Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Futur acheteur de Swm 300
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:01

» REX le maroc dans le sable, avril 2024
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Emptypar bob18 Ven 26 Avr - 16:26

» Retour du control technique moto
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Emptypar Nener Ven 26 Avr - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA beta Himalayan 13 crf300l karellis tracé bottes rally tour maroc suzuki Tablette hard 1200 3 C tuareg osmand 8 dominator réservoir honda ttre 2 vstrom
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel assureur avez vous pour votre moto ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quel assureur avez vous ?
AGF/ALLIANZ
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_left2%Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_right
 2% [ 5 ]
AMV
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_left20%Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_right
 20% [ 43 ]
AXA
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_left7%Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_right
 7% [ 15 ]
CLUB 14
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_left9%Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_right
 9% [ 19 ]
DIRECT ASSURANCES
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_left0%Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_right
 0% [ 0 ]
GENERALI
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_left0%Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_right
 0% [ 0 ]
GMF
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_left2%Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_right
 2% [ 4 ]
MAAF
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_left8%Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_right
 8% [ 17 ]
MUTUELLE DES MOTARDS
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_left21%Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_right
 21% [ 45 ]
MATMUT
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_left4%Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_right
 4% [ 8 ]
MACIF
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_left16%Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_right
 16% [ 34 ]
MAIF
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_left2%Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_right
 2% [ 4 ]
MMA
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_left0%Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_right
 0% [ 1 ]
ASSURANCE SUR INTERNET
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_left1%Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_right
 1% [ 2 ]
ASSURANCE PAR UNE BANQUE
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_left2%Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_right
 2% [ 4 ]
AUTRE
Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_left4%Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Bar_right
 4% [ 9 ]
Total des votes : 210
 

AuteurMessage
tbs25

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tbs25

MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11
Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO
Messages : 197
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 59
Ville ou région : MONTBELIARD

Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel assureur avez vous pour votre moto ?   Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 EmptyMar 13 Déc - 11:59

Selon mon vécu , la MACIF perd ses procédures car il ne font jamais signer à leurs clients les conditions particulières (et c'est obligatoire). Mais obligé de passer par une procédure avec avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel assureur avez vous pour votre moto ?   Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 EmptyMar 13 Déc - 13:25

tbs25 a écrit:
Selon mon vécu , la MACIF perd ses procédures car il ne font jamais signer à leurs clients les conditions particulières (et c'est obligatoire). Mais obligé de passer par une procédure avec avocat.

J'aimerais avoir des précisions... Qu'est-ce que vous appelez conditions particulières ... à signer?

J'ai toutes mes assurances (maisons, autos, motos, vélos etc.., y compris une assistance juridique) à la MACIF et je signe toujours l'accord électroniquement...
J'ai eu quelques pbs, et même à l'étranger sur des pannes de véhicules et je n'ai jamais eu de difficultés (prise en charge hôtels taxis etc...
J'ai aussi eu un incendie chez moi et, là,
 on parle de centaines de milliers d'euros et, idem, cela s'est bien passé)
Niveau prix avec mes plus de 50%, elle est sans concurrence, en tout cas sur les motos...
Mais il est possible qu'un truc m'échappe... Avec les assureurs, on en apprend tous les jours (ex une pièce de plus de 40m2 doit être déclarée comme ... deux pièces; en cas d'incendie, ça change SERIEUSEMENT les choses!), alors quelles sont ces procédures où la MACIF se garderait de rembourser un dû?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bert rand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Bert rand

MOTOS : Aprilia Tuareg 660
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Ranger
Messages : 162
Date d'inscription : 17/12/2021
Age : 66
Ville ou région : Tarn/montagne noire

Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel assureur avez vous pour votre moto ?   Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 EmptyMar 13 Déc - 18:56

J'ai, comme Bertmoor, tous mes oeufs (motos, maison, fourgon,etc et... moi) à la MACIF depuis 40ans, et à chaque souci accidents ou dégâts maisons j'ai trouvé réactivité, écoute et résolution très rapide.
Mais il y a toujours à apprendre des expériences des autres
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel assureur avez vous pour votre moto ?   Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 EmptyMar 13 Déc - 19:54

AMV pour Autos et motos. Tarifs concurrentiels, sympa pour les motos. Quand je vivais en France...

Par contre, comme j'a jamais eu d'accident ou d'incident, je ne peux pas parler de leur efficacité ou réactivité. D'autres peut-être?

Maintenant que je vis à l'étranger, tous les véhicules sont immatriculés et assurés en local.  Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 1f607

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)


Dernière édition par Phil Dep le Mar 13 Déc - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tbs25

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tbs25

MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11
Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO
Messages : 197
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 59
Ville ou région : MONTBELIARD

Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel assureur avez vous pour votre moto ?   Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 EmptyMar 13 Déc - 19:56

L'histoire : il y a 5 ans, dégât des eaux dans un immeuble, suite à une fuite dû au gel dans un appartement inoccupé. Montant des travaux 70 M€ . La Macif refuse de m'indemniser, car dans leurs conditions particulières (dont je n'avais jamais eu connaissance, c'était un petit livret qu'ils ne donnaient pas au clients à l'époque) un appartement vide devait être chauffée et l'eau coupée. 
2 ans de procédure et le tribunal à juger que leurs conditions particulières n'étaient pas acceptable car non communiquée et signées par le client avec le contrat. A priori c'était courant d'après mon avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel assureur avez vous pour votre moto ?   Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 EmptyLun 19 Déc - 12:16

Fraifrai a écrit:
Quand il n'y a pas d'adversaire ils font tous ça macif ou autre
en général un simple courrier d'avocat change vite la donne smile

Le problème est que, adversaire ou pas, dès lors qu'il existe un contrat "prévoyance accident" ou une couverture "individuelle pilote", c'est justement l'assureur qui est censé fournir un avocat à l'assuré (et accessoirement prendre le coût de ses honoraires en charge).

Bert rand a écrit:
J'ai, comme Bertmoor, tous mes oeufs (motos, maison, fourgon,etc et... moi) à la MACIF depuis 40ans, et à chaque souci accidents ou dégâts maisons j'ai trouvé réactivité, écoute et résolution très rapide. (...)

Idem pour moi. À la Macif depuis 35 ans environ (bécanes, habitation, BàR) je n'ai rien à redire vis à vis de cette mutuelle, et pourtant j'y ai eu recours plus que je n'aurais voulu, suite à : une surtension élec' occasionnant des dégâts sur certains appareils, un incendie de la maison frappée par la foudre, et puis, - surtout ! - un accident non responsable en bécane, ayant généré de fâcheuses conséquences sur le plan corporel bequilles , professionnel pfff.. , familial... tristou vie de merde   Bref !...   arf

Et puis question tarifs, même si dans l'esprit, je me tournerais volontiers vers la MDM, je n'ai jamais trouvé mieux que la Macif ! cool


Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 2212120300522411418067753

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)


Dernière édition par Elefantof le Lun 19 Déc - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel assureur avez vous pour votre moto ?   Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 EmptyLun 19 Déc - 13:10

intrigant! jamais un devis de la mutuelle des motards n'a été concurrentiel pour moi, tjrs exhorbitant, avec 50% de bonus de longue date auto/moto surpris
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel assureur avez vous pour votre moto ?   Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 EmptyLun 19 Déc - 14:07

skyfish a écrit:
intrigant! jamais un devis de la mutuelle des motards n'a été concurrentiel pour moi, tjrs exhorbitant, avec 50% de bonus de longue date auto/moto surpris
 
Tu n'as pas dû saisir ma phrase, Sky', car moi non plus, la MDM n'a jamais su m'appâter suffisamment pour que je quitte la Macif, alors que mon compère Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 EmptyElefantjo lui, y bénéficie du tarif "flotte de bécanes", absolument imbattable par tout ce que j'ai pu lire, voir ou entendre ailleurs !... surpris

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel assureur avez vous pour votre moto ?   Quel assureur avez vous pour votre moto ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel assureur avez vous pour votre moto ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» probléme que vous avez connu sur votre moto
» Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?
» Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?
» Qu'avez vous fait a votre équipement motard aujourd'hui ?
» Quel Gps avez vous ?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit