Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le petit FleePee illustré...
trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 16:06

» Retour du control technique moto
trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Emptypar jbc Aujourd'hui à 15:31

» Une orange en Haute Provence
trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 14:21

» La Beta 200 Alp
trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Emptypar Bertmoor Hier à 23:05

» Un chit de plus
trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Emptypar sergio Hier à 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Emptypar sergio Hier à 20:44

» OSMAND / DMD2
trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Emptypar Romurider31 Hier à 17:41

» SWM 500 R 2024
trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 bottes réservoir 8 13 karellis YAMAHA 2 1200 vstrom rally Himalayan maroc suzuki tuareg C tour crf300l tracé ttre honda hard osmand dominator beta Tablette
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 (recherche) moto entre trial/trail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 508
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 16:53

Motard_Occitan a écrit:
Merci Romurider 👍
C'est une première main ?

Que pensez vous de la beta 200 alp svp ? Niveau fiabilité usage entretien etc. Merci
Oui première main
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 508
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 16:55

Zenith a écrit:
@Alain81, si tu passe par Seilh tu peux venir essayer le Tricker.
Ce sera avec plaisir.
Avec un TRICKER monsieur va pas triquer plutôt recevoir passivement lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Motard_Occitan

Membre Actif
Membre Actif
Motard_Occitan

MOTOS : 650 V-Strom et 1200 Inazuma
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 43
Date d'inscription : 10/08/2022
Age : 47
Ville ou région : Plateau de Sault (11)

trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 16:58

Merci Romu smile

Zenith, tu vends ton tricker également ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lemotardoccitan
Zenith

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Zenith

MOTOS : Crf250l. XG250 Scorpa 125/200
Messages : 116
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 62
Ville ou région : Seilh (Toulouse)

trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 18:11

@motard_occitan, je garde cette moto, j’en suis trop content.
Revenir en haut Aller en bas
Motard_Occitan

Membre Actif
Membre Actif
Motard_Occitan

MOTOS : 650 V-Strom et 1200 Inazuma
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 43
Date d'inscription : 10/08/2022
Age : 47
Ville ou région : Plateau de Sault (11)

trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:32

🙂👍👍😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lemotardoccitan
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2023 - 9:50

pour revenir à la freeride je suis allé consulter le forum Freeride et entre les problèmes de démarrage de freinage et de chauffe excessive cela refroidit un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2023 - 10:19

C'est toujours pareil. Sur les forums, on ne voit que les mécontents et rarement les satisfaits. Avec KTM, clair qu'il y a des soucis mais certains utilisateurs n'ont jamais eu de problèmes.

Il y a aussi les bidouilleurs du dimanche qui font un peu n'importe quoi et qui viennent pleurer la misère ensuite.

Entre un freeride et un EXC, je choisirai l'EXC, plus orienté enduro. Même si tu ne fais plus de franchissement hard. Il y a moyen d'y coller un gros reservoir et baluchon a l'arriere.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1341
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2023 - 10:34

av a écrit:
C'est toujours pareil. Sur les forums, on ne voit que les mécontents et rarement les satisfaits. Avec KTM, clair qu'il y a des soucis mais certains utilisateurs n'ont jamais eu de problèmes.

Il y a aussi les bidouilleurs du dimanche qui font un peu n'importe quoi et qui viennent pleurer la misère ensuite.

Entre un freeride et un EXC, je choisirai l'EXC, plus orienté enduro. Même si tu ne fais plus de franchissement hard. Il y a moyen d'y coller un gros reservoir et baluchon a l'arriere.


+1

Ce besoin intempestif de modifier les motos n'arrange rien à la sauce, maintenant en prime nous avons les gadgets électroniques qui viennent participer à la fête.
Les KTM censées être ready to race sont particulièrement concernées mr green
Je taquine un peu, mais il y a une part de vérité dans la plaisanterie. La plus part des 69O/7O1 enduro on des stages 1.
Les prises USB & Allume cigare devraient être de série, ça éviterait des déboires et de faire encore venir des accessoires de l'autre bout de la planète.


Autrement Alain, c'était quoi le problème avec la WR250R pour ne pas l'envisager à nouveau aujourd'hui?
Sa taille?
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2023 - 11:42

la WRR est trop haute
le fiston a un 400 EXC que j ai pu essayer mais c est clairement pas une moto pour moi
il me faut une moto de vieux
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1597
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2023 - 11:52

alain81 a écrit:
pour revenir à la freeride je suis allé consulter le forum Freeride et entre les problèmes de démarrage de freinage et de chauffe excessive cela refroidit un peu
Forum terre de mécontent, toute les motos on des défauts il y a toujours des solutions , après le mieux reste de se faire son propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lolodec

Membre Actif
Membre Actif
Lolodec

MOTOS : suzuki 350 DR / ducati multistrada 1260
Pneu AV/AR : Michelin enduro medium
Messages : 70
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 60
Ville ou région : Massif de la Chartreuse

trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2023 - 11:59

alain81 a écrit:
la WRR est trop haute
le fiston a un 400 EXC que j ai pu essayer mais c est clairement pas une moto pour moi
il me faut une moto de vieux
je roule en suzuki 350 DR SE de 1994, 36000 km au compteur (dont 4000 de mon fait) peu d'entretien à faire, moteur indestructible, volontaire avec un bon choix de démultiplication, pas trop lourde, passe quasiment partout ...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1341
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2023 - 12:38

alain81 a écrit:
la WRR est trop haute
le fiston a un 400 EXC que j ai pu essayer mais c est clairement pas une moto pour moi
il me faut une moto de vieux


La CRF25OL/CRF3OOL et la KLX 25O devraient pouvoir mieux te convenir dans ce cas, elles sont plus basse que la WR250R.
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2023 - 12:39

Lolodec a écrit:
alain81 a écrit:
la WRR est trop haute
le fiston a un 400 EXC que j ai pu essayer mais c est clairement pas une moto pour moi
il me faut une moto de vieux
je roule en suzuki 350 DR SE de 1994, 36000 km au compteur (dont 4000 de mon fait) peu d'entretien à faire, moteur indestructible, volontaire avec un bon choix de démultiplication, pas trop lourde, passe quasiment partout ...
j ai eu une Beta alp 4 avec le même moteur pas très fun quand même
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2023 - 12:49

les freerides je les fréquente depuis leur sortie, j'en ai eu 2 en 2 temps (les premières et les dernières)

sur les 350 4Temps, les mecs se sont empressés de chercher des CV en modifiant tout, tu m'étonnes qu'après ça m...e  mr green

ceux qui les ont laissée d'origine n'ont pas de soucis pour une utilisation "rando" 

faut voir ce que certains arrivent à casser en un temps record sur n'importe quoi, de la 208 à l'Harley en passant par le 650 DR, des embrayages en 500 m de grimpette, des moyeux en oubliant de freiner les vis de la couronne, des fourches comme par hasard après bidouillage/prépa chez le sorcier du coin, des moteurs après avoir viré l'anti-pollution, la baa, changée la carto ou le carbu 
etc etc

les défauts des freeride sont bien identifiés
freinage de 85 SX > franchement moyen, mais pour rouler "rando" ça le fait
suspattes de 85 SX > pareil ça le fait à vitesse en accord avec la définition de la machine (et encore on peux rouler vite en freeride, faut regarder devant soi  mr green)
outre que tout ça est modifiable par de l'after market pour 85 SX (la moto de cross des minots qui seront un jour en GP)

une position "chelou" induite par une ergonomie particulière, repose pied très en arrière, guidon bas, héritée du trial > mieux pour le franchissement, pas génial pour cruiser longtemps, ça c'est plus dur à modifier.

j'ai emmené rouler des gars qui reprenait le tout terrain après 30 ans d'arrêt sur des freeride, ils roulaient comme s'ils n'avaient jamais arrêté smile

emmené des vieux de la vieille qui ont ça pour visiter leurs collets sur leur terrain dans la montagne, les mecs déposent n'importe quel kéké en 450 WRXZF nucléaire avec leur freins et suspattes de 85 cross  mr green

y'a que les (ex) crossman qui chouinent ...
pas assez, trop, patati patata
les autres roulent et s'amusent comme des gamins sur un 80 peewee  double V
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 610
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2023 - 13:08

alain81 a écrit:
pour revenir à la freeride je suis allé consulter le forum Freeride et entre les problèmes de démarrage de freinage et de chauffe excessive cela refroidit un peu

...alain81, même si c'est pas fait exprès : trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 119845 !

Pour revenir à ta recherche, elle a été nommée je crois: 250 CRF-L ? Pour de la balade tranquille et confort trail et non bout de bois enduro... Je n'ai pas d'actions happy mais sur LBC tu as celle d'un membre du forum qui est en vente et dans ton budget. Après, je sais pas si ça rentre dans ta catégorie de poids...

O+
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2023 - 13:27

Motard_Occitan a écrit:
Merci Romurider 👍
C'est une première main ?

Que pensez vous de la beta 200 alp svp ? Niveau fiabilité usage entretien etc. Merci

La beta alp 200, 2019, de ma femme roule peu (1500 kms par an) et ne pose aucun pb de fiabilité...
C'est une super petite moto pour débuter en TT ou pour les petits gabarits qui ne veulent pas s'emmerder avec un entretien enduro. Elle peut passer en radical (pas extrême quand même) car elle est légère et possède un bon petit couple. On peut dire qu'elle passe partout. mais attention, c'est un trail, qui peut faire certes un peu de trial ou un peu d'enduro mais qui ne doit quand même pas être comparé avec les tops marques de ces disciplines. Ca reste un trail.
Son amorto ar est un peu lège...
Si vous êtes un grand ou gros gabarit, en revanche, à mon avis, faut oublier...
Mais ma femme 1.70/53, fait du TT parfois engagé, à petite vitesse, mais sans pb... et se prend un voyage moto de quelques jours tous les ans avec de belles liaisons (parfois 100 bornes/jour)
La bécane roule à 90 avec elle et ses six days en bib sans pb... Je suis d'ailleurs étonné qu'elle les use aussi peu...
Bon petit cheval quand on ne veut pas s'emmerder et qu'on est de taille raisonnable et sans prétention ultra sportive...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2023 - 13:41

alain81 a écrit:
pour revenir à la freeride je suis allé consulter le forum Freeride et entre les problèmes de démarrage de freinage et de chauffe excessive cela refroidit un peu

démarrage je pense que ça ne concerne que les premières 2T comme j'ai eu, bien que moi j'ai pas eu de soucis ;)

bendix un peu sous dimensionné et batterie plomb un peu juste sur les 2014
perso j'avais mis une lithium et un coup de graisse dans le bendix chaque année, je l'ai vendue à 6000 km avec tout d'origine dessus, j'ai juste maudit les freins plus d'une fois, mais je roule un peu "vite"  mr green (surtout ils vieillissent pas super et demande du suivi)

chauffe, ben avec un seul radiateur c'est sur que quand tu lui remets les perfs du 350 EXCF et que tu jardine ...
faut fréquenter des bourrins pour imaginer ce qu'ils sont capables de faire subir à une moto, dans leur shéma mental faire demi-tour et retenter proprement c'est pas câblé, ça bourrine jusqu'au premier truc qui  casse (j'en ai vu grimper au démarreur ... tu m'étonnes que le bendix rende l'ame  mr green)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2023 - 13:52

tient, un exemple d'usage de la freeride 350 un peu à contre emploi

l'année dernière avec la DRZ j'ai emmené un gars avec un vieux 400 XR rincé qui est venu avec son frangin, un grand gaillard Ariégois qui faisait du cross dans sa jeunesse et qui à une freeride pour se balader sur le domaine skiable qu'il gère (il ramenait la moto de révision en passant chez son frère qui l'à entrainé)

on à fait 240 bornes de chemins roulants (très roulant souvent) dans la lauragais / montagne noire, c'était ma première sortie avec la DRZ et j'avais mis beaucoup de pistes blanches et de routasses, genre 40% route

le gars à suivi sans se poser de question, il trouvait que la freeride manquait un peu de CV sur la route et qu'il était souvent à fond pour suivre dans les parties supermot que j'adore, le tout à rythme "cricri" mr green

tout ça pour dire que y'en à largement assez pour une majorité d'usage sur une freeride ;)
Revenir en haut Aller en bas
Motard_Occitan

Membre Actif
Membre Actif
Motard_Occitan

MOTOS : 650 V-Strom et 1200 Inazuma
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 43
Date d'inscription : 10/08/2022
Age : 47
Ville ou région : Plateau de Sault (11)

trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2023 - 13:55

Merci beaucoup Bertmoor !!

Elle me donne à réfléchir cette Beta. Je suis pas un gros gabarit et souhaite essentiellement faire de la "balade enduro".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lemotardoccitan
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2023 - 14:29

Motard_Occitan a écrit:
Merci beaucoup Bertmoor !!

Elle me donne à réfléchir cette Beta. Je suis pas un gros gabarit et souhaite essentiellement faire de la "balade enduro".

Ma femme a un guidon protaper et j'ai reculé les repose pieds pour une position plus trial (mais ça ne lui sert pas à grand chose et je vais revenir à la config de départ!)
Ce qui est sûr, c'est qu'elle est à l'aise en TT alors qu'elle galérait sur la alp4 qu'elle a eue avant... (question de poids et de hauteur de selle!)
trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Img_2284


Pour revenir au pb du thread, je crois que la difficulté vient de la définition claire de ses besoins, comme souvent.
Vu ta taille, je suis étonné que tu trouves la WR trop haute (il existe des biellettes!), car question poids, puissance, fiabilité, facilité, prix (4000, c'est ça?), c'est un combo quasi idéal... Tu peux faire du TT comme de la départementale, il y a peu de motos aussi polyvalentes (crf250/300 moins biens, klx idem)

Si tu trouves le moteur du dr350/beta pas fun et celui des excf un peu too much, que la freeride pose des pbs de fiabilité et que la xtrainer n'est qu'un deux temps etc... il na va plus rester beaucoup de motos envisageables... L'exc 200? la Fantic trail? la 4ride?...
Si tu rentres dans le détail de ton cahier des charges, comme on dit, les choses devraient finir par se décanter (si l'on admet que le mouton à 5 pattes n'existe pas... clin d\'oeil). Après, faut essayer...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2023 - 16:09

Bertmoor a écrit:
...................................... Après, faut essayer...

Et trouver la bonne occasion mr green
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1597
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2023 - 17:28

on a beau dire mais entre CRICRI et TITOF et moi on a fais quelques sortie en freeride et pas que de la piste blanche toujours rentré a bon port avec la banane et surtout prêt a ressortir le lendemain plus de problème physique comme sur mes anciennes enduros ou il me fallait 3 jours pour me remettre de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2023 - 19:42

sergio a écrit:
on a beau dire mais entre CRICRI et TITOF et moi on a fais quelques sortie en freeride et pas que de la piste blanche toujours rentré a bon port avec la banane et surtout prêt a ressortir le lendemain plus de problème physique comme sur mes anciennes enduros ou il me fallait 3 jours pour me remettre de la sortie.
tu me confortes donc dans mon choix
Revenir en haut Aller en bas
chris33

Membre Actif
Membre Actif
chris33

MOTOS : voge 300 rally/125 dtlc/ tracer 900 gt
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 49
Date d'inscription : 03/07/2022
Age : 57
Ville ou région : GUJAN MESTRAS

trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2023 - 20:18

Tiens en moto de vieux , tu as la mienne : le petit dominator nx 250 de chez honda . 
 trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Img-2010

C'est la bleue trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 1f601  trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 1f601 

Tu en as quelques unes à vendre à un prix correct sur LBC . 
130 kg pour 26 cv .
Tu peux faire de la route avec ( à 90/100)
Tu as 200 de débattement pour le tous chemins voire plus . 
De base tu as un porte paquet.

Ses défauts : un amorto arrière pas terrible et une roue de 19 à l'avant qui limite le choix des pneux

Pour l'amorto c'est pas gênant car tu as yss qui propose un adaptable pour moins de 300 euros et qui te relève le cul de la moto ( tu peux régler la longueur de l'amorto sur 1.5 cm environ et régler la précontrainte)

Pour la fourche , tu peux mettre une huile un peu plus "visqueuse" qui te rassure à "hautes vitesses" sur chemins défoncés.

ça consomme 3.5 litres aux 100 en trail si tu ouvres "fort", moins de 3 litres sur route à 90/100. réservoir de 9 litres donc tu peux voir venir...

Et puis c'est du honda.... ( l'autre jour je l'ai mis à l'envers dans un fossé : huile qui sortait par le reniflard au niveau du filtre à air , de l'essence qui pissait de partout ( carbu , bouchon de réservoir...)==> nettoyage rapide ( tout est accessible ) , 15 secondes de démarreur et c'était reparti.)

Tu peux même venir l'essayer sur le bassin si tu veux ( elle est pas à vendre...)
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 508
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 EmptySam 7 Jan 2023 - 13:31

Y'a vraiment des gars fraichement sympathique qui arrive presque a nous vendre des motos comme une 250 nx comme des références  trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 1f605  trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 1f602  trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 1f602  trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 1f602 
Merci les gars pour la simplicité et la fraicheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) moto entre trial/trail   trail - (recherche) moto entre trial/trail - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(recherche) moto entre trial/trail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Championnat du monde trial moto
» Recherche trail
» recherche trail a2
» Recherche trail
» Recherche moto
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: PETITES ANNONCES :: ACHATS / VENTES / RECHERCHES : MOTOS, Remorques-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit