Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Futur acheteur de Swm 300
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:01

» REX le maroc dans le sable, avril 2024
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Emptypar bob18 Ven 26 Avr - 16:26

» Retour du control technique moto
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Emptypar Nener Ven 26 Avr - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l bottes 3 C 1200 2 Himalayan tracé ttre suzuki hard karellis honda tour dominator réservoir Tablette 8 beta YAMAHA maroc tuareg osmand rally vstrom 13
Contact Admin
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 8:42

pierali a écrit:
Au top , bien   ..c'est un beau kit plug and play..
Pour l'amortisseur de direction ,ne serait-ce pas mieux de chanfreiner (trouver un fraiseur pour un petit billet ) le support vu le peu de jeu ..si jamais , il y a chute (ce que je ne te souhaite pas ) ça risquerait peut être de t'em.....er surtout à 2500 km de chez toi..

Bonne idée, je vais m'en occuper merci  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 8:45

volpone a écrit:
salut denx
très belle machine, !!! j'ai une question, je vois que tu as
les proteges radiateur KTM sa ne gène pas le montage du réservoir
de 20l acerbis ? parce que sur le site ktm se n'est pas compatible !!
tu pourrais faire des photos stp
merci

Salut Volpone, j'ai dû les retirer (comme dit plus haut), mais pas à cause du réservoir, car j'avais fait un essai et ça passe crème, mais à cause du kit : Les platines latérales du carénage viennent se fixer directement sur les radiateurs, et pour ça impossible de remonter les protèges.

Mais en même temps, ils sont bien protégés là où ils sont, ils ne risquent rien  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 8:49

Ah oui, autre détail, le kit déco réservoir est vendu chez Nomad ADV pour un 20 litres. Je lui ai posé la question s'il se montait sur le 15 litres, il ne s'est pas avancé.

D'après mes observations sur photos les flancs des réservoirs 15 et 20 litres me semblaient être les même. J'ai donc pris le risque de commander le kit déco et... bingo ça colle  mr green Juste côté gauche il faut retailler 1 cm en bas !
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 8:50

denx a écrit:
volpone a écrit:
salut denx
très belle machine, !!! j'ai une question, je vois que tu as
les proteges radiateur KTM sa ne gène pas le montage du réservoir
de 20l acerbis ? parce que sur le site ktm se n'est pas compatible !!
tu pourrais faire des photos stp
merci

Salut Volpone, j'ai dû les retirer (comme dit plus haut), mais pas à cause du réservoir, car j'avais fait un essai et ça passe crème, mais à cause du kit : Les platines latérales du carénage viennent se fixer directement sur les radiateurs, et pour ça impossible de remonter les protèges.

Mais en même temps, ils sont bien protégés là où ils sont, ils ne risquent rien  clin d\'oeil
 ok merci de ton retour !! on a les meme machine, tu vas te regaler
 je recupere la mienne aujourd’hui avec le rekluse !! j'ai monter le frein ar au guidon

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 8:53

volpone a écrit:
denx a écrit:
volpone a écrit:
salut denx
très belle machine, !!! j'ai une question, je vois que tu as
les proteges radiateur KTM sa ne gène pas le montage du réservoir
de 20l acerbis ? parce que sur le site ktm se n'est pas compatible !!
tu pourrais faire des photos stp
merci

Salut Volpone, j'ai dû les retirer (comme dit plus haut), mais pas à cause du réservoir, car j'avais fait un essai et ça passe crème, mais à cause du kit : Les platines latérales du carénage viennent se fixer directement sur les radiateurs, et pour ça impossible de remonter les protèges.

Mais en même temps, ils sont bien protégés là où ils sont, ils ne risquent rien  clin d\'oeil
 ok merci de ton retour !! on a les meme machine, tu vas te regaler
 je recupere la mienne aujourd’hui avec le rekluse !! j'ai monter le frein ar au guidon
Je pense également au Rekluse depuis quelques temps; mais là côté budget je commence à m'essouffler  mr green
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 9:17

je comprend pour moi ce sera la dernière modif !! Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 1f601

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 9:43

volpone a écrit:
je comprend pour moi ce sera la dernière modif !! Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 1f601

Que tu dis  mr green
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 9:46

Nener a écrit:
volpone a écrit:
je comprend pour moi ce sera la dernière modif !! Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 1f601

Que tu dis  mr green
 si si promis ! mr green

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 21:08

Ne promet rien sinon ca va te couter une boutanche de rhum............ Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 119845 Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 119845 Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 119845 Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 119845
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 EmptySam 19 Mar - 8:38

J'ai encore bien avancé mais pas encore terminé.

Je dois encore poser les instruments de nav (trip + RB). La platine reçue n'était pas la bonne, je devrais recevoir le bon modèle lundi.

Il me reste aussi à faire le branchement électrique des 4 boutons du tableau de bord :
- 1 pour le forçage du ventilo de radiateur
- 1 pour la mise en simultanée feu de croisement + plein phare
- 1 pour la mise sous tension des instruments de nav
- 1 pour la mise sous tension de la prise USB

J'ai un peu galéré pour les passages de câbles électriques, tout ce qui se trouvaient derrière la plaque-phare, car comme tout est avancé, les fils sont un poil courts. Bref, ce n'est pas aussi simple que sur la notice. Il faut absolument veiller à ce que ça ne tire pas trop quand on braque (remarque en passant, le rayon de braquage est considérablement réduit).

Je me suis trouvé aussi devant un autre pb. Quand j'ai voulu poser le capteur du trip ICO, j'avais en main quelques pattes de fixation en alu fournies avec l'appareil. Mais ça aurait fait vraiment bricolage et certainement peu fiable. J'ai appelé Owaka qui m'a dit que c'est super simple pour le KT, il suffit de remplacer le capteur du compteur par celui du trip.
Cette solution ne me convenait pas car je veux absolument conserver le compteur d'origine.
Après observation et réflexion, j'ai remarqué un emplacement libre, juste sous le capteur d'origine, là où il y a le logo Brembo.
J'ai donc percé et taraudé à cet emplacement et posé le capteur (nickel) + passage de câble soigné en suivant l'origine.

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 20220332
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 20220331
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 20220333
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 20220334

Sinon voilà ce que ça donne à ce jour :

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 20220337
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 20220336
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 20220335

La suite semaine prochaine  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 EmptySam 19 Mar - 10:01

Jolie 

Sinon pour le capteur ICO c'est connu le perçage/taraudage dans le logo brembo. Bizarre que tu ai dû faire autant de recherche.

Par contre ne t'étonne pas de la réaction de lourdeur (limite camion) du train avant vu le poids ajouter et surtout le déport vers l'avant de l'ensemble ( + réservoir XL ). J'ai un support Rallylight de chez Meca sur la 501 et c'est déjà limite en réaction. Surtout quand tu aura placé le dérouleur RB .

Aussi le forçage du ventilo est-il nécessaire ? La sonde T° fait son boulot très bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 EmptySam 19 Mar - 10:50

etinag a écrit:
Jolie 

Sinon pour le capteur ICO c'est connu le perçage/taraudage dans le logo brembo. Bizarre que tu ai dû faire autant de recherche.

Par contre ne t'étonne pas de la réaction de lourdeur (limite camion) du train avant vu le poids ajouter et surtout le déport vers l'avant de l'ensemble ( + réservoir XL ). J'ai un support Rallylight de chez Meca sur la 501 et c'est déjà limite en réaction. Surtout quand tu aura placé le dérouleur RB .

Aussi le forçage du ventilo est-il nécessaire ? La sonde T° fait son boulot très bien non ?
Merci Etinag,

Non je ne connaissais pas l'astuce pour le capteur, j'ai improvisé.

Pour le ventilo c'est au cas ou, j'ai déjà eu quelques surchauffes en enduro dans des grimpettes, et un coup de ventilo en préventif c'est peut-être pas si mal.
De plus j'ai déjà eu une sonde qui s'est envoyé en l'air sur une 350 Freeride au cours d'une sortie, et là c'est cocotte minute...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 EmptySam 19 Mar - 11:13

Ça avance bien , elle est magnifique ta machine Denx et je viens d’aller chercher  un peu de renseignements sur le Rallye de l’Amitie ….me tarde de lire ton CR parce que je trouve ce rallye très enrichissant et altruiste sur son fonctionnement…..
double V
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 EmptySam 19 Mar - 12:25

denx a écrit:
etinag a écrit:
Jolie 

Sinon pour le capteur ICO c'est connu le perçage/taraudage dans le logo brembo. Bizarre que tu ai dû faire autant de recherche.

Par contre ne t'étonne pas de la réaction de lourdeur (limite camion) du train avant vu le poids ajouter et surtout le déport vers l'avant de l'ensemble ( + réservoir XL ). J'ai un support Rallylight de chez Meca sur la 501 et c'est déjà limite en réaction. Surtout quand tu aura placé le dérouleur RB .

Aussi le forçage du ventilo est-il nécessaire ? La sonde T° fait son boulot très bien non ?
Merci Etinag,

Non je ne connaissais pas l'astuce pour le capteur, j'ai improvisé.

Pour le ventilo c'est au cas ou, j'ai déjà eu quelques surchauffes en enduro dans des grimpettes, et un coup de ventilo en préventif c'est peut-être pas si mal.
De plus j'ai déjà eu une sonde qui s'est envoyé en l'air sur une 350 Freeride au cours d'une sortie, et là c'est cocotte minute...
salut
tu peux aussi baisse la valeur de declenchement de la sonde
par une 80/85° c'est se que j'ai fait sur la mienne
je peux te donner la ref si tu veux ?

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 EmptySam 19 Mar - 12:37

volpone a écrit:
denx a écrit:
etinag a écrit:
Jolie 

Sinon pour le capteur ICO c'est connu le perçage/taraudage dans le logo brembo. Bizarre que tu ai dû faire autant de recherche.

Par contre ne t'étonne pas de la réaction de lourdeur (limite camion) du train avant vu le poids ajouter et surtout le déport vers l'avant de l'ensemble ( + réservoir XL ). J'ai un support Rallylight de chez Meca sur la 501 et c'est déjà limite en réaction. Surtout quand tu aura placé le dérouleur RB .

Aussi le forçage du ventilo est-il nécessaire ? La sonde T° fait son boulot très bien non ?
Merci Etinag,

Non je ne connaissais pas l'astuce pour le capteur, j'ai improvisé.

Pour le ventilo c'est au cas ou, j'ai déjà eu quelques surchauffes en enduro dans des grimpettes, et un coup de ventilo en préventif c'est peut-être pas si mal.
De plus j'ai déjà eu une sonde qui s'est envoyé en l'air sur une 350 Freeride au cours d'une sortie, et là c'est cocotte minute...
salut
tu peux aussi baisse la valeur de declenchement de la sonde
par une 80/85° c'est se que j'ai fait sur la mienne
je peux te donner la ref si tu veux ?

Oui cool merci  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 EmptySam 19 Mar - 12:42

Pascalou a écrit:
 je viens d’aller chercher  un peu de renseignements sur le Rallye de l’Amitie ….me tarde de lire ton CR parce que je trouve ce rallye très enrichissant et altruiste sur son fonctionnement…..
double V
 Oui ça a l'air vraiment sympa. Un mini Dakar en somme (9 jours - 3000 kms). Et pour le coup on ne peut leur reprocher de faire beaucoup de profit sur le dos des concurrents : 1500 € pour 9 jours dont 6 nuits à l'hôtel + 3 en bivouac, auxquels il faut ajouter 550 € pour l'aller/retour de la moto en camion entre Paris et le Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 EmptySam 19 Mar - 12:47

denx a écrit:
Pascalou a écrit:
 je viens d’aller chercher  un peu de renseignements sur le Rallye de l’Amitie ….me tarde de lire ton CR parce que je trouve ce rallye très enrichissant et altruiste sur son fonctionnement…..
double V
 Oui ça a l'air vraiment sympa. Un mini Dakar en somme (9 jours - 3000 kms). Et pour le coup on ne peut leur reprocher de faire beaucoup de profit sur le dos des concurrents : 1500 € pour 9 jours dont 6 nuits à l'hôtel + 3 en bivouac, auxquels il faut ajouter 550 € pour l'aller/retour de la moto en camion entre Paris et le Maroc.
http://www.raiddelamitie.com/un-cahier-une-orange 
double V J’aime bien ce concept….
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 EmptySam 19 Mar - 13:06

donc c'est une sonde FAE ref 36050 t° de fermeture 82°
 t° initiale 87°

https://www.amazon.fr/FAE-36050-Interrupteur-temp%C3%A9rature-ventilateur/dp/B00DQGKXIE

a savoir que FAE fabrique la plupart des sondes de T° moteur

d'origine tu as une 36060 qui declenche beaucoup plus tard 95/100°
regarde le lien du catalogue
 http://www.fae.es/files/product/pdf/catalogo-termocontacto-ci-parte-ilustrada-53.pdf

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 EmptySam 19 Mar - 13:51

volpone a écrit:
donc c'est une sonde FAE ref 36050 t° de fermeture 82°
 t° initiale 87°

https://www.amazon.fr/FAE-36050-Interrupteur-temp%C3%A9rature-ventilateur/dp/B00DQGKXIE

a savoir que FAE fabrique la plupart des sondes de T° moteur

d'origine tu as une 36060 qui declenche beaucoup plus tard 95/100°
regarde le lien du catalogue
 http://www.fae.es/files/product/pdf/catalogo-termocontacto-ci-parte-ilustrada-53.pdf
Au top le Volpone  happy

Merci !!!  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 EmptySam 19 Mar - 13:56

Pascalou a écrit:
denx a écrit:
Pascalou a écrit:
 je viens d’aller chercher  un peu de renseignements sur le Rallye de l’Amitie ….me tarde de lire ton CR parce que je trouve ce rallye très enrichissant et altruiste sur son fonctionnement…..
double V
 Oui ça a l'air vraiment sympa. Un mini Dakar en somme (9 jours - 3000 kms). Et pour le coup on ne peut leur reprocher de faire beaucoup de profit sur le dos des concurrents : 1500 € pour 9 jours dont 6 nuits à l'hôtel + 3 en bivouac, auxquels il faut ajouter 550 € pour l'aller/retour de la moto en camion entre Paris et le Maroc.
http://www.raiddelamitie.com/un-cahier-une-orange 
double V J’aime bien ce concept….

Il ne me reste plus qu'a faire le choix  Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 431370 Pour sûr que les 3/4 vont apporter des cahiers et des stylos... Il faut se démarquer et ne pas sombrer dans le trop facile, je pense...

Et contacter l'assoc pour avoir une notion des quantités aussi. Parce que une demi-douzaine de poussettes je sais pas où je vais les mettre  mr green
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 EmptySam 19 Mar - 15:32

Pascalou a écrit:
je viens d’aller chercher  un peu de renseignements sur le Rallye de l’Amitie ….

C'est juste tres roulant ... et la derniere edition, y'avait pas loin de la moitié en goudron ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 EmptySam 19 Mar - 16:28

raid a écrit:
Pascalou a écrit:
je viens d’aller chercher  un peu de renseignements sur le Rallye de l’Amitie ….

C'est juste tres roulant ... et la derniere edition, y'avait pas loin de la moitié en goudron ...
Ah, bon on verra bien  smile
Revenir en haut Aller en bas
macbernick

Habitué du Forum
Habitué du Forum
macbernick

MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 EmptySam 19 Mar - 19:48

Belle bécane cool
Le raid de l'amitié n'est pas un rallye . C'est une rando au road book avec un classement sur la nav . 
Tu peux te trainer la b.t. ou rouler comme un avion , t'arreter au resto ou au bar quand tu veux , c'est assez libre comme raid . Le seul truc , si tu veux rester présent au classement , c'est respecter les CP et t'ecarter le moins possible de la trace . C'est une bonne école du rally raid . Tu as la bonne moto pour faire ça , c'est le maroc alors il y a quand même de bonnes sessions de sable , et un enduro est quand même plus facile . Il y a pas mal de liaisons goudron aussi donc le 500 est un excellent compromis . J'en ai fait pas mal et il est vrai que le rapport qualité prix est interessant , même si cela a bien augmenté et le coup du bivouac en autonomie au milieu de nulle part , j'avais trouvé ça moyen parce que ça , pour le coup , ça ne coûte pas grand chose à organiser   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 1f601 , mais ça fait des bons souvenirs  clap
Dans le même genre j'avais fais aussi le Raid passion desert , très sympathique et dans le même genre mais sans le bivouac où tu t'amènes ta boite de thon  Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 1f601  Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 1f601 
Tu vas te régaler , et dans ces temps chaotiques , profites en bien  Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 1f609 
yo man
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 EmptySam 19 Mar - 19:55

macbernick a écrit:
Le raid de l'amitié n'est pas un rallye . C'est une rando au road book avec un classement sur la nav . 
Tu peux te trainer la b.t. ou rouler comme un avion , t'arreter au resto ou au bar quand tu veux , c'est assez libre comme raid . Le seul truc , si tu veux rester présent au classement , c'est respecter les CP et t'ecarter le moins possible de la trace .
Dans le même genre j'avais fais aussi le Raid passion desert

Et que font les gars pour bien figurer au classement ?
Dès qu'ils ont atteint le kilometrage theorique de l'etape, ils debranchent le compteur mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
macbernick

Habitué du Forum
Habitué du Forum
macbernick

MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 EmptySam 19 Mar - 20:32

Le concept est bon , .....mais la nature humaine est ce qu'elle est  !!! mr green clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» préparation 660 xtz pour raid maroc/mauritanie
» Projet 450 WRF préparation rando/raid
» Préparation pour la route de la soie
» Préparation d'un 525 excf pour raids?
» Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: RESTAURATIONS, Modifications, Tuning-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com