Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» numerotation TET
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» J'en prends une, mais laquelle ?
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:15

» dernière modif de mon 300 CRFL
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre osmand 13 rally crf300l hard maroc YAMAHA tour 8 C beta Himalayan tuareg 1200 karellis suzuki 2 Tablette vstrom réservoir tracé 3 dominator bottes honda
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié EmptySam 26 Fév 2022 - 9:56

Salut tous  hello

Je vais partir sur le Raid de l'Amitié au mois d'avril. Pour cette occasion et toutes autres à venir, je vais trailiser ou raidifier  mr green (un peu des 2) la grosse berta !

- Kit rally Nomad ADV
- Instrumentations de chez Owaka
- Amortisseur de direction
- Réservoir 16 litres
- Roue arrière avec amortisseur de couple
- Pneus Mimich Désert avec bib
- Diverses bricoles...

J'ai déjà tout dans le garage sauf les pneus.

Mais première étape, piston et entretien soigné après environ 5000 kms (+/- 180 h)

Voilà l'objet de départ
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 20220211

A poil pour un nettoyage en profondeur  cligne
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 20220212

La suite à venir, je devrais recevoir mon piston dans 8 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Marju

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Marju

MOTOS : Suzuki 400 DRZ
Pneu AV/AR : Pirelli 6 days
Messages : 180
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 77
Ville ou région : Ardeche

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié EmptySam 26 Fév 2022 - 10:52

Amortisseur de direction pour ?
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié EmptySam 26 Fév 2022 - 11:00

Marju a écrit:
Amortisseur de direction pour ?
Pour limiter les guidonnages !

https://www.nomad-adv.com/store/p460/MSC_Moto_Steering_damper_kit_for_KTM_EXC_2012-22_%28under_handlebars%29.html
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 586
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié EmptySam 26 Fév 2022 - 11:33

Belle moto , dépêche toi denx on veut voir la suite bienbienbien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié EmptySam 26 Fév 2022 - 15:07

Une prepa efficace

https://therollinghobo.com/500exc
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié EmptySam 26 Fév 2022 - 16:57

av a écrit:
Une prepa efficace

https://therollinghobo.com/500exc
denx il se fend d'un retour de sa prépa et je ne pense pas qu'il se soit lancé sans préparer son coup.

On sait le temps que ça prend de mettre sur la toile, et le texte et les photos, on va suivre ça non ?  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié EmptySam 26 Fév 2022 - 18:31

Merci les gars.

Effectivement j'ai d'abord épluché le fofo et toutes les sources citées  clin d\'oeil 

Ca va prendre un peu de temps tout ça mais pas trop tout de même car la moto doit être prête dans un mois pour les essais et rodage du piston, le transporteur vient la chercher dans la semaine du 4 au 8 avril.

Pour le choix du matos, voici quelques liens et raisons :

Pour le kit "rally" il y a plusieurs propositions sur le marché. Aurora, Rade Garage, MST Rally, RS Concept... plus ou moins radicaux dans l'esprit. J'ai craqué pour le Nomad car déjà le look, l'avis très positif des utilisateurs en terme de qualité donc bon rapport qualité prix, l'aspect moins compétition de la planche de bord (orifices prévus pour l'intégration du compteur d'origine, d'une clef de contact, du voyant de clignotants, de prises USB, ...), et ça vient des Pays-Bas.
Mais le revers de la médaille c'est le délai de livraison. Beaucoup s'en plaigne et les délais vont de 2 à 8 mois... (vu sur les forums). J'ai reçu le mien au bout de 2 mois (commandé fin novembre). J'ai dû harcelé le gars (Mike) par téléphone et mail. J'ai compris lors de nos échanges que c'est une structure familiale de passionnés (Mike et son père), mais ils sont débordés par le succès et la crise sanitaire. Très sympas au demeurant. Je pense que je ne l'aurais pas encore reçu si je n'avais pas un peu menti sur la date du projet  Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 1f60a 
Kit Nomad ADV

J'ai pris diverses bricoles sur cette page :
Accessoires Nomad ADV

Tant que j'y étais j'ai commandé chez eux aussi l'amortisseur de direction. Peut-être pas aussi bon que le Scotts mais un peu moins cher. Je ne vais pas non plus rouler à 180...
Il y a 2 modèles, sous le guidon ou au-dessus du guidon. Le modèle "sous" le guidon réhausse le dit guidon de 2,5 cm. C'est celui que j'ai choisi.
Amortisseur de direction

J'ai fait le choix du réservoir Acerbis 16 litres afin de ne pas trop charger l'avant. Le kit Nomad est prévu pour le 20 litres, mais après comparaison au doigt mouillé sur photos, ça semblait être les mêmes, mis à part l'épaisseur des flancs. On verra bien, mais déjà je peux dire que le kit déco pour 20 litres tombe pile sur le 16 litres.
Réservoir

Chez Owaka j'ai pris un dérouleur F2R, un trip ICO, des bricoles et un truc que j'ai trouvé top, c'est un bouton multi-commandes spécial pour les KTM, qui permet de fixer dessus le commutateur d'éclairage d'origine des KT. Et en plus c'est du circuit court  mr green ils sont d'Epinal.
J'ai eu ma livraison dans la semaine !
Navigation

Pour la roue avec amortisseur de couple, j'ai pris du Hann Wheels avant de voir qu'il existait une alternative 2 fois moins chère (post à Volpone). Mais je n'ai pas vraiment de regret car j'ai cru comprendre que c'est obligatoirement le lot de 2 (av + ar) et que l'on a pas le choix des coloris. La mienne je l'ai pris conforme à l'origine (cercle et rayons noirs, têtes de rayons et moyeu argent).
Je suis passé par le distributeur allemand car je n'ai rien trouvé en France. J'ai appelé le distributeur français (Bihr) qui m'a confirmé que le modèle avec amorto n'est pas prévu à leur catalogue  Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 431370
Compter 1 mois de livraison.
PS : J'avais fait une demande de délai chez Nomad pour cette roue, mais je n'ai jamais eu de réponse  Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 1f605 
Roue arrière
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié EmptySam 26 Fév 2022 - 20:44

salut denx
content que ton projet avance, pour les roues sur le site de VMX
tu as une section "custom" ou tu peux choisir couleurs des rayons ; ecrous
et jante clin d\'oeil
pense a mettre des photos stp une fois fini !! de mon coté j'ai monté le 20l et il est assez fin
et prend pas trop de place, pour les modif j'ai monté un frein AR au guidon et bientôt
un reckluse

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié EmptySam 26 Fév 2022 - 21:13

volpone a écrit:
salut denx
content que ton projet avance, pour les roues sur le site de VMX
tu as une section "custom" ou tu peux choisir couleurs des rayons ; ecrous
et jante clin d\'oeil
pense a mettre des photos stp une fois fini !! de mon coté j'ai monté le 20l et il est assez fin
et prend pas trop de place, pour les modif j'ai monté un frein AR au guidon et bientôt
un reckluse
Ok merci ! C'est vrai que je n'ai pas vraiment exploré le site VMX car ma commande était déjà faite. Mais ton retour sera utile pour les autres  Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 1f609 

Oui je mettrai des photos de l'avancement. Pour le moment 5/7 jours d'attente pour le piston et autres pièces pour l'entretien. Je connais mon programme du we prochain  Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 1f605 

Le Rekluse ça fait quelques années que j'y pense mais je vais encore attendre parce que mon banquier commence à me faire de gros yeux  Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié EmptyDim 27 Fév 2022 - 13:53

etinag a écrit:

denx il se fend d'un retour de sa prépa et je ne pense pas qu'il se soit lancé sans préparer son coup.


Je n'ai pas soutenu le contraire.........Je lui donne juste un lien qui pourrait lui donner quelques tuyaux supplementaire dans ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié EmptyDim 27 Fév 2022 - 14:05

Chapeau …Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 32765
Me tarde de voir le résultat final …double V
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié EmptyLun 28 Fév 2022 - 15:59

denx a écrit:
Salut tous  hello

Je vais partir sur le Raid de l'Amitié au mois d'avril. Pour cette occasion et toutes autres à venir, je vais trailiser ou raidifier  mr green (un peu des 2) la grosse berta !

- Kit rally Nomad ADV
- Instrumentations de chez Owaka
- Amortisseur de direction
- Réservoir 16 litres
- Roue arrière avec amortisseur de couple
- Pneus Mimich Désert avec bib
- Diverses bricoles...

J'ai déjà tout dans le garage sauf les pneus.

Mais première étape, piston et entretien soigné après environ 5000 kms (+/- 180 h)

Voilà l'objet de départ
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 20220211

A poil pour un nettoyage en profondeur  cligne
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 20220212

La suite à venir, je devrais recevoir mon piston dans 8 jours...


Arf je la trouve tellement belle comme ça !

J'allais te demander ce qu'était le raid de l'amitié, j'ai eu ma réponse sur la toile.

Suis "anti" amorto de direction mais pour faire une course c'est pas déconnant
Pas fan non plus des tours et de la mode Rallye mais dans ton cas c'est une nécessité !

Hâte de voir la suite en photos !!!

volpone a écrit:
salut denx
de mon coté j'ai monté le 20l et il est assez fin
et prend pas trop de place, pour les modif j'ai monté un frein AR au guidon et bientôt
un reckluse


Encore une petite 20ène de modifs et tu pourras la revendre ! Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 119845

.
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié EmptyLun 28 Fév 2022 - 16:13

Bouche de vieille vas 😂
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié EmptyLun 28 Fév 2022 - 21:32

volpone a écrit:
Bouche de vieille vas 😂


Mais je suis vieille !!! fouet
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié EmptyJeu 10 Mar 2022 - 17:24

Salut à tous,

Je n'ai pas beaucoup avancé sauf que le piston est sorti.

La livraison des pièces (en stock en Autriche) sera faite seulement demain... Tous les délais prennent une claque depuis ce foutu covid et c'est pas très de s'arranger  Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 431370

De plus je suis cloué au lit depuis dimanche. J'ai choper une m...e genre grippe, mais à priori ce n'est pas le covid (j'ai fait 3 tests).

Du coup entre 2 crises maux de têtes horribles j'ai le temps de visionner l'avancement du projet et je bloque déjà sur un truc à la con : le démontage remontage du volant moteur.
J'ai bien l'arrache, mais c'est le blocage du moteur qui me fait peur. Pour le positionnement au PMH il y a une vis côté pompe à eau sur laquelle on enlève une grosse rondelle et la vis fait office de pige pour le positionnement. Mais j'ai bien peur qu'elle ne résiste pas au couple de desserrage et serrage ???  J'aurai l'air malin après si elle ce cisaille  Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 677385

Vous avez une idée ? Il y a un autre outil spécial ? Je n'ai rien trouvé dans le repair manual...
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié EmptyJeu 10 Mar 2022 - 17:32

A l' époque, pour le Raid de l' Amitié, une moto suffisait ...  surpris
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié EmptyJeu 10 Mar 2022 - 18:47

C'est toujours le cas. Une enduro ou un trail avec un dérouleur de RB et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié EmptyJeu 10 Mar 2022 - 18:56

Ce n'est serré qu'à 60 Nm.
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié EmptyVen 11 Mar 2022 - 1:01

etinag a écrit:
Ce n'est serré qu'à 60 Nm.
Oui, c'est l'équivalent de 6kg au bout d'une rallonge de 1m.
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié EmptyVen 11 Mar 2022 - 8:42

salut

il faut prendre ça !! n° 08-0427 et une petit video https://www.youtube.com/watch?v=eyoyT7FkfCY

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 303737-large_default

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié EmptyVen 11 Mar 2022 - 9:11

denx a écrit:
etinag a écrit:
Ce n'est serré qu'à 60 Nm.
Oui, c'est l'équivalent de 6kg au bout d'une rallonge de 1m.
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Ca je connais, c'est mes basiques clin d\'oeil

C'était pour dire que ce n'est pas ultra serré vu le bout de vilo conique. L'idéal: un coup de peteuse pour débloquer (même sans piger).

@volpone l'outil que tu cite c'est pour travailler côté embrayage et cloche déposé non ? (vu aussi le tuto du gars avec ton lien. dans le fil de discussion il parle aussi d'une clé de serrage de filtre à huile (ou autre) pour aider à bloquer le volant moteur pour serrage/desserrage)
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié EmptyVen 11 Mar 2022 - 18:16

etinag a écrit:
denx a écrit:
etinag a écrit:
Ce n'est serré qu'à 60 Nm.
Oui, c'est l'équivalent de 6kg au bout d'une rallonge de 1m.
Ca je connais, c'est mes basiques clin d\'oeil
Oui j'avais bien compris  clin d\'oeil C'était une remarque que je me faisais en même temps à moi-même comme quoi ce n'est "que" 6kg au bout d'un mètre.

Du coup je vais y aller comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié EmptyJeu 17 Mar 2022 - 22:26

J'ai un peu avancé  happy

Sur le plan méca :

- Cylindre + piston
- Chaine de distri + tendeur
- Pompe à eau
- Câble d'accélérateur

Je changerai le kit chaine un peu plus tard car erreur de commande (je voulais une couronne bi-composant), je dois le renvoyer.

Mise en place du chantier de construction de la tour de nav, il y a de la pièce  surpris :
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 20220310

La moto étant déjà à poil, je vous passe les étapes de démontage. Sinon c'est phare, réservoir, GB avant (pas indispensable mais on a plus de liberté de mouvement, dépose des protèges-radiateurs (nécessaire pour la pose des panneaux latéraux).

Pour la pose du support, il faut déposer le régulateur/redresseur sur le côté gauche de la colonne. Il est pile sur l'emplacement de la "pince" de la tour. Il migrera vers la tour, en rallongeant la câblerie de 20 cm (fils prévu dans le kit).
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 20220314

Démonter le raccord de tuyau de mise à l'air du réservoir sur le cadre (le trou sera réutilisé).
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 20220311

Déposer le collier du faisceau qui va vers le tableau de bord (le trou sera réutilisé).
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 20220312

Il y a besoin de repercer à M8 le trou traversant du bas.
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 20220313

Préparation des panneaux avec pose des écarteurs.
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 20220315
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 20220316

Pose des cales d'interface.
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 20220317
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 20220318
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 20220319

Boulonnage de l'ensemble.
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 20220320

Fin du montage à blanc. Je suis épaté de la qualité dimensionnelle du kit. Tout tombe pile poil, les taraudages bien en face des trous, nickel.
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 20220321

Après pose des phares.
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 20220322

Avec la tête de fourche.
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 20220325

J'ai dû tout redémonter car je me suis aperçu que la pose de l'amorto de direction risquait d'être plus compliquée avec la tour. Pas grave, c'était un montage à blanc.

Pose de l'amorto de direction.
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 20220323

Le seul bémol rencontré c'est que une fois la tour reposée, le jeu entre la tour et l'amorto de direction est infime (genre 1/2 millimètre). Mais normalement cela ne doit pas bouger et donc ne pas se rencontrer.
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 20220324

Migration du régulateur.
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 20220326

Pose mécanique des autres éléments indispensables.
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 20220327
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 20220328

Voilà où j'en suis ce soir. Il me reste toute l'élec à faire. J'y ai déjà passé 16h. Ce n'est pas une mince affaire. Il faut un peu de connaissance, pas mal d'outillage et beaucoup de patience. Remarque, ce n'est pas un kit IKEA. Il faut deviner où va chaque boulon, et il y en a un paquet... Il y a bien une notice mais qui ne traite que des grandes lignes (en anglais).
Pour le réservoir, c'est du plug&play. On démonte la pompe du premier et ça tombe pile dans le second. Pas de bidouilles à prévoir.
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 20220330
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié 20220329

La suite ce we...
Revenir en haut Aller en bas
pierali

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
pierali

MOTOS : DR 650 SE / ktm 250 exc./huski 250 TEI..........
Pneu AV/AR : tétines
Messages : 361
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 43
Ville ou région : BETHUNE

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié EmptyVen 18 Mar 2022 - 8:28

Au top , bien   ..c'est un beau kit plug and play..
Pour l'amortisseur de direction ,ne serait-ce pas mieux de chanfreiner (trouver un fraiseur pour un petit billet ) le support vu le peu de jeu ..si jamais , il y a chute (ce que je ne te souhaite pas ) ça risquerait peut être de t'em.....er surtout à 2500 km de chez toi..
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié EmptyVen 18 Mar 2022 - 8:37

salut denx
très belle machine, !!! j'ai une question, je vois que tu as
les proteges radiateur KTM sa ne gène pas le montage du réservoir
de 20l acerbis ? parce que sur le site ktm se n'est pas compatible !!
tu pourrais faire des photos stp
merci

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» préparation 660 xtz pour raid maroc/mauritanie
» Projet 450 WRF préparation rando/raid
» Préparation pour la route de la soie
» Préparation d'un 525 excf pour raids?
» Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: RESTAURATIONS, Modifications, Tuning-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit