Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» SWM 500 R 2024
osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Emptypar tbs25 Aujourd'hui à 15:08

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Emptypar Unmecsupersympa Aujourd'hui à 13:22

» sortie trail samedi 11/05//2024
osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Emptypar DOMS Aujourd'hui à 12:04

» OSMAND / DMD2
osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:01

» La Beta 200 Alp
osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Emptypar franck67 Lun 6 Mai - 13:56

» Présentation
osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai - 12:22

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally vstrom maroc osmand bottes hard 1200 ttre 3 Tablette 8 YAMAHA honda karellis tuareg C Himalayan réservoir crf300l beta suzuki 2 tour tracé 13 dominator
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Souci suivi traces ds OSMAND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cloclo

Membre Actif
Membre Actif
cloclo

MOTOS : Kove 450 Rallye / DR650 SE
Pneu AV/AR : Motoz
Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 68
Ville ou région : ECULLY

osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci suivi traces ds OSMAND   osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 8:37

pour Cricri :
comment fait-on pour modifier l'apparence de la flèche ? (je voudrais supprimer celle avec une ombre et avoir une flèche simple)
merci de ton retour
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci suivi traces ds OSMAND   osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 10:31

RTFM

(Read The Fucking Manuel)
lire le p*** de manuel pour les Anglophones.

et poser la même question via message privé donne surtout envie de ne pas répondre, à bon entendeur  mr green
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

Membre Actif
Membre Actif
cloclo

MOTOS : Kove 450 Rallye / DR650 SE
Pneu AV/AR : Motoz
Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 68
Ville ou région : ECULLY

osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci suivi traces ds OSMAND   osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 5:20

réponse 1 à CRICRI : désolé, j'ai doublé ma question car j'avais l'impression que que je n'avais pas l'autorisation de faire des MP (ils restaient en boîte d'envoi)
réponse 2 à CRICRI : l'embêtant avec les vieux, ils sont très compétents, mais parfois un peu soupe au lait  osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 1f601
Revenir en haut Aller en bas
GFS_Nic

Membre Actif
Membre Actif
GFS_Nic

MOTOS : Ténéré 700 2022 DM11 + CRF300L 2022
Messages : 57
Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 43
Ville ou région : Bruxelles / Belgique

osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci suivi traces ds OSMAND   osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 12:16

Bonjour à tous,

Avant tout, je vous prie de m'excuser si je ne poste pas au bon endroit.

Lors de ma sortie du week-end dernier, j'ai rencontré de gros soucis de lecture du tracé GPX avec mon application Osmand. L'application se fermait toute seul au bout de quelques minutes sans afficher de message d'erreur, lorsque je la relançais, l'application indiquait "navigation interrompue, reprise dans 5...,4...,3..."
Cela faisait également planter mon app Spotify, j'ai bien essayé de ne lancer que Osmand sans autre app en tâche de fond et même de désactiver le guidage vocale dans l'app mais je subissait les mêmes symptômes à chaque fois.
Au bout d'une demie heure ou je commençais à m'arracher les poils du nez, j'ai du switcher sur une autre app "Geo Tracker", nettement moins bien mais qui avait le bon goût de fonctionner.
D'autres utilisateurs rencontraient le même souci ce jour là, que ce soit sur Android ou IOS mais ce n'était pas généralisé. Quelqu'un a mentionné la possibilité que la trace en question avait sans doute trop de points de passage, ce qui pouvait peut être générer des soucis lors d'un "recalcule" d'itinéraire.

Je suis sur Android (ver 13) sur un Samsung S21 FE 5G. J'utilise Osmand Live en version 4.4.7. Je n'ai pas fait de modification ou de configuration particulière et le téléphone ne surchauffait pas.

Quelqu'un aurait-il une piste de réflexion pour résoudre ce problème ?
Un grand merci d'avance pour votre aide.

Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci suivi traces ds OSMAND   osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 14:21

je ne sais pas, 4.4.7 c'est la version f-droid non ?
la version f-droid est pas mal buggée, surtout la dernière

tu utilisais l'appli en openGL (ça résous semble t-il une bonne part des pb)

ton itinéraire faisait quelle longueur ?

au pire en dépannage pour les prochaines fois,
tu enregistre ton itinéraire (détails > l'icone pour sauvegarder)
elle va s'afficher en tant que "trace" et tu peux la suivre sans guidage
(tu peux même tenter le guidage de ta trace sauvée, normalement ça reprend toutes les indications de guidage, mais ça risque de replanter)

perso je n'ai pas rencontré ce soucis (mes guidages sont "court" en moyenne 100 ou 200 km) et j'utilise la version du google store beta (4.5.2 à l'heure actuelle)
mais j'ai croisé plein de remontées similaires à la tienne sur les groupes de support osmand et l'opengl + revenir à la version précédente f-droid réglait le pb ;) (après tout le monde ne dis pas ce qu'il à fait pour résoudre son soucis)

quand vous avec un soucis avec osmand, allez jeter un oeil sur les tickets ouverts sur leur github et les résolutions proposées (ou date de l'implémentation du correctif dans l'appli officielle)
c'est là https://github.com/osmandapp/OsmAnd/issues
Revenir en haut Aller en bas
GFS_Nic

Membre Actif
Membre Actif
GFS_Nic

MOTOS : Ténéré 700 2022 DM11 + CRF300L 2022
Messages : 57
Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 43
Ville ou région : Bruxelles / Belgique

osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci suivi traces ds OSMAND   osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 16:54

Bonjour Cricri,

Merci pour ta réponse.

Non ce n'est pas un apk spécifique, c'est la version disponible sur le Play Store Android :

osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Osmand10

La trace faisait environ 160Km. Je ne pourrais pas te dire si j'utilise la version Open Gl ou non, je ne sais même pas où je peux vérifier cela.
J'essayerai d'enregistrer l'itinéraire en trace pour voir si cela fait une différence. J'avais également désactivé le guidage vocal mais ça n'a pas eu d'impact malheureusement.
Merci pour l'astuce de consulter le Github, je ne connaissais pas.

Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci suivi traces ds OSMAND   osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 17:57

>parametres > parametres osmand > moteur de rendu de la carte
si le tél est relativement moderne, il faut choisir "version 2 (openGL)"

qui est nettement plus performant ;)

et je pense que ton appli n'est pas à jour, la 4.5 est sortie le mois dernier et en ce moment ça bosse dur chez les devs, j'ai des betas très souvent (je vois passer plein de corrections de bugs).
Revenir en haut Aller en bas
GFS_Nic

Membre Actif
Membre Actif
GFS_Nic

MOTOS : Ténéré 700 2022 DM11 + CRF300L 2022
Messages : 57
Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 43
Ville ou région : Bruxelles / Belgique

osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci suivi traces ds OSMAND   osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 20:23

Ok merci beaucoup.
Je suis bien en Open GL - 2

Je suis bien à jour si j'en crois le Play Store:

osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Osmand11

Mon abonnement date de 2020, depuis 2021 la version "Live" n'existe plus en tant que telle, elle a été remplacée par Osmand Map+. Je paye 7.99 € /an :

"New subscriptions (OsmAnd Pro and OsmAnd Maps+) became active from OsmAnd 4.0 (August 2021). All earlier subscriptions (OsmAnd Live) are legacy and technically equal to "OsmAnd Maps+ subscription", though legacy subscriptions are entitled to Hourly Map updates. Users can't buy legacy subscriptions but old subscriptions are automatically renewed until the user unsubscribes (the price for them might change in the future)."

J'ai remarqué que mes maps n'étaient plus à jour en revanche. Màj faite, je verrai si cela change quelque chose, sinon je modifierai l'option de recalcule d'itinéraire (réglé à 120m par défaut).
Si rien ne change, je résilierai mon abonnement de 2020 et passerai sur la version Map+ native ou sur la Pro, un peu plus cher malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
GFS_Nic

Membre Actif
Membre Actif
GFS_Nic

MOTOS : Ténéré 700 2022 DM11 + CRF300L 2022
Messages : 57
Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 43
Ville ou région : Bruxelles / Belgique

osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci suivi traces ds OSMAND   osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 11:41

Après avoir à nouveau rencontré les mêmes problèmes de crash de l'application en suivant une trace GPX, j'ai pris contact avec leur service technique. Oui j'aurais du commencer par là... happy

Voici ce qu'ils m'ont répondu :

"We would like to assure you that the issues you're experiencing with reading GPX tracks should not be related to the "Live" version of OsmAnd. Both the "Live" and "Pro" versions should be able to execute such operations efficiently.

In this case, it seems your issue may be arising from other factors. We recommend trying the following steps:


Please ensure that your application is updated to the latest version, this often resolves many issues as we constantly strive to improve OsmAnd with each update.

Try clearing the app's cache via your device's settings. This also often resolves such issues.


Also, the problem may be in the GPX track, the application cannot process it correctly. Try convert from GPX to GPX using https://www.gpsvisualizer.com/convert_input


Reinstall the app: If the problem persists after clearing the cache, you can try reinstalling the app. Reinstallation should clear any incorrect data in the app. Before reinstalling, please back up all your personal data such as tracks and favorites. You can do this by going to Menu > Settings > Export to file.


Test the nightly version: You can also try using our nightly version of the app, as it may have already addressed the issue you are facing. The nightly versions can be found at the following link: https://download.osmand.net/latest-night-build/OsmAnd-default.apk


If after trying these the problem persist, kindly provide us a step-by-step description of what you do when you get this error. If possible send us a few screenshots or a short video and this GPX track.


We value your use of OsmAnd and standby to assist in any way possible.

Kind regards,

Yurii

OsmAnd team"

J'ai donc revérifié via le store Android que ma version était bien à jour, ce qui est le cas.
J'ai vidé le cache de l'application en suivant leur explication, je ne l'avais jamais fait et j'avais plus de 500mb de données en cache.
J'ai "modifié" la dernière trace GPX qui m'avait posé problème via le site https://www.gpsvisualizer.com/convert_input

J'ai ensuite retesté brièvement l'application qui n'a plus crashé pendant plus d'une heure. Je dois faire un test plus en profondeur pour être certain que le souci est résolu mais c'est bon signe en tous cas.

Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci suivi traces ds OSMAND   osmand - Souci suivi traces ds OSMAND - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci suivi traces ds OSMAND
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» TRACES OSMAND
» Osmand paramètres enregistrement traces
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
» [Recherche] Outil de suivi "live"
» Souci d'affichage sur le fofo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit