Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mes trails du moment , multi horizons
La der des ders ! - Page 2 Emptypar Taboo63 Hier à 20:51

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
La der des ders ! - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 20:42

» Meteo Merdique
La der des ders ! - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 20:04

» sortie 54
La der des ders ! - Page 2 Emptypar Le Mich Hier à 19:18

» CRF300L questions, problèmes et solutions
La der des ders ! - Page 2 Emptypar Zenith Hier à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
La der des ders ! - Page 2 Emptypar raoul881 Hier à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
La der des ders ! - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 23:38

» La 300 après la T7 de setori
La der des ders ! - Page 2 Emptypar cetori Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Kove 450 Rally
La der des ders ! - Page 2 Emptypar atprod Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
La der des ders ! - Page 2 Emptypar Pierre22 Sam 18 Mai 2024 - 18:36

» Une Pan America en Normandie
La der des ders ! - Page 2 Emptypar toumti76 Sam 18 Mai 2024 - 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
La der des ders ! - Page 2 Emptypar cricri Sam 18 Mai 2024 - 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
La der des ders ! - Page 2 Emptypar Michel Julien Sam 18 Mai 2024 - 14:48

» Nouveau sur le forum
La der des ders ! - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:20

» Petit trail dans le 57
La der des ders ! - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:18

» Hello de Haute Savoie
La der des ders ! - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
La der des ders ! - Page 2 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
La der des ders ! - Page 2 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
La der des ders ! - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
La der des ders ! - Page 2 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki C Tablette osmand karellis vstrom YAMAHA 4 Himalayan ttre 2 bottes réservoir 13 beta 8 maroc tuareg honda tour rally 3 dominator tracé 1200 crf300l
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 La der des ders !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1348
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

La der des ders ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des ders !   La der des ders ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2022 - 9:48

Le mouton à 5 pattes n'existant pas, disons qu'il y a pas de mauvaise moto fondamentalement, mais des motos répondant à des usages différents.

Sur, une T7 avec 2O kg de moins et de meilleure suspension (Qualité/ plus de débattement), je veux bien me pencher sérieusement sur la question.

Bonne semaine les gars !
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1031
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

La der des ders ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des ders !   La der des ders ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2022 - 10:00

Tu y arrives petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1362
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

La der des ders ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des ders !   La der des ders ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2022 - 11:59

BlackMountain a écrit:

Sur, une T7 avec 2O kg de moins et de meilleure suspension (Qualité/ plus de débattement), je veux bien me pencher sérieusement sur la question.

Celle de Paul Tarres... La der des ders ! - Page 2 491194

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....La der des ders ! - Page 2 Sign_m10 La der des ders ! - Page 2 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3258
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

La der des ders ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des ders !   La der des ders ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2022 - 12:24

cetori a écrit:
BlackMountain a écrit:

Sur, une T7 avec 2O kg de moins et de meilleure suspension (Qualité/ plus de débattement), je veux bien me pencher sérieusement sur la question.

Celle de Paul Tarres... La der des ders ! - Page 2 491194

La der des ders ! - Page 2 431370 elle ne fait pas 20kgs de moins... Il a juste viré le double disque, le pot et deux trois conneries sur compteur et face av...

Je suis revenu à la T7 parce que je pense qu'il n'y a pas mieux en ce moment (si on travaille les suspensions) question moteur et partie cycle ET fia-bi-li-té pour du mixte et du voyage.
Mais je n'ignore pas ses défauts majeurs: 20kgs de trop et un centre de gravité trop haut à petite vitesse... si bien que je comprends que ceux qui ne font pas 1.80m se sentent mal à l'aise...
L'avantage: elle t'oblige à progresser dans tous les cas... soit tu ne tombes plus... soit tu es obligé de te mettre à la muscu pour la relever sans te flinguer le dos... sifflote La der des ders ! - Page 2 974496

Les monos, quand tu voyages, c'est super hors Europe où ça roule sur route en moyenne à 60/70 (Asie, Afrique; voire Amérique du sud etc..), mais chez nous, à part la PR7 et la 690 (et encore, beaucoup trouvent cela pénibles!) c'est le pensum!!!!

Assez d'accord avec atprod sur ce point. D'ailleurs, les chiffres des ventes l'attestent. Les Orange en bi ne se vendent pas du tout pareil... et même s'il faut un peu (ou beaucoup) préparer une T7, c'est toujours moins cher et plus fiable... surtout avec un moteur qu'Apo a qualifié d'"intelligent"...  et je suis d'accord avec lui, super souplesse, super disponibilité... il n'est pas le plus performant mais il est toujours avec toi, jamais contre toi!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1031
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

La der des ders ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des ders !   La der des ders ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2022 - 18:35

ne dis pas trop de bien de cette T 700 ils vont finir par l'acheter.
ce que je constate depuis ça sortie c'est que beaucoup sur ce forum et ailleurs m'avait critiqué quand je leur indiqué qu'il fallait revoir la fourche de la T 700 et que YAMAHA sortirait un modèle plus affûté...
on y aie la T 700 WORLD  RAID. avec une fourche OHLINS de Ø 48mn, le travail aurait été mieux fait et justifierais à la fois un prix beaucoup plus élevé.
 A ce jour avoir un réservoir de 23L et la même fourche ( avec modification) que le modèle de base ne justifie pas de choisir la WORLD RAID.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
tbs25

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tbs25

MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11
Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO
Messages : 198
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 59
Ville ou région : MONTBELIARD

La der des ders ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des ders !   La der des ders ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2022 - 18:43

La CRF450L : 25 cv ....... Sur la C.G. de ma WR450F : 9.8 kw soit 12 cv et pourtant elle allonge les bras .... je veux même pas imaginer avec le double de puissance !!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 723
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

La der des ders ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des ders !   La der des ders ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2022 - 19:14

atprod a écrit:
ne dis pas trop de bien de cette T 700 ils vont finir par l'acheter.
... en tous cas, ceux qui ont une T700 arrivent à reprendre la main même quand le sujet porte sur les trails de moins de 200 kg :(palm

Pour en revenir au gain de poids des trails, et à la clientèle : je me dis que cela est peut-être dû à l'évolution de la pratique et de la clientèle : de moins en moins  d'endroits "technique" où poser légalement les roues et de plus en pus de pratiquants qui ne sont pas d'anciens enduristes. Du coup, dans la catégorie "trail", on trouve des motos capable de faire du quotidien, du voyage pas trop loin et monter au parpaillon (par beau temps).
Pour ce programme, les bicylindres du moment sont tout de même pas mal... mais c'est vrai que pour les trailleux "historiques", c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3258
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

La der des ders ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des ders !   La der des ders ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2022 - 19:31

Ben a écrit:
atprod a écrit:
ne dis pas trop de bien de cette T 700 ils vont finir par l'acheter.
... en tous cas, ceux qui ont une T700 arrivent à reprendre la main même quand le sujet porte sur les trails de moins de 200 kg :(palm

Pour en revenir au gain de poids des trails, et à la clientèle : je me dis que cela est peut-être dû à l'évolution de la pratique et de la clientèle : de moins en moins  d'endroits "technique" où poser légalement les roues et de plus en pus de pratiquants qui ne sont pas d'anciens enduristes. Du coup, dans la catégorie "trail", on trouve des motos capable de faire du quotidien, du voyage pas trop loin et monter au parpaillon (par beau temps).
Pour ce programme, les bicylindres du moment sont tout de même pas mal... mais c'est vrai que pour les trailleux "historiques", c'est pas top.

Tu peux quand même faire un peu plus... (voire beaucoup plus: voyages lointains, enduro light... pour les traileux historiques ... comme les nouveaux qui veulent pousser un peu) mais tu as vu juste sur les raisons qui poussent à avoir un trail.. et sur ses limites (l'hiver dans le gras quand il flotte dru et que le terrain se complique, ce n'est pas l'idéal!)
Note également que je ne suis pas marié avec la T7, que je connais ses défauts, que j'avais revendu la première pour cela, et que si ktm était un peu plus léger, un peu plus "agréable" en concession et, surtout... plus fiable, j'aurais pu être acheteur sans problème..

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


La der des ders ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des ders !   La der des ders ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2022 - 21:20

Ben a écrit:
............................................ Du coup, dans la catégorie "trail", on trouve des motos capable de faire du quotidien, du voyage pas trop loin et monter au parpaillon (par beau temps).
.......................................................................

Le Parpaillon, tout le monde peut le monter en maxi trail mais certainement pas au meme rythme qu'un mono. Je souhaite bien du plaisir dans la montée de la partie basse de la Bayasse avec une machine de 200 kg ou alors le gus est haltérophile de métier. J'ai vu des anglais en 1200GS en bas du parpaillon en plein mois de juin. Ils n'étaient plus tres frais......
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 610
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

La der des ders ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des ders !   La der des ders ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2022 - 21:26

BlackMountain a écrit:
[ltr]
Maintenant que certains modèles comme la GS se vendent super bien, je le comprends, je suis le premier à reconnaître qu'il s'agit là d'une super moto. C'est la moto pour voyager loin charger par excellence, seul ou en duo. Ce que j'essaye de comprendre c'est le pourquoi de l'abandon de certaines cylindrées, voire carrément de certains marchés. ...le besoin pour certains d'en avoir une grosse, beaucoup plus valorisant comme ça a été dit, qu'en avoir une petite (ou même moyenne)  mr green !

Les pratiquants se sont pas levé un matin en se disant tiens tiens on va se compliquer la vie avec des motos de plus de 2OO kg pour rouler et faire du mixte, c'est surtout qu'il y a plus que ça dans les concessions, je doute que ça réponde à un réel besoin, donc forcément ça se répercute sur le volume des ventes mais surtout oublions pas un autre facteur de taille, le prix de la production.

Contrairement à ce que l'on peut croire je n'ai pas de parti pris, j'essaie surtout de comprendre comment on en est arrivé là. ...marketing comme dit (ils sont très forts pour nous faire acheter ce dont on a pas besoin: donner "l'envie d'avoir envie"! Et puis un gros trail, ça a un fort côté aventurier, ça flatte l'ego), politique actuelle visant à limiter le roulage dans les chemins (donc beaucoup de traileux délaissent la partie "terre" de "terre et bitume", voire même n'ont plus qu'un usage routier de leur bécane).

Si je devais partir demain pour la côte adriatique, je le ferais certainement avec une autre moto qu'un DRZ (Une T7 pour faire plaisir à atprod), même si elle en est largement capable. Un ancien membre du forum le faisait copieusement, JMI si tu nous lis encore. Ichi Boot le faisait quotidiennement avec une moto encore plus petite en cylindrée. D'ailleurs un membre est allé en Islande depuis la France avec une CRF25OL Rallye. On sait tous que c'est possible, encore une fois la question n'est pas là. ...voyager (je parle de longs périples et pas de petites virées) en petite/moyenne cylindrée possible effectivement, à condition d'avoir le temps, de bien choisir son itinéraire, de laisser un peu de côté le confort de roulage. Mais si l'on manque de temps, ce qui est le cas de nombre d'entre nous, c'est sûr qu'une autre catégorie de bécanes sera plus adéquate.

AV & atprod : Se consoler en se rabattant sur une orange non fiabilisée en 14 ans de production??...+1 mr green
(Sans compter qu'elle offre moins de débattement qu'une DRZ, plus d'électronique et un moteur trop puissant pour l'usage que j'en aurais.)
Mon plaisir ce n'est pas d'avoiner sur l'asphalte, il y a d'autre jouet plus excitant pour ça, la moyenne dans les chemins est rarement au dessus de 4O km/h, alors 7O cv pour quoi faire ?? Maintenant pour voyager, avec bagage ça peut se réfléchir, mais on a besoin de fiabilité pour ça. Ce n'est plus vraiment le cas des oranges.
Moins de connexion électrique pour une plus grande fiabilité, suppression de dongle et d'assistance électrique pour assister le pilote devant la cavalerie du moteur inutile, 5O cv, 6OO cm3 de cylindrée serait amplement suffisant pour faire baisser le poids de 1O kg. Un peu dans l'esprit de la PR7.
Au passage ils peuvent revenir au câble d'embrayage, ça fonctionne encore très bien et tu peux le réparer sur la route...  Revenir aux fondamentaux comme on dit dans le sport happy !

La Yamaha XT 5OO s'est très bien vendu en son temps, disons qu'elle apportait quelque chose de neuf en prime d'être homologuée en 2 places, aujourd'hui ils innovent plus beaucoup, sauf pour nous sortir un tas d'option inutile qui alourdissent les motos pour rassurer les pilotes à l'égo surdimensionné. Ils se contentent uniquement de faire des concurrentes, point. ...le marché n'est plus du tout dans l'originel mais dans la surenchère (de technique, d'équipements, de prix,...de poids!) . Tout ça pour le "mieux": oui, mais de qui, à la fin? De celui qui fait le chèque ou bien de celui qui l'encaisse!? sifflote . Et puis, le mieux n'est-il pas parfois l'ennemi du bien?

Bon, n'allez pas croire que je suis adepte du "c'était mieux avant"! Moi aussi, je rejoindrais bien un jour le club des "bicylindres fiables (et...légers? ah non, ça c'est trop demander!) pour rallier un peu plus vite par le Bitume 2 points Terre clin d\'oeil ! Il faut bien vivre avec son temps...Simone Signoret disait même "il faut vivre avec Montand" La der des ders ! - Page 2 40447 !

O+[/ltr]





Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1900
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

La der des ders ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des ders !   La der des ders ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2022 - 21:56

olive34 a écrit:
...le besoin pour certains d'en avoir une grosse, beaucoup plus valorisant comme ça a été dit, qu'en avoir une petite (ou même moyenne)  ! a écrit:
[ltr]
 ...marketing comme dit (ils sont très forts pour nous faire acheter ce dont on a pas besoin: donner "l'envie d'avoir envie"! Et puis un gros trail, ça a un fort côté aventurier, ça flatte l'ego)


..le marché n'est plus du tout dans l'originel mais dans la surenchère (de technique, d'équipements, de prix,...de poids!)[/ltr]






Tu résumes parfaitement, dans les phrases que j'ai isolées de ton message, la tendance actuelle.

"Valorisant"... qui s'applique a un objet, non a une personne. C'est pas parce que tu as une Rolex que tu "vaux" plus que celui qui n'en a pas. Ta valeur se mesure à tes actes, pas à tes possessions. P*tain d'époque...
"Flatter l'égo"... encore un bel exemple d'une pratique commerciale bien huilée. Ça va de pair avec l'emploi abusif du mot "valorisant".
"Surenchère"... je me tourne là vers le côté "Terre" de la force ici. Qui sur sa meule de terreux invétéré (je n'irai pas jusqu'à user du vieux jeu de mots pourri: "invertébré"...  La der des ders ! - Page 2 1f602 ) a un Abs, un ride by wire, un traction control, un freinage couplé... et j'en passe...?
Et surtout, qui s'en plaint? Allez-y les courageux!

La tendance constructeurs actuels, toutes marques confondues est de vendre. Point.

Et c'est là où les Chinois risquent bien d'enfummer les Japonais. Pour l'instant, ils copient, et surfent sur la vague marketing. Ok, c'est de bonne guerre.
Les Japs ont fait ça avant, et ils ont bien progressé depuis.
Mais quand tu vois qu'ils te sortent une Kove, Kolove, Kommmevouvoulez 450 Rallye à 10k prête à courir, avec en plus une version "poireau" à 7k, il y a de quoi avoir quelques frissons chez les Nippons!!!

Allez, je vous laisse à vos pensées sur le sujet.  La der des ders ! - Page 2 1f600

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 610
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

La der des ders ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des ders !   La der des ders ! - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2022 - 0:12

@Phil Dep:... faire "plus mieux bien" que le voisin mais sans révolutionner le genre. On a l'impression que c'est la tendance des constructeurs.
Ainsi qu'apporte de plus la future Transalp par rapport à une T7? Après, je conçois qu'il ne doit pas être facile de créer une bécane ou un concept révolutionnaire !
Désolé, je glisse un peu vers le hors-sujet, rapport à "la der des der" 😛
O+

Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

La der des ders ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des ders !   La der des ders ! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2022 - 9:39

Je pense qu'également nous avons une vision un peu faussé (ce n'est pas péjoratif, je m'inclus totalement dedans).
Sur ce forum nous avons plus ou moins les même envies faire généralement plus de terre que de bitume et du coup pour cela on cherche à gagner du poids.

Malheureusement je pense que nous somme une minorité inaudible tout comme les femmes comme l'indiquait BlackMoutain (il n'y a aucun sexisme là dedans). 

Perso je rêve d'avoir une moto de 150kg TPF avec 40ch une roue de 21 à rayon et 250km d'autonomie.

J'ai eu une Tiger 800, super confort sur route, pas mal en TT (surtout pour mon niveau) mais par contre je me suis planté une fois tout seul dans un chemin à 5km de la maison. Après avoir mis 45min à sortir en couchant la moto de tous les côtés, j'ai dit plus jamais... Le gros trail en TT c'est sympa, mais à plusieurs...
J'ai eu une KLX 250, super en TT mais par contre sur route, même si je me suis bien amusé, il manquait 15-20ch et une autonomie (120km c'est vraiment juste...)

Bref tout ça pour dire que le mouton a 5 pattes n'existe pas, mais si vous deviez le créer vous prendriez quoi comme base ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


La der des ders ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des ders !   La der des ders ! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2022 - 11:15

Jundy a écrit:
..........................

Bref tout ça pour dire que le mouton a 5 pattes n'existe pas, mais si vous deviez le créer vous prendriez quoi comme base ?

Pour mon utilisation ( 80 genre TET et 20 Route ), j'ai le 690E dont je suis très satisfait malgré les deboires en SAV. Bien en chemin, un coup de gaz et cela passe, pas trop lourd même dans le gras ( hors franchissement bien sur ) et bien sur les petites routes ou les cols à monter grace aux 70 CV. Par contre, je ne ferai pas un trip de quelques mois avec cette machine, pas assez fiable selon mon experience.

Il suffit ensuite de l'equiper et de la régler selon ses desirs et besoins ( position de conduite, GPS, bagagerie....). Moi je m'en sers à la semaine avec un sac polochon ( vetements ) et une sacoche de reservoir ( outillage ).

J'ai ou j'ai possédé 350 Big Horn, XT500, 125 DTMX, 125 Honda 2T, 125 DR, 350 DR, 400 DRZ, 600 DR, 650DR, 800 DR, KLR650, XT600, WRF450, EXC 400 et 450 et j'en oublie...

Je comprends aisément aussi que d'autres fassent d'autres choix en fonction de leurs envies et besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

La der des ders ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des ders !   La der des ders ! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2022 - 14:39

Jundy a écrit:
(...) Bref tout ça pour dire que le mouton a 5 pattes n'existe pas, mais si vous deviez le créer vous prendriez quoi comme base ?

Salut Jundy !
Pour ma part, j'ai déjà répondu à ta question, mais visiblement, si j'en juge par ton post comparé à ce que tu écrivais il y a presqu'un an, tu sembles n'avoir pas beaucoup avancé en terme de choix ?...  mr green

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 1006
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

La der des ders ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des ders !   La der des ders ! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2022 - 15:50

« Bref tout ça pour dire que le mouton a 5 pattes n'existe pas, mais si vous deviez le créer vous prendriez quoi comme base ?« 

La solution est simple : il faut plusieurs motos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La der des ders ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des ders !   La der des ders ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La der des ders !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit