre
Recherche du trail baroudeur pour A2 Emptypar raf67 Aujourd'hui à 8:36

» La Beta 200 Alp
Recherche du trail baroudeur pour A2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 5:19

» Un chit de plus
Recherche du trail baroudeur pour A2 Emptypar Le nordiste Aujourd'hui à 0:40

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Recherche du trail baroudeur pour A2 Emptypar 2T4TSim Hier à 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Recherche du trail baroudeur pour A2 Emptypar alainxtz67 Hier à 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
Recherche du trail baroudeur pour A2 Emptypar Rico900 Hier à 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Recherche du trail baroudeur pour A2 Emptypar Takuya Hier à 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Recherche du trail baroudeur pour A2 Emptypar cricri Hier à 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Recherche du trail baroudeur pour A2 Emptypar franck67 Hier à 13:56

» Présentation
Recherche du trail baroudeur pour A2 Emptypar Miedvied Hier à 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Recherche du trail baroudeur pour A2 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
Recherche du trail baroudeur pour A2 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
Recherche du trail baroudeur pour A2 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Recherche du trail baroudeur pour A2 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Recherche du trail baroudeur pour A2 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Recherche du trail baroudeur pour A2 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
Recherche du trail baroudeur pour A2 Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
Recherche du trail baroudeur pour A2 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

» Honda 600 Transalp de 97
Recherche du trail baroudeur pour A2 Emptypar Taboo63 Ven 3 Mai 2024 - 16:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator bottes C honda karellis réservoir YAMAHA Himalayan rally beta ttre 8 tuareg 13 tour osmand 1200 Tablette tracé vstrom 2 3 maroc crf300l suzuki hard
Contact Admin
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Recherche du trail baroudeur pour A2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oshoval

Membre Actif
Membre Actif
Oshoval

MOTOS : Varadero 125, DRZ 400, HD dyna street bob
Messages : 70
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 32
Ville ou région : Saone-et-Loire

Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 10:55

Salut, 

Je voudrais partir un peu. Prendre une année sympathique, voir la piste et les déserts, voir des pays qui se visitent avec un visa. Je voudrais pouvoir voyager lentement, prendre l'azimut au tout venant. Il me faut un trail, ma cbr 500r ne fera pas l'affaire.

Alors je fouine, je trouve parfois, je doute aussi. Mes choix s'affinent. Passant du désir fou d'une t700 pour finalement trouver sexy une suzuki, qui date d'avant ma naissance.

Alors actuellement mon choix semble se tourner vers un DR, mythique DR. Mais lequel? DR 600, 350, 650, DR DRE? J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer et de votre avis pour m'aviser.

J'ai trouvé sur lbc un DR 600, 1600 euros, mais je vous laisse l'annonce, ça me refroidi un peu. J'ai aussi trouvé un 350. Mais 30 chevaux n'est ce pas trop   peu...

/motos/2040045876.htm


/motos/2046219378.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 12:16

Le mieux, le plus cher d'occase, le DR650SE après 96... Un paquet de posts sur le forum en fouillant sur le sujet...
Pour en trouver un en bon état, pas trop kilométré à un prix correct, bonne chance!

Et sur le voyage aussi, une sacrée littérature, sur le forum... Faut fouiner...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 12:28

Citation :
Mais 30 chevaux n'est ce pas trop   peu...

Y en faut combien pour voyager ?  Recherche du trail baroudeur pour A2 25482
Revenir en haut Aller en bas
Oshoval

Membre Actif
Membre Actif
Oshoval

MOTOS : Varadero 125, DRZ 400, HD dyna street bob
Messages : 70
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 32
Ville ou région : Saone-et-Loire

Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 13:36

D'abord merci pour vos réponses.

Mais du coup, la 350 il y a des mecs qui voyagent avec ça ? Ça passe avec un peu de chargement ?

_________________
Je forge mon caractère sur l'enclume de mes peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 13:44

Ca dépend pour combien de temps et où?

On peut voyager longtemps en crf250l par ex (c'est plus moderne qu'une dr350!) mais il faut éviter les longues journées et les autoroutes.
Sur la Rallye, ça doit le faire ; dès que l'on sort de l'Europe et des grands axes la vitesse n'a plus aucune importance...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Oshoval

Membre Actif
Membre Actif
Oshoval

MOTOS : Varadero 125, DRZ 400, HD dyna street bob
Messages : 70
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 32
Ville ou région : Saone-et-Loire

Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 13:50

Ce qui m'inquiète c'est que si je roule 6-8 par jour, le moteur va chauffer quand même. Peur du serrage moteur, peur de de voir remettre de l'huile en permanence. Alors oui la crf 250 l j'y avais réfléchi aussi, mais pour le coup j'ai pas eu de feeling avec cette brêle, et elles sont hors de prix.

_________________
Je forge mon caractère sur l'enclume de mes peurs.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 13:54

Plus jeune, je suis allé en Tunisie sur un DR350, avec des potes en 600TT KTM LC4 et 400XR, et on a toujours roulé ensemble....
Après, je ne suis ni grand ni lourd, mais comme dis plus haut, en voyage, tu ne roule pas vraiment vite, tu ménages la monture et le bonhomme...
Et en général, on ne choisis pas les grands axes, sauf pour d'éventuelles grandes liaisons. SI c'est le cas, ce n'est qu'une partie infime du voyage, et tu fais avec.
Revenir en haut Aller en bas
Oshoval

Membre Actif
Membre Actif
Oshoval

MOTOS : Varadero 125, DRZ 400, HD dyna street bob
Messages : 70
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 32
Ville ou région : Saone-et-Loire

Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 14:16

Merci à toi,
Effectivement le but ne sera pas d'aller vite, de se mettre en danger ou se fatiguer.
Je vais aller l'essayer cette 350 on verra le feeling dessus. Merci du retour d'expérience.

_________________
Je forge mon caractère sur l'enclume de mes peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 18:11

Oshoval a écrit:


Mais du coup, la 350 il y a des mecs qui voyagent avec ça ? Ça passe avec un peu de chargement ?

J'en connais une qui a plus de 100 000 kms. Le gus roule toute l'année et fais de grands trips. Quand tu le rencontres, tu as l'impression de voir un clochard sur un vieux tromblon avec les  sacoches qui pendouillent. Mais je defie quiconque de le suivre sur les petites routes et chemins. c'est un avion de chasse...................

J'en connais une autre ou j'ai participé à la refection du moteur ( culasse bien malade suite manque d'huile ). Idem, elle fonctionne à merveille.

Et perso, j'en ai eu deux dans une vie antérieure, ensuite le DRZ400. Ce sont des machines peu performantes mais increvable si le niveau d'huile est fait normalement........des machines à rouler. Par contre, il est difficile d'en trouver en bon état mecanique. bien
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 16:42

Salut,

je vais casse l'optimisme ambiant.

Le 350 Dr est une super bécane, mais pas vraiment adapté au voyage, même si certains font le tour du monde avec n'importe quoi.

Ce fut ma première moto en Afrique. Déjà, elle est à Kick et quand elle était chaude, c'était la galère à démarrer.

Ensuite, la partie cycle est compacte, si tu es grand tu seras hyper mal installé dessus.

Capacité de chargement limitée et manque de peps dans le sable.

Le 650 DR qui l'a remplacé est bien plus adapté aux voyages aux long cours.

Quelle version choisir ? Comme dit précédemment, la SP46 dans l'idéal, mais rare et plus cher. Du coup, peu importe tant qu'il a un démarreur électrique et que tu peux y adapter un réservoir acerbis de 25L, car ces vielles motos consomment plus que les récentes. Je ne sais pas si sur le DRSE tu peux mettre un gros réservoir.

Par contre, si tu t'orriantes sur une vielle bécane style DR, prévoit un budget suspension. Elles seront rincées certainement, donc à minima à reconditionner, dans le meilleur des cas à upgrader avec des éléments modernes genre Ohlins. C'est au final ce qui vieilli le plus mal.

Si tu veux des idées de prépas, outre le forum, va regarder du côtés des ricains, ils la vendent toujours là bas et ont des supers adaptations pour en faire une adventure bike, comme ici 


_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 18:08

Je ne veux surtout pas laisser croire que je la défends aveuglément. 
Elle est agée, et il a forcément mieux et plus puissant. 
mais pour relativiser, elle a aussi existé avec le bouton rouge, et j'ai bien précisé que je ne suis pas lour (ni grand...)
Chacun se fera son idée, après. 
Pour ce qui est du peps, on lit partout que le CRFL250 est idéal... pas mieux...
Je précise que je roule maintenant en 650 (KLX) :(hello1
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 18:22

sylv1 a écrit:
Je ne veux surtout pas laisser croire que je la défends aveuglément. 
Elle est agée, et il a forcément mieux et plus puissant. 
mais pour relativiser, elle a aussi existé avec le bouton rouge, et j'ai bien précisé que je ne suis pas lour (ni grand...)
Chacun se fera son idée, après. 
Pour ce qui est du peps, on lit partout que le CRFL250 est idéal... pas mieux...
Je précise que je roule maintenant en 650 (KLX) :(hello1

Pas de soucis Recherche du trail baroudeur pour A2 854955

Pour ce qui est du peps, ok, en TT technique, il y en a largement assez, mais dans le cadre d'un voyage, cela peut être limite. Tout dépend de la façon de voyager. MichelIp le fait en 250 CRF et il a l'air de s'éclater.

