Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta vstrom dominator réservoir karellis Tablette 8 rally crf300l 3 maroc ttre 13 bottes 1200 YAMAHA 2 tuareg tour suzuki osmand tracé honda C hard Himalayan
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2023 - 22:37

Slt 
Est ce que quelqu'un sait comment alimenter un tps sur cette moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2023 - 14:36

Un tps ou un gps ?
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2023 - 18:36

Yep GPS ou autre, en tout cas trouver une connexion
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2023 - 19:50

Tirer un câble sur la batterie, avec un fusible tant qu'à faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2023 - 21:06

Merci RAID ça effectivement je l'avais  Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 1f602 
Toutefois j'aimerai utilisé (si il y a ) une options prévu pour derrière la plaque phare
Revenir en haut Aller en bas
jbc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jbc

MOTOS : 701 Enduro et 450FE
Messages : 388
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 38
Ville ou région : Hauts de Seine

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2023 - 22:32

Il n'y a rien de prévu pour l'alim du gps. 
Sur la mienne (450 hva de 2021) je me suis branché sur la veilleuse mais je vais tirer un câble depuis la batterie. Les phares sont temporisés après l'arrêt moteur du coup ça coupe le GPS c'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver

Membre Actif
Membre Actif
Ktmsilver

MOTOS : Ktm 350 excf
Pneu AV/AR : Mitas bande verte /double bande verte
Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2022
Age : 49
Ville ou région : Chalon sur Saône

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2023 - 16:35

Sur ma ktm 350 excf, j'ai un GPS garmin montana avec son support auto alimenté branché directement sur la batterie. Ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
FranckB

Membre Actif
Membre Actif
FranckB

MOTOS : Husqvarna 501 FE, 701 Enduro
Pneu AV/AR : Michelin Enduro medium
Messages : 35
Date d'inscription : 17/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Hyères

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 EmptyVen 22 Sep 2023 - 21:41

A priori, je repars sur le Raid de l'Amitié 2024. Une des versions longues (12 à 14 étapes et 4000 à 5000 km). Cette fois-ci pas en EXC 500, mais probablement avec ma FE 501... presque pareil.

Comme je suis adepte du KISS (keep it simple and stupid), à défaut d'avoir une moto majestueuse comme Denx ou Volpone, voici, après 6 Raids de l'amitié (dont trois longs) comment je compte partir:

Modifications de base (communes à l'enduro):
- Chaussette pre-filtre dans le réservoir d'essence
- Protège mains enveloppants alu
- Sabot moteur plastique

Modifications Raid - Réglages motos:
- Suspensions assouplies, quelques clicks en compression en moins, rebond augmenté pour pas kicker de l'arriere si on prend fort une cassure
- Précontrainte augmentée devant pour compenser le poids ajouté à l'avant
- Fourche descendue dans les T (augmente la stabilité)
- "Sag" bien ajusté selon manuel (donc en général la moto est plus haute que d´hab car on pense jamais à recaler le sag alors que les ressort se tassent toujours un peu) - cela aide à absorber les cailloux et petites ondulations
- Colonne de direction reglée moins libre, cela évite le guidonnage à haute vitesse et permet de bien encaisser les chocs latéraux sur le roue (m'évite dávoir besoin d'un amortisseur de direction)
- Coup de spray filtre à air dans la boite à air , si quelques poussières devaient passer. Filtre à air changé chaque jour, avec graisse sur pourtour, voire deux fois par jour, et bien huilé. Ne jamais le laisser sécher au toucher, même s'il n'a pas l'air trop sale.

Matos spécifique Raid - Ergonomie
- Réhausse guidon pour avoir une position debout confortable 
- Poignée mousse (les 500 de 2017+ vibrent plus, ca endort les doigts ). Ou Donuts + overgrip de tennis  (confortable pour éviter les ampoules)
- Superflu mais bien: investir dans des repose pieds rallye bas et une selle haute pour moins de fatigue lors des (nombreuses) transitions assis/debout, mais je passe

Matos spécifique Raid - Accessoires
- Enrouleur de road book manuel monté à la place de la mousse guidon. 
- Superflu, mais je le fais: Commande guidon de compteur (boutons + - et RAZ) pour réajuster au km du roadbook (peut se faire directement sur le compteur si on s'arrete)
- Support de GPS (Garmin 64x) sur guidon

Matos spécifique - Modifs moto
- Reservoir Acerbis 15l.
- Démultiplication 14x48 (pour pouvoir rouler avec après le raid) - En 2017 je suis parti avec du 15x44 (!!!), eh bien figurez vous que la 500, couple fabuleux, était contente avec, même dans sable et dunes, surtout sur la route, et encore plus sur la plage blanche ou le lac salé où j'avais pris 175 kmh en gagnant face à 100 autres enragés le fameux départ en ligne de milieu de raid (!)
- Superflu, mais ca simplifie bien la vie: Mousses de pneus rallye ! Elle seront mortes à la fin du raid. Sinon jái toujours crevé entre une et 4 fois avec des chambres, quelle que soit leur épaisseur.
- Pneus: j'aime bien à l'arriere les Pirelli XC Mid Hard (nouveau nom du MT18) qui m'ont duré autant qu'un Desert et qui vont très bien dans sable et cailloux, meme usés, et qui coutent pas une blinde.

Il faudrait que je détaille tout ce que je mets dans la malle, pour qu'elle soit pleine de choses utiles sans étre trop lourde, mais ce sera pour une autre fois, et ce nést pas spécifique à la EXC 500 / FE 501. D'ailleurs, dans ma préparation, bien peu de choses vraiment spécifiques à bien y regarder.

A+


Dernière édition par FranckB le Sam 23 Sep 2023 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 711
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 EmptySam 23 Sep 2023 - 7:44

FranckB a écrit:


- Pneus: j'aime bien à l'arriere les Pirelli XC Mid Hard (nouveau nom du MT18) qui m'ont duré autant qu'un Desert et qui vont très bien dans sable et cailloux, meme usés, et qui coutent pas une blinde.
A+

Salut

Et tu mets quoi à l'avant ?

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
FranckB

Membre Actif
Membre Actif
FranckB

MOTOS : Husqvarna 501 FE, 701 Enduro
Pneu AV/AR : Michelin Enduro medium
Messages : 35
Date d'inscription : 17/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Hyères

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 EmptySam 23 Sep 2023 - 9:44

A l'avant le Pirelli m'a fait tout un Raid mais les crampons prennent peu à peu des coupures dans les pierres, meme topo avec les autres pneus avant style motocross spécifique pierre utilisés jusque là. Le Michelin Desert est bien, les crampons s'usent normalement et ont un bon grip. D908 similaire. Faut pas mettre à l'avant un pneu du style MT 21 (ok à l'arrière), faut un profil plus agressif, sinon on perd beaucoup en adhérence. Sur le Raid on use typiquement 2 pneus arrière, un, parfois deux, pneus avant
Revenir en haut Aller en bas
FLEUP

Membre Actif
Membre Actif
FLEUP

MOTOS : KTM EXC 500
Pneu AV/AR : Michelin Tracker
Messages : 60
Date d'inscription : 06/10/2021
Age : 45
Ville ou région : 78

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 EmptySam 23 Sep 2023 - 10:43

le "KISS", moi aussi je suis pour, mais bon y a des limites

un raid ça coûte cher à l'inscription , en orga perso , mais malheureusement aussi en préparation de la moto

 Un EXC ou un FE c'est fait pour faire de l'enduro, avec un ensemble mobile lourd comme le vilo....  un arbre à came "pas violent" tout ça pour la souplesse et éviter les coups de pistons en bas. En raid tu roules vite, haut dans les tours, faisant que ça flingues les moteurs d'enduro qui ont trop d'inertie. c'est pour ça qu'en Rally ou en supermotard, on part sur un vilo/piston/culasse/injection typé cross.
tu passes ainsi d'un caractère souple, plein en bas, et un peu faiblard en haut , à un moteur plus sportif, qui tape un peu en bas mais qui est fait pour prendre des tours et de la puissance en haut, tout en étant + fiable dans ce type d'utilisation.

Bon je dis ça mais j'imagine mal que n'importe qui peut financer cet update. ...€€€€

Concernant les suspensions, pareil , je suis étonné du chemin pris. en Enduro balade ou en hard enduro on recherche du plutôt soft , en cross c'est du très raide, et en rally c'est entre les 2. c'est à dire + ferme que de l'enduro. puisque qu'on roule vite faut que ça soit assez ferme, sinon ça louvoie et ce n'est pas précis.
En rally la "clapeterie" dans les fourches est bien plus conséquente que dans une fourche d'enduro.
y a aussi le fait qu'une fourche d'enduro est à cartouche ouverte  et sujette à la cavitation gazeuse de l'huile lorsque celle ci est malmenée en grande vitesse , c'est pour cela qu'en rally ou même en cross on monte de la double cartouche là encore €€€€  bien qu'un kit 6500 XPLOR (copie d'une Kayaba by WP) ça coûte dans les 1100€.

pour les grandes vitesses en TT, l'amortisseur de direction est incontournable pour celui qui souhaite augmenter ses chances d'arriver pas trop cassé voir en vie à la retraite ...il n'y a pas si longtemps de ça  une de mes connaissances, portant TRES expérimentée, a été éjecté avec sa moto à 90° de la piste pour disparaitre dans les fourrés, il n'avait pas encore d'amortisseur de direction. depuis il a investit , oui encore là encore €€€€€.

n'y voit pas là une critique gratuite et bassement méchante, mais juste une contribution bienveillante que j'espère constructive à ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
FranckB

Membre Actif
Membre Actif
FranckB

MOTOS : Husqvarna 501 FE, 701 Enduro
Pneu AV/AR : Michelin Enduro medium
Messages : 35
Date d'inscription : 17/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Hyères

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 EmptySam 23 Sep 2023 - 16:25

Là tu parles de motos pour gagner des courses. Moi je te parle d'aller sur le Raid, de se faire plaisir, de dépenser de l'argent là où ça aide. Combien de motos avec des tetes de fourches lourdes, la fourche plongeant, la colonne de direction débridée, c'est sur la il faut un amorto de direction, meme à 50 kmh.
Les accidents sont causés par la fatigue. Si tu as une moto faite pour rouler à 150 sur le Dakar, plus dure, elle sera peut être fatiguante sur des pistes cassantes à 50 kmh. J'ai fait mes deux derniers Raid avec mon copain 2x finisseur du Dakar avec sa 690, et on roulait quasi jamais au dessus de 110, souvent bien moins vite car le Raid est piegeux et tournicote plus que le Dakar. Le theme du fil ici c'est prendre une 500 d'enduro puis aller faire le Raid avec. Si tu fais vraiment que du Raid avec, c'est sûr ma préparation n'est pas optimisée !
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 EmptyDim 24 Sep 2023 - 13:57

Quoiqu'il en soit merci pour vos divers retours d'expérience smile
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 EmptySam 11 Nov 2023 - 11:42

Bjr,

Je suis entrain de préparer ma 450 EXC de 2013 et de mémoire une roue arrière d'autre modèle de KTM ex 660 ou 640 ADV muni de l'amortisseur de couple serait compatible, st ce que quelqu'un sais quels modèle et peut me confirmer 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 EmptySam 11 Nov 2023 - 12:02

FranckB a écrit:
 Le theme du fil ici c'est prendre une 500 d'enduro puis aller faire le Raid avec. Si tu fais vraiment que du Raid avec, c'est sûr ma préparation n'est pas optimisée !
Je m'immisce, n'ayant vu le sujet que maintenant.
On fait quelques rallyes européen sympa avec les potes , eux plus pour le podium que moi surtout pour le fun  clin d\'oeil 
J'étai comme toi avec une suspension d'origine sur ma 501 2015 et les voyants enquiller avec leurs 450 sans se poser de questions je suis passé aussi par la case prépa. Chez Revolte Racing.
Teste à 1 mois d'intervalle cet été , càd ayant encore les automatismes et les sueurs froides de l'ancienne (non) prépa quand j'a attaqué le rallye suivant : Et bien je n'ai pas regretté du tout cette prépa. Le bonheur d'enquiller en mettant gaz et de ne plus avoir ces coups de raquettes et alignement flou des suspensions. 
Le bonheur aussi de ne pas terminer la journée dans le rouge, et tout ça en privilégiant la position assisse, ce qui n'était pas permis avec l'ancienne (non)prépa.
Je conseille fortement  bien
Je précise: pas d'amorto de direction
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 EmptySam 11 Nov 2023 - 12:41

etinag a écrit:
FranckB a écrit:
 Le theme du fil ici c'est prendre une 500 d'enduro puis aller faire le Raid avec. Si tu fais vraiment que du Raid avec, c'est sûr ma préparation n'est pas optimisée !
Je m'immisce, n'ayant vu le sujet que maintenant.
On fait quelques rallyes européen sympa avec les potes , eux plus pour le podium que moi surtout pour le fun  clin d\'oeil 
J'étai comme toi avec une suspension d'origine sur ma 501 2015 et les voyants enquiller avec leurs 450 sans se poser de questions je suis passé aussi par la case prépa. Chez Revolte Racing.
Teste à 1 mois d'intervalle cet été , càd ayant encore les automatismes et les sueurs froides de l'ancienne (non) prépa quand j'a attaqué le rallye suivant : Et bien je n'ai pas regretté du tout cette prépa. Le bonheur d'enquiller en mettant gaz et de ne plus avoir ces coups de raquettes et alignement flou des suspensions. 
Le bonheur aussi de ne pas terminer la journée dans le rouge, et tout ça en privilégiant la position assisse, ce qui n'était pas permis avec l'ancienne (non)prépa.
Je conseille fortement  bien
Je précise: pas d'amorto de direction

Ils t'ont dit ce qu'ils ont fait à tes suspensions?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 EmptySam 11 Nov 2023 - 12:48

( en tant que PTPpetit pilote patenté )
Je ne fais pas de ralllye, je n'avance pas des masses, j'essaie de m'amuser et de progresser un peu 
Ma machine possede des top suspattes d'origine .
J'ai  fait faire un setting par un ex enduriste qui prépare ce genre de choses . J'avais des doutes sur l'overkill du taf pour moi . sifflote 

J'avais tort .
M'a sauvé la mise sur un gros saut involontaire ; tap boum fort en ligne
m'a donné confiance pour laisser aller dans un grosse ornière ou je n'aurais pas du etre , filet de gaz bonne assise, sorti  nickel mr green 
Du coup le risque c'est de rouler au dessus de mes pompes , j'essaie d'éviter et d'écouter la " petite voix " 

Je dirais que dans le courant c'est juste  + confortable ( setting full matos + bonhomme dans les 78 + 15 ) 
dasn le surprenant cela augmente la sécurité arf
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 EmptySam 11 Nov 2023 - 15:35

Bertmoor a écrit:


Ils t'ont dit ce qu'ils ont fait à tes suspensions?
Quelques questions posées: 
Mon poids, la machine il l'a connait avec l'équipement rally et le programme qui était pour moi entre rally et enduro, càd ce que tu trouves surtout en Europe. Prépa pour quelqu'un qui ne vise de scratch/podium mais qui veut prendre du plaisir à rouler avant tout. Suivant l'angle et la vitesse de rotation de la poignée, qui diminue de décennie en décennie  clin d\'oeil , on a pas tous les même envies au même moment. Mais à tous les coups on est gagnant. 
Me  rappelle, entre autres, un "tout droit" dans de la caillasses/pavases après avoir rater un gros freinage et ou je suis certain que la réaction d'avant m'aurait éjecté et ou je me suis juste accroché au guidon en corrigeant la trajectoire. 
C'est devenu un métier pointu. Quoique ayant fréquenté les préparateurs cross et sable par le passé ils y vont tous de leurs petits secrets un peu genre sorcier jeteur de (res) sorts  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 EmptySam 11 Nov 2023 - 16:35

Merci de m'avoir pourri ma question remonté à l'oubliette  Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 1f605
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 EmptySam 11 Nov 2023 - 17:17

Romurider31 a écrit:
Merci de m'avoir pourri ma question remonté à l'oubliette  Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 1f605
C'est pas non plus comme si on parlait sur ce fil des chinoiseries de l'EICMA sifflote . Le sujet c'est quand même Préparation KTM 500 EXC ...
Mais pourquoi une roue de 640 ou 660 ? Elle aurait 20 ans et l'usure qui va bien avec et peut-être devoir usiner des entretoises. Déjà vu le prix en occass et pas donné non plus je crois.

Pas mal du fofo y monte une roue avec amortisseur de couple vendue neuve sur la toile je sais plus par qui.
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 EmptySam 11 Nov 2023 - 20:11

Trés chere
Revenir en haut Aller en bas
Escandaou

Membre Actif
Membre Actif
Escandaou

MOTOS : HVA FE501/1200GS/HD Electra Glide 1690
Messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2023
Age : 66
Ville ou région : VAR

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 EmptySam 11 Nov 2023 - 21:13

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Roue_h11
Bonjour Etinag
J'ai acheté ma roue pour la FE501 chez Nomad ADV:
Roue arrière Haan avec moyeu Cush Drive pour Husqvarna FE
695,00 € - 710,00 €
J'avais consulté directement HAAN (le fabriquant) et c'était plus cher de 50 euros que Nomad ADV (!!!), elle fait aussi 2kg de plus que la roue d'origine.
C'est pas donné mais comme j'utilise aussi ma moto sur la route,  ça devrait protéger les pignons de la boite
Revenir en haut Aller en bas
FranckB

Membre Actif
Membre Actif
FranckB

MOTOS : Husqvarna 501 FE, 701 Enduro
Pneu AV/AR : Michelin Enduro medium
Messages : 35
Date d'inscription : 17/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Hyères

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Roues cush drive KKE racing    Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2023 - 18:32

Escandaou a écrit:
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Roue_h11
Bonjour Etinag
J'ai acheté ma roue pour la FE501 chez Nomad ADV:
Roue arrière Haan avec moyeu Cush Drive pour Husqvarna FE
695,00 € - 710,00 €
J'avais consulté directement HAAN (le fabriquant) et c'était plus cher de 50 euros que Nomad ADV (!!!), elle fait aussi 2kg de plus que la roue d'origine.
C'est pas donné mais comme j'utilise aussi ma moto sur la route,  ça devrait protéger les pignons de la boite
Il existe chez KKE racing des roues cush drive pour EXC/FE à 399€. Je ne sais pas ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 EmptyMar 21 Nov 2023 - 14:52

salut
j'utilise c'est roues depuis deux ans
elle sont en parfait etat
https://www.vmx-racing.com/products/vmx-cush-drive-wheels-21-18-fit-ktm-exc-xcw-250-2003-2020-orange-hub-660

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 EmptyMer 22 Nov 2023 - 11:45

volpone a écrit:
salut
j'utilise c'est roues depuis deux ans
elle sont en parfait etat
https://www.vmx-racing.com/products/vmx-cush-drive-wheels-21-18-fit-ktm-exc-xcw-250-2003-2020-orange-hub-660
Pas de voile ,de casse de rayons ou de pocs sur les jantes en 2 ans d'utilisation ?
 Ces jantes  vmx me semble les memes que celles du site kke racing évoqué par  Franck
Intéressé pour ma Béta 480 dont la jante avant a une vie très tumultueuse et surtout ke poyeux amorti...
Derniere question,les moyeux sont rouges ou oranges ?

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié   Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation KTM 500 EXC pour le Raid de l'Amitié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» préparation 660 xtz pour raid maroc/mauritanie
» Projet 450 WRF préparation rando/raid
» Préparation pour la route de la soie
» Préparation d'un 525 excf pour raids?
» Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: RESTAURATIONS, Modifications, Tuning-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com