Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Une Pan America en Normandie
2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 17:54

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Emptypar Zenith Aujourd'hui à 14:05

» sortie 54
2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 12:35

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 10:31

» Himalayan 450, elle arrive!
2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:30

» Mes trails du moment , multi horizons
2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:19

» Hello de Haute Savoie
2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:05

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:58

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 20:42

» Meteo Merdique
2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 20:04

» CRF300L questions, problèmes et solutions
2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Emptypar Zenith Hier à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Emptypar raoul881 Hier à 0:27

» La 300 après la T7 de setori
2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Emptypar cetori Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Kove 450 Rally
2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Emptypar atprod Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Emptypar Pierre22 Sam 18 Mai 2024 - 18:36

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Emptypar cricri Sam 18 Mai 2024 - 17:01

» Nouveau sur le forum
2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:20

» Petit trail dans le 57
2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:18

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l 1200 Himalayan maroc honda osmand 3 tour Tablette 8 tracé suzuki 13 tuareg beta C réservoir karellis rally 2 YAMAHA ttre vstrom garmin bottes dominator
Contact Admin
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 2 temps et grandes randonnées / Voyages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3259
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et grandes randonnées / Voyages   2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 EmptySam 1 Avr 2023 - 14:04

Heu les gars... Toutes ces comparaisons sont intéressantes et bien utiles mais ne nous trompons pas de sujet!

Dans le titre du post, il n'y a pas "comparaison 2 temps/4temps" ...mais "GRANDES RANDONNEES/VOYAGE" avec un 2 temps...
 
Qui en a fait???

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et grandes randonnées / Voyages   2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 EmptySam 1 Avr 2023 - 14:38

ben tu peux rouler 400h 😁
au moins, selon la vitesse ça t'emmène plus ou moins loin 😛
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1606
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et grandes randonnées / Voyages   2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 EmptySam 1 Avr 2023 - 15:42

cricri a écrit:
ben tu peux rouler 400h 😁
au moins, selon la vitesse ça t'emmène plus ou moins loin 😛
a 50km/h ca fait 20000km  bien
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand

Membre
Membre
avatar

MOTOS : 1290 SAS
Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2023
Age : 26
Ville ou région : Wignehies

2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et grandes randonnées / Voyages   2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 EmptySam 1 Avr 2023 - 16:05

Pour avoir avoir pas mal de connaissances qui roulaient en cross / enduro avec des 4tps je trouvais quand même que vu le prix de la bécane plus le coût de réfection d'un moteur 4tps le jeu n'en valait pas la chandelle. Les choses ont peut-être évolués c'était il y a 6-7 ans. Les réfections des moteurs s'effectuaient à peu près au même nombre d'heures avec un coût multiplié mar 2 par rapport à leurs anciennes 2tps.

J'ai voulu créer ce sujet justement à cause (où grâce) au prix des enduros 2tps qui sont vraiment attractifs sur le marché de l'occasion. Pourquoi payer plus cher si un 2tps peut le faire 😂

Revenir en haut Aller en bas
philcool

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
philcool

MOTOS : vstrom et 300 tpi
Messages : 103
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 60
Ville ou région : auvergne

2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et grandes randonnées / Voyages   2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 EmptySam 1 Avr 2023 - 16:45

Alexandre le grand a écrit:
Pour avoir avoir pas mal de connaissances qui roulaient en cross / enduro avec des 4tps je trouvais quand même que vu le prix de la bécane plus le coût de réfection d'un moteur 4tps le jeu n'en valait pas la chandelle. Les choses ont peut-être évolués c'était il y a 6-7 ans. Les réfections des moteurs s'effectuaient à peu près au même nombre d'heures avec un coût multiplié mar 2 par rapport à leurs anciennes 2tps.

J'ai voulu créer ce sujet justement à cause (où grâce) au prix des enduros 2tps qui sont vraiment attractifs sur le marché de l'occasion. Pourquoi payer plus cher si un 2tps peut le faire 😂

oui aujourdhui un 2 temps injecter est extremement fiable,pour ta balade,tu prend une gasgas tres recente (ta une 2021 a 5500 balles/100h sur lbc(c'est les moin chere et identique aux hva dans les grandes ligne),t'y met un gros reservoir + porte paquet bricoler + 1 piston dans la poche si t'a peur+ 2 pneux adequat et t'es le roi des sentiers avec les 110 kg de l'engin et sur route ça ira aux vitesses reglementaire. par contre oubli beta et sherco qui boivent comme des trous hello
mais un 4tps recent fera la meme chose en consommant un peu moin ,vibrera legerement moin et avec le meme poid.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1115
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et grandes randonnées / Voyages   2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 EmptySam 1 Avr 2023 - 16:48

Certes les 2 temps peuvent faire pas mal de bornes en voyage, mais comme elles sont légères, faut voir avec les bagages. Pour les raids de l'amitié c'était juste un minimum de poids sur la moto.
Quand t'as un 4x4 pour porter les bagages c'est plus simple. C'est vrai aussi avec un 4 temps. Mais encore plus avec une machine hyper légère. Plus le delta, poids de base et chargement augmente, plus ça devient compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1362
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et grandes randonnées / Voyages   2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 EmptySam 1 Avr 2023 - 19:57

j'aime pas quand on dit du mal du 2T... 2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 388222

biscotte, j'ai passé mon permis sur une 250 jawa de 1954 et on pouvait aller où on voulait ... sifflote motard2

Le mec qui me l'a rachetée (ya très longtemps ...) l'a transformée en cross : elle a du aller moins loin ! 2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 40447

puis les techniciens ont laissé tomber le 2T , sinon... mr green

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Sign_m10 2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 1006
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et grandes randonnées / Voyages   2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 EmptySam 1 Avr 2023 - 20:34

J’ai fait plus de 100k bornes sur des mobylettes.
D’abord une paloma moteur lavalette, puis une 50 motobecane, puis 103 sp et enfin 104 luxe.
Je n’ai jamais crevé, jamais graissé ma chaîne, jamais touché aux freins.
J’ai mis tout mon pognon dans les bougies et dans le mélange 2t.
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 39
Ville ou région : Lyon Violay

2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et grandes randonnées / Voyages   2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 EmptySam 1 Avr 2023 - 20:48

Pour faire de l’enduro oui le 2 temps est formidable, j’ai une vielle 250 exc de 2009 et je l’adore. Comme vous dites l’huile c’est une fausse excuse un bidon dans le sac et roule. J’ai fait les montagnes noires une très grosse journée de roulage magnifique avec des sentiers que je n’aurais jamais osé prendre avec plus gros donc sa ouvre des portes formidables et tu es limiter à rien sauf à toi même mais avec des chemins très roulant et un peu de route quand même. Et c’est vraiment pas la ou elle est à l’aise le moteur hurle et le confort minable. Donc sa dépend du parcours si tu ne fait jamais plus de 10 bornes de routes et pas de chemins roulant c’est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
olive 06

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olive 06

MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241
Pneu AV/AR : mitas E09
Messages : 196
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 65
Ville ou région : alpes maritimes

2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et grandes randonnées / Voyages   2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 EmptySam 1 Avr 2023 - 21:16

bien sur qu'un deux temps peut voyager. on faisait comment avant?
le probleme c'est qu'il n'y en plus. ils n'etaient pas poussés donc fiables.
j'ai roulé des années en 125 tsa, dtmx, 250gt... dans toute l'europe.et je suis toujours rentré.
on ne se prenait pas la tete.  et si tu n'avais pas de ohlins ou le dernier sac a la mode,tu n'avais pas l'impression d'avoir loupé ta vie  2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 1f60a  un bottelin dumoulin en duo,ou un sac sur la selle en solo.
maintenant pour voyager, ca devient compliqué .soit une ancienne mais... ou une recente qui ne sera qu'une enduro bricolée.et la,j'ai un doute. mais c'est vrai que le deux temps avait du charme et des qualités
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 43
Ville ou région : Bretagne

2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et grandes randonnées / Voyages   2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2023 - 9:35

Salut,
Oui, les 2t injectées sont fiables, et le 2t c'est du bonheur à piloter et c'est même assez silencieux quand on veut faire attention en y allant mollo sur les gaz.

mais un piston à 400h, vous me faites peur quand même. Je veux bien y croire et passer pour un pigeon (et faire des économies au passage) alors envoyez moi les côtes de vos cylindres la prochaine fois.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gs7777777

Membre
Membre
gs7777777

MOTOS : GS1200; Beta Xtrainer
Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 56
Ville ou région : St Quentin

2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et grandes randonnées / Voyages   2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2023 - 18:44

Voyager avec un deux temps, c'est possible.
4000km l'été dernier avec mon Xtrainer 300, une jolie boucle de la Méditerranée à l'Atlantique et retour, en Espagne et Portugal Sud sur du TET et autres pistes off-road.
Il faut aimer voyager léger (12kg avec chambres à air, huiles pour le mélange et les vidanges tous les 1000km, tente et duvet...), mais quel bonheur d'avoir une moto légère (moins de 100kg), puissante pour une cylindrée réduite.
La mécanique est simple, donc si on le fait soi même, l'entretien n'est pas cher. 100€ un piston, c'est raisonnable.  
Un peu gourmand en essence, mais avec un sac désert fox de 3litres, on dépasse les 200km d'autonomie.
Donc oui, le 2 temps, c'est une bonne option avec un atout de taille : sa légèreté pour tout franchir et sa puissance 2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 491194 .
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 459
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et grandes randonnées / Voyages   2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2023 - 22:06

gs7777777 a écrit:
Voyager avec un deux temps, c'est possible.
4000km l'été dernier avec mon Xtrainer 300, une jolie boucle de la Méditerranée à l'Atlantique et retour, en Espagne et Portugal Sud sur du TET et autres pistes off-road.
Il faut aimer voyager léger (12kg avec chambres à air, huiles pour le mélange et les vidanges tous les 1000km, tente et duvet...), mais quel bonheur d'avoir une moto légère (moins de 100kg), puissante pour une cylindrée réduite.
La mécanique est simple, donc si on le fait soi même, l'entretien n'est pas cher. 100€ un piston, c'est raisonnable.  
Un peu gourmand en essence, mais avec un sac désert fox de 3litres, on dépasse les 200km d'autonomie.
Donc oui, le 2 temps, c'est une bonne option avec un atout de taille : sa légèreté pour tout franchir et sa puissance 2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 491194 .
je me permets: pour ceux qui ne connaissent pas y'a une E à la fin de GS77777  2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 1f609   ça met en perspective ce témoignage  2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 1f4aa
Revenir en haut Aller en bas
gs7777777

Membre
Membre
gs7777777

MOTOS : GS1200; Beta Xtrainer
Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 56
Ville ou région : St Quentin

2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et grandes randonnées / Voyages   2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2023 - 16:30

lg73 a écrit:


je me permets: pour ceux qui ne connaissent pas y'a une E à la fin de GS77777  2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 1f609   ça met en perspective ce témoignage  2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 1f4aa
2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 11175 d'où le choix d'une moto légère pour s'adapter à mon gabarit  2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 471529
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et grandes randonnées / Voyages   2 temps et grandes randonnées / Voyages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 temps et grandes randonnées / Voyages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Route des Grandes Alpes
» La route des grandes Alpes
» Randonnées enduro dans le 28 - 61
» La Route des Grandes Alpes du 8 au 11 septembre 2016
» Randonnées sur Narbonne en aout 2013
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit