Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mes trails du moment , multi horizons
trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Emptypar Taboo63 Aujourd'hui à 20:51

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 20:42

» Meteo Merdique
trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 20:04

» sortie 54
trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Emptypar Le Mich Aujourd'hui à 19:18

» CRF300L questions, problèmes et solutions
trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Emptypar Zenith Aujourd'hui à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 23:38

» La 300 après la T7 de setori
trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Emptypar cetori Hier à 23:28

» Kove 450 Rally
trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Emptypar atprod Hier à 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Emptypar Pierre22 Hier à 18:36

» Une Pan America en Normandie
trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Emptypar toumti76 Hier à 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Emptypar cricri Hier à 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Emptypar Michel Julien Hier à 14:48

» Nouveau sur le forum
trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 1:20

» Petit trail dans le 57
trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 1:18

» Hello de Haute Savoie
trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator bottes Tablette YAMAHA honda 13 karellis tracé tuareg suzuki ttre rally crf300l 4 2 8 vstrom 1200 maroc réservoir 3 osmand tour C Himalayan beta
Contact Admin
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Choix d'un trail compatible A2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2023 - 12:06

atprod a écrit:
Loic l'entretien sauf gros kilométrage, se résume au nettoyage du filtre ou changement,
Vidange, filtres à huile. Bougie. Le reglages soupapes à 40000 km pour la 660 XTR ou XTZ. Vidange de l'huile de fourche et fluide freins.
Beaucoup d'entre nous effectuons l'entretien nous même. Donc pas de facture. Il faut etre attentif à l'aspect general, l'essayer. Et apres tu revoies l'ensemble toi meme.
Si tu ne fais rien toi meme et que tu veux des factures... Là tu vas payer le maximun sauf exception
Pas de souci pour faire l'entretien moi même. 

Sauf que perso quand je le fais, je garde à minima une trace. Un ticket de caisse ou une facture des pièces détachées. Je note aussi le suivi sur un ordi.

Là en effet, pas de facture, faudra que je l'essaie.
Mais pas de facture donc aucune idée si les vidanges ont été faites, ou pas. Si le filtre est resté encrassé. Si le moteur peut tenir sous ce genre de contraintes, j'ai aucun souci à faire cet entretien là moi même, au moment où j'achète une moto, pour repartir sur une base saine.

Mon interrogation c'est surtout sur le fait que ce manque d'entretien caractérisé est il préjudiciable sur la mécanique et la fiabilité.
Je vais aller voir cette XTR, de 44000 kms et me faire une idée.

Pour la XTZ, je suis totalement d'accord que ce genre de réparation ou justement manque de réparation indique quand même un certain laisser aller du vendeur. Mais ne connaissant pas le prix, ni la difficulté à changer la pièce défectueuse, je ne préfère pas tenter
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2023 - 13:32

D'accord avec ce qui est ecrit au dessus. Je fais l'entretien moi meme et je garde un historique complet, daté et kilométré de ce qui a été fait sur la machine. C'est autant pour moi que pour le futur acheteur de l'engin et cela fait un minimum sérieux. S'il y a les factures correspondantes, c'est encore mieux.

Il y a trop de gus qui vendent des epaves pour des machines sorties de caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2023 - 15:25

Alors pour info je viens d'avoir AMV. Il faut que la moto remplisse toutes les conditions pour être éligible A2. La XTR que j'avais vu avait une puissance P2 à 35,3kw donc elle est exclue d'office même si rapport poids/puissance favorable. Hormis la faire brider en A2, c'est cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1900
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2023 - 15:29

Loic13 a écrit:
Alors pour info je viens d'avoir AMV. Il faut que la moto remplisse toutes les conditions pour être éligible A2. La XTR que j'avais vu avait une puissance P2 à 35,3kw donc elle est exclue d'office même si rapport poids/puissance favorable. Hormis la faire brider en A2, c'est cuit.

J'ai quelque part sur mon ordi, un doc en pdf pour les Yamaha, pour savoir si elles sont A2 ou A1.
Ben ça dépend vraiment des années... Le même modèle peut être A2 une année, et A1 l'année suivante.

Pour faire simple, se référer à la CG. Si c'est 35kw, c'est A2. Si c'est 35,3 c'est A1. Valable pour les XTR/Z et dans mon cas les MT 03 660.

Je peux te l'envoyer par mail si tu veux.

Bonne recherche.

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)


Dernière édition par Phil Dep le Mar 28 Fév 2023 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1031
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2023 - 10:32

Loic13 a écrit:
Alors pour info je viens d'avoir AMV. Il faut que la moto remplisse toutes les conditions pour être éligible A2. La XTR que j'avais vu avait une puissance P2 à 35,3kw donc elle est exclue d'office même si rapport poids/puissance favorable. Hormis la faire brider en A2, c'est cuit.
Du coup ça va restreindre ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2023 - 11:39

Citation :
mais j'ai bien peur qu'elle ne remplisse pas son office côté offroad

Moi, ça m' empêche pas de me faire les chemins défoncés...
...en pneus d' origine !
Bon, les pneus, c' est pas ça et ça manque de suspension, mais tant que je suis à 100 kg, ça va pas s' améliorer  trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 5581
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2023 - 20:06

atprod a écrit:
Loic13 a écrit:
Alors pour info je viens d'avoir AMV. Il faut que la moto remplisse toutes les conditions pour être éligible A2. La XTR que j'avais vu avait une puissance P2 à 35,3kw donc elle est exclue d'office même si rapport poids/puissance favorable. Hormis la faire brider en A2, c'est cuit.
Du coup ça va restreindre ton choix.
Phil Dep a pu m'envoyer un dossier de compatibilité pour les XTR.
Les XTZ passent sans souci, mais on en a parlé en PV tous les deux, tu préfères la XTR et j'avoue que je suis plus à l'aise dessus, les deux pieds bien à plat, que sur la pointe des pieds sur la XTZ.
Après pour ce qui est du couple, oui a quelques cv près, la XTR/XTZ et la 390 Adventure sont similaires mais le couple est je pense différent, même si le rapport poids puissance est peut être plus en faveur de la KTM. Mais puissance haut perché et fiabilité peut être plus en sa défaveur.
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2023 - 13:32

Bonjour,

Voici quelques nouvelles.

Je dois toujours aller voir une 390 Adventure, mais je n'arrive pas à être disponible comme je le voudrais.
Je suis allé en concession voir une cb500x d'occasion mais impossible de l'essayer d'après le vendeur, ils étaient surchargé de travail...
J'attend aussi le retour d'un revendeur pour une XTR qui serait compatible A2 d'office sans bridage 34cv.
J'ai également trouvé, sans être allé là voir, une XTZ, mais qui a 65000 kms... Je sais pas si ça commence pas à faire beaucoup pour ce mono.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2023 - 14:04

ma XTZ a 80000km.. c'est pas le moteur qui vieillit le plus :p
On sait que le compteur peut afficher 6 chiffres.. y compris en miles!
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2023 - 9:20

Bonjour, je reviens donner quelques nouvelles.
Bon pas d'avancée spectaculaire mais je réduis encore le champs des possibles...
Concrètement j'ai éliminé :
_ La CB 500X, trop "chère" pour mon budget.
_ La XTZ 660 car les vendeurs se touchent trop, n'ont aucun historique sur les brêles, donc sauf bonne affaire, je laisse tomber.
_ La versys X300 que j'avais un temps sélectionné pour son bicylindre pétillant mais finalement non.

Pour l'instant je garde :

_ La 390 Adventure, raisonnable en prix pour le ratio kilomètres (- de 8000kms), 44cv, bonne aptitude TT. Quid de la fiabilité globale mais ça semble plutôt bon.
_ La XTR 660, également raisonnable en prix, kilométrage plus élevé (autour des 30000 kms). Gros couple par rapport à la KTM mais poids plus lourd. Moins bien équipée pour le TT d'origine (sauf roue rayon et 21" à l'AV) mais moins chère en occasion.
La grande inconnue c'est le bridage... Car trouver un modèle sans bridage, c'est très compliqué. Peu importe l'année pour les modèles devant être bridés celui-ci est porté à 34cv.
D'après quelques infos, le bridage n'est pas très castrateur car il s'agit d'une petite pièce qui empêche simplement l'ouverture du papillon d'injection à fond. On doit donc "normalement" profiter du couple, mais les montées en régime sont moins fortes. Je vais appeler Yamaha aujourd'hui pour connaître le prix du bridage en concession. Il faut aussi que je chiffre combien coûterait les améliorations en TT (Ressort de fourche + huile et amortisseur arrière).

J'ai commencé à regarder si quelques scrambler pouvez me permettre aussi de sortir des sentiers battus. J'ai vu de très beaux modèles chez Ducati mais j'avoue être très méfiant à l'égard de la fiabilité de ces moulins et du coup d'entretien de ceux ci. Et en plus ils sont plus chers à assurer et également plus chers tout court...
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2023 - 9:23

C'est peut-être psychologique/du à la roue de 21 mais je vois mal en quoi la 390 serait plus "TT d'origine" que la XTR.. au contraire même !
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2023 - 9:30

Nener a écrit:
C'est peut-être psychologique/du à la roue de 21 mais je vois mal en quoi la 390 serait plus "TT d'origine" que la XTR.. au contraire même !
La KTM semble avoir une fourche de meilleure qualité (marque WP) avec des réglages possibles. L'amortisseur arrière semble lui aussi réglable.
Ce qui n'est pas le cas de la XTR (et peut-être que pour la différence de tarif, on peut changer cela).

Et le poids aussi, à prendre en compte en TT, où il y a 13kg d'écart tpf en faveur de la KTM, et même si ce n'est qu'une dizaine de kg d'écart, à relever c'est toujours ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1031
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2023 - 9:48

L' XTR à 22,5cm de débattement à l'avant
Non réglage une fois posé des ressorts progressif et idem arrière. Ca sera bien plus efficace que 17,5 cm de débattement de la 390 ADV sans parler de la garde au sol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2023 - 10:02

En effet, c'est différent... Bon après ma pratique de TT remonte à longtemps, et elle sera, limitée à du roulant soft pour la suite, quoique...
Je viens d'appeler Yamaha. Ils prennent entre 180 et 200€ pour un bridage mécanique pour la XTR.
Il me semble que ce bridage est une simple pièce alu qui vient se mettre sur le boîtier papillon. Je trouve cela très cher.
Et c'est confirmé que ce bridage tombe la XTR à 34cv. D'après le technicien, même si le mono ne perds pas énormément de couple sur l'opération, la moto n'étant, je le cite, pas un foudre de guerre, elle perds quand même 15cv.
Je vais essayer d'appeler d'autres concessions pour connaître les tarifs possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2023 - 10:29

Loic13 a écrit:
Nener a écrit:
C'est peut-être psychologique/du à la roue de 21 mais je vois mal en quoi la 390 serait plus "TT d'origine" que la XTR.. au contraire même !
La KTM semble avoir une fourche de meilleure qualité (marque WP) avec des réglages possibles. L'amortisseur arrière semble lui aussi réglable.
Ce qui n'est pas le cas de la XTR (et peut-être que pour la différence de tarif, on peut changer cela).

Et le poids aussi, à prendre en compte en TT, où il y a 13kg d'écart tpf en faveur de la KTM, et même si ce n'est qu'une dizaine de kg d'écart, à relever c'est toujours ça de gagné.

Pour le poids je suis quasiment sûr que c'est moins que ça, surtout que ktm triche quasiment toujours sur le papier (désolé pour les fans mais franchement.. tiens paf une recherche, poids mesuré par cycleword: 175kg TPF pour la 390). Bref kiff kiff. D'occase on doit trouver des XTR avec un pot simple (genre leovince pas trop bruyant), ça doit gagner 5-10kg... 

D'ailleurs en parlant du pot (et pas que..) rien qu'en regardant les deux bécanes, je peux me tromper mais il y en a une que j'ai vraiment pas envie de faire tomber.

La fourche ok oui (enfin c'est pas la marque qui fait la différence, mais conception technique ultra basique sur la XTR).
En 34cv c'est dommage, sur route ça va se sentir c'est sûr.. 10-15cv perdus sur ce genre de moteur c'est pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2023 - 10:46

J'ai pu avoir deux autres concessions Yamaha. La première m'a indiqué que les XTR étaient chiantes à brider car apparemment il y a des années bridables et d'autres non... Bon j'ai des doutes...
J'ai eu une seconde concession, plus honnête ou du moins plus compétente.
Donc le bridage est bien de 34cv, il s'agit d'une petite pièce à brider sur l'injection. 30 minutes de main d'oeuvre. Par contre Yamaha ne vend plus la pièce donc c'est à moi de la fournir.
En gros j'en ai pour 60 € avec l'administratif plus le prix de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1900
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2023 - 10:54

@ Loic: J'ai une MT  03 660 donc le même moteur et les mêmes soucis de bridage A2 ou pas.

Sur le groupe MT 03 de FB, j'ai récupéré quelques photos de la pièce en question.
trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Bride210
trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Bride10

Si ça peut t'aider!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2023 - 13:12

Merci pour le coup de main. Je sais à quoi ressemble la pièce car je l'ai vu sur les autres groupes et forum sur Internet. Mais le hic c'est qu'elle est devenue introuvable. Et sur Leboncoin, pour l'instant il n'y en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2023 - 13:15

Nener a écrit:
Loic13 a écrit:
Nener a écrit:
C'est peut-être psychologique/du à la roue de 21 mais je vois mal en quoi la 390 serait plus "TT d'origine" que la XTR.. au contraire même !
La KTM semble avoir une fourche de meilleure qualité (marque WP) avec des réglages possibles. L'amortisseur arrière semble lui aussi réglable.
Ce qui n'est pas le cas de la XTR (et peut-être que pour la différence de tarif, on peut changer cela).

Et le poids aussi, à prendre en compte en TT, où il y a 13kg d'écart tpf en faveur de la KTM, et même si ce n'est qu'une dizaine de kg d'écart, à relever c'est toujours ça de gagné.

Pour le poids je suis quasiment sûr que c'est moins que ça, surtout que ktm triche quasiment toujours sur le papier (désolé pour les fans mais franchement.. tiens paf une recherche, poids mesuré par cycleword: 175kg TPF pour la 390). Bref kiff kiff. D'occase on doit trouver des XTR avec un pot simple (genre leovince pas trop bruyant), ça doit gagner 5-10kg... 

D'ailleurs en parlant du pot (et pas que..) rien qu'en regardant les deux bécanes, je peux me tromper mais il y en a une que j'ai vraiment pas envie de faire tomber.

La fourche ok oui (enfin c'est pas la marque qui fait la différence, mais conception technique ultra basique sur la XTR).
En 34cv c'est dommage, sur route ça va se sentir c'est sûr.. 10-15cv perdus sur ce genre de moteur c'est pas anodin.
Oui ce n'est en effet pas anodin. Et je précise que mon utilisation sera principalement routière pour aller au boulot, du coup, je ne peux pas me permettre de trop perdre de CV, sinon autant rouler en 125, ou prendre une 310 GS...😅

Après oui je te rejoins, la KTM a quelques appendices qui craignent un peu pour la pratique de TT. Ou du moins la mienne, chemins roulants principalement (en TT).
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1900
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2023 - 13:16

Sur le page FB de la MT, certains l'ont fabriquée et installée eux-mêmes. (parait que c'est une sacré galère pour mettre la vis de droite...)

Je sais pas ce que ça vaut légalement parlant...

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2023 - 13:20

Phil Dep a écrit:
Sur le page FB de la MT, certains l'ont fabriquée et installée eux-mêmes. (parait que c'est une sacré galère pour mettre la vis de droite...)

Je sais pas ce que ça vaut légalement parlant...
J'ai même des vendeurs sur Leboncoin, avec qui j'ai parlé de ce souci de bridage ou pas, qui m'ont indiqué qu'ils étaient chez des assurances qui assuraient le 0,3cv de plus que la législation en vigueur.
Moi je reste méfiant en cas de souci, l'assurance peut se retourner.

Pour l'instant ça s'annonce compliqué, et long, de trouver cette pièce ou une XTR non bridable (pas hyper loin non plus).
Et à toujours attendre, je vais finir par ne rien faire...

Bref si la KTM, qui me plaît, ne remporte pas toutes les faveurs (techniquement parlant je le comprends), si vous avez des propositions, j'étudie tout
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1900
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2023 - 13:27

Loic13 a écrit:
J'ai même des vendeurs sur Leboncoin, avec qui j'ai parlé de ce souci de bridage ou pas, qui m'ont indiqué qu'ils étaient chez des assurances qui assuraient le 0,3cv de plus que la législation en vigueur.
Moi je reste méfiant en cas de souci, l'assurance peut se retourner.
Que les assurances prennent des risques, c'est pas surprenant.
Une de mes motos est toujours assurée en France... "Dites que vous étiez en vacances" en cas de sinistre!!! (Je cite, ça s'invente pas...)

En plus, en cas de passage d'expert, pas certain que ça passe...  sifflote

Bon courage à toi pour ton choix et ta recherche!

PS: La bride fait 3mm d'épaisseur. Je dis ça...  trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 119845

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2023 - 13:31

Phil Dep a écrit:
Loic13 a écrit:
J'ai même des vendeurs sur Leboncoin, avec qui j'ai parlé de ce souci de bridage ou pas, qui m'ont indiqué qu'ils étaient chez des assurances qui assuraient le 0,3cv de plus que la législation en vigueur.
Moi je reste méfiant en cas de souci, l'assurance peut se retourner.
Que les assurances prennent des risques, c'est pas surprenant.
Une de mes motos est toujours assurée en France... "Dites que vous étiez en vacances" en cas de sinistre!!! (Je cite, ça s'invente pas...)

En plus, en cas de passage d'expert, pas certain que ça passe...  sifflote

Bon courage à toi pour ton choix et ta recherche!

PS: La bride fait 3mm d'épaisseur. Je dis ça...  trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 119845
Ouais non moi j'ai pas de bol pour ça... Je suis pas pour toujours tout suivre mais là clairement je ne prend pas de risques...
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1900
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2023 - 13:35

Ici, ça passe. Et puis les flics n'y connaissent pas grand chose en plus.

Quand le CT sera instauré en France, je la passe en plaques roumaines de toute façon, ça me reviendra moins cher et m'évitera 5 000 bornes pour revenir le faire... en plus du prix! (30€ environ ici).

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1031
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2023 - 16:00

Loic13 a écrit:
En effet, c'est différent... Bon après ma pratique de TT remonte à longtemps, et elle sera, limitée à du roulant soft pour la suite, quoique...
Je viens d'appeler Yamaha. Ils prennent entre 180 et 200€ pour un bridage mécanique pour la XTR.
Il me semble que ce bridage est une simple pièce alu qui vient se mettre sur le boîtier papillon. Je trouve cela très cher.
Et c'est confirmé que ce bridage tombe la XTR à 34cv. D'après le technicien, même si le mono ne perds pas énormément de couple sur l'opération, la moto n'étant, je le cite, pas un foudre de guerre, elle perds quand même 15cv.
Je vais essayer d'appeler d'autres concessions pour connaître les tarifs possibles.
J'imagine qu'il y a des frais admistratif pour la modification de la carte grise + montage et réglages. Payer + pour avoir-
👀😞
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Contenu sponsorisé





trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail compatible A2   trail - Choix d'un trail compatible A2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un trail compatible A2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Choix Trail
» Choix 1er trail
» Choix 1er trail
» Choix d'un trail
» choix trail
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général