Mais bien souvent, en voyage, on fait plus de routes ou de grosses pistes que du TT technique.

Comme toujours, il n'y a pas une moto parfaite mais un compromis à faire en fonction de son programme et de son budget.

A une époque, j'avais fait cette iconographie

Recherche du trail baroudeur pour A2 Tt1177

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 18:31

Il est toujours valable Xantios. Tu pourrais juste ajouter la liste des bécanes pour chaque catégorie.
Ex  EXCF500, CRF450L pour la première, PR7 pour la deuxième, 790R/890R pour la troisième, etc.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 20:25

Pas de soucis non plus, Xantios  :(hello1 double V
On est en phase. 
À notre amis de se faire son avis  pas lui même, et idéalement, en essayant  Recherche du trail baroudeur pour A2 212926
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 21:44

xantios a écrit:


.......... Déjà, elle est à Kick et quand elle était chaude, c'était la galère à démarrer...................


Il y a 2 modeles de DR350: le DR350 avec kick et le DR350S avec demarreur.

Et pour repondre a cette question, ou essayer d'y répondre, il serait judicieux de connaitre le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 21:49

Allo? et le drz400? la moto la plus simple et aventureuse que j'ai eu entre les mains...
Un vrai trail leger qui va bien.

alors oui la moto est cotée et il faut bien chercher, mais une fois bien chargée (ce qui va se passer car long voyage) alors la 650 va peser le poids d'uns GS1200 (ouais c'est bon j'abuse un peu ;-))

Et aussi il faut essayer pour se rendre compte car la raison pure n'est pas motarde... la sensation gagne toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Oshoval

Membre Actif
Membre Actif
Oshoval

MOTOS : Varadero 125, DRZ 400, HD dyna street bob
Messages : 70
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 32
Ville ou région : Saone-et-Loire

Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 EmptySam 2 Oct 2021 - 10:58

Salut,
Merci beaucoup pour tous vos retours et la passion qui s'en dégage vous faites plaisir à lire.


Aujourd'hui j'ai essayé une dr350 au kick. Le gars l'avait pas démarré depuis des mois, ça a pris un peu de temps. Mais on a réussi. (Je me suis juste vu galèrer sur une piste au milieu du désert à me demander pourquoi j'avais pas un démarreur électrique 😅😅.) mais bref. La brêle démarre, je fait un tour, le moteur est un bonheur, malgré un problème de carbu je pense, c'était pas stable et très peu linéaire dans la monté en régime, le retour au ralenti se faisait pas progressivement. Déjà je voyais des frais à prévoir. Ensuite la moto louvoyait méchamment passé 60kmh. Un peu inquiet je suis rentré, je veux mettre un coup de klaxon, pas de klaxon, et pas seulement qu'il marche pas, non, absent totalement, même plus de fil... Okay mon gars.
Alors le monsieur, gentil au demeurant m'en demande 2000. Je lui explique qu'avec ce que j'ai vu, avec les pneux craquelés et usées à changer, les fourches qui rebondissent mieux que mon derrières, il allait y avoir des frais, et que je la prendrais qu'à 1500. Et il me dit que lui l'avait acheter 1800, qu'il descend pas en dessous. Bravo mec, super intégre, tu te fais 200 balles tranquillement, et tu me dis que de toute façon tu vas bien trouver acheteur à ce prix. Mais m...e la moto louvoie quand même sévère.

Bref, le moteur m'a tellement charmé que je suis parti un peu triste d'être au volant de la voiture et pas au guidon de l'engin... "t'en fais pas va, il y en aura d'autres" que j'me dis.

Donc j'ai adoré et détesté, je me suis senti bien mais un peu à l'étroit, bien moins que sur l'himalayan de RE mais quand même. J'ai trouvé du charme à ce mono. J'ai même trouvé la bécane jolie.
Alors je vais voir si j'en trouve d'autres, et je vais voir si il y a autre chose.

Mon budget n'est pas limité en soi, je cherche un juste prix. Mais j'ai déjà réfléchi à lâcher 6000 balles dans une KTM 390 adv. Donc niveau budget, je peux monter à 7000 en revendant ma cbr.

_________________
Je forge mon caractère sur l'enclume de mes peurs.
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 EmptySam 2 Oct 2021 - 11:12

Si tu passes chez moi, je te ferai essayer ma XR400 ...
Revenir en haut Aller en bas
Oshoval

Membre Actif
Membre Actif
Oshoval

MOTOS : Varadero 125, DRZ 400, HD dyna street bob
Messages : 70
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 32
Ville ou région : Saone-et-Loire

Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 EmptySam 2 Oct 2021 - 11:19

J'habite à Mâcon, mais ça serait un plaisir.

_________________
Je forge mon caractère sur l'enclume de mes peurs.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 EmptySam 2 Oct 2021 - 12:21

Garde peut-être le cbr pour la route, et une machine plus orientée tt qui voyage un peu. 
Là machine à tout faire (bien) n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 EmptySam 2 Oct 2021 - 12:36

Oshoval a écrit:
Salut, 

Je voudrais partir un peu. Prendre une année sympathique, voir la piste et les déserts, voir des pays qui se visitent avec un visa. Je voudrais pouvoir voyager lentement, prendre l'azimut au tout venant. Il me faut un trail, ma cbr 500r ne fera pas l'affaire.

Alors je fouine, je trouve parfois, je doute aussi. Mes choix s'affinent. Passant du désir fou d'une t700 pour finalement trouver sexy une suzuki, qui date d'avant ma naissance.

Alors actuellement mon choix semble se tourner vers un DR, mythique DR. Mais lequel? DR 600, 350, 650, DR DRE? J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer et de votre avis pour m'aviser.

J'ai trouvé sur lbc un DR 600, 1600 euros, mais je vous laisse l'annonce, ça me refroidi un peu. J'ai aussi trouvé un 350. Mais 30 chevaux n'est ce pas trop   peu...
Salut,
je vais vendre ma 660xtz Ténéré de 2008.
Je ne sais pas ton gabarit mais les quaités de cette machine pourrait faire ton affaire
Démarreur électrique
Autonomie conséquente
Consommation réduite
Confort
Puissance contenue (40/50 cv)
Entretien facile
Fiabilité éprouvée
Moto préparée pour la rando et le voyage tout terrain et utilisée uniquement dans ce but

Recherche du trail baroudeur pour A2 20200710

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Recherche du trail baroudeur pour A2 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Oshoval

Membre Actif
Membre Actif
Oshoval

MOTOS : Varadero 125, DRZ 400, HD dyna street bob
Messages : 70
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 32
Ville ou région : Saone-et-Loire

Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 EmptySam 2 Oct 2021 - 12:51

Salut bartoof,

C'est évidemment un modèle que j'ai regardé, mais j'ai aussi trouvé que pour de qui est des tenere, il y avait une certaine surcote qui me déplaît, plutôt par principe puisque tu la revends ensuite avec le bénéfice de la surcote. Mais bon 😋.

Je suis moyennement grand, 1m83 pour 76 kg (évolutifs). J'ai des grandes jambes pour ma taille. Est handicapant sur certaines bécanes. Un peu crapaux sur une boîte d'allumettes.


sylv1 a écrit:
Garde peut-être le cbr pour la route, et une machine plus orientée tt qui voyage un peu. 
Là machine à tout faire (bien) n'existe pas
C'est pour ça que je voulais un truc comme un dr, ça semble très bien pour ce que je veux faire, tout en me permettant de garder l'autre.


Dernière édition par Oshoval le Sam 2 Oct 2021 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 EmptySam 2 Oct 2021 - 14:15

Mp

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Recherche du trail baroudeur pour A2 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 EmptySam 2 Oct 2021 - 15:33

Citation :
je vais vendre ma 660xtz Ténéré de 2008.

Saute dessus !
Par rapport à ma XR 400, c' est plus lourd et c' est plus gros !
Mais je pense que c' est la meilleure bécane à tout faire; solide, endurante, confortable et facile à l' entretien.
Et encore, j' ai jamais roulé avec !



Bartoof : tu veux pas me l' échanger contre ma XR 400 ?  cligne
Revenir en haut Aller en bas
Oshoval

Membre Actif
Membre Actif
Oshoval

MOTOS : Varadero 125, DRZ 400, HD dyna street bob
Messages : 70
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 32
Ville ou région : Saone-et-Loire

Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 EmptyDim 3 Oct 2021 - 14:34

Alors,

Pour la ténéré je suis intéressé mais je suis partagé. Ca reste une grosse bestiole, un truc pas évident à relever. Truc qui sait tout faire, mais qui fait tout moyen. J'ai l'impression que le DR350 c'était plus le genre de truc léger qui fait qu'on prend son pied dans les chemins, sur les pistes, qu'on fatigue moins malgré les 18 cv d'écart.
Alors ma question c'est qu'est ce qui ressemble à ça, en peut être plus grand moins vieux mais tout aussi fun et attachant. En gros je pense que je suis plus dans le camp des enduriste trailisant, que des trail endurisant.

_________________
Je forge mon caractère sur l'enclume de mes peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2   Recherche du trail baroudeur pour A2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche du trail baroudeur pour A2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Recherche coloc pour louer un utilitaire pour la Cathare Trail
» Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL
» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
» Recherche trail polyvalent pour ma Femme
» Recherche FOURGON pour transporter mon Maxi-Trail
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit