Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Emptypar TiTi Hier à 22:24

» 650 vstrom bientôt offroad
Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Emptypar Jems47 Hier à 21:35

» Modifs et accessoires AJP PR7
Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» Sacoches latérales Rhinowalk
Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Emptypar fredfoes Hier à 7:52

» numerotation TET
Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Emptypar Phil Dep Lun 29 Avr 2024 - 18:10

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C karellis tracé Himalayan dominator ttre 2 vstrom maroc rally honda bottes 3 4 Tablette hard tour 8 YAMAHA beta crf300l 1200 réservoir 13 osmand suzuki
Contact Admin
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agoue

Membre Actif
Membre Actif
Agoue

MOTOS : F800gs Trophy 2017
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 31
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 64
Ville ou région : Toulouse

Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Empty
MessageSujet: Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ?   Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? EmptyLun 2 Mai 2022 - 15:07

Bonjour, à tous

Comme on dit, tout est dans le titre...
Voila, nous souhaitons découvrir durant 4 semaines les routes (pas que) du Portugal à 2 sur notre 800 GS durant 4 semaines essentiellement couchage sous la tente.

Venant de Toulouse nous pensions démarrer la RN2 à partir de Chaves, descendre jusqu'à Faro puis remonter par la cote. Mais voila c'est au mois de juillet et je me demande si finalement compte tenue des températures que nous allons rencontrer le jour comme la nuit, si c'est bien raisonnable en tout cas pas trop  galère. 

Pour ceux qui ont expérimenté, vos avis seraient les bienvenus.
Amicalement
André
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3234
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ?   Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? EmptyLun 2 Mai 2022 - 17:39

Allez un petit effort bon sang! Fouille un peu!
Un fil très fourni vient de passer, il ya qqs jours!!!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Agoue

Membre Actif
Membre Actif
Agoue

MOTOS : F800gs Trophy 2017
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 31
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 64
Ville ou région : Toulouse

Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ?   Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? EmptyLun 2 Mai 2022 - 20:01

Bertmoor ? Ta réponse est tres virile et tu m'as l'air très agacé, tout va bien chez toi ? Cest quoi cette réponse debile ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3234
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ?   Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? EmptyLun 2 Mai 2022 - 20:54

Agoue a écrit:
Bertmoor ? Ta réponse est tres virile et tu m'as l'air très agacé, tout va bien chez toi ? Cest quoi cette réponse debile ?

Débile???????

Sur ce ton là, je pourrais te renvoyer la pareille... et sur ta question... ce n'est pas moi qui demande de cette façon.
Mais pour être précis et pour élargir le débat, on constate de plus en plus de posts étranges sur le forum qu'on ne voyait pas les années précédentes : sujets ouverts sans... sujet (qui heureusement donne lieu à quelques retours ironiques... viriles?), questions posées cent fois sans que le demandeur n'ait fait le moindre effort pour se renseigner préalablement, membre exaspéré (mais exaspérant) qu'on ne leur mette pas tout cuit dans le bec une réponse à leur question etc. alors que justement le forum est une mine d'infos de toute nature qui permet à chacun d'avoir des éléments de réponse, quitte ENSUITE à en discuter si les réponses trouvées ne sont pas satisfaisantes ou complètes ou imprécises etc...
Il se trouve, te concernant, que de nombreux posts viennent de passer concernant le Portugal et que la recherche à "Voyage", "Europe", "Portugal" qu'il aurait été facile de consulter aurait, peut-être, répondu à tes questions...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ?   Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? EmptyLun 2 Mai 2022 - 22:05

Nous zotres le crf istes
avons la répartie de piste
Ventrebleu , le copiste
n'est pas forcément triste

Bah ouais y'a des sujets intéressants ou moins parfois motard2 
qu'il convient d'explorer avant de maltraiter scies et rengaines
maronniers et fredaines

exemples
balade au Maroc
au Portugal
en Espagne
la transpy
quelle machine pour TOUT faire mr green
Revenir en haut Aller en bas
Agoue

Membre Actif
Membre Actif
Agoue

MOTOS : F800gs Trophy 2017
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 31
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 64
Ville ou région : Toulouse

Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ?   Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? EmptyMar 3 Mai 2022 - 17:38

@Bertmoor 
Je n'ai pas vu de post concernant la chaleur possiblement excessive au Portugal et le retour d'expérience de voyageurs sous tente, et quand bien même, es tu administrateur ? responsable de quelque chose ici ?
Mais peut-etre que "membre Super Vip" te monte à la tête et joues tu le baron sur ce forum, combien même cette distinction te monte à la tête, elle n'excuse pas ton arrogance et permets moi de penser que tu es peut être (pas sur) un peu sot sot
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ?   Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? EmptyMar 3 Mai 2022 - 18:23

Agoue a écrit:
@Bertmoor 
Je n'ai pas vu de post concernant la chaleur possiblement excessive au Portugal et le retour d'expérience de voyageurs sous tente, et quand bien même, es tu administrateur ? responsable de quelque chose ici ?
Mais peut-etre que "membre Super Vip" te monte à la tête et joues tu le baron sur ce forum, combien même cette distinction te monte à la tête, elle n'excuse pas ton arrogance et permets moi de penser que tu es peut être (pas sur) un peu sot sot
Ouh la, Agoue, tu te gourres complètement.
Bertmoor est une très bonne personne avec une excellente communication et une expérience solide.
Connaissant le bonhomme, j'avais vu dans son premier commentaire une recommandation joviale.
De ton coté, tu y as vu de l'agressivité.
C'est vrai que l'absence de "ton" dans les textes influence le ressenti et il n'est parfois pas superflu d'y rajouter smiley et autre.
Quoiqu'il en soit, restons cools.
Il n'est pas faux que les mêmes questions reviennent  (avec leurs réponses quelque part) mais c'est un peu fastidieux et pas évident de les trouver.
Pour tes demandes, c'est sur y'a eu des trips Portugal et c'est sur aussi avec des bivouacs ...mais où ?   happy
clin d\'oeil  Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? 33667  yoga .


Dernière édition par speedy31470 le Mar 3 Mai 2022 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Empty
MessageSujet: précisions    Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? EmptyMar 3 Mai 2022 - 18:58

mode serieux on
La question posés est
1) trop précise pour avoir la bonne réponse directement
2) mal placée , il eut été plus pertinent de la poser dans un compte rendu de voyage ad hoc , par exemple
Truisme ; le Portugal , sauf le nord ( montagne que je connais un peu) , en été c'est chaud .

Je rejoins Speedy ( lui meme de bon conseil et très compétent Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? 33667 ) pour Bartmoor, qui est souvent pertinent dans ses CR
mode serieux off
mode perso on
IL m'est arrivé d'être agacé , voir plus , par des membres du club qui-savent-tout sans avoir essayé
j'en ai tiré les conséquences.  pour un temps .
mode perso off

A part ça un forum ne vaut que par ce que ses membres échangent , dans les deux sens .

EOF
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3234
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ?   Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? EmptyMar 3 Mai 2022 - 19:07

Merci à JCO et Speedy...

Agoue : Je ne me prends pour personne et ne regarde jamais le statut des uns ou des autres. Je ne suis qu'un membre du forum au milieu de tous les autres et je ne m'accorde aucun privilège comme tu sembles le penser. Je ne me suis pris la tête avec personne depuis mon inscription, me semble-t-il, même si parfois quelques échanges peuvent être plus intenses, mais se terminent bien...

J'aurais volontiers convenu avoir été, ou maladroit ou un peu sec, si ta réponse n'avait pas été, pour le coup, franchement agressive...
Je pourrais encore regretter aujourd'hui cet échange et m'en désoler si tu ne réitérais pas ce qui constitue clairement des insultes ("débile", "sot ": les mots ont un sens!!!).
Tu noteras que si mon ton t'a déplu, je ne t'ai en aucun cas insulté, ce que toi, tu as fait!!!!!!!!

Quant à ton "fond de sujet":
-Oui en été, au Portugal, il fait chaud...
-Très chaud!
-Chaud comment?
-Houlala, beaucoup chaud!

Bref tu m'as compris, un site de météo aurait été plus efficace qu'une site de trails.

Quant à rouler sous la chaleur ensuite, c'est très subjectif. Je roule à 30/35° max; à 40°, je ne roule plus...
ET toi?
Dis moi tout!
On en parle?

Bref (encore!), comme je suis un peu débile, j'avais mal saisi l'importance de ta question. Que veux-tu? devant des génies comme toi, je vois bien que je ne suis qu'un sot... mais je me soigne Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? 5581

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Agoue

Membre Actif
Membre Actif
Agoue

MOTOS : F800gs Trophy 2017
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 31
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 64
Ville ou région : Toulouse

Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ?   Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? EmptyMar 3 Mai 2022 - 19:11

@speedy31470  @ jco.
Merci  pour vos explications et votre volonté d'apaiser le débat et de conserver ce forum convivial et bienveillant, pour ma part c'est la première fois que j'ai ce genre d'échange et passé l'adolescence on a plus trop l'habitude d'etre pris de haut, ou de se faire rabrouer par un inconnu.
Amicalement
André
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ?   Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? EmptyMar 3 Mai 2022 - 19:12

Faut pas s'énerver  clin d\'oeil

Ma contribution: 

Déjà pratiqué le Portugal en mai, juin, juillet, aout ,septembre et octobre. juillet et aout sont les plus chaud statistiquement. Mais rien a voir avec l'Andalousie surpris . Perso j'y serai début juin ( mais suis capable de changer de destination si canicule ou si déluge d'eau) 
En parlant de vague de chaleur personne ne peut prévoir. En 2017 le Portugal a pris cher mi-Juin (j'y était fin septembre) et l'année dernière c'était mi-aout. 
La météo c'est une loterie: l'année dernière Transpy la semaine du 14 juillet et 20-22° grand max ( comme si tu roulais avec la clim réglée). Pas une goutte de pluie non plus. 
Sinon il faut éviter le bord de mer surpeuplé en été ( L'Algarve !   peur) sauf si tu aime bien sur. 

Un article pour compléter :

"L'été, de juin à la mi-septembre, est partout ensoleillé, et il est doux ou même frais sur la côte nord, et chaud dans le centre-sud. À Porto, la moyenne en août est de 20 degrés, et la maximale est autour de 25 degrés. À Lisbonne, la moyenne en août est plus élevée, et atteint 23,5 °C, avec des maximales de 28 degrés. Cependant, dans les zones côtières les plus exposées aux vents océaniques (voir Peniche , Sines, Sagres), il fait frais même en été. La côte de l’Algarve est plus abritée, et donc les températures sont similaires à celles de Lisbonne.
La chaleur devient plus intense dans les régions intérieures, en particulier dans le centre-sud, dans les villes situées dans les plaines et les vallées (v. Évora, Beja), et ici les journées peuvent être torrides.
Cependant, de mi-juin à début septembre, tout le Portugal peut être frappé par des vagues de chaleur en provenance d'Afrique. Dans ces situations, la température peut dépasser 36/37 °C sur les côtes, tandis qu'elle peut dépasser 40 °C dans les zones intérieures."


Bon m'en vais régler mes suspensions moi  mr green  ( avant quand ça saoulais on pouvais plutôt parler carburation) 
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3234
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ?   Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? EmptyMar 3 Mai 2022 - 19:26

Agoue a écrit:
@speedy31470  @ jco.
Merci  pour vos explications et votre volonté d'apaiser le débat et de conserver ce forum convivial et bienveillant, pour ma part c'est la première fois que j'ai ce genre d'échange et passé l'adolescence on a plus trop l'habitude d'etre pris de haut, ou de se faire rabrouer par un inconnu.
Amicalement
André

Dont acte, et crois bien que de mon côté je suis désolé que cela se soit passé ainsi...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 987
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ?   Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? EmptyMar 3 Mai 2022 - 19:36

Oh m...e, va pas y avoir de baston 😳
Dégonflés !
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1113
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ?   Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? EmptyMar 3 Mai 2022 - 19:59

Agoue, je pense que tu t'es mal exprimé.
Que tu veut savoir les températures moyennes au Portugal en cette saison est légitime.
Pour ça pas besoin du forum.
Ici, du moins je le perçois, avant de poser certaines question, nombreux font certaines recherches pour éviter des postes redondants.
Je trouve ça bien.
Après rien n'empêche de poser des questions si on trouves pas vraiment de réponses.
Quand à mes expériences de voyages sur différent pays,  j'ai appris... Y'a une tendance, mais rien de sûr.
Des exemples de météos hors norme. J'ai connus.
Pluies torrentielles en Mauritanie, inondations en Ecosse, beau temps à l'île du Man.
On voudrait pas de dire que ça passe et quand suite tu te sentes floué des réponses.
Quand à moi je vais aller au Portugal fin mai avec avec 2 copains, dont un qui craint vraiment la chaleur, un qui la supporte, et moi qui la craint très rarement. 
On fera pas de camping. Et on s'adaptera, au plus mal à l'aise.
Prends le temps de réfléchir.
Et peut être reformuler ta question.
Tu sais certainement pour ceux qui craignent la chaleur qui existe des tentes plus ou moins adapté selon les cas.
Tu nous as rien dit à ce sujet.
D'où certaines réponses.
Ce n'est pas une attaque, mais juste des précisions qui peuvent être utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ?   Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? EmptyMar 3 Mai 2022 - 22:03

Pour répondre , constructivement .

L'année dernière j'y suis allé, j'avais un plan A et un plan B :

- si fortes chaleurs un peu plus sur la cote nord en direction de saint jacques de compostelle.
- un plan B si il ne faisait pas trop chaud plutot dans les terres .

Arrivé sur place , flemme d'avoir chaud, j'ai pris le plan frais, porto/vigo/ saint jacques par les chemins , 20/25 degrés , parfait .

Maintenant sur route c'est moins chaud que dans les chemins, en s'hydratant bien on s'habitue à la chaleur en quelques jours et sans rouler en short non plus.

Et pour le débat, si une question a deja été posée, ça n’empêche pas de la reposer, de renouveller les sujets et les réponses avec les petits nouveaux , c'est la vie d'un forum .
Revenir en haut Aller en bas
Agoue

Membre Actif
Membre Actif
Agoue

MOTOS : F800gs Trophy 2017
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 31
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 64
Ville ou région : Toulouse

Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ?   Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? EmptyMer 4 Mai 2022 - 8:07

Bertmoor a écrit:
Agoue a écrit:
@speedy31470  @ jco.
Merci  pour vos explications et votre volonté d'apaiser le débat et de conserver ce forum convivial et bienveillant, pour ma part c'est la première fois que j'ai ce genre d'échange et passé l'adolescence on a plus trop l'habitude d'etre pris de haut, ou de se faire rabrouer par un inconnu.
Amicalement
André

Dont acte, et crois bien que de mon côté je suis désolé que cela se soit passé ainsi...
Nous n'étions assurément pas sur la même longueur d'onde la communication etait donc brouillée, ca fait partie des aléas ... et j'en suis bien désolé aussi de mon côté. Avec plaisir pour un prochain echange.
Revenir en haut Aller en bas
Agoue

Membre Actif
Membre Actif
Agoue

MOTOS : F800gs Trophy 2017
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 31
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 64
Ville ou région : Toulouse

Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ?   Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? EmptyMer 4 Mai 2022 - 8:31

thierysp a écrit:
Agoue, je pense que tu t'es mal exprimé.
Que tu veut savoir les températures moyennes au Portugal en cette saison est légitime.
Pour ça pas besoin du forum.
Ici, du moins je le perçois, avant de poser certaines question, nombreux font certaines recherches pour éviter des postes redondants.
Je trouve ça bien.
Après rien n'empêche de poser des questions si on trouves pas vraiment de réponses.
Quand à mes expériences de voyages sur différent pays,  j'ai appris... Y'a une tendance, mais rien de sûr.
Des exemples de météos hors norme. J'ai connus.
Pluies torrentielles en Mauritanie, inondations en Ecosse, beau temps à l'île du Man.
On voudrait pas de dire que ça passe et quand suite tu te sentes floué des réponses.
Quand à moi je vais aller au Portugal fin mai avec avec 2 copains, dont un qui craint vraiment la chaleur, un qui la supporte, et moi qui la craint très rarement. 
On fera pas de camping. Et on s'adaptera, au plus mal à l'aise.
Prends le temps de réfléchir.
Et peut être reformuler ta question.
Tu sais certainement pour ceux qui craignent la chaleur qui existe des tentes plus ou moins adapté selon les cas.
Tu nous as rien dit à ce sujet.
D'où certaines réponses.
Ce n'est pas une attaque, mais juste des précisions qui peuvent être utiles.
Merci thierysp pour ton retour. 
Je me suis demandé si je ne faisais pas une connerie en voulant faire ce voyage en juillet l'autre option pour nous est un tour de France. J'ai donc pensé m'appuyer sur les retours d'expérience des personnes qui avaient fait le voyage dans des conditions similaires : juillet, 2 sur la moto, camping et traversée jusqu'au sud. Voila un ressenti, galere pas galere
Revenir en haut Aller en bas
Agoue

Membre Actif
Membre Actif
Agoue

MOTOS : F800gs Trophy 2017
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 31
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 64
Ville ou région : Toulouse

Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ?   Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? EmptyMer 4 Mai 2022 - 8:35

Assurancetourix a écrit:
Pour répondre , constructivement .

L'année dernière j'y suis allé, j'avais un plan A et un plan B :

- si fortes chaleurs un peu plus sur la cote nord en direction de saint jacques de compostelle.
- un plan B si il ne faisait pas trop chaud plutot dans les terres .

Arrivé sur place , flemme d'avoir chaud, j'ai pris le plan frais, porto/vigo/ saint jacques par les chemins , 20/25 degrés , parfait .

Maintenant sur route c'est moins chaud que dans les chemins, en s'hydratant bien on s'habitue à la chaleur en quelques jours et sans rouler en short non plus.

Et pour le débat, si une question a deja été posée, ça n’empêche pas de la reposer, de renouveller les sujets et les réponses avec les petits nouveaux , c'est la vie d'un forum .
Merci pour ton retour   Assurancetourix
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ?   Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? EmptyMer 18 Mai 2022 - 14:45

En juin 2017 j'avais subit plus de 43deg à l'ombre.

Je suis actuellement vers Cadiz en direction de Faro il fait 33 / 34 deg vers 15 / 16h vraiment chaud sur route ou chemin.

Heureusement le soir il fait bon pour camper.

Les grandes ouvertures de la veste et du pantalon sont extra. Veste fermée où short t-shirt comme beaucoup en 2 roues dans le coin, ça doit bien cramer.

Je remonte le Portugal pour retrouver des températures plus agréables pour rouler.

Petit ajout, plus de 35deg en passant au sud de Séville, pas de relief, pas d'ombre et vent chaud. 🥵
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Contenu sponsorisé





Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ?   Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Turquie à moto juillet/août 2011
» TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020
» Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!
» Tente Quechua 2'' en moto
» Rando Moto Monteton (47) en trail qui a tenté ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AUTRES PAYS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com