Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mes trails du moment , multi horizons
ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Emptypar Taboo63 Hier à 20:51

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 20:42

» Meteo Merdique
ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 20:04

» sortie 54
ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Emptypar Le Mich Hier à 19:18

» CRF300L questions, problèmes et solutions
ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Emptypar Zenith Hier à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Emptypar raoul881 Hier à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 23:38

» La 300 après la T7 de setori
ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Emptypar cetori Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Kove 450 Rally
ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Emptypar atprod Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Emptypar Pierre22 Sam 18 Mai 2024 - 18:36

» Une Pan America en Normandie
ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Emptypar toumti76 Sam 18 Mai 2024 - 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Emptypar cricri Sam 18 Mai 2024 - 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Emptypar Michel Julien Sam 18 Mai 2024 - 14:48

» Nouveau sur le forum
ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:20

» Petit trail dans le 57
ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:18

» Hello de Haute Savoie
ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 8 Himalayan osmand 1200 dominator C réservoir tour crf300l vstrom 4 beta bottes honda rally YAMAHA 3 2 tuareg tracé Tablette suzuki karellis maroc ttre
Contact Admin
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 600
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus   ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 17:30

On attend le CR avec impatience ne serait-ce que pour connaître votre point de vue entrée la différence / ressemblance TET / ACT …..
double V
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus   ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 5:14

Pascalou a écrit:
On attend le CR avec impatience ne serait-ce que pour connaître votre point de vue entrée la différence / ressemblance TET / ACT …..
double V
ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 32765

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Bert rand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Bert rand

MOTOS : Aprilia Tuareg 660
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Ranger
Messages : 162
Date d'inscription : 17/12/2021
Age : 66
Ville ou région : Tarn/montagne noire

ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus   ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 14:23

De ce que j’ai pratiqué de TET dans l’Hérault, le Tarn, l’Aude , les PO, l’Ariège, davantage que d’ACT en kilomètres.
On y trouve les mêmes difficultés, dans lesquelles parfois, il ne faut pas se relâcher une fois engagé, chapeau bas à ma passagère dix sur dix , des portions roulantes ou même très roulantes.
La différence est essentiellement dans la proportion pistes routes. Sur l’ACT Pyrénées la répartition est à peu près équivalente, 50 50.
Mais rien n’est fixé, je pense.
 
Le CR…ayant peur de faire trop synthétique et n’ayant pris aucune notes, je pense que cette narration sera faîte par notre compagnon de périple Gookum, qui lui, en a pris.
Merci à lui d’avance pour ça mais aussi et surtout pour sa présence et, sa maîtrise de notre ami Osmand. ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 491194
Revenir en haut Aller en bas
Enyx

Membre Actif
Membre Actif
Enyx

MOTOS : 890 ADV R - 850 TRX - 600 XLR
Messages : 86
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 35
Ville ou région : Loire Atlantique

ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus   ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 15:12

Salut,

Nous étions aussi sur l'ACT Pyrénées la semaine dernière avec une 690E, un 701E et une 890R. Il me semble bien avoir croisé une BMW avec une passagère sur la trace mais seule, ainsi qu'un groupe de Suisse et d'Anglais.

Voici mon ressenti de l'ACT avec mon expérience sur le TET et des Cocoricorando : 
L'ACT est une grande randonnée touristique avec du 50/50 route/tt, tout est fait pour traverser les plus beaux paysages possibles avec tout type de trail.
Les chemins sont sans grandes difficultés, pas de single et tout passe en 4x4 (vous allez en croiser pas mal), mais nous sommes passés en plein été avec de la terre bien dure et les sillons tracés au sol annonce de grosses galère par temps humide. D’ailleurs, nos Mitas E-07 ont eu bien du mal à tenir le grip dans la caillasse/boue après une grosse averse.
Les routes sont sublimes avec de nombreux passages de col avec un très bon bitume ! J'ai pu finir les bandes de peurs sur les pneus.
Aucun problème pour abattre les 260km/j parfois annoncés, on est loin de certaines portions du TET bien compliqués où tu peux mettre 30min pour passer 200m.
Il n'y a qu'à la fin du jour 4 où la trace nous fait tomber dans un lieu désertique où nous avons du faire demi tour par la route pour trouver un hôtel disponible (merci la pluie)

ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Img_1612ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Img_1610ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Img_1611
Revenir en haut Aller en bas
JJ33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JJ33

MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ
Messages : 104
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 61
Ville ou région : BORDEAUX

ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus   ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 9:00

Bonjour et merci pour vos retours sur les traces ACT. C'est très intéressant et donc visiblement bien adapté soit aux gros trails, soit au duo que je pratique régulièrement.
C'est vrai que le TET j'ai renoncé car beaucoup trop incertain, on ne sait pas trop où on met les pneus  ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 1f62c 
De mon côté j'utilise essentiellement les traces Vibraction qui sont très bien faites mais sont payantes (mais rien d'excessif !).
La trace ACT Italie m'attire bien, reste à trouver le temps  ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus   ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Balade en maxis ou midsizes
» Grosses promos Ortlieb
» Questions sur les grosses cylindrées bridées pour A2
» Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????
» Pour ceux qui aiment les grosses tétines (homologuées route) ... :-)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD OUEST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général