Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Encore un nouveau! // AJP PR7
Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Emptypar brikoo59 Aujourd'hui à 15:36

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Emptypar speedy31470 Aujourd'hui à 15:35

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Emptypar olivcody Aujourd'hui à 12:54

» Sac de réservoir
Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Emptypar olivcody Aujourd'hui à 12:51

» Sacoches latérales Rhinowalk
Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:47

» 650 vstrom bientôt offroad
Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Emptypar Jems47 Aujourd'hui à 10:09

» Avis Voge 300 Rally
Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:09

» Modifs et accessoires AJP PR7
Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Emptypar raid Hier à 17:12

» Salutation !
Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» numerotation TET
Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
bottes C 3 karellis beta réservoir ttre tour hard 13 osmand YAMAHA Himalayan dominator 8 crf300l tracé suzuki 1200 vstrom honda maroc 2 tuareg Tablette rally
Contact Admin
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Empty
MessageSujet: Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée   Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée EmptyMer 23 Fév 2022 - 19:31

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai découvert par hasard une application pour smartphone qui permet d'interconnecter des intercoms de marques et de modèles différents en donnant au réseau ainsi constitué une couverture illimitée. Fini les 300 m ou 700 m de portée maximum entre deux motos.
En fait chaque intercom est relié au smartphone de son propriétaire en Bluetooth (générique, donc multi-marque) et chaque smartphone est relié au sein d'un réseau (à constituer une fois au départ) en passant par la 4G (donc la couverture de ce réseau est illimitée). Sauf zones blanches évidement, mais la reconnexion est prévue.
En gros c'est comme une conversation audio par whatsap, mais à plusieurs et dans le casque, en passant par le BT.
Ça c'est la théorie. 
Il s'agit de l'application HelmetChat Free Motorcycle Group Chats (Sur  le Google Play Store)

Gratuit et sans pub, conçu sur une base de logiciel libre. Ça consomme 30 Mo à l'heure.
Il convient tout de même d'avoir un abonnement illimité.

Traduction en français (Googelsié) de la présentation de l'application.
HelmChat propose un son de haute qualité, une suppression du bruit, un gain automatique (volume automatique) et une portée illimitée pour tous les motocyclistes, afin que vous puissiez continuer à vous parler à des vitesses de conduite élevées ou à des distances plus longues.
Utilisez votre casque ou interphone Bluetooth existant et connectez-le à votre téléphone mobile. Une fois qu'une discussion de groupe est lancée dans HelmChat, vous pouvez parler à l'ensemble du groupe avec un maximum de 75 personnes.
Ce qu'il offre:
- Compatible avec tous les casques Bluetooth: Sena, Nolan, Schuberth, Midland, etc.
- Audio de haute qualité avec suppression du bruit et gain de volume automatique
- Plus de FOMR (Fear Of Missing Range) car il utilise le réseau cellulaire mobile.
- Reconnexion automatique au groupe si la connexion Internet était indisponible pendant un certain temps.
- Chats cryptés. Seules les personnes que vous invitez peuvent entendre ce qui se dit dans le chat.
- Absolument GRATUIT: aucune publicité, aucune donnée n'est récoltée ou vendue. Pourquoi? Pour redonner quelque chose à la communauté des motards et parce que j'en avais assez de voir mon fournisseur Sena enfermé pour discuter avec d'autres pilotes avec une autre marque d'interphone.
L'application mobile et le logiciel serveur sont basés sur le logiciel open-source original Jitsi Meet, mais avec toutes les fonctionnalités de la caméra supprimées. De cette façon, vous n'activerez jamais la caméra par accident. Une discussion de groupe utilisera environ 30 Mo par heure pour parler à d'autres.
La version iOS est disponible sur notre site Web.  https://helmchat.eu

 
Sur le papier ça me semble plutôt bien. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester entre deux motos.
J'ai juste installé et remarqué que pour choisir une source audio Bluetooth ... il faut que le BT soit activé sur le smartphone (normal) ET aussi que l'intercom BT soit synchronisé au smartphone. Si on a pas ces deux points actifs, on ne voit pas le BlueToouth cité comme une source audio possible.(Seulement téléphone et haut-parleur)

Quelqu'un ici connaitrait-il déjà cette application ?


Une autre présentation.
Allo, mais allo quoi !  T'as pas de smartphone !!!

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/


Dernière édition par Pla le Mer 23 Fév 2022 - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
Invité

Invité
avatar


Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée   Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée EmptyMer 23 Fév 2022 - 21:01

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée   Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée EmptyMer 23 Fév 2022 - 21:08

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée   Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée EmptyMer 23 Fév 2022 - 21:16

LilYoda a écrit:
Le principal inconvénient des app utilisant la voix sur IP, c'est la capacité à gérer les pertes de connexion. Quand 3 des pilotes passent dans une zone blanche, est-ce que leurs applis se reconnectent au pont audio de manière transparente et sans intervention des pilotes? C'est ce qu'il faudrait tester...
Il parait qu'en sortie de zone blanche la reconnexion à "la conférence" se fait automatiquement.
Mais je suis bien d'accord même si c'est prometteur, ça reste à tester.

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée   Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée EmptyVen 25 Fév 2022 - 17:15

Bonjour,
Après deux séances de test en journée avec un complice résultats décevants : connexion OK, mais pas de son, ni dans un sens, ni dans l'autre.
Comme ça marchouillait un peu hier soir, tard, avec du son ... je me dis que le serveur de HelmChat est peut-être saturé en journée et qu'une fois tout le monde de retour au bercail, il tombe en marche (?)
J'ai posé la question dans ce sens sur le site de HelmChat. Je vous ferai part de leur réponse.

En théorie on pourrait utiliser Whatsapp ...qui semble gérer plus ou moins bien les déconnexions.

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée   Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée EmptyMer 2 Mar 2022 - 8:48

Petite mise à jour sur le sujet.

J'avais aussi parlé de Helmchat sur un autre forum et après un retour très positif je viens de comprendre un point technique particulier :

En fait, les deux tests non-concluants que nous avions conduit avec mon complice étaient sur de très longues distances (Savoie - Vaucluse). Dévoyant ainsi la fonction immédiate (intercom entre motos) et se rapprochant plutôt de la conférence vocale sur IP "classique".
Entre temps, j'ai réalisé un chose importante : avec HelmChat la connexion des smartphone se fait en mode P2P (Pear to Pear) et donc avec une topologie de réseau optimisée.
Ce qui explique que dans une utilisation "normale" (groupe de motos rapprochées), les utilisateurs se trouvent la plus part du temps reliés à la même antenne 4G, avec donc une interconnexion simplifiée au maximum.
Schéma du flux data (voix sur IP) optimisé une fois la connexion établie : Intercom1 <-> Smartphone 1<-> Antenne 4G <-> Smartphone 2<-> Intercom2
Alors que lors de nos tests avec mon complice du Vaucluse, la partie centrale du réseau était longue et non maîtrisée. Pas limitée à une seule antenne. 

Autre retour encourageant : Au dire des testeurs, la sortie d'une zone blanche en montagne est bien gérée : les smartphones se reconnectent automatiquement.

Par ailleurs, la comparaison avec Whatsapp n'est pas chose facile car Whatsapp n'utilise pas le P2P, mais dispose d'une énorme bande passante et puissance de serveurs.

Dés que j'aurai l'occasion de tester en mode local-dynamique (à 2 motos), je reviendrai partager mes résultats.
D'ici là, j'encourage ceux qui sont intéressés à tester HelmChat à deux et à moto et à partager vos constatations.

Allo, quoi ... mais Allo !!!

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/


Dernière édition par Pla le Mer 2 Mar 2022 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée   Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée EmptyMer 2 Mar 2022 - 11:45

Je ne suis pas sûr qu'une appli puisse "décider" que la communication ne passe pas par le réseau global des opérateurs.
Dans tous les cas, quand on fait un appel mobile classique ou un vocal VOIP quelconque, ça marche très bien de se parler du Vaucluse à la Savoie non?  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée   Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée EmptyMer 2 Mar 2022 - 12:16

Comme toi c'était mon impression de départ (vue de loin).
Mais, il y a différentes façons d'utilisations la 4G.
Par exemple, Whatsapp est en mode client-serveur, là où HelmChat fonctionne en P2P.
Localement, au pied de la même antenne 4G, le trajet des données n'est absolument pas le même.
Ça dépend donc de comment est architecturée, (écrite) l'application.

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 988
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée   Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée EmptyMer 2 Mar 2022 - 13:53

Salut les geeks

Tout comme Nener j’ai quelques doutes sur les explications techniques de notre ami Pla.
L’application consomme des données, utilise internet ( voip) et donc n’utilise pas le réseau téléphonique des opérateurs.
Une antenne reçoit un flux de données de tous les téléphones connectés et fait un traitement en fonction des cartes sim et des types de données reçus (sms,mms, téléphone, data…)
Si elle reçoit des data, elle les transmet au réseaux internet (qui se débrouille avec l’adresse ip du packet pour transmettre à qui de droit.)
L’antenne n’a pas la possibilité de savoir et d’optimiser l’envoi car elle ne peut pas savoir que l’adresse ip du destinataire se trouve connecté à elle même.

Voilà voilà avec ça on est bien avancé 😂

Sinon vous avez essayé avec Skype ou FaceTime en mode audio ? Ça gère l’appel de groupe, les reconnections, le carnet d’adresse …
Après il suffit de connecter l’intercom au téléphone.


Marc
Revenir en haut Aller en bas
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée   Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée EmptyMer 2 Mar 2022 - 14:59

Je n'ai peut-être pas été clair, mais je parle bien de flux de données pour une conversation Voix sur IP.
Et pas d’appel téléphonique de type audio sur un 06.
Comme HelmChat fonctionne en P2P, le trafic entre 2 utilisateurs est optimisé au niveau du réseau et si les 2 utilisateurs sont au pied de la même antenne 4G (qui est un nœud du réseau) le flux de données c'est simple l'aller-retour Smartphone 1 - Antenne - Smartphone 2. C'est un point fort des échanges P2P, une fois initialisé, rien ne transite par le serveur.
Contrairement à un Whatsapp en mode Client-serveur, qui verra passer toutes les données (pour en tirer parti par la suite).
Après, le mieux c'est d'essayer. Certains disent avoir de très bon résultat avec HelmChat.

Pour ce qui est des autres applications, j'ai utilisé Whatsapp avec mon intercom BT et ça marche aussi mais avec des moment un peu "brouillon" au niveau de l'écoute.
Je prévois de tester HelmChat à 2 motos et en roulant d'ici quelques semaines.

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée   Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée EmptyMer 2 Mar 2022 - 15:04

Je dis pas que c'est impossible, mais c'est pas une question de P2P ou client/serveur, mais de la façon dont le routage au niveau IP se fait en 4G. Je ne suis pas sûr que l'antenne fasse du routage au niveau IP, surtout si les terminaux ne sont pas chez le même opérateur?

La connexion peut être directe IP vs IP, ça ne garantit pas que le plus court chemin physique est emprunté en pratique...
Et bon au final pour faire passer de la voix, ça va pas changer grand chose, de toutes façons c'est la liaison sans fil terminal-antenne qui fait goulot d'étranglement la plupart du temps..
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée   Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée EmptyMer 2 Mar 2022 - 15:17

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée   Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée EmptyMer 2 Mar 2022 - 15:34

LilYoda a écrit:
Je ne suis pas certain que les antennes 4G ne soient pas capable de commuter les paquets directement d'un terminal à l'autre. Une fois les adresses IP (niveau 3) déterminées, l'antenne route selon les adresses niveau 2 (l'équivalent d'une adresse MAC, mais en GSM)

Il me semblerait idiot que tout le trafic IP remonte en cœur de réseau pour que finalement celui-ci se rende compte qu'il faut re-créer un paquet GSM et le renvoyer à la même antenne

A mon avis il y a commutation directement dans l'antenne. C'était peut être pas le cas en EDGE, mais je pense que depuis la 3G et 4G, ça doit être par défaut, pour limiter le trafic depuis l'antenne vers le cœur de réseau

EDIT: de ce que je lis, depuis la 4G, c'est de la commutation de paquet sur tout le réseau, et de l'IP de bout-en-bout. Donc il est très probable que le paquet IP soit bien commuté d'un terminal à l'autre directement par les équipements qui sont sur l'antenne. D'ailleurs, la voix n'utilise pas les mêmes bandes de fréquence que la data. La VoIP utilisant la bande data, c'est du full IP qui s'applique, et donc probablement de la commutation de paquet au plus près de l'utilisateur

Tant mieux ! Mais ça veut dire que mon opérateur ne surveille pas mes paquets DATA dans ce cas de figure? Et les équipements de l'antenne lui remontent donc ma conso de data ?
Ou alors c'est un usage jugé (à raison) anecdotique et ils s'en foutent happy
edit: En fait j'ai un doute, j'ai pensé que les antennes étaient mutualisées entre opérateurs dans certains cas mais en fait non (hors appel d'urgence blablabla).. donc l'équipement de l'antenne est forcément dans le réseau de l'opérateur...
Mais dans une communication entre deux terminaux sur des réseaux opérateurs différents, il faut que ça remonte un minimum non?
Revenir en haut Aller en bas
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée   Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée EmptyMer 2 Mar 2022 - 15:55

LilYoda a écrit:
Trouvé l'app ici
https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.helmchat.meet
Effectivement, les permissions de l'appli semblent clean.
Le principal inconvénient des app utilisant la voix sur IP, c'est la capacité à gérer les pertes de connexion. Quand 3 des pilotes passent dans une zone blanche, est-ce que leurs applis se reconnectent au pont audio de manière transparente et sans intervention des pilotes? C'est ce qu'il faudrait tester...
C'est un des tests qui m'a été reporté : groupe de 3 moto interconnectées avec HelmChat, en montagne avec un passage dans un belle zone blanche.
A la sortie de zone blanche, 2 motos se sont reconnectées automatiquement, sans rien toucher ... pour la troisième le smartphone était partis en veille.
Pas plus de détail et un peu étrange pour le troisième car, même en veille, l’application devrait en principe continuer à tourner ... en principe.
Conclusion ... c'est un cas unique, il faut tester un peu plus.

Sinon, il parait (pas testé), qu'en passant par Whatsapp (Voix sur IP en Client-serveur) la reconnexion - reconnexion est plutôt bien géré en mode automatique.
Durant la déconnexion on a droit à un train de beep beep beep qui cesse une fois reconnecté automatiquement.
Information reportée par une de mes connaissance qui utilise Whatsapp en voiture, en mode "téléphone mains libre" avec un module BT (plus ou moins un intercom)

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 714
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée   Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée EmptyMer 2 Mar 2022 - 16:18

Si j'ai bien compris, pour les tests il serait aussi intéressant de savoir si les téléphones sont sous le même opérateur ou pas, non ?
Et confirmer aussi si ça marche même si on est ni en Savoie ni dans la Vaucluse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée   Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée EmptyMer 2 Mar 2022 - 17:00

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
o0BeN0o

Membre Actif
Membre Actif
o0BeN0o

MOTOS : KTM 690 enduro 2015
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 24
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 43
Ville ou région : LOIRET

Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée   Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée EmptyMar 28 Juin 2022 - 7:50

Je viens de tomber sur ce post et vais pouvoir vous donner mon expérience.
Je pensait avoir trouvé le graal des communications à moto avec cette appli, c'est pas mal mais j'ai trouvé mieux.

Essayée plusieurs fois sur route et TT, les déconnexions étaient tout de même souvent là, et je suis dans une région plate et bien couverte.
Pour les re-connexions, ça marchait une fois sur deux.

Je n'utilise plus maintenant que le bon vieux coup de fil, la couverture est bien meilleure. Et je fusionne les appels quand on est plusieurs.
Le seul inconvénient est le manque de re-connexion auto, mais vu que ça déconnecté moins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée   Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» A Vendre Casque neuf NEXX WED 2 avec intercom
» Camion aménagé avec moto
» Intercom "TT"
» Soucis d intercom
» Intercom casque jet
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit