Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Emptypar fredfoes Aujourd'hui à 20:07

» SWM 500 R 2024
Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Emptypar tbs25 Aujourd'hui à 15:08

» sortie trail samedi 11/05//2024
Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Emptypar DOMS Aujourd'hui à 12:04

» OSMAND / DMD2
Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:01

» La Beta 200 Alp
Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis crf300l 8 13 2 YAMAHA réservoir suzuki honda 3 1200 tracé tour osmand beta dominator ttre vstrom hard maroc rally bottes C tuareg Tablette Himalayan
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 alim dediée pour tablette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kidur

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Kidur

MOTOS : 890 Adv R
Pneu AV/AR : MITAS E-09
Messages : 156
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 52
Ville ou région : 57

Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2022 - 7:05

Parfait, merci pour la précision, cela mérite quelques tests ;)
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2022 - 21:39

Citation :

je viens d avoir Kenny au téléphone tout est simple
soit tu alimentes en 12 V via la batterie ou un + après contact et tu as un transfo dans le support qui transformera en 5 V
soit tu alimentes par une prise USB  5V tout simplement
Le problème pour moi c'est que la prise USB d'origine sur la moto semble ne pas fournir assez d'amperage bien qu'elle sorte bien du 5v aux bornes du transfo situé sous mon support Ram-mount. Je pense à des pertes en ligne à cause du cordon de faible qualité livré avec le support
Revenir en haut Aller en bas
Brezhoneg35

Membre Actif
Membre Actif
Brezhoneg35

MOTOS : 400 DRZ - 1200GS
Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2020
Age : 63
Ville ou région : Rennes

Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 16:29

J'ai la même tablette, le même support Ram Mount, branché via l'USB founi avec le support sur un adaptateur USB/allume-cigare, le truc à 2euros qu'on trouve partout. sur une journée entière, la batterie reste chargée à 100% en permanence, avec Osmand et mode avion.
Tu peux être sûr d'arriver normalement à ce fonctionnement là.


Vinzo, comment est ton circuit d'alimentation à partir de la batterie?
Tu prends ton 12V sur une prise type allume-cigare? 

Ta tablette c'est bien une Tab3 active, c'est à dire durcie, j'ai l'impression. Elle a besoin de maximum 2A sur du 5V. C'est quand même pas grand chose. 
Pour lever le doute sur ton support tu peux, en adaptant les prises USB, alimenter ton support via l'alimentation 220V/5V fournie avec la tablette, et voir si ça charge aussi bien que la tablette en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 998
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 17:55

C’est une tab3 ( de 2013) ou une tab active3 4g en vente actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
alainxtz67

MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 359
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 18:09

J'utilise actuellement la tablette active 3 pour ma navigation avec osmand au Maroc et ça impec avec l'usb sur le tableau de bord, pour éviter les soucis de contact sur la piste je met un élastique par dessus comme ça pas de vibrations

_________________
On the road Alain
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 18:45

Salut les gars.
C'est bien une tablette tab active 3 achetée neuve en juillet dernier. Elle est bien durcie (renforcée).
Avec tous les commentaires plus haut et vos derniers là ça me fait qques idées d'essais effectivement.
Dés que je rentre chez moi je m'y colle et je vous tiens au courant.
Sinon je pensais activer l'option d'alimentation en direct en virant la batterie mais ce n'est pas une solution durable sur une sortie de plusieurs jours.
J'attends aussi les cordons de charge que j'ai commandé (sur les conseils de Volpone). J'espère m'en sortir avec tout ça.
D'ailleurs merci encore pour votre aide.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 18:51

Vinzo, comment est ton circuit d'alimentation à partir de la batterie? a écrit:
Tu prends ton 12V sur une prise type allume-cigare? 
 
Je branche ma prise usb, (celle livrée avec le support Ram-mount) dans ma sortie usb de moto.
J'ai pris la tension au voltmètre aux picots latéraux du support Ram-mount ceux pour le branchement clavier entre-autre. Et j'ai bien 5v aux 2 picots concernés. Reste à savoir si l'amperage suit derrière...
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 18:54

Je précise qu'avant sur ma Ténéré 700 (revendue pour le 690) j'avais le même problème parfois. Et des fois la charge semblait avoir plus de pep's et chargeait jusqu'à remonter à 100%.
Voilà pourquoi je suspecte une qualité de connection médiocre des fils usb livrés avec le Ram-mount
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 22:01

vinzo a écrit:
Salut les gars.
C'est bien une tablette tab active 3 achetée neuve en juillet dernier. Elle est bien durcie (renforcée).
Avec tous les commentaires plus haut et vos derniers là ça me fait qques idées d'essais effectivement.
Dés que je rentre chez moi je m'y colle et je vous tiens au courant.
Sinon je pensais activer l'option d'alimentation en direct en virant la batterie mais ce n'est pas une solution durable sur une sortie de plusieurs jours.
J'attends aussi les cordons de charge que j'ai commandé (sur les conseils de Volpone). J'espère m'en sortir avec tout ça.
D'ailleurs merci encore pour votre aide.
Vincent
salut

Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Img_2082

une tablette tab active2 monter sur mon 500exc
en mode avion et osmand sa tiens 100% toute la journee
le support et un BRODIT brancher direct sur la batterie
et je peut te dire que je ne lui fait pas de cadeaux

un pote a ce support pareil la tablette subit en TT branchement
direct sur la batterie, seul différence le support a pas de verrouillage a clef

voila plus quà faire ton choix
Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Support-connecte-RAM-MOUNT-pour-Samsung-Tab-Active2+3---RAM-HOL-SAM60P-V7B1U_p174548

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2022 - 8:59

J'ai le même support que ton pote, le RAM Mount, mais sans le petit convertisseur au milieu en bas.
Il faudrait que je vois si je peux le raccorder directement sur le 12 volts, ça éviterait de faire des bidouillage.
Reste à savoir si le petit Transfo intégré au Ram-mount supporte l'arrivée direct du 12 volts...
Merci en tout cas pour les photos, effectivement le premier, celui que tu as, le Brodit, j'y avais pensé mais je m'étais dit que le Ram-mount était une valeur sûre, comme quoi... des idées reçues
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2022 - 9:17

vinzo a écrit:
J'ai le même support que ton pote, le RAM Mount, mais sans le petit convertisseur au milieu en bas.
Il faudrait que je vois si je peux le raccorder directement sur le 12 volts, ça éviterait de faire des bidouillage.
Reste à savoir si le petit Transfo intégré au Ram-mount supporte l'arrivée direct du 12 volts...
Merci en tout cas pour les photos, effectivement le premier, celui que tu as, le Brodit, j'y avais pensé mais je m'étais dit que le Ram-mount était une valeur sûre, comme quoi... des idées reçues
confirmé au téléphone par Kenny qui a le même support il est branché en direct sur le 12 V de la moto
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2022 - 22:28

Ah ok,
Dans ce cas je vais peut-être commencer par faire un essai comme ça, c'est peut-être la solution la plus simple en attendant de m'attaquer aux autres.
Merci Alain pour ce retour 

V.
Revenir en haut Aller en bas
Kidur

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Kidur

MOTOS : 890 Adv R
Pneu AV/AR : MITAS E-09
Messages : 156
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 52
Ville ou région : 57

Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 6:46

Après deux jours de roulage aves la Tab Active 3, le support Ram Mount dont on parle, un transfo à 10 € 12v/5v(3A) d' Amazon et le prise male micro USB à 7 € d'Amazon, le tout branché sur l'ACC 2, je peux dire que cela recharge la tablette sans problème. 
On a fait beaucoup de Off Road, donc bien secoué le bouzin, je n'ai rien coupé sur la tablette (GSM, Wifi, Blue tooth) et elle se rechargée chaque fois que le contact est mis, donc je valide mon montage.
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 7:10

Kidur a écrit:
Après deux jours de roulage aves la Tab Active 3, le support Ram Mount dont on parle, un transfo à 10 € 12v/5v(3A) d' Amazon et le prise male micro USB à 7 € d'Amazon, le tout branché sur l'ACC 2, je peux dire que cela recharge la tablette sans problème. 
On a fait beaucoup de Off Road, donc bien secoué le bouzin, je n'ai rien coupé sur la tablette (GSM, Wifi, Blue tooth) et elle se rechargée chaque fois que le contact est mis, donc je valide mon montage.
quel est l intérêt du transfo puisque on peut alimenter le support en 12 V ?
Revenir en haut Aller en bas
Kidur

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Kidur

MOTOS : 890 Adv R
Pneu AV/AR : MITAS E-09
Messages : 156
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 52
Ville ou région : 57

Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 7:14

alain81 a écrit:
Kidur a écrit:
Après deux jours de roulage aves la Tab Active 3, le support Ram Mount dont on parle, un transfo à 10 € 12v/5v(3A) d' Amazon et le prise male micro USB à 7 € d'Amazon, le tout branché sur l'ACC 2, je peux dire que cela recharge la tablette sans problème. 
On a fait beaucoup de Off Road, donc bien secoué le bouzin, je n'ai rien coupé sur la tablette (GSM, Wifi, Blue tooth) et elle se rechargée chaque fois que le contact est mis, donc je valide mon montage.
quel est l intérêt du transfo puisque on peut alimenter le support en 12 V ?
Ce point n'est "clair" que depuis peu pour moi ! La prochaine fois que je démonterais ma TdF je le supprimerais peut être, mais vu que cela fonctionne comme çà pour le moment je ne touche à rien.
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 8:06

Kidur a écrit:
alain81 a écrit:
Kidur a écrit:
Après deux jours de roulage aves la Tab Active 3, le support Ram Mount dont on parle, un transfo à 10 € 12v/5v(3A) d' Amazon et le prise male micro USB à 7 € d'Amazon, le tout branché sur l'ACC 2, je peux dire que cela recharge la tablette sans problème. 
On a fait beaucoup de Off Road, donc bien secoué le bouzin, je n'ai rien coupé sur la tablette (GSM, Wifi, Blue tooth) et elle se rechargée chaque fois que le contact est mis, donc je valide mon montage.
quel est l intérêt du transfo puisque on peut alimenter le support en 12 V ?
Ce point n'est "clair" que depuis peu pour moi ! La prochaine fois que je démonterais ma TdF je le supprimerais peut être, mais vu que cela fonctionne comme çà pour le moment je ne touche à rien.
tu as bien raison
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 12:41

Comment procéder pour raccorder ma prise ACC1 (ou ACC2) vers un connecteur micro USB (femelle) celui qui sort du transfo du support Ram-mount.
J'entends par là, existe-t-il un moyen de relier le 12v qui sort de ma prise ACC2 directement a mon support micro usb femelle Ram-mount ?
comment s'y prendre et quoi racheter comme matériel ?
Car d'après vos retours c'est ptete la solution la plus simple si le changement de cordon ne fonctionne pas.je teste cet aprem.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kidur

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Kidur

MOTOS : 890 Adv R
Pneu AV/AR : MITAS E-09
Messages : 156
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 52
Ville ou région : 57

Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 12:49

Je n'ai pas d'action chez eux, je tiens à le préciser ;)

https://www.amazon.fr/gp/product/B01DRO5LOK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Voilà, moi j'ai relié ça à mon transfo, et raccordé à la prise femelle du support Ram Mount, j'ai sécurisé les micro USB avec du scotch pour éviter une déconnexion.
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 13:00

Kidur a écrit:
Je n'ai pas d'action chez eux, je tiens à le préciser ;)

https://www.amazon.fr/gp/product/B01DRO5LOK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Voilà, moi j'ai relié ça à mon transfo, et raccordé à la prise femelle du support Ram Mount, j'ai sécurisé les micro USB avec du scotch pour éviter une déconnexion.
Je ne savais même pas que ce genre de connecteur se vendait comme ça.
Effectivement ca va sûrement simplifier les choses.
Du coup je pense que je vais relier chaque fil aux cosses de ma sortie ACC2 puis branchement dans la micro USB du ram-mount.
Merci Kidur.

V.
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 20:35

Bon je rends les armes !

-J'ai testé 5 cordons USB-->Micro USB cet aprem en branchant à la sortie classique d'origine vers le support ram-mount.  A chaque fois la batterie baissait plus qu'elle ne chargeait.

-J'ai branché une batterie de moto 12v chargée a bloc avec dessus un allume-cigare avec une sortie 5v (testée au multimetre) et pareil, la batterie baisse alors qu'elle charge.

-->J'ai verifié l'amperage qui passait dans les fils lors de ce montage, c'etait maxi 0.3A. A aucun moment j'ai apercu des courants dignes de ce qui est annoncé comme 1 ou 2 ou 3A.
C'est pourquoi je soupconnais des soucis de resistance de fil.

J'ai essayé de denuder un vieux cordon USB-->Micro USB pour le repiquer directement sur mon 12v, j'ai (par precaution) monté un fusible avant de tester le montage au multi, j'ai claqué un 2A et un 5A en prenant le voltage a la sortie de la micro USB.(pas trop compris pourquoi d'ailleurs...).
Bref je ne suis pas sur que le cordon commandé sur Internet changera qquechose desormais.
Si qq'un à une autre idée, j'veux bien en parler au telephone.
Faites-moi signe si vous le souhaitez, je vous donne mon num en MP.
Merci.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 998
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 20:52

Salut Vinent,

Peux tu faire le test suivant :

Tu branches ta tablette avec le chargeur 220v fourni lors de l’achat. En direct sans passer par un support.
Ensuite tu lances osmand avec les options utilisées quand tu roules.
Et tu laisses tourner avec l’écran en luminosité max pendant plusieurs heures

Et dis moi si tu arrives a 100 % de charge.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 20:54

Teste ta tablette et les cordons/prises sans le support. J'ai l'impression que c'est ton support qui pose probleme.
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 21:10

Tybian a écrit:
Salut Vinent,

Peux tu faire le test suivant :

Tu branches ta tablette avec le chargeur 220v fourni lors de l’achat. En direct sans passer par un support.
Ensuite tu lances osmand avec les options utilisées quand tu roules.
Et tu laisses tourner avec l’écran en luminosité max pendant plusieurs heures

Et dis moi si tu arrives a 100 % de charge.

Marc

Salut Tybian,

Ca je l'ai fait. Sur le 220v ca arrive a recharger jusqu'a 100% en etant en full luminosité, wifi,etc...
De ce coté là c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 21:13

av a écrit:
Teste ta tablette et les cordons/prises sans le support. J'ai l'impression que c'est ton support qui pose probleme.

Salut AV,

Oui dés que je branche a la prise normale, (en-dessous) que ce soit le chargeur 220v ou une arrivée directe en 5v d'une autre source, ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Kidur

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Kidur

MOTOS : 890 Adv R
Pneu AV/AR : MITAS E-09
Messages : 156
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 52
Ville ou région : 57

Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2022 - 7:05

Tu n'as pas à dispo un câble USB/Micro USB pour testé le support Ram Mount dans les mêmes conditions que lorsque tu charges ta tablette directement ? Cela permettrait de lever le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alim dediée pour tablette   Tablette - alim dediée pour tablette - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alim dediée pour tablette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Tablette sur T7
» Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ?
» [VENDU] Montana 610 + carte SD 32G + support alim + support Touratech
» Support tablette...
» Tablette tactile / Pluie
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